Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 11/03/2015, 14h22
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je suis un peu dans le même cas de figure, je suis très mitigé sur ce mensuel.
Bon, il faut dire que je m'y mets seulement avec l'arrivée de John Romita Jr et Klaus Janson.
Avec Johns ils ne font pas vraiment dans l'original, mais ça se laisse lire et heureusement que le duo Romita/Janson est là, parce que sinon, je n'aurais même pas cherché à acheter ce mensuel.
Car avec les autres séries, ça vole pas très haut quand même. J'ai lu ça dés la sortie mais je ne me souviens guère que de l'ihistoire de Johns, le reste avec Doomsday, c'est une catastrophe pour moi. Du pipo magistral. Kolins, Raney, Daniel, ne rachètent guère les "aventures" de Superman.
J'ai lu avec un petit intérêt la partie avec Jim Lee, mais bon, sérieusement, Superman est assez pauvre niveau histoire. C'est clair que ça n'est pas du niveau de Batman.
C'était bien la peine de faire suer tout le monde avec son calbute si c'était pour en faire ça.
Je vais tenter encore le n°15 de Superman Saga, mais s'il n'y a que la partie de Johns/Romita/Janson qui surnage un peu, je vais pas tenir longtemps.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 12/03/2015, 15h32
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je suis un peu dans le même cas de figure, je suis très mitigé sur ce mensuel.
Bon, il faut dire que je m'y mets seulement avec l'arrivée de John Romita Jr et Klaus Janson.
Avec Johns ils ne font pas vraiment dans l'original, mais ça se laisse lire et heureusement que le duo Romita/Janson est là, parce que sinon, je n'aurais même pas cherché à acheter ce mensuel.
Car avec les autres séries, ça vole pas très haut quand même. J'ai lu ça dés la sortie mais je ne me souviens guère que de l'ihistoire de Johns, le reste avec Doomsday, c'est une catastrophe pour moi. Du pipo magistral. Kolins, Raney, Daniel, ne rachètent guère les "aventures" de Superman.
J'ai lu avec un petit intérêt la partie avec Jim Lee, mais bon, sérieusement, Superman est assez pauvre niveau histoire. C'est clair que ça n'est pas du niveau de Batman.
C'était bien la peine de faire suer tout le monde avec son calbute si c'était pour en faire ça.
Je vais tenter encore le n°15 de Superman Saga, mais s'il n'y a que la partie de Johns/Romita/Janson qui surnage un peu, je vais pas tenir longtemps.
Assez d'accord ! J'avais acheté les 4 premiers n° de Superman Saga. j'ai essayé d'y revenir avec celui-ci et arrété aussi sec !

La seule série à sauver est celle de Johns et Romita ! Pour moi, Superman Saga devrait s'arréter et la série principale aurait du rester dans JLSaga.

Et puis, cela ferait de la place à Urban pour un autre mensuel type JL Saga si ils veulent ! C'est pas comme si y'avait pas de matos pour çà ! (La futur WW, Teen Titans, ...)

Mieux vaut deux magasines avec les locomotives réparties équitablement en terme de vente pour DC et pas un mag en demi-teinte comme celui là. Je lui prédit le même avenir que GL Saga dans pas longtemps (voir pire...)

Du coup, Superman par Johns / Romita Jr se sera en librairie surement pour moi !
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/03/2015, 15h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Elfront
Voir le message

Du coup, Superman par Johns / Romita Jr se sera en librairie surement pour moi !
Je n'attends que cela pour ma part (VO ou VF)
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 06/10/2015, 16h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Hop, petit déterrage de topic pour dire que le mensuel Superman avait repris du poil de la bite depuis quelques temps. Pak est un peu casse-bonbons mais dans l'ensemble tout ceci est bien agréable. La paire Johns/Romita Jr fonctionne plutôt bien. Supergirl aussi est redevenue intéressante après son passage chez les Rouges. Bref un mag qui renoue avec une certaine qualité.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 06/10/2015, 16h55
Avatar de Dunn
Dunn Dunn est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 49
Dunn change la caisse du Fauve
Je vais sûrement me prendre l'album avec JRJR au dessin qui sort en novembre.
Par contre,ça craint car il y aura pas beaucoup d'épisodes à publier dans le second album.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 06/10/2015, 17h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Hop, petit déterrage de topic pour dire que le mensuel Superman avait repris du poil de la bite depuis quelques temps. Pak est un peu casse-bonbons mais dans l'ensemble tout ceci est bien agréable. La paire Johns/Romita Jr fonctionne plutôt bien. Supergirl aussi est redevenue intéressante après son passage chez les Rouges. Bref un mag qui renoue avec une certaine qualité.
Du poil de la ... ?
(je relève parce que je suis pas sûr que ce soit délibéré, hein)

Sinon, je me suis replongé récemment dans les divers titres DC édités par Urban et y'a vraiment pas mal de bonnes choses. Le Superman de Johns et Junior en fait partie.
Pak, j'ai ressayé, je supporte pas, donc je boycotte. D'ailleurs, je trouve que DC serait vraiment bien inspiré de ne consacrer qu'une seule ongoing (bimensuelle) à Superman (+ éventuellement un titre team-up, allez).
Franchement, la multiplication des titres qui lui sont consacrés ne fait que diluer l'intérêt du personnage, sans pour autant apporter quoi que ce soit de significatif niveau ventes aux US.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 06/10/2015, 17h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne trouve pas que ce soit al multiplication des séries.. c est que personne ne fait du bon dessus..
Même Johns et Romita nous recolle un surhumain blabla..
Le seul angle sur Superman depuis un bail c est de faire serieux et de le confronter à un reflet de lui (extraterrestre, bizarro, luthor, surhommes ayant plus ou moins la meme origine)...

L ennui total depuis plusieurs années....
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 06/10/2015, 18h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Superman n'est jamais aussi bon que quand il est mort.

(et sinon, la série Superman bénéficie au moins des dessins de Junior, même si le scénario est assez convenu ; en limitant le nombre de séries, tu pourrais au moins t'assurer de n'avoir que des "cadors" aux dessins : une alternance Romita Jr/Reis, ça aurait de la gueule, par exemple).
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 06/10/2015, 21h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense que superman n est jamais aussi bon que lorsqu on va dans le merveilleux et qu on ne veut pas faire du Gritty....
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 06/10/2015, 22h17
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Romita va devenir LE dessinateur des "révélations" (cf avant-dernière page de sa série du Superman 21).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 06/10/2015, 22h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Hop, petit déterrage de topic pour dire que le mensuel Superman avait repris du poil de la bite depuis quelques temps. Pak est un peu casse-bonbons mais dans l'ensemble tout ceci est bien agréable. La paire Johns/Romita Jr fonctionne plutôt bien. Supergirl aussi est redevenue intéressante après son passage chez les Rouges. Bref un mag qui renoue avec une certaine qualité.
C'est marrant, je comptais faire de meme pour poster exactement le meme type de message. Avec la petite, j'avais du retard dans mes lectures, du coup j'ai enchainé les trpis derniers numeros, et j'avoue avoir pris un bon plaisir general (forcement, le sup de kohns et romita est une formidable locomotive, mais le reste fonctionne pas mal. A la rigueur, Super Man Wonderwoman est un peu derriere, sans forcement etre purgesque non plus.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 06/10/2015, 22h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi ja i arrété les frais avec le 18
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 08/10/2015, 11h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est dommage, c'est là que ça commence a bien relever la tête !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
action comics, batman/superman, superman, superman unchained, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GREEN LANTERN SAGA : le topic du mag'... Jean-Moul Kiosque 238 27/07/2016 11h02
BATMAN SAGA : le topic du mag'... nicoalk13 Kiosque 693 09/06/2016 09h42
ULTIMATE SAGA... le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 18 27/06/2014 13h06
DC SAGA : le topic du mag'... Elfront Kiosque 295 02/11/2013 22h34
X-MEN : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 242 15/06/2013 18h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !