Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/06/2012, 14h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban DMZ (Urban Comics)

Dans un futur proche, une nouvelle guerre de sécession éclate aux USA et conduit les autorités à déclarer New York « Zone Démilitarisée » (DMZ). À peine Matty Roth, un photographe stagiaire, pose-t-il le pied sur le sol de cette DMZ que toute son équipe est abattue. Commence pour lui une errance dans les rues dévastées de Manhattan, à la rencontre New Yorkais restés piégés lors de la dernière évacuation.

Collection: VERTIGO CLASSIQUES
Pages: 128 pages
Prix: 14 €

DMZ TOME 1
Sur le terrain
Scénario : Brian AWood
Dessin : Riccardo Burchielli



DMZ tome 2 :
Le Corps d’un journaliste



DMZ tome 10 :
Porté disparu



Alors, cette série DMZ, quelqu'un connait? Vos avis?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/10/2012, 18h18
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de finir le tome 1. Une bonne traduction pour cette édition. Serie prenante. Ça rappelle Channel zéro avec un côté très politique et un véritable effort pour rendre les persos attachants... À suivre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/10/2012, 11h34
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
une des meilleures séries réalistes qu'il m'ait été donné de lire en comics, des évènements plausibles, des persos attachants, des rebondissements, une évolution tout au long de la série très prenante, c'est un peu ma petite drogue du moment.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/07/2013, 00h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je viens de terminer le dernier tome, et je crois que Wood m'a perdu il y a plusieurs albums déjà. Si j'ai été véritablement emporté et passionné par cette série dès ses débuts, si j'ai vraiment adhéré à cette présentation de ce New York si passionnant, la déconstruction du personnage principal et les intrigues politiciennes m'ont fait perdre peu à peu mon intérêt véritable.
J'ai continué, plus par fidélité et nostalgie, mais je suis passé à côté de la fin. Je vais devoir tout relire, dans l'espoir que ça me passionnera plus que ces derniers mois.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/07/2013, 10h14
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je viens de terminer le dernier tome, et je crois que Wood m'a perdu il y a plusieurs albums déjà. Si j'ai été véritablement emporté et passionné par cette série dès ses débuts, si j'ai vraiment adhéré à cette présentation de ce New York si passionnant, la déconstruction du personnage principal et les intrigues politiciennes m'ont fait perdre peu à peu mon intérêt véritable.
J'ai continué, plus par fidélité et nostalgie, mais je suis passé à côté de la fin. Je vais devoir tout relire, dans l'espoir que ça me passionnera plus que ces derniers mois.
Complètement d'accord avec ça. Wood peine à maintenir l'intérêt sur le long terme.
Comme trop de séries actuellement, c'est propre, c'est généralement bien fait, mais ça manque d'un petit grain de quelque chose pour réellement passionner.
Et puis, comme à peu près tout ce que fait Wood, je trouve ça très inégal.
Personnellement, j'attends quand même largement plus que cela quand je lis une série estampillée Vertigo.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/07/2013, 10h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ca s’essouffle ou dès le départ, il manque ce petit quelque chose ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/07/2013, 14h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ca s’essouffle ou dès le départ, il manque ce petit quelque chose ?
Ben disons qu'il manque sans doute dès le départ quelque chose mais qu'on ne s'en rend compte que quand ça s'essouffle.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/07/2013, 14h32
seiib seiib est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 24
seiib change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ca s’essouffle ou dès le départ, il manque ce petit quelque chose ?
DMZ, c'est assez particulier, le ressentis.

C'est une serie que t'as plaisir a lire quand tu l'as lit, c'est indiscutable.
Par contre, tu n'arrives jamais a te motiver a l'ouvrir.

A noter qu'il y a quelques petites et bonnes pepites de moment intimiste sur la presentation et le deroulement de vie de personnage vivant dans la DMZ

Mais oui, il manque ce petit truc pour te faire ouvrir le mag alors que pourtant, tu aimeras tout de meme ce que tu lis.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/07/2013, 15h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ok, ne pas avoir envie de s'y mettre et passer un bon moment quand même à la lecture, ça me le fait parfois sur certaines séries, je comprends tout à fait...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/07/2013, 15h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A mon sens, la série s'est perdue dès que Matty Roth est devenu assistant de Paco machin, le candidat politique de la DMZ. La série est partie dans des directions qui ne m'ont pas plu et ne m'ont plus intéressé.
Jusque-là, j'étais passionné par la présentation de la DMZ, les factions, les nouvelles moeurs, l'organisation économique, mais Wood m'a entièrement perdu dans son délire politicien, les multiples complots et des one-shots devenus un peu inutiles et faciles.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/07/2013, 13h13
Avatar de MattyMurdock
MattyMurdock MattyMurdock est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Toulouse
Messages: 9
MattyMurdock change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis. C'est une bonne série dans l'ensemble, qui je pense vaut le coup, mais elle a quand même pas mal de défauts, notamment un clair essoufflement dans sa deuxième partie et des prises de directions étranges au niveau de l'histoire.
Ensuite, ça este quand même une série de très bonne facture.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/07/2013, 13h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je réfléchis quand même à la garder, fondamentalement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dmz, urban comics, vertigo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FABLES (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 100 04/05/2016 12h12
BATMAN (Urban Comics) Archangel Librairie Urban 123 01/07/2015 00h31
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 20h07
NOU3 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 42 06/07/2012 02h27
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 22h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !