Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/12/2004, 14h30
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est connecté maintenant
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Encrage

J'ai remarqué que je n'osais plus encrer mes dessins de peur de les "bousiller". Vous l'aurez donc compris, je suis nul à l'encrage.

J'ai donc eu l'idée de m'adresser à mes buzzers préférés afin qu'il me viennent en aide tel Superman sauvant un enfant sur le point de faire une chute mortelle à cause du grand méchant metallo qui l'a poussé là parcequ'il voulait se venger de Big blue (il compte l'attaquer par dérrière le scélérat!)et ce à cause du fait qu'il est un robot solitaire et craint par tous...

Donc si il y a ici quelques âmes charitables qui souhaiteraient m'expliquer 2 ou 3 trucs susceptibles de m'aider, je leur en serais reconaissant
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/12/2004, 14h46
Avatar de Coldoasis
Coldoasis Coldoasis est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Mufflin, Groland
Messages: 20
Coldoasis change la caisse du Fauve
Movies

Ca m'intéresse aussi.
__________________
http://ben-baker.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/12/2004, 14h52
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Ben tout dépends de tes probs d'encrage ! Et de ta manière de faire les crayonnés!Montre un peu ce que ça donne !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/12/2004, 15h05
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
bah, moi, je n'ai pas de leçons à donner. J'encre directement sur mes crayonnés, avec une technique aléatoire: dès que j'ai envie d'encrer une partie de dessin, meme si le dessin n'est pas tout à fait terminé et qu'une main me résiste, par exemple, j'encre la partie qui me plait avec ce qui me tombe sous la main (j'égare toujours mon matériel au moment où j'en ai besoin). Ca a été souvent des feutres tubulaires 0.2 0.5 et 0.7.
Mais j'ai retrouvé dans mes cartons de déénagement un porte plume et des plumes qui devaient appartenir à mes grand parents, et c'est un vrai bonheur, meme si c'est risqué, car comme je ne suis pas très soigneux, il m'arrive de baver. Le pinceaux pour les parties noires, mais parfois aussi pour encrer si j'ai le temps de me concentrer. Parfois c'est le marqueur indélibile si je ne trouve pas le pinceau et que je m'enerve.

Mais je crois savoir que les pros travaillent sur un calque, et pas sur l'original.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/12/2004, 15h28
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est connecté maintenant
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Pour repondre à axl voici le crayonné de mon buzz bunny:



Les problèmes que je rencontre sont multiples, l'encrage surcharge mon dessin, il n'est plus équilibré et le dessin en subit les conséquences ou encore, il n'apporte rien au dessin en question.

Pour le dessin j'utilise soit un critérium 2B 0.5 ou un crayon 4B et pour l'encrage j'utilise des stylos "uni pin fine line" noir 0.5 et 0.1 et un marqueur pour les grande zones noires.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/12/2004, 15h33
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
mignon sinon
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/12/2004, 15h41
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah la peur de bousiller son crayonné avec l'encrage, j'ai connu ça
J'ai donc essayé différentes techniques: photocopie légère du crayonné (mouais, pas super propre, reste toujours du chni, des saletés, si le crayonné n'est pas propre), encrer sur un calque (alors là, à faire uniquement au pinceau ou au feutre, j'ai encré sur du calque avec un rotring fin, je l'ai bousillé , et en plus ça accroche (il faut aussi oublier la plume donc)). Je n'ai jamais essayé avec la table lumineuse, pas envie d'etre aveugle à 30 ans ^^. Je ne vois pas d'autres techniques qui permettent de conserver le crayonné (ah si, il y aussi l'utilisation du rétro projecteur)
Comme ces techniques m'ont saoulé, et surtout, à l'ecole où je suis allé, on avait un cours de BD avec des délais très très courts pour faire 2 planches. Alors pour éviter de perdre du temps, je me suis dit tant pis, j'encre direct sur le crayonné (bon, le crayonné à la base était torché, je m'en foutais si je foirais l'encrage ). J'ai donc pris l'habitude d'encrer direct sur mes crayonnés \o/
Il y a pas mal de pros qui font pareil d'ailleurs.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/12/2004, 15h47
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Un truc : encrez "gras" le contour de vos persos, puis plus "fin" l' intérieur...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/12/2004, 16h12
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Oki et montre un exemple de dessin crayonné et ensuite encré, moi j'utolise surtout des rotrings et pinceaux. Mais pour moi le mieux ensuite c'est l'utilisation de la plume, les pleins et les déliés font super vivant, seulement faut s'entrainer ......pff !!!Et après pas mal d'années c po top pour moi !
Mais je vais essayer de balancer des trucs ds ce sens sur le thread si ça peut t'aider!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/12/2004, 16h52
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
P'tit squetch lambda (ouais le crayonné est pas fameux dsl c'est pour l'exemple)! La suite ensuite!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/12/2004, 17h30
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
le crayonné était fait avec un crayon bic de base 0.7mm.Voilà la 1ere phase d'encrage faite avec des stylo feutres artline 0.4, 0.5 et 0.8 + un rotring 0.35mm.Certains préfèrent mettre les masses en premier, moi je préfère mettre les contours ! Voilà !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/12/2004, 17h55
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Et voilà le squetch terminé au pinceau!
Voilà une technique simple pour débuter, l'aventage des feutres c'est facile a manipuler et le trait peut être plus facilement modulé qu'avec les rotrings, le hic c'est que pour les grandes surface ils perdent de leurs qualités et on a du mal a faire des hachures correctes avec! Woilà mec!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/12/2004, 18h01
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
zut, je croyais que tu proposais un exercice d'encrage.
Voila le mien, fait tout au pinceau, peut etre un peu gros.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/12/2004, 18h11
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Ben comme tu le vois on est pas si loin l'un de l'autre! Mais ce qui est interessant à voir c'est que ton trait de pinceau (bien que parfois gros il est vrai!) rends le perso super vivant, ce qui est l'apanage dsu pinceau par rapport aux rotring et tout outil un peu trop précis! Et d'ailleurs ceux qui veulent encrer no probs il est la pour ça!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/12/2004, 19h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
a tout le monde. Dessin et encrages tres chouettes.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !