Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/03/2014, 19h35
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
voilà
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/03/2014, 03h08
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Il a été blessé à l'oeil. S'est soigné. A guéri.
ça arrive non ?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/03/2014, 10h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Déçu par Punisher War Zone. J'ai trouvé Rucka moins inspiré que sur la première série. Il a densifié son écriture, mais il a eu du mal avec les Avengers. Wolvie et Black Widow s'en sortent très bien, mais Iron Man, Thor, Spidey et Cap sont inintéressants. Cole-Alves est assez transparente elle aussi. Finalement c'est quand Rucka se focalise vraiment sur le Punisher qu'il semble moins à l'aise.
La conclusion était attendue, et c'est une progression logique. Dommage que Marvel soit passé à autre chose sans en tenir compte (pour l'instant du moins).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 24/05/2014, 15h14
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Hop, je viens de choper le nouveau Marvel Saga sur Deadpool (pour cette nuit, miam!)
Petite nouvelle pour moi dans l'édito, c'est Alan Moore qui a donné le nom de Dimension 616 à Marvel, je ne savais pas.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/05/2014, 15h22
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Hop, je viens de choper le nouveau Marvel Saga sur Deadpool (pour cette nuit, miam!)
Petite nouvelle pour moi dans l'édito, c'est Alan Moore qui a donné le nom de Dimension 616 à Marvel, je ne savais pas.
Précision bonus stage : c'est dans Captain Britain.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/05/2014, 15h28
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Qui est hautement recommandé au passage, décidément l'empreinte de Moore sur les Super Héros est bien profonde ( car à l'époque c'était "juste" pour Marvel UK son C.B.)
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/08/2014, 21h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Marvel Saga 3: Le procès du Punisher et Bullseye: Perfect Game

A mon avis, à éviter.
Le Procès du Punisher est très dispensable : le procès porte sur la torture et le meurtre d'un assistant du procureur par Castle, et sur son état mental. Le problème, c'est que le personnage, et par extension le lecteur se contrefiche du procès, n'intervenant que quand ça l'arrange. De plus, les témoignages portent sur des scènes que l'on n'a jamais vues au lieu d'extraits d'autres numéros (par exemple, le fait que Castle ait causé la mort de deux flics corrompus dans Marvel Knights). Bref, on a déjà vu mieux lors du premier procès de Castle dans Spider-Man, cette mini ne répond à aucune des questions posées, et n'apporte aucune caractérisation au personnage.

L'histoire de Bullseye est bien pire : il s'agit d'un de ces épisodes "base-ball" que savent si bien faire les ricains, qui empoisonnent toutes les séries TV de Ally McBeal jusqu'à Star Trek DS9 en passant par NCIS ou X-Files. L'agent de Bullseye, qui se déguise en supporter pour une raison inconnue, compare subtilement Bullseye à un champion de Base-Ball en indiquant qu'il a des fans qui mesurent ses performances avec des statistiques. L'histoire : le Tireur, qui s'ennuie, refuse des contrats sur des aliens ou le président des US pour choisir d'effectuer un meurtre ô combien plus intéressant sur la personne d'un joueur de base-ball à la ramasse. Fascinant. Je ne suis pas sûr qu'un lecteur qui ne soit pas américain trouve le moindre intérêt dans cette histoire.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 22/11/2014, 20h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Marvel saga 4 : Punisher 1 memento mori

MARVEL SAGA 4 : PUNISHER 1 MEMENTO MORI



Citation:
Le Punisher entre dans l’ère All-New Marvel NOW! et déménage à Los Angeles. Aux commandes de cette nouvelle série : Nathan Edmonson (Black Widow, Qui est Jake Ellis ?) et Mitch Gerads (The Activity) qui opposent Frank Castle à un puissant adversaire de Spider-Man : Electro ! (Contient les épisodes US Punisher (2014) 1-6)

Lu et apprécié à sa juste valeur. Le principal objectif de Nathan EDMONSON devait surement être de rendre plus accessible le Punisher et il y arrive très bien. Frank Castle a subit une cure de rajeunissement et sans faire une version de type ultimate on a l'impression de lire les aventures d'un nouveau personnage.

J'ai apprécié le fait d'avoir déplacé l'action à Los Angeles car graphiquement on sent un renouvellement dans l'expression graphique de la guerre urbaine du Punisher. Cela permet aussi à Edmonson de nous faire voyager de l'autre côté de la frontière, au Mexique. Palmiers et cactus, Builiding, large avenue, belle villa, plages et océan, cela bouge dans cette série.

Côté casting c'est également intéressant avec une nouvelle équipe des Howling Commando, le mafieux habituel mais pas que et deux super slip Marvel qui crédibilisent la série (bien que la seconde fait plutôt de la figuration pour l'instant). Comme toute bonne série sur le Punisher qui se respecte on a droit à un équipier, ici c'est un militaire qui va fournir notre gros dur en armes et à l'occasion faire nounou. La belle officier Stone possède de sérieux atout pour faire parti de l'univers proche du Punisher. Enfin Frank recrute un nouveau compagnon, Loot.
C'est très rafraichissant ce renouvellement du suport cast car cela humanise le Punisher qui en avait bien besoin. C'est ce bon équilibre entre guérilla urbaine et passage plus humain qui fait que le récit marche. Frank a le temps de prendre une bière dans un bouiboui au patron bien sympa. Les membres du Howling Commando existent bel et bien sous la plume de Edmonson et la belle Stone officie et on la voie en action. Oui cette légèreté apparente fait du bien au Punisher. Edmonson démontre que l'on peut l'écrire sans tomber dans un récit noire et uniquement désespéré. De la même manière l'équipement du Punisher contribue à ce sentiment général avec son masque ou son gilet pare balle portant le célèbre crane.

Graphiquement je découvre Mitch GERALDS qui tout (dessin, encrage et couleur). C'est beau, efficace, sans fioriture même si il y a parfois un côté statique dans certaines cases. Il s'adapte à tout les environnements et sa mise en couleur évolue en fonction de l'effet souhaité et du décor. En tout cas son graphisme sied parfaitement à la cure de rajeunissement voulu par Edmonson et les deux font la paire. Au passage j'ai aimé le clin d'oeil au Hawkeye de Fraction et Aja au détour d'un tee shirt.

Maintenant je mettrais un bémol qui me fait dire que ce volume n'est pas non plus le nec plus ultra : c'est décompressé. Cela se lit tellement bien, les planches s'enchainent avec une telle fluidité que l'on ne s'en rend pas forcément compte au départ, mais il y a quelques années cette histoire aurait été proposée en 3 voire 2 épisodes. C'est dommage de toujours tomber dans cette mode d'écrire si décompressé pour une future publication en TP. En plus même si j'ai trouvé le suport cast très intéressant en 6 épisodes il aurait pu être plus approfondi. Un exemple : l'officier Stone qui disparait de la narration dans certains épisodes alors que l'on envie de plus la voir. En clair c'est la même critique que dans le Who is Jack Ellis du même Nathan Edmonson.

Un bon HS. A ce prix là il serait dommage de passer à côté de ce récit efficace et bien écrit. Beaucoup de plaisir à la lecture. C'est moins profond que le Punisher de Rucka, mais ceux qui n'ont pas apprécié cette version devait trouver leur compte dans celle là. Je recommande chaudement.

PS : Dommage que Panini ait choisi une couverture dessinée par Salvador Larroca. Il y en avait de meilleur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/11/2014 à 17h28.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/11/2014, 12h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Arrow, c'est un marvel saga normal, pas un hs
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/11/2014, 12h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est déplacé. Merci Remy (et Michel )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/11/2014 à 17h29.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/11/2014, 16h56
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
je suis entièrement d'accord avec Arrowsnif, un vrai plaisir de lecture qui m'a agréablement surpris (certes je n'attendais rien d'extravaguant) et les persos secondaires sont intéressants, même si un poil plus exploités serait encore mieux oh et je veux plus de Loot! et la suite, bien évidemment...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 24/11/2014, 01h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'il était bien sympathique cette lecture de Punisher. J'ai largement préféré ce premier arc à celui de Rucka. Mais il faut dire que le scénariste Nathan Edmonson m'avait déjà séduit avec son Who is Jake Ellis?. Maintenant, ça va me donner envie de lire son Black Widow. Côté dessin, le style graphique de Mitch Geralds correspond bien à la série. Et le mélange des menaces à la fois pègre et super vilain est une chouette idée.
Le plus long sera d'attendre le prochain numéro qui sera dans 6 mois vu l'édito de Grasse.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/11/2014, 12h20
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai plutôt bien apprécié. C'est une nouvelle version plutôt classique, l'originalité vient comme dit arrowsmith du cadre, et des dessins de Mitch Gerads. Puisque ces temps-ci on parle de décompression, j'ai trouvé que la narration était efficace et fluide et correspond bien à ce dessinateur. Par contre il y a de temps à autre des cases peu lisibles, mais c'est quand même bien agréable d'avoir un dessinateur de cette qualité sur plusieurs épisodes.
Un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal: le Punisher à visage découvert qui taille le bout de gras avec une flic dans un bar sans qu'elle le reconnaisse. Si c'était une version New 52 qui débutait, pourquoi pas, mais en parallèle il a des Howling Commandos aux fesses.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 29/11/2014, 18h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal: le Punisher à visage découvert qui taille le bout de gras avec une flic dans un bar sans qu'elle le reconnaisse. Si c'était une version New 52 qui débutait, pourquoi pas, mais en parallèle il a des Howling Commandos aux fesses.
Moi cela ne m'a pas gêné dans le sens où Castle est quelqu'un de connu à New York. Ici, l'action se situe à Los Angeles. Donc rien d'improbable à ce qu'il ne soit pas connu.
Et c'est en ça que plus tard l'utilisation du masque ne m'a pas gêné. Frank a réussi à se faire une petite vie tranquille à L.A donc il veut garder l'anonymat.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 29/11/2014, 20h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je veux bien que les Etats-Unis soient un état fédéral, mais ça n'implique pas forcément que les forces de police d'un état n'aient rien à foutre d'un gars qui dérouille à tour de bras depuis un bail dans un autre.
Et le Punisher lui-même est bien imprudent.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
iron man, marvel saga, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !