Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 23/10/2013, 10h57
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Wonder Woman tome 2 – le fruit de mes entrailles

De quoi ça parle ?
Suite aux évènements du tome 1, Diana se prépare à aller faire un petit tour aux enfers. Mais le voyage risque d’être plus difficile que prévu…Mariages, alliances, trahisons et poings dans la face sont au programme !

Qu’est-ce que ça vaut ?
Après un premier tome assez réussi, l’équipe aux commandes transforme l’essai en assurant également la suite ! Il y a un peu moins de surprises parce qu’on voit un peu plus où le scénario va nous mener, on est moins baladé à droite et à gauche, donc pour certains lecteurs ça sera une amélioration, pour d’autres non, mais il reste suffisamment de rebondissements pour que personne ne soit déçu.
Pour pinailler, je dirais que je suis un poil déçu par les nouveaux personnages de ce tome, qui ont une apparence physique beaucoup trop conforme à ce qu’on pourrait imaginer d’eux… c’est très travaillé, certes, mais trop conventionnel, on n’est pas surpris comme on l’avait été en découvrant les apparences de Ares, de Poséidon ou de Hades…

Et pourquoi je lirais ça plutôt qu’autre chose ?
Bah parce que le tome 1 était à suivre et que là c’est la suite…
Je ne vais pas reprendre mes arguments de ma critique du tome 1 qui est juste avant, ils restent valables, et je peux confirmer que la suite est à la hauteur, donc ceux qui hésitaient à se lancer de peur que l’histoire baisse en intérêt peuvent être rassurés : ce n’est pas le cas ici !
Bon, par contre, c’est encore à suivre… à l’heure actuelle ça peut en rebuter certains…

Un truc que je n’ai pas compris…
Il y a un passage que je n’ai pas trouvé clair…

Quelqu’un peut-il m’éclairer là-dessus ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 23/10/2013, 11h10
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message

Un truc que je n’ai pas compris…
Il y a un passage que je n’ai pas trouvé clair…

Quelqu’un peut-il m’éclairer là-dessus ?
En fait elle lui rend service.
Personnellement, je trouve l'idée très belle.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 23/10/2013, 11h40
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
En fait elle lui rend service.
Personnellement, je trouve l'idée très belle.
Ah bah voilà, j'avais juste zappé le lien

Du coup je comprends mieux le passage (et un autre 2 épisodes plus tôt) ! Merci beaucoup !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/10/2013, 11h57
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Le nom grec original étant finalement beaucoup plus évocateur que le nom latin (éros-tique).
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 16/10/2014, 14h57
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
WONDER WOMAN TOME 4



Scénario: Azzarello Brian – Dessin: Chiang Cliff

Alors que Diana et ses alliés tentent toujours de protéger l’enfant de Zola des forces d’Apollon, le Premier Né, un adversaire invincible, fils des Dieux grecs, et avide de vengeance, se jette dans la bataille. Mais une visite impromptue sur Néo-Génésis, patrie d’Orion, va compliquer la tâche pour Wonder Woman.
(Wonder Woman #19-23, 23.2 : First Born)

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 17 octobre 2014

Pagination: 144 pages

ISBN: 9782365775557

Prix: 15.00 €
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/10/2014, 15h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Décidément, Azzarello fait un EXCELLENT boulot avec cette série Wonder Woman. Je suis ravi de ne pas en rater une miette.
http://chroniquesdelinvisible.wordpr...-jeudi-comics/
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 18/10/2014, 16h53
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah yes, j'ai super hâte de le lire celui-là

Ceux qui hésiteraient, pour une raison ou une autre, foncez ! Excellente série, et autocontenue en plus !
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 26/10/2014, 23h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de lire les 4 tomes parus.

Au risque de paraître hérétique, j'ai l'impression d'avoir lu plusieurs fois la même histoire : gamin kidnappé, secouru par Wonder Woman et compagnie, et à nouveau enlevé. Les autres histoires m'ont bien plus (les enfants illégitimes de Zeus, le chemin en Hades), mais le cœur m'a paru bien trop répétitif sans assez de variation pour faire passer la pilule (j'avais presque le jingle "Your princess is in another castle" en tête).

J'ai également trouvé que la série s'intéressait parfois trop peu à son personnage principal, évoquant à peine une enfance qu'on imagine difficile mais qui ne transparaît à mon avis pas assez, et une personnalité seulement mise en lumière à l'issue de la saga aux enfers. Azzarello s'intéresse beaucoup plus aux intrigues du Panthéon ou aux frères et sœurs de Diana qu'à cette dernière, qui me paraît pourtant sensiblement différente de ses précédentes incarnations.

Bref, je trouve pour l'instant ce run inférieur à celui de Rucka
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 28/10/2014, 00h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le troisième volume m'avait fait justement cette impression. Je n'ai pas encore attaqué le 4, justement de peur d´être déçu
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/10/2014, 16h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il y a un peu de redondance et d'empilement des menaces, mais comme ça reste très bien écrit, c'est plus que pardonnable.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 31/10/2014, 17h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
urban Wonder woman tome 3 : De sang et de fer

WONDER WOMAN TOME 3 : DE SANG ET DE FER

Brian AZZARELLO / Cliff CHIANG, Tony AKINS, Goran SUDZUKA, Amilcar PINNA / Dan GREEN, Rich BURCHETT

Wonder Woman #0, #13 à #18

Le meilleur récit de ce troisième tome est le premier, celui publié dans le cadre du Zero Month de DC (Wonder Woman #0). Brian AZZARELLO joue parfaitement avec la mythologie entourant la jeune amazone et plante les graines de ce qui fait le sel de la série. Le personnage d'Ares en tant que maitre instructeur s'insère parfaitement et on comprend mieux sa rancoeur envers Dania. Sous la plume de Cliff CHIANG Paradise Island est magnifique et sa façon de représenter Diana à la façon de Teen Titans des débuts convient parfaitement au ton du récit. Sa rivalité avec Aleka est mise en valeur renforçant la détermination et l'insouciance de la jeune amazone. C'est une numéro qui remplit très bin son office en complétant de fort belle manière les intrigues en cours.

La suite (Wonder Woman #13 à #18) va se consacrer à deux intrigues ayant une base commune qui se regrouperont dans le prochain volume : Diana part à la recherche du bébé de Zola enlevé par Hermes dans l'épisode #12 et au retour du premier né (en opposition au dernier né), l'enfant original de Zeus et Héra

Ces 6 épisodes sont agréables à lire mais assez poussif au vu des précédents. Ce que l'on peut clairement reprocher à Brian Azzarello ici c'est de ne pas renouveler son intrigue. On est toujours sur la prophétie du dernier né qui va tuer un dieu et prendre le pouvoir sur l'Olympe et je pense que le scénariste aurait du faire une pause en envoyant Diana vers d'autre cieux avant de continuer son fil rouge. La découverte des dieux n'étonne plus et ce n'est ni plus ni moins une redite des douze précédent épisodes auquelle on assiste avec un statut quo à peine chamboulé à l'arrivée. On découvre encore une fois les batards de Zeus et WW va s'affronter avec eux (Sicarra, Milan). Et pourtant cette série est une des plus intéressante et passionnante du New 52 et ces 6 épisodes tendent encore à le démontrer.

Brian Azzarello introduit encore une fois des éléments novateurs ou à prendre comme tel dans le contexte du DC moderne. Le gros plus de ce volume c'est l'arrivée d'Orion, création de Jack Kirby entant que New Gods. Ces derniers, via Darkseid essentiellement,ayant un passé avec Wonder Woman, la présence d'Orion est un atout non négligeable. Décrit comme un chien fou mais courageux, à la puissance pas encore mesurée mais parfait contre poids à celle de Wonder Woman, Orion se rapproche quand même du personnage crée par le King. L'introduction d'un nouveau protagoniste masculin permet à Azzarello d'élargir son champs des possibles et de faire croire à une possible romance. Car c'est bien ce qui manque à cette série, bourre de qualité et au support cast impressionnant : un peu plus d'humanité pour ces dieux parmi les hommes en leur constituant une vie privé un peu plus étoffée et compliquée. Le scénariste y presque pourtant mais la décompression de son récit l'empêche d'aller au bout de ses idées (Hera devenu humaine est le parfait exemple d'une excellente idée qui n'est pas traité à le mesure de ce qu'elle peut donner). Pire, quand on regarde chaque protagoniste c'est surement Diana qui est la moins bien traitée.

Graphiquement : Tony AKINS rend une copie passable, dans le ton des planches de Cliff CHIANG mais avec des défauts. Par contre Rhaa Lovely pour Cliff CHIANG et Goran SUDZUKA qui sont parfaits pour dessiner l'amazone et son univers.

Bilan :
L' ensemble fonctionne, car il y a du rythme, des situation insolites (des combats dans des égouts, dans des bars, des alliances improbables, et encore une fois un panthéon magnifiquement ré inventé). Le scénariste ne verse jamais dans le sentimentalisme ou l'héroïsme à 10 sous. C'est très bien dessiné également avec un véritable travail sur la continuité graphique. Brian Azzarello c'est engagé dans un big run avec une big histoire. C'est comme cela qu'il faut lire sa vision et version de Wonder Woman ce qui entraine forcément lors d'une lecture en recueil un sentiment de passage à vide. Lire le tout en bloc ou en single doit atténuer cette sensation.

ma note : 3,5/5

Je termine le tome 4
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 31/10/2014, 18h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
urban Wonder woman tome 4 : La voie du guerrier

WONDER WOMAN TOME 4 : LA VOIE DU GUERRIER

Brian AZZARELLO / Cliff CHIANG, Tony AKINS, Goran SUDZUKA, ACO / Dan GREEN

Wonder Woman #19 à #23, #23.2

On prend les mêmes et on recommence avec comme toile de fond cette fois ci le premier né qui n'est pas content et qui va le faire savoir. Et il n'est pas le premier enfant de Zeus pour rien. Il faudra l'alliance de Wonder Woman, d'Orion, de Lennox, de Ares et même de Zola (l'armée de Wonder Woman) pour tenter de mettre fin aux agissements de la surpuissance du Premier né. Entre temps Artemis et Cassandre seront également entré sur le terrain, chacune voulant une haine légitime pour respectivement Diana et Lennox. Même si c'est toujours l'enfant de Zeus et Zola qui est le déclencheur des évènements de ce quatrième volume, ce n'est pas la quête à proprement dite qui anime l'action. Du coup j'ai un apriori plus positif que sur le volume précédent.

Brian Azzarello semble donner une première conclusion à son run comme si il fallait voir les 23 premiers épisodes (+ le #0 et le #23.2) comme un tout, un gigantesque premier arc narratif. Différentes intrigues se regroupent à l'image de la revanche de Artemis, de l'aboutissement du travail effectué sur le personnage de Ares (surtout dans ses rapports avec Diana dans le #0), de la confirmation du rôle de New Genesis via Orion dans le récit, ou encore de l'intrigue du premier né qui passe enfin à l'offensive.

Plusieurs protagonistes importants sont arrivés à un carrefour et leur destin va en être chamboulé (Ares, Lennox) ou alors Azzarello va s'attacher à faire ressortir certains traits de leur caractères (Diana, Orion, Zola, Hera, Le Premier Né, Artemis). Fidèle à sa structure narrative depuis le début il introduit deux nouveaux (plus ou moins) personnages en les caractérisants immédiatement (Zeke et Cassandre, liés dans le sang et la poussière).

On se balade également en visitant l'Olympe, Londres ou encore New Genesis. D'ailleurs l'épisode #22 sur cette dernière est des plus réussi que cela soit graphiquement mais surtout permettant enfin de faire une pause salutaire dans la trame globale en nous proposant quelque chose d'assez différent. Je ne sais pas comment les éditeurs de WW et de Superman avaient vu la chose mais on ne me fera pas croire que Azzarello n'avait pas sur le long terme de véritable plan pour Diana et Orion. Et de ce que l'on peut en lire cela me semble une idylle très intéressante avec deux personnages hautes en couleurs qui ont beaucoup plus de points en communs qu'ils ne veulent le croire.

Intéressant également l'épisode #23.2 qui fait partit du vilain month de DC car Azzarello s'en sert pour nous servir les origines du premier né (classiques, pleines de fureurs avec du sang et des larmes) faisant la transition entre ce que l'on vient de lire et traçant la route pour le prochain arc qui doit normalement nous emmener vers la conclusion du récit ambitieux du scénariste.

Bilan :
Excellent volume car j'ai retrouvé la puissance et la verve de Azzarello. Relire le tome 3 et enchainer sur celui là sert beaucoup. Graphiquement génial Wonder Woman est la série du New 52 à lire. Vivement la suite.

ma note : 4/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/05/2015, 10h26
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
WONDER WOMAN TOME 5





Scénario: Azzarello Brian – Dessin: Chiang Cliff

Apollon, héritier de Zeus, a récupéré le Premier Né, monstre implacable vaincu par Wonder Woman, leur soeur et la nouvelle déesse de la guerre,. Cette dernière s’est réfugiée avec Héra, Zola et l’enfant de celle-ci sur Themyscira et se prépare à l’assaut final contre la Nouvelle Olympe. Diana sera-t-elle à la hauteur de son nouveau titre, obtenu suite au décès de son ancien mentor ?

(Contenu : Wonder Woman #24-29)

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 22 mai 2015

Pagination: 160 pages

ISBN: 9782365776479

Prix: 15.00 €
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 20/05/2015, 10h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Que l'attente est longue entre deux tomes. On oublie à chaque fois ce qu'il c'est passé dans les précédents. Je serais de ce tome 5.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 20/05/2015, 11h01
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Je me demande si Urban va continuer la parution après le run d'Azzarello. Peut-être qu'ils vont rapatrier la série en kiosque.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics, wonder woman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !