Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2013, 13h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
delcourt HELLBOY (Delcourt Comics)

Hellboy 13. L'ultime tempête



Date de parution : 06/02/2013

Scénario : Mike MIGNOLA
Dessin : Duncan FEGREDO
Couleurs : Dave STEWART
Série : Hellboy
Collection : CONTREBANDE

LA SÉRIE
Créature venu d'une autre dimension, Hellboy est apparu à la suite d'expériences menées par les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Devenu membre du Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal (B.P.R.D.), il enquête dans le monde entier sur des événements surnaturels où sont impliquées des émanations «maléfiques »... Au cours de ses investigations, il croise et cherche à détruire toutes sortes de démons, esprits et autres golems, resurgis des âges les plus sombres de l'humanité.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
L'Angleterre est dans une situation critique, prête à basculer dans les ténèbres. La prophétie annonce que seul celui qui saura manier l'épée pourra sauver l'humanité. Hellboy, bien qu'absent depuis de nombreuses années, vient, une fois de plus, au secours des hommes. Le combat qu'il s'apprête à mener est le plus difficile, mais aussi le plus important de toute sa vie. L'Enfer régnera-t-il sur Terre ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/02/2013, 14h10
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
bprb, hellboy tout ça en deux mois !! l'année commence bien
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/02/2013, 14h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
bprb, hellboy tout ça en deux mois !! l'année commence bien
Et on devrait avoir un Witchfinder, un Lobster Johnson encore cette année. Sans oublier à la fin 2013 d'un volume double pour BPRD Hell on Earth
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/02/2013, 15h22
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Pour moi cet album est mon préféré d'Hellboy car il est un peu le gros final de toutes les histoires de Mignola depuis Darkness call, The Wild Hunt et le troisième souhait
Vraiment je conseille à tous!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/02/2013, 21h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Arghhhhh , Samediiii, il sera mien
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/02/2013, 18h37
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Bon, je confirme, ce Hellboy (enfin, ces Hellboy, car au final deux histoires) rejoigne parmi les meilleurs de la série. Impossible de lâcher le livre tant que la dernière page n'est pas tourné !

Petit message au passage, au cas où le dessinateur en question trainerait sur le forum : petit Big Up pour le dessinateur brestois Micke, ça fait plaisir de voir que, malgré les galère que vous pouvez traverser, vous arriver à nous faire parvenir un peu de votre travail (en illustration à la fin du tome)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/02/2013, 19h45
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Popars
Voir le message
Bon, je confirme, ce Hellboy (enfin, ces Hellboy, car au final deux histoires)
A ce propos, dommage que la traduction du titre n'ait pas gardé justement cette dualité... surtout que The Storm & The Fury, c'était une référence à SHAKESPEARE qu'on perd ici (pis bon, je suis pas devin, mais je suis pas sûr que cette tempête soit si ultime que ça en plus).
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/10/2013, 12h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Bon, allez, je suis décidé à compléter ma collection commencée en occasion il y a des années, et à lire enfin l'ensemble de la série !
Le souci, c'est qu'il y a des numéros qui ne correspondent pas aux titres, sans doute parce qu'il y a eu plusieurs éditions !
Sur PriceMinister par exemple, le tome 1, c'est Histoires bizarres et le tome 5 Le diable dans la boite

Voici ce que j'ai dans ma base de données (en gras ceux que j'ai déjà)...

1 Le Diable dans la boîte
2 Le Cercueil enchaîné
3 La main droite de la mort
4 Les germes de la destruction
5 Le Ver conquérant
6 Au nom du diable
7 Le troisième souhait
8 Trolls et sorcières
9 L'appel des ténèbres
10 La Grande battue
11 L'Homme tordu
12 La Fiancée de l'enfer
13 L'ultime tempête
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/10/2013, 17h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Y a bien eu un Hellboy Histoires Bizarres (même 2) mais ça ne rentre pas dans la chronologie de la série

Sinon, je suis content, avec temps et persévérance, il ne m'en manque plus qu'un (c'est le 7 )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/10/2013, 19h33
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Y a bien eu un Hellboy Histoires Bizarres (même 2) mais ça ne rentre pas dans la chronologie de la série
Même trois en fait Le troisième ne correspond pas aux Weird Tales en Vo, mais à d'autres trucs comme les aventures d'Hellboy Jr

Mais bon, effectivement, ça ne rentre pas dans la chronologie de la série, vaut mieux s'en passer.

Pour les soucis de numérotation de FrançoisG, par contre, je ne sais pas... (bon, je pense que tu as compris que Histoires Bizarres c'est à mettre de côté en attendant). Tout simplement parce que la première édition des Hellboy chez Delcourt n'est pas numérotée Mais il suffit de regarder dans les derniers tomes, tout est bien écrit dans la chronologie (et même à la fin si mon souvenir est bon).
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/10/2013, 19h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Y a bien eu un Hellboy Histoires Bizarres (même 2) mais ça ne rentre pas dans la chronologie de la série
Autant pour moi, ce n'est pas du tout le bon exemple, je me suis emmêlé les pinceaux !

J'ai le numéro 4, Les germes de la destruction. Or, chez Delcourt, ce titre correspond au tome 1...
Idem pour Le Cercueil enchaîné, la Main droite de la mort.
On dirait que ça touche les premiers volumes.

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message

Pour les soucis de numérotation de FrançoisG, par contre, je ne sais pas... (bon, je pense que tu as compris que Histoires Bizarres c'est à mettre de côté en attendant). Tout simplement parce que la première édition des Hellboy chez Delcourt n'est pas numérotée Mais il suffit de regarder dans les derniers tomes, tout est bien écrit dans la chronologie (et même à la fin si mon souvenir est bon).
Un gars en comics shop m'avait dit qu'il y avait un binz à ce sujet, mais à l'époque je n'y avais pas prêté attention !

Ma base de données, c'est BDGest', et effectivement, si on regarde les infos édition sur le lien, il y a un mélange : http://www.bedetheque.com/serie-4185...-Delcourt.html
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 10/10/2013 à 19h45.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/10/2013, 19h46
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message

Idem pour Le Cercueil enchaîné, la Main droite de la mort.

On dirait que ça touche les premiers volumes ce mélange.
Bah fais en fonction des titres ce sera mieux Faut dire que sur les six tomes du début, trois ne sont pas spécialement facile à placer chronologiquement Tu as Les Germes de la Destruction et le Ver Conquérant qui sont le premier et le dernier. Entre ça, tu fais un peu comme tu le sens, surtout que les volumes d'histoires courtes contiennent des histoires qui se rattachent à différentes époques. Par contre, je vois pas comment les Germes peut être en 4e, vu que c'est l'apparition d'Hellboy sur Terre
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/10/2013, 00h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je confirme, les germes de la destruction , c'est bien le premier

L'ordre, c'est ça en fait :
1 Les germes de la destruction
2 Au nom du diable
3 Le Cercueil enchaîné
4 La main droite de la mort
5 Le Diable dans la boîte
6 Le Ver conquérant
7 Le troisième souhait
8 Trolls et sorcières
9 L'appel des ténèbres
10 La Grande battue
11 L'Homme tordu
12 La Fiancée de l'enfer
13 L'ultime tempête
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/10/2013, 10h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Merci, je vais faire en fonction des titres et ne pas tenir compte de la numérotation, même s'il y a sans doute eu des rééditions avec du matériel différent...
Les Germes de la destruction, c'est le seul que j'ai lu, et il y a effectivement les origines de Hellboy qui sont racontées, mais je pensais que c'était juste un énième rappel.

J'ai regardé sur un tome plus récent et il y a bien au début une frise chronologique fort sympathique, comme pour Star Wars !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 11/10/2013 à 17h08.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/10/2013, 11h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je viens de recevoir en occasion trois tomes, et ô surprise, Le cercueil enchainé présente un dos noir et aucune numérotation, contrairement aux autres qui ont l'habillage Delcourt habituel.
J'en déduis qu'il y a eu une première édition avec un ordre de parution différent de celui qui est donné maintenant comme référence, d'où le binz dans la base de données de BDGest'.

Je sais, ça n'intéresse personne, mais chez moi, ça fait avancer le schmilblick


(Bon, toujours pas de tome 2 cependant...).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, hellboy, mike mignola

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !