Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2013, 12h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban BLACKEST NIGHT (Urban Comics)

Blackest Night tome 1



Scénario: Geoff Johns – Dessin: Doug Mahnke ,Ivan Reis

Suite à son suicide, le super-criminel, Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés des super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ? (contient Blackest Night #0-4, Green Lantern #43-47)

Collection: DC Classiques
Pagination: 288 pages
Prix: 22.5 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/02/2013, 13h10
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
c'est dommage qu il n est pas intégré le green lantern corp dedans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/02/2013, 13h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Et c'est également dommage qu'ils aient choisi une couverture aussi peu attirante... (quoi que bien dans l'ambiance, j'en conviens)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/02/2013, 20h16
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Fallait bien mettre Batman quelque part.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/03/2013, 12h32
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lecture vraiment nécessaire pour apprécier Brightest Day ?
Car j'ai lu quelques épisodes et j'ai trouvé cela plutôt sans intérêt. Mais Brightest Day m'attire bien plus.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/03/2013, 12h36
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Lecture vraiment nécessaire pour apprécier Brightest Day ?
Car j'ai lu quelques épisodes et j'ai trouvé cela plutôt sans intérêt. Mais Brightest Day m'attire bien plus.
Oui, quand même.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/03/2013, 13h20
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je préfère bien plus blackest night à brightest day, perso. Ces zombies qui jouent avec les faiblesses les plus intimes des héros sont vraiment passionnants et ce crossover est un des meilleurs que j'ai lus ces 5 dernières années.
Il m'a même mancé dans la lecture de Green lantern, c'est dire sa qualité.
Par contre, c'est vrai que pas avoir mis les green lantern corps, qui sont juste géniaux (Mogo!), c'est très dommage.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/03/2013, 13h24
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah oui ben on a pas les mêmes goût pour le coup alors parce que moi j'ai le big book de GLC et j'ai trouvé cela vraiment pas terrible.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/03/2013, 13h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Lecture vraiment nécessaire pour apprécier Brightest Day ?
Car j'ai lu quelques épisodes et j'ai trouvé cela plutôt sans intérêt. Mais Brightest Day m'attire bien plus.
Nécessaire, je dirais que non. Par contre, le début de Brightest Day est à la fin de Blackest Night.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/03/2013, 17h33
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Y a quand même des renvois à Blackest Night pendant tout Brightest Day, surtout pour les histoires d'Aquaman et des Firestorm (d'après mon souvenir lointain).

Tiens d'ailleurs, avec les New 52, la mort d'Aquaman et sa résurrection dans Blackest Night c'est canonique pour le personnage ? :hum2:
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/03/2013, 20h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Logiquement oui.
Par contre, si Blackest Night a bien eu lieu dans la continuité post-Flashpoint, il y a forcément des différences.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/03/2013, 21h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Y a quand même des renvois à Blackest Night pendant tout Brightest Day, surtout pour les histoires d'Aquaman et des Firestorm (d'après mon souvenir lointain).

Tiens d'ailleurs, avec les New 52, la mort d'Aquaman et sa résurrection dans Blackest Night c'est canonique pour le personnage ? :hum2:
Autant pour Firestorm je te l'accorde autant pour Aquaman il y a assez peu de renvoi à Blackest Night. On est plus sur l'histoire d'Arthur et de Mera que sur la participation des 2 à BN...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/03/2013, 11h50
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
A noter, l'excellente qualité du rédactionnel, très riche, qui explique bien les choses. Ca prend le lecteur néophyte en douceur. Je viens de lire en même temps le recueil Infinite Crisis par Panini, tu te rends compte à quel point les petits rajouts d'Urban sont essentiels.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/03/2013, 14h02
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Ouais, j'ai vu ça quand j'ai feuilleté en librairie, c'est méga-cool, j'ai failli racheter que pour ça. Mais 45€ les deux tomes, ça fait un peu trop pour moi, surtout que ce sera pas amorti par une éventuelle vente de mes DC Universe. Dommage.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/03/2013, 10h11
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
D'un autre côté, vu la traduction pourrie des DC Universe...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Tags
blackest night, geoff johns, green lantern, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !