Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 23/01/2006, 23h17
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Pareil.
En plus, les styles se mélangent. Si les styles restaient bien déterminé, pas de problème. Chacun lit ce qu'il aime, même si j'aimerai voir plus de SF. Mais de plus en plus d'auteurs bouffent à tous les rateliers j'ai l'impression
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 23/01/2006, 23h21
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Début novembre, nouvelle collection SF chez Bragelonne avec du Banks, du Hamilton (Peter, hein ...)
J'ai pris l'Etoile de Pandore en occasion. Son cycle de l'Aube de la Nuit est ce qui m'a le plus plu ces denrières années. Si l'Etoile est du même acabit, je vais me régaler.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 23/01/2006, 23h23
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
mieux vaut commencer par l'Homme des jeux
J'ai fais ça, plus un autre roman de la Culture dont je ne me souviens plus el titre. L'Homme des Jeux a été une excellente lecture. Très original, ça démarre un peu vite, je me suis dis que je n'avais pas attaqué le cycle par le bon bout, et finalement on s'insère assez vite dans l'univers qui permet beaucoup de choses.

Edit : après un recherche rapide, c'est L'Usage des Armes que j'ai également lu. Lecture sympa, dans un genre assez différent de l'Homme des Jeux. Sans m'être renseigné plus en avant sur le cycle avant de lire les 2 romans, j'ai eu du mal à comprendre les tenants et les aboutissants mais au final, je me dis que ça a été très agréable de découvrir petit à petit par l'oeil des héros, à l'ancienne.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 24/01/2006, 00h13
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Sinon un truc très sympatoche,"L'Homme dans le Labyrinthe" de Robert Silverberg et j'allais oublier de Larry Niven "L'Anneau-Monde" et "Les ingénieurs de l'Anneau-Monde" excellente SF.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 24/01/2006, 02h03
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
la fantasy n'est pas vraiment ma came dans le sens le plus primaire du truc mais il exise des oeuves qui contredisent totalement mes prejugés comme par exemple les moorcock ou certins eddings.maintenant il est sur que toute la m#@*e publiee en fantasy ne veut pas ce qui devrait etre publié en france ou meme republie aux states,pour chercher un bouquin precis de ellison ou ne serait ce qu'au niveau d'une partie imergee d'oeuvre majeures a paris,c'est la galere de chez galere.
sinon en ce moment je me lis le recueil de nouvelles de sheckley intitulé:"le prix du danger",nouvelles souvent cruelles et cyniques,parfois droles mais a la fin,temoins d'un esprit des plus pessimistes.a conseiller a tout ceux qui aiment des points de vue fictionnels sur des futurs proches assez plausibles.pareil,rien d'autres de shecley publié en france et pas de nouvelles parutions anglophones,donc pas d'exportation.qu'elle me manque la petite boutique sf avec tout dedans que j'avais vue a glendale et ou je m'etais ruiné comme il faut,mes sf maintenant je les achete tous par le biais du net mais le frais de port reste trop elevé du cup peu de lecture.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 14/02/2006, 22h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Un truc qui n'a peut etre rien a voir avec tout ca mais ma copine, en ce moment recherche des Mailing list, forums ou newsgroup qui traitent de la Fantasy, vous connaissez des adresses ?
(Pour ne pas forcément polluer le sujet vous pouvez me répondre par MP, ca sera peut etre plus simple !)
(A savoir qu'elle n'y connait pas vraiment grand chose à ces trucs et que notre Outlook ne gère pas les newsgroups !!!)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 14/02/2006, 23h50
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Au départ, j'étais très SF pure et dure.
Mais des écrits comme "pern" de Mc Caffrey" m'ont converti à la fantasy...
Ainsi que les "assasins du roi" de Hobb
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 22/03/2006, 20h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En ce beau mois de mars, Le Seuil a décidé de se lancer dans la SF au format poche avec une nouvelle collection baptisée ...
Ah non désolé, fausse joie, la collection en question est exclusivement dédiée à la Fantasy . Avec a priori quand même quelques titres potables pour les amateurs.

Sinon, nouvelle édition du Kaleidickoscope (ortho ?) dans la collection Encrage, mais sous couverture souple cette fois et donc infiniment moins cher (mais moins classieux).
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 04/07/2006, 09h25
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Tiens hier soir j'ai repris en bouquin dont je n'avais jamais achevé la lecture. C'est Étoiles mourantes Ayerdhal et Dunyach.

J'ai de nouveau envie de me replonge dans la SF. Vous avez des titres récents à me conseiller ? Mes gouts vont plus vers le space op ou le cyber punk.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 04/07/2006, 09h37
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Neal Stephenson ! Si tu ne veut pas te lancer tout de suite dans Cryptonomicon, tente le samouraî virtuel pour te faire une idée ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 04/07/2006, 19h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En Space Op je conseille Vernor Vinge "A Fire Upon the Deep" et "A Deepness in the Sky", qui sont interessants, d'abord parce qu'ils sont bien ecrits, mais aussi parce que c'est toujours un peu "hard science" sur les bords, et aussi parce que l'auteur se donne la peine d'imaginer des races alien interessantes et de les decrire d'une maniere ambitieuse (ca fait un peu penser au "Speaker for the Dead" d'Orson Scott Card).

Stephenson, oui c'est bourre d'idees: "Snow Crash" est probablement le plus facile d'acces. Il est un peu a William Gibson ce que Morrison est a Alan Moore mais c'est un ecrivain de divertissement extremement habile. En plus ses bouquins sont tres instructifs.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 04/07/2006, 19h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par tuco
Tiens hier soir j'ai repris en bouquin dont je n'avais jamais achevé la lecture. C'est Étoiles mourantes Ayerdhal et Dunyach.

J'ai de nouveau envie de me replonge dans la SF. Vous avez des titres récents à me conseiller ? Mes gouts vont plus vers le space op ou le cyber punk.
Tu peux essayer Alastair Reynolds. Avant de te lancer dans son cycle sur les "inhibiteurs", je te conseille ce recueil de 2 novellas qui plante assez bien le décor de son univers :

Pour plus de détails :
http://www.cafardcosmique.com/auteur....Alastair.html

Iain Banks et son cycle de la culture (en Ldp cette fois) m'avait bien plu aussi.

Dernière modification par Gassian ; 04/07/2006 à 20h02.
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 04/07/2006, 20h11
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Pour l'instant je suis vraiment très impressionné par le sommaire du dernier Bifrost, spécial 10ème anniversaire. 10 nouvelles, et celles que j'ai lu pour l'instant sont soit bonnes (Di Rollo) soit très bonnes (Lehman et Dufour) soit exceptionnelle (Le Propagateur de Claude Ecken, à ranger parmi ses tous meilleurs textes, et le monsieur a quelques chefs d'oeuvre à son actif). J'attaque le reste dès que je peux.

Sinon ouais les Vernor Vinge sont très bien.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 04/07/2006, 23h34
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Neal Stephenson ! Si tu ne veut pas te lancer tout de suite dans Cryptonomicon, tente le samouraî virtuel pour te faire une idée ...
+ 1 pour "Le Samouraï virtuel", roman ébouriffant par son encyclopédisme, son sens du rythme et...son humour !
Je conseille ce livre le plus souvent possible.
Et un coup de pouce à "Câblé" de Walter Jon Williams, ressorti il y a un an environ dans une édition intégrale.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 04/07/2006, 23h58
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
en S-F contemporaine proche du cyberpunk et parfoi ressemblant a du Gaiman,je conseille vivement "Avance Rapide" et "Freres de Chair" de Michael Marshall Smith qui sot a mi chemin entre du reve,de la s-f et du roman noir.
Et en space Opera il y a le classique mais ENORME Faune de l'espace de Van Vogt.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !