Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/11/2012, 19h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Marvel Hawkeye #6

Sur son compte twitter, Stephen Wacker a diffusé une page en exclu de HAWKEYE #6, qui sortira à la fin de l'année.



HAWKEYE #6
*Matt Fraction (w)
*David Aja (a/c)




Un bref article de Robot6 sur www.comicbookresources.com :

Citation:
I’ve been a David Aja devotee since I first discovered his work in The Immortal Iron Fist #1. Much like Marcos Martin (another favorite), Aja has a clean, deceptively simple style, a keen sense of design, and a gift for pacing (you need look no further than this page for an example of, well, all of that). So naturally when Marvel announced he would be reuniting with his Iron Fist collaborator Matt Fraction for Hawkeye, I was thrilled. Only three issues in, the series has already proved to be a perfect showcase for the talents of both creators. Gun fights, archery, car chases, a sassy sidekick, sex — what more could a person ask for in a comic?


It turns out the answer is this page (in full below) from Issue 6 shared on Twitter by Marvel Editor Stephen Wacker. Feeding Ground artist Michael Lapinski characterized it as “like an Art Deco multiplayer video game illustrated by [Winsor] McCay,” which Aja contends “was the idea.” That’s a terrific (and hilarious) premise, but it’s the final five panels (above) that really show off Aja’s storytelling skills — that black panel that conveys the passage of time and, I presume, a shift from that video game-style fantastical fight sequence to the harsher reality of Clint Barton lying on the ground as the snow begins to fall. It’s kind of wonderful.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/11/2012, 21h03
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
excellent !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/11/2012, 21h08
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
On fait le cover of the month, on devrait faire pareil avec la page du mois :-)
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/11/2012, 21h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ca explique pourquoi Aja est aussi long : il joue aux jeux vidéo!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/11/2012, 22h17
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ca défonce !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/11/2012, 23h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Comicosity



Marvel is pleased to present your first look at Hawkeye #6, continuing the all-new ongoing series from the creative team of writer Matt Fraction and artist David Aja! Clint Barton is preparing for the Holidays! After the conclusion of The Tape, Clint is in dire need of a vacation, but will his break from action turn out as planned?

Fans and critics agree, Hawkeye is a smash hit!

“Super fun!” – Kelly Thompson, ComicBookResources.com

“This is a fantastic comic book that mixes action, mystery, and just the right amount of sheer insanity.” – Benjamin Bailey, IGN.com

“This is a series that needs to be read.” – Tony Guerrero, Comicvine.com

Looking to catch up on the critically acclaimed series? Then be sure to pick-up Hawkeye #1Third Printing Variant andHawkeye #2 Third Printing Variant, in stores now! Also, Marvel is pleased to announce that Hawkeye #3 has sold out at Diamond and will be returning to stores with Hawkeye #3 Second Printing Variant!

So what are you waiting for? Head on over to your local comic shop and get in on the action!

HAWKEYE #6 (OCT120621)
Written by MATT FRACTION
Art & Cover by DAVID AJA
On-Sale – 12/19/12

HAWKEYE #1 3rd PRINTING (SEP128135)
Written by MATT FRACTION
Art and Cover by DAVID AJA
ON SALE NOW!

HAWKEYE #2 3rd PRINTING (SEP128136)
Written by MATT FRACTION
Art and Cover by DAVID AJA
ON SALE NOW!

HAWKEYE #3 2nd PRINTING (OCT128311)
Written by MATT FRACTION
Art and Cover by DAVID AJA





__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/11/2012, 23h49
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/11/2012, 19h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Hé, franchement, c'est pas du grand art, ça ? Vous en voyez beaucoup des previews aussi chiadées ?

Et le meilleur, c'est que le scénario suit ! C'est dire si cette série est bonne.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/11/2012, 21h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
La narration est vraiment chouette. ça coule tout seul.

Par contre graphiquement, je suis pas convaincu par tout.
Par exemple, la page 2 là .. Mouais bof, c'est un peu plat, je dirais même que ça manque de "chaleur" tout ça.
C'est chouette la simplicité, c'est même souvent assimilé à la "voie royale" du dessin sans doute parce que la simplicité ne laisse jamais de place au hasard.
bah sur sa 2eme planche, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un dessinateur qui use de facilité (sans doute pour aller plus vite)

Mais bon, ça vient ptet de moi parce que c'est la première fois que j'ai cette impression sur une de ses previews.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/12/2012, 19h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
La narration est vraiment chouette. ça coule tout seul.

Par exemple, la page 2 là .. Mouais bof, c'est un peu plat, je dirais même que ça manque de "chaleur" tout ça.
Mais alors, c'est plutôt "vraiment chouette" ? Ou plutôt "un peu plat" et froid ?
J'ai un peu du mal à te suivre, là.

Citation:
C'est chouette la simplicité, c'est même souvent assimilé à la "voie royale" du dessin sans doute parce que la simplicité ne laisse jamais de place au hasard.
Marrant que tu dises ça, parce que j'ai au contraire l'impression que, pour beaucoup de lecteurs de comics, la simplicité n'est pas si prisée, qu'il y a une préférence pour les dessins bien chargés, détaillés, etc.

Par contre, c'est sûr qu'à mes yeux, la simplicité n'est pas une facilité. Au contraire, comme l'avait expliqué Moebius, ça vient avec une vraie remise en question, car les dessinateurs n'ont pas naturellement cette envie d'épurer leur dessin.

Citation:
bah sur sa 2eme planche, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un dessinateur qui use de facilité (sans doute pour aller plus vite)
Ce n'est qu'une impression.
Pour composer des planches comme ça, il faut vraiment (enfin... Je pense) pas mal cogiter, doser ses effets. Et là, ça me rappelle l'épisode de Secret Avengers qu'il avait fait, avec Shang-Chi qui se battaît contre des soldats du Shadow Council dans un décor de jeu vidéo : c'était sacrèment efficace et original.
Dans les comics mainstream, Aja est certainement avec Williams III le dessinateur qui propose les planches les plus stimulantes pour leur composition, l'agencement des cases, etc.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/12/2012, 14h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
A aucun moment, je n'ai dit que la simplicité était une facilité.
Tu me sors Moebius et tout le toutime et je suis entièrement d'accord avec toi mais ça n'a jamais été mon propos.

Je ne parles que d'un auteur que j'aime franchement en plus (et que sur une case en particulier qui vient d'une preview en particulier ) et toi t'en fais une généralité.
Donc, non , je ne pense pas que la simplicité est une facilité, bien au contraire même. (d'ailleurs peut être que le mot facilité n'était pas approprié)

Par contre pour cette scène d'action, je trouve que ça marche pas.
Pas dans le procédé, on le connaît, on l'a déjà vu plusieurs fois mais plus dans le traitement du dessin et de la scène.
Et c'est là que je parle de platitude (rien que dans le décor déjà).. Pour moi, c'est froid, ça manque de punch et comme en plus c'est une scène d'action, ça ressort encore plus.
Et c'est d'autant plus frappant quand justement tu compares cette scène avec celle de Shang-Chi que tu cites plus bas.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/12/2012, 15h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pour cette 2ème page moi je me suis surtout dis que c'était pour coller au style vieux jeux vidéos en 2D, ce coté "plat". En tout cas je trouve que ça le fait extrêmement bien.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/12/2012, 18h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Peut être aussi.
Mais du coup, moi ça me touche pas plus que ça
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/12/2012, 06h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Comics Continuum



MATT FRACTION (W)
David Aja (A/C)
David Aja returns to the most critically acclaimed comic of 2012!
The Ace Archer Clint Barton faces DVR-MAGEDDON!
32 pages, $2.99.





__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/12/2012, 19h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Sur le blog de David Aja, les amateurs pourront aussi savourer ces planches-ci en noir et blanc.

Fraction continue à s'amuser avec des petits concepts, comme ici les 6 nuits avec Hawkeye : c'est aussi ça qui donne une identité à la série, qui la distingue de ses camarades. C'est ludique comme narration.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
david aja, hawkeye, marvel, matt fraction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !