Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/06/2012, 13h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban KINGDOM COME (Urban Comics)

KINGDOM COME
Scénario : Mark Waid
Dessin : Alex Ross



Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c'est au premier d'entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L'Homme d'Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !

Collection: DC ESSENTIELS
Date de sortie: 8 juin 2012
Pagination: 320 pages
Prix: 28 €

Alors, j'aime beaucoup cette histoire, mais j'en suis resté aux 2 volumes de SEMIC.

Cette édition semble plus complète. Quelqu'un l'a lue? Elle vaut la peine, en termes de bonus?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/06/2012, 14h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je l'ai lu.
Je n'avais lu que la version de Semic mais ne la possédant, j'ai été très heureux de voir qu'Urban allait ressortir ce titre.
Niveau histoire, c'est du très bon. Une sorte de Civil War avant son heure avec un futur assez sinistre. Côté dessin, c'est du Ross très en forme.
Niveau bonus, il y en a beaucoup. Je vais les citer, ça sera plus simple:
-D'ici-bas au royaume des cieux par Mark Waid avec les réponses les plus fréquemment posés sur KC
-Icônes de vertu par Alex Ross avec tous les croquis de recherche de personnage
-Mémorial avec toutes les notes et commentaires des personnages
-Galerie d'illustrations avec les couv et promo en couleur
-l'élaboration d'une page
Et d'autres recherches de personnages notamment les gens qui ont servi de modèle à Ross...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/06/2012, 18h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'édition est magnifique et les bonus (dont un épilogue bis issu de Thy Kingdom Come) permettent d'intensifier le plaisir de découverte et de lecture. Personnellement, sans l'immense galerie de personnages, jamais je n'aurais su qui était qui et quel était son concept. Une aide indispensable.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/06/2012, 00h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pareil. j'avais les versions magasines et aucune version m'avait assez convaincu pour que je m'en sépare (en plus, j'avais un petit côté affectif avec ces revues)

Bah voilà, c'est fait et les bonus m'ont même permis de découvrir certaines choses alors que j'ai du lire cette histoire 5, 6 fois au moins ...

En somme, encore merci à Urban
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/06/2012, 08h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Si je ne venais pas de perdre mon taff, j'aurai acheté cette édition. Les Bonus proposés par Urban m'avaient convaincu. Je suis sûr que c'est l'édition qu'il faut avoir dans sa bibliothèque.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/06/2012, 09h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah m****, vous me donnez envie maintenant....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/06/2012, 18h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je l'ai acheté (je ne possédai que les Semic) et c'est somptueux : l'édition vf définitive !
A vrai dire, rien que pour la somme de bonus (hallucinante) qu'il contient, ce livre est indispensable. J'ai rarement eu entre les mains un aussi bel ouvrage, le papier, l'impression, les notes... Tout est exceptionnel !

J'ai commencé par les lire les bonus - je n'ai pas encore fini, j'ai commencé hier - puis après je vais relire l'histoire (où j'ai remarqué la présence d'une scène inédite (avec Superman et Orion). Il y aussi un épilogue que je ne connaissai pas, et la reprise de planches de Justice Society of America #22 (peintes par Ross).
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/06/2012, 20h19
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Urban va me ruiner
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/06/2012, 20h36
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Je connaissais pas du tout et ça a l'air vraiment sympa..
Mais comme beaucoup, je suis en train de me faire sécher par Urban. Il va falloir se montrer raisonnable.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/06/2012, 21h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Perso j'ai adoré cette mini à sa première publication, à une époque où DC ne m'attirait pas du tout, et encore moins Superman (qui a un rôle central) C'est dire si c'est accessible: même si c'est bourré de références, on peut très bien apprécier le bouquin sans les voir. A l'opposé de Marvels ou Earth X (sortis à la même époque) qui sont plus des trucs pour fanboys de Marvel.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/06/2012, 07h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Bon ben n'ayant que les format prestige (édition US Originale!) je sens que je vais me laisser tenter par cette version améliorée.

Pas de soucis de trad sinon?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/06/2012, 09h12
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Bon ben n'ayant que les format prestige (édition US Originale!) je sens que je vais me laisser tenter par cette version améliorée.

Pas de soucis de trad sinon?
Ben,ça peut pas être pire que l'Absolute de Panini que je veux remplacer par la version Urban...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/06/2012, 16h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Bon ben n'ayant que les format prestige (édition US Originale!) je sens que je vais me laisser tenter par cette version améliorée.

Pas de soucis de trad sinon?
C'est notre camarade Jim Lainé qui s'en est occupé : un gâge de qualité.

Sinon, si Urban compte rééditer dans cette collection La Nouvelle Frontière de Darwyn Cooke, en y incluant les bonus de l'édition Absolute, ce serait sensationnel. J'y ai pensé hier soir car je considère qu'avec Kingdom Come, c'est comme l'alpha et l'omega de DC, le début et la fin de l'histoire en quelque sorte, avec dans les deux cas des auteurs géniaux.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/06/2012, 20h44
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Si c'est Jim , ça devrait le faire donc et si ça le fait pas, la prochaine fois que je mange avec lui en festival, je lui tirerai les oreilles

Et en effet, la nouvelle frontière pourrait être sympa en version absolute!!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/06/2012, 21h34
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
The New Frontier est prévu ?? *bave*
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kingdom come, ross, superman, urban comics, waid


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !