Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/02/2014, 18h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes 194 : Ten grand, death match, WATXM, Yellowjacket, Star Lord

CRITIQUES DOOPIENNES N°194

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
Certifié forumer aux goûts comics les plus aberrants lors du buzzawards 2013 !!
WOLVERINE AND THE X-MEN #30-35 : THE HELLFIRE SAGA



(Aaron/ Bradshaw)

Suite des aventures de Wolverine et de sa classe de mutants. La meilleure série X-Men sur la durée depuis facilement dix ans.

Le pitch :
L'école de Wolverine se prépare au combat final avec l'académie Hellfire, dirigée par le nouveau club des damnés. Cette académie du mal a recruté de nouveaux professeurs (Sauron, Dents de Sabre) mais aussi d'anciens élèves de la Jean Grey School for Gifted Youngsters. Cela s'annonce…sulfureux…

Ce qu'il y a de bien avec Wolverine and the X-Men , c'est qu'on sait exactement ce qu'on va y trouver. C'est toujours aussi fun et Aaron maîtrise ses personnages de bout en bout, arrivant à leur donner une histoire et une personnalité. Il a réussi à faire évoluer non seulement Quentin Quire, mais aussi Kitty, Iceberg et plein d'autres pendant plus de trois ans, et grâce lui en soit rendue. On se retrouve vraiment avec le principe d'une série mensuelle, toujours de bonne qualité où les intrigues au long cours se mêlent à des arcs narratifs beaucoup plus longs. Ici, c'est le point culminant de la confrontation entre Wolvie et les petits psychopathes du club des damnes qui sont les ennemis numéros 1 de l'école de Jean Grey et ce depuis le début. Je l'attendais cette confrontation, notamment pour faire le point sur Paige Guthrie, dont je ne comprends pas le retournement. Je dois avouer que si la série reste tout à fait satisfaisante, je me suis un peu ennuyé. Non pas que ce soit pénible, mais j'ai trouvé le combat assez long (6 numéros) et Aaron a eu tendance à privilégier à mon goût le fun sur le reste. Je m'attendais du coup à une intrigue un petit peu plus élaborée que celle qui nous est proposée ici. Alors il y a plein de grands moments, le traîneau de bamfs, le vilain appelé snort, mais globalement, je trouve que le côté vilain de la Hellfire Academy et surtout ses enseignants ne sont pas assez développés. Ca manque un peu de profondeur et c'est dommage parce qu'une grande histoire fun peut aussi proposer de bons moments d'émotion. Aaron sait le faire, il l'a déjà fait de nombreuses fois (l'épisode sur Doop) mais là, c'est un petit peu trop rigolo au détriment du reste. C'est peut être un peu sévère, mais on est en droit d'être exigeant avec cette série.
Ce qui me gêne aussi, c'est le dessinateur. Je vais me faire couper la tête, mais bon, Nick Bradshaw m'ennuie. Je l'appréciais assez au départ, mais je trouve que son style s'est petit à petit dégradé depuis qu'il est devenu le dessinateur régulier. Disons qu'une fois le côté surprise passé, il n'y a pas grand-chose sur quoi s'extasier. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais simplement que son dessin me touche de moins en moins et je ne suis pas très fan. Après, je préfère voir Bradshaw sur cette série plutôt que Paco Medina ou Todd Nauck mais quand même, ce n'est pas pour moi exceptionnel.
Cet arc sur la Hellfire Academy permet tout de même de résoudre pas mal de subplots qui trainaient (Broo, un peu facile, la relation entre OYA et QUIRE, le club des damnes) mais ne donne pas encore toutes les réponses (notamment Paige). Aaron en garde un peu sous le coude avant de terminer sa série, et j'espère qu'elle sera toujours d'un aussi bon niveau.

Même si c'est toujours très agréable à lire et plein d'énergie, de fun et d'inventivité, cet arc est un peu moins bon que ce que Aaron nous avait proposé lors des premiers épisodes de la série, un peu à l'image de celui sur le cirque. C'est très bien mais un peu moins extraordinaire que ce que j'en attendais. C'est quand même un arc dans la moyenne de la série, c'est-à-dire au dessus du panier, mais pour cette confrontation finale, j'en attendais plus !
et demi






STAR-LORD : WORLDS ON THE BRINK



(Claremont, Moench/ Infantino,Colan)

Deuxième numéro de ce qu'on peut appeler un TPB en format single (96 pages, couverture souple et 8$). Ce format me convient parfaitement, d'autant plus qu'il reprend des vieux épisodes de Star Lord publiés dans le magazine MARVEL PREVIEW dans les années 70/80, avec des scénaristes costauds et surtout la crème des dessinateurs.

Le pitch :
Trois aventures nous sont proposées ici. Dans la première, PETER QUILL doit échapper à des ennemis et se retrouve réfugié dans une grotte souterraine mystérieuse, dans la deuxième, il se voit opposé à une race guerrière qui a un lien avec son vaisseau conscient tandis que dans la troisième, il est attiré au-delà d'un trou noir par un vaisseau de plus d'une année lumière de long.


On est vraiment typiquement dans les récits de science fiction produits par la MARVEL dans les années 78-80 ! Du coup, c'est quand même à réserver à un public plutôt conscient de ce qu'il risque d'y trouver, car ca peut faire bizarre pour les nouveaux lecteurs qui s'attendraient à voir le Star Lord de Bendis ou d'Abnett et Lanning.
Non, là c'est écrit par Claremont qui est en mode : je suis un auteur de SF et qui multiplie les textes, les références et les allusions. Moi j'aime bien, mais il faut reconnaître que c'est assez indigeste parfois, voire un peu lourd. On peut faire exactement la même remarque pour le dernier récit de l'histoire écrit par Doug Moench.
C'est pas mal, mais c'est un style bien particulier. De toute façon, l'histoire ici n'est souvent qu'un prétexte pour mettre en avant les dessins et là il faut dire qu'on est plutôt bien servis puisqu'après Mike Golden et John Byrne, nous avons ici deux immenses dessinateurs des années 60/70/80 sous nos yeux : Carmine Infantino et gene Colan. Les deux épisodes d'Infantino sont en noir et blanc, et ca fonctionne du coup très très bien (surtout que Wiacek est à l'encrage et que le style des deux artistes se complète très bien). D'ailleurs Wiacek a toujours eu pour moi un petit côté Infantino dans son encrage (voir certains de ses encrages de Paul Smith notamment sur la saga des Broods) et du coup, on a donc du pur Infantino. Reste à savoir si l'on aime ou l'on déteste. Moi, plus le temps passe, plus je l'apprécie. C'est un immense monsieur qui nous a en plus quitté l'année dernière et je suis bien content que l'on republie encore ses travaux.
Autre grand monsieur, Gene Colan, encré par Tom palmer. C'est en couleurs cette fois ci et je pense que ce n'était pas une bonne idée. Colan est formidable dans son noir et blanc et c'est un peu dommage. Ca reste là aussi du grand art.
Evidemment, ce n'est ni le meilleur d'Infantino, ni le meilleur de Colan qui nous est proposé ici, mais bon, c'est quand même hyper costaud.

Ce bouquin est véritablement à réserver aux nostalgiques de ces années là, avec des récits un peu pompeux et moins rythmés que ceux du volume précédent, mais bon, 96 pages de Infantino/Wiacek et de Colan/Palmer, on peut prendre les yeux fermés.
uniquement pour le dessin.









TEN GRAND TPB 1



(Straczynski/ Templesmith, CP Smith)
Ce TPB à pas cher contient les six premiers épisodes de la série éponyme. Stracz sur ces propres idées m'a rarement déçu et je garde de Ben Templesmith une affection toute particulière depuis ses Fell avec Warren Ellis, certainement l'une des meilleures mini séries du monde.
Le pitch :
Joe Fitzgerald est un homme de main de la mafia qui rencontre l'amour. Il veut alors tout quitter pour vivre avec la femme qu'il aime. Son boss lui propose alors une toute dernière mission. Fitzgerald doit éliminer un concurrent de son patron qui s'avère être un redoutable démon. Avant de mourir, ce dernier se venge et tue non seulement Fitzgerald mais aussi sa future femme. C'est à ce moment qu'un ange apparaît pour proposer à Joe un marché : à chaque fois qu'il mourra en réalisant une bonne action, il aura la possibilité, avant de ressusciter, de parler cinq minutes avec sa femme au paradis. Joe devient un expert en démonologie et devenant un sorcier à louer.

L'idée était vraiment très prometteuse, Straczynski est relativement doué pour les personnages solitaires et les monologues intérieurs (rappelez vous Midnight nation) et l'histoire semblait tout du moins originale. Et il faut avouer que le premier épisode est véritablement très bon. Les deux auteurs nous offrent une superbe introduction qui met tout en place et qui donne véritablement envie de plonger dans le reste de l'histoire. Tout est bien réfléchi, comme l'idée de demander 10 grand (c'est-à-dire 10 000 $) à ses clients pour éviter les plus farfelus et n'avoir en face de lui que les plus motivés. Le personnage est attachant et sa relation (brève) avec sa femme aussi. Une deuxième intrigue se met en place avec une histoire de jeune femme qui demande à Joe de retrouver sa sœur kidnappée par une secte et si cela semble pas très original, cela fonctionne…..jusqu'à l'épisode 3. En effet, Joe devient alors une sorte de détective de l'occulte, de vieux routard de la magie et on ne peut s'empêcher d'y voir finalement un John Constantine light, sans le côté "bastard". Il a des pierres magiques pour faire parler les morts, des incantations pour trouver les démons sur Internet, bref, on a l'impression que le personnage est un professionnel, alors qu'il ne l'est certainement pas autant que ça. De plus, dès la première histoire, on revient sur le démon qui a tué sa femme et je trouve que c'est une véritable erreur. En fait, à partir de l'épisode 3, Straczynski va dans toutes les directions, nous dévoilant des complots avec des anges, et même une visite en enfer. Cela n'a plus de rapport avec le pâté et finalement, en six numéros, Joe n'a accepté qu'un seul client. Son aventure est trop grande dès le départ, il aurait certainement fallu qu'il nous offre une histoire ou deux avant de se lancer dans le grand fil rouge de sa série. On a un peu tout tout de suite, et du coup, ca donne une impression de n'importe quoi. ON prend un peu de Supernatural, on le mixe avec du Hellblazer et on saupoudre le tout de Darkness (pour le côté "mafieux au grand cœur" aux prises avec des anges et des démons). DU tout, ca fait une série assez bizarre et mal fichue.
Et cela se voit dès que Templesmith quitte le navire (il a été viré par Stracz qui n'arrivait pas à le joindre). En effet, le travail du dessinateur éclipse totalement le récit moyen pour nous offrir des planches certes assez spéciales mais véritablement dans le ton du récit. Et dès qu'il est remplacé par CP Smith, qu'on avait pourtant vu dans INVADERS mais qui là a découvert l'ordinateur et nous offre des planches juste pourries, que même Ariel Olivetti n'oserait pas proposer. C'est moche et du coup, le récit tombe à plat. C'est d'ailleurs le moment que choisit Stracz pour changer encore une fois de direction et nous proposer une virée en enfer qui finit une bonne fois pour toute de nous perdre. On ne sait pas dans quelle direction part la série, ce qui est pour moi toujours un problème au bout de six numéros, mais pire encore, on sent que même l'auteur n'a pas trop d'idées.
Du coup, la maestria qu'on pensait trouver dans ce récit à la lecture du premier épisode part rapidement en fumée pour proposer un comic-book très très moyen, absolument abominable en termes de dessins et dont l'histoire est équivalente à celle d'un mauvais run de Hellblazer.
Dommage. Un premier épisode formidable mais par la suite, le niveau baisse radicalement.
et demi.



DEATHMATCH



(Jenkins/ Magno)
Ce TPB à pas cher lui aussi contient les quatre premiers épisodes de la série éponyme. Le pitch n'est pas véritablement très jojo (un méchant réunit des super-héros dans une arène pour que ceux-ci se battent à mort) mais le fait de retrouver Paul Jenkins (qui peut parfois aussi faire d'énormes bouses) et surtout le dessinateur carlos Magno que j'avais adoré sur "la planète des singes" m'a fait franchir le pas. (Les bons retours sur Buzz aussi d'ailleurs)

Le pitch donc :
Les plus grands super-héros (et super vilains) ont été capturés par une entité inconnue et les voilà obligés de se battre à mort entre eux. Impossible de résister car le contrôle mental de leur geôlier est trop puissant. Il ne doit en rester qu'un.

Ce pouvait être très stupide comme série, surtout que bon, on commence à saturer de ce genre de chose avec le ARENA de chez Marvel et toute cette hystérie autour de CATNISS et ses HUNGER GAMES (qui sont on le rappelle une resucée de BATTLE ROYALE).
Et pourtant, derrière un aspect absolument pas original, Jenkins arrive à nous offrir une histoire véritablement intéressante. Il peut ainsi nous détailler la vie et l'œuvre de ses personnages et cela donne (une fois de plus) une sorte de déconstruction de l'icône du super héros. Là aussi c'est pas original et ca devient même un peu casse pied de se retrouver la plupart du temps avec des ersatz de Superman et de Batman qui ne portent pas leur nom. Waid l'a fait avec IRRECUPERABLE, c'est un des trucs préférés de MILLAR (Superior), le premier restant quand même Busiek et son Astro City.
Donc oui, c'est vraiment pas original sauf que cette fois-ci, Jenkins arrive à nous pondre une histoire plutôt intéressante, en jouant sur le mystérieux personnage à l'origine de leur enlèvement. On ne sait pas qui il est, ni même s'ils sont plusieurs et cette partie du mystère est véritablement bien fichue. En fait, le combat à mort se transforme vite en course pour la vie, et en super héros déconfits et atterrés (ils viennent de tuer leurs amis dans un combat à mort contre leur volonté) qui doivent toruver la force mentale pour se tirer de ce piège.
Du coup, ca marche vraiment très bien même si encore une fois, je ne pense pas que Jenkins puisse tirer cinquante épisodes du concept. Les dilemmes moraux et les ambigüités dans les personnages sont de plus le point fort de Jenkins et là c'est bien réalisé. Quelques mots aussi du dessinateur, Carlos Magno, qui livre des planches vraiment très bien fichues lui aussi.

Du coup, alors que tout est réuni pour une série stupide et sans intérêt, rabâchée des dizaines de fois, on a droit à une histoire mine de rien assez forte et prenante, plutôt originale finalement et surtout , très bien dessinée.
Après, j'attends quand même de voir car quatre épisode c'est assez peu, mais on est plutôt dans le bon Paul jenkins.

A suivre. Mais la note peut grimper.




THE AVENGERS : THE TRIAL OF YELLOWJACKET



(Shooter, Michelinie, Grant, Stern, De Matteis, Zelenetz/ Kupperberg,Hall, Weiss, Perlin, Larocque, Bright, Sal Buscema, Al Milgrom/ des dizaines d'encreurs différents)

Le truc bien avec le succès du film AVENGERS c'est que MARVEL sort des TPB qui proposent des épisodes inédits en France et va , je l'espère, nous proposer tout le run de STERN. C'est donc plutôt une bonne idée avec ce TPB qui contient AVENGERS 212-230 centrés plutôt sur la descente aux enfers de Yellowjacket, alias Hank Pym, alias Pourpoint Jaune.
Le pitch :
Hank Pym pète un boulon ! Il bat Janet, fait n'importe quoi et finit en prison. Pendant ce temps, les vengeurs affrontent des sauvages issus d'une autre dimension, ultron, molecule man, le taskmaster, Dragon Lune et plein d'autres personnages assez oubliables.

Et oubliables c'est bien le mot clef de tout ce TPB. OK, l'aventure avec Hank est plutôt intéressante, la relation entre Tony et Janet aussi, mais globalement, c'est quatre épisodes sur la vingtaine proposés ici, et le reste est quand même au mieux médiocre. Il faut dire qu'on est dans une période de transition, ou Shooter laisse les clefs au premier scénariste qui passe et ne donne que la ligne directrice de ses histoires. Ca donne vraiment une impression de remplissage inutile et les aventures ne sont vraiment pas fameuses. C'est même vraiment très chiant. Comme il n'y a pas non plus de dessinateur régulier puisque Bob Hall n'arrive pas à tenir la cadence, ca change tous les numéros et si c'est pas moche (il y a quelques bons dessinateurs) ca reste globalement moyen.
On a vraiment des arcs tout pourris avec Moondragon sur une planète inconnue, avec le Dr Druid et des démons, c'est assez catastrophique.
Heureusement, Stern arrive trois épisodes avant la fin et là on commence à voir poindre le bout du nez d'une véritable équipe. Il y a des vraies relations entre les personnages et le discours entre Janet et hank à la fin est juste super émouvant. Ca change des réactions des personnages conçues à la truelle et au mortier durant les quinze épisodes précédents par Shooter et ses acolytes. On apprécie même l'arrivée de Milgrom et Sinnott, c'est pour vous dire la désespérance qui s'était alors emparée de nous.

En gros, à moins d'être ultra complétiste, je vous dirais de fuir ce TPB comme la peste, sauf que quand même, les trois derniers épisodes sont vraiment bons. Ca ne suffit quand même pas, mais je vais de ce pas me plonger dans la suite, sur la prise de pouvoir par la VISION. Ca devrait être carrément meilleur.



Citation:
Posté par "prochainement
Captain America, Omnibus FF, Chroniques de l'ère Xénozoïque
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/02/2014, 20h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le premier arc de Ten Grand est trompeur, effectivement on peut y voir un sous-Constantine, même moi je me suis fait avoir au début, mais en fait sur la deuxième partie la série prend des airs de Midnight Nation et se réinvente pratiquement d'elle-même.

Et je confirme que Deathmatch est du très bon Jenkins, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas eu aussi inspiré. Deathmatch est une énorme saga tout du long avec son lot de qualités.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/02/2014, 21h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ten Grand est avant tout une histoire d'amour. Elle n'est pas conçue comme une on going qui doit durer et je trouve donc normale que JMS accélère rapidement son récit. D'ailleurs des le premier numéro on le voit car pas d'introduction avec un Joe en pleine vie rêvée des anges puis catastrophe. Non on est déjà dans le pitch. Il y a quand même énormément d'émotion dans Ten Grand. L'erreur c'est peut-être de comparer avec Constantine ou autre Hellblazer. Connaissant peu ces séries je n'ai pas eu ce problème. Enfin je trouve cela intelligent d'opérer un virage dans le récit avec le séjour en enfer. Par contre je trouve qu'il y a un truc de cassé avec l'arrivée de CP Smith.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/11/2017 à 01h08.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/02/2014, 16h17
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
J'ai globalement eu la même impression que toi sur ces épisodes de WATXM. Ca reste du très bon, mais pas autant que les précédents (et que les suivants). L'épisode du cirque était notamment en dessous, car assez prévisible dans sa résolution. J'ai pas du tout accroché à Snort et son pouvoir assez ridicule
Par contre, le dessin de Bradshaw me plait toujours autant, son style colle bien avec l'univers mis en place par Aaron.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/02/2014, 16h45
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Pas d'accord avec toi concernant Bradshaw et j'ai adoré ces épisodes mais je ne decapiterai pas pour autant voyons !
Quant aux épisodes des Avengers, c'est un mythe qui s'effondre. Je ne les ai jamais lus et je pensais cette partie géniale. Bon, tant pis, ça fera des économies. Sinon, j'aime bien Milgrom. Quel numéro il dessine STP ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/02/2014, 16h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'avais mis la main sur les Ombrax Saga avec la fin du procès de Pourpoint Jaune en VF, et il y avait en effet du bon et du nettement moins bon dans cette fin d'arc...
Je n'ai jamais lu l'épisode où Hank frappe Janet, je me suis toujours demandé comment ce passage avait été traité à l'époque.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/02/2014, 19h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
très mal traité par Shooter. MILGROM arrive dans ce TPB en même temps que STERN, c'est à dire trois/quatre épisodes avant la fin. Du coup, je vais attaquer la suite avec VISION WORLD ou un truc comme ça. Ca a l'air nettement mieux.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/02/2014, 19h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Depuis le temps que vous dites du bien de Deathmatch, tous, je vais me lancer dès que la paye sera tombée. Le seul truc qui me freine un peu, c'est que j'ai peur que ce soit trop sombre et désespéré... Les héros lamda qui tuent pour survivre, je trouve ça triste quelque part.

Merci pour tes chroniques!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/02/2014, 20h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pas tant que ça. C'est pas la fête, mais c'est pas non plus gore et crado.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/02/2014, 20h32
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Merci pour l'info. La série est actuellement finie, je crois?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/02/2014, 20h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Merci pour l'info. La série est actuellement finie, je crois?
Oui 12 numéros au total. 2 TP sont déjà sortis. Le dernier en Mai ou Juin
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/02/2014, 20h48
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Raison de plus de se laisser tenter. La fin est bonne, j'espère.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/02/2014, 21h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La fin est grandiose, et les révélations ne sont pas celles que l'ont attend au début, les enjeux évoluent tout du long de la série.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/02/2014, 21h37
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Que des bonnes nouvelles. Merci pour l'info.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/02/2014, 13h13
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Faut que je me prenne aussi Deathmatch, d'autres buzzikis l'avait très bien noté (Arrow ?). Quant à WATXM, il y a l'omnibus qui sortira en juin si je ne me trompe pas, j'en profiterais pour me le prendre. J'ai l'impression que c'est rare d'avoir un ouvrage de ce type aussi vite après la fin de la série.

En tout cas, superbes critiques Doop.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, deathmatch, star-lord, ten grand, wolverine & the x-men, yellowjacket

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 193 : Age Of Ultron, Glory, The massive, harbinger, star-lord doop Critiques VO et VF des forumers 20 22/02/2014 13h25
Critiques Doopiennes 176: WATXM,FF,FF,SM.DOTJ doop Critiques VO et VF des forumers 22 28/02/2013 22h08
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34
Critiques Doopiennes 133 : 2ème quinzaine de MARS . De STAR WARS à STARMAN et du bon! doop Critiques VO et VF des forumers 18 25/03/2010 13h24
DEATH: the high cost of living (du grand bachalo inside! ) doop Retro - Hall of Heroes 45 04/08/2008 18h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !