Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2012, 12h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini X-MEN UNIVERSE : le topic du mag'...

X-MEN UNIVERSE 1



mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

On redémarre avec un récit des X-Men qui accueille War Machine. Par Gischler et Molina. En prime, trois épisodes de X-Force embarqué dans La saga de l’ange noir, 60 pages de suspense et de rebondissements imaginés par Remender et Opeña !
(Contient les épisodes US X-Men (2010) 20-21 ; Uncanny X-Force 15-17)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/07/2012, 01h17
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
X-Men vol.3 20-21 Oubliez le peu de fun du mois dernier, une composition d'équipe insipide, un pitch vu et revu et pour clôturer le tout un dessinateur poseur, moi qui ne lisait plus d'X-Men, je n'avais plus l'habitude

Uncanny X-Force 15-17

Opena impeccable comme toujours, excepté peut être la page de fin du 17, par contre j'aurai plutôt quelques bémols à faire à Remender au lieu des louanges habituelles vis-à-vis de son récit. Je trouve cela un peu long finalement et pourquoi cette manie de s'entêter à faussement compliquer des choses alors qu'elles sont simples ? L'effet Fear Agent un peu...
Mais bon il n'y a que lui pour arriver haut là main un truc aussi casse-gueule comme l'arrivée des X-Men parallèles ou le coup d'Iceberg. Et puis mrd les X-Men n'ont jamais été autant si bien traités, dialogués, fun, épiques, ambigus à souhait et même avec du vrai sentiment dedans. Finalement on n'y revient toujours ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 08/07/2012 à 01h30.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/07/2012, 12h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Juste pour la forme, j'adore Grasse qui précise que la saga de l'Ange Noir se déroule avant Schism. pas de bol c'est le contraire

Et il fait la même chose avec Legacy dans X-Men^^
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/07/2012, 12h27
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Pour Legacy il me semble que dans le comics qq1 dit qu'ils reviennent de l'espace et qu'ils découvrent ce qui est arrivé (Schism) et donc ca se passerait pendant Schism ? (j'ai pas lu Schism)
__________________
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/07/2012, 13h13
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
oui en fait Legacy se passe pendant la fin de Schism (car dans le second épisode on y voit Malicia etc)
Au niveau chronologie en fait c'est Fear Itself qui pose probleme vu que dans Schism Colossus a des cheveux et donc n'est pas possédé par le Fléau. Mais ont peut se dire que c'est une bourde d'Acuna
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/07/2012, 14h49
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
X-Men vol.3 20-21
C'est assez classique au final... mais plutôt agréable...
L'équipe formée permet de revoir des perso moins vu ces derniers temps (Warpath et surtout Domino) et en fait j'aime bien ce côté team-up que prend ce titre...


Uncanny X-Force 15-17
C'est toujours aussi bon tant graphiquement que scénaristiquement.. au delà de l'histoire franchement réussi.. Remember arrive a me rendre interessant une multitude de personnages pour lesquels je n'ai absolument aucun penchant... (Deadpool, fantomex)..
Je mettrais le même petit bémol que Thanos... concernant la longueur de cet arc.. qui pourrait aller plus directement vers son but par moment... Mais cela reste une excellent arc.. et une des meilleures séries marvel du moment..
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/07/2012, 01h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
X-Force, c'est quand même une FOUTUE came. J'etais un peu dubitatif sur le debut de la saga, qui a mis pas mal de temps à se lancer, mais merde, ces trois numeros envoient du bois, et du lourd.

Archangel est un vilain qui a une serieuse presence, et ça faisait un bail que j'avais pas "craint" pour nos heros, vraiment pas mal.

A coté de ça, je cherche toujours l'utilité de la serie X-Men. Bon, c'est moins purgesque que ce qu'on peut lire depuis la creation du titre, mais merde, la serie semble tellement superflue...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/07/2012, 22h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-Men: Bon j'aime bien quand même cette série. Et là, avec Conrad au dessin, les Sentinelles, Domino... C'est vachement sympa.
Uncanny X-Force: Que dire? C'est vraiment nul!....
Je plaisante évidemment. Une montée en puissance à crescendo. Et quel travail graphique de la part d'Opena. Du très grand art.
Une nouvelle fois, le magazine est très en forme et j'ai hâte de revoir les asto par Liu & Perkins.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/07/2012, 08h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tu m'as fait peur, un instant
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/07/2012, 11h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
X-Force, c'est quand même une FOUTUE came. J'etais un peu dubitatif sur le debut de la saga, qui a mis pas mal de temps à se lancer, mais merde, ces trois numeros envoient du bois, et du lourd.
C'en devient même quasiment gratos à ce prix VF cette qualité!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/07/2012, 12h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est X-Force qui me fait continuer cette revue Astonishing X-Men Universe !

Ça compense l'absence d'X-Factor (Prochains épisodes dans XM
UHS ? Marvel Super Hero Squad ?) et d'Asto (Prochains épisodes dans Mon Petit Poney HS ?).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/07/2012, 12h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de lire l'épisode de The Uninteresting X-Men alors que j'ai lu les X-Force il y a plus d'une semaine.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/07/2012, 13h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Vous imaginez un X-men universe avec :

- X-factor
- Wolverine & the X-men
- X-force

?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/07/2012, 13h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de lire l'épisode de The Uninteresting X-Men alors que j'ai lu les X-Force il y a plus d'une semaine.
Ca m'arrive souvent de lire d'abord les séries qui me font kiffer pour revenir ensuite sur les "moins bonnes à mes yeux"... Ou pas !
Parfois j'oublie et je range le mag' dans son carton. Je dois sans doute passer à côté de pépites en fonctionnant ainsi...

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Vous imaginez un X-men universe avec :

- X-factor
- Wolverine & the X-men
- Uncanny X-force

?


Avec en base line sous le titre : Le plus bandant des mag' X-Men
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/07/2012, 13h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ce serait plutôt : Le mag' X-Men que vous n'aurez jamais!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, universe, x-force, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !