Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/03/2011, 18h41
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Donc, bienvenue à toi THANOSLEFOU, au sein (tendance du jour ) du cercle restreint pour le moment des Buzzukis goûteurs de "Mauvais Genres" & leurs assimilés hertziens.

Hier dans la même émission, s'exprimait un autre fameux humoriste français du crayon, à savoir Georges Wolinski : - http://www.franceculture.com/emissio...011-03-04.html -

Dernière modification par Oromasès ; 05/03/2011 à 19h48.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/03/2011, 14h46
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
" Mauvais Genres " a foiré sur les ondes hier soir (?), plus de son (et encore moins d'images) après vingt cinq minutes d'émission.

Va donc falloir se les passer en podcast ou en réécoute.

J'espère que c'est pas un coup de la néo-censure ...on sait jamais par les temps qui courent.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/03/2011, 19h06
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai écouté le podcast cet après-midi. C'était une nouvelle fois très intéressant. Ils m'ont donné envie d'acheter "Comtesse" et "La Planète des Vulves" (ce dernier a l'air vraiment poilant).
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/03/2011, 00h41
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Bingo, alors !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/03/2011, 02h36
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
J'ai écouté le podcast cet après-midi. C'était une nouvelle fois très intéressant. Ils m'ont donné envie d'acheter "Comtesse" et "La Planète des Vulves" (ce dernier a l'air vraiment poilant).
Et tu aurais bien raison de suivre ton envie.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/04/2011, 15h47
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Demain vers 19 heures (près du méridien de Greenwich) on va sans doute beaucoup parler d'Anatole (L'Âne-en-atoll) et de son "cavalier " au pull zébré.

Belle et immanquable perspective de rencontre entre connaisseurs et Grand Lettré : - http://www.franceculture.com/emissio...011-04-09.html -


-

Dernière modification par Oromasès ; 08/04/2011 à 16h11. Motif: le lien y voulait pas marcher (bougre d'...de brave bête !)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/04/2011, 21h57
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Bon, je viens d'écouter l'émission et il me faut bien admettre qu'elle fut plutôt décevante.

Le ton en était fade et dénué de toute fantaisie (fantasy), ce qui est un comble pour le lecteur un tant soi peu acclimaté aux univers si colorés (sépia du Petit Cirque inclus) et diversifiés de Fred.

Même l'hommage à Alexis m'a laissé de marbre, c'est dire !

Le principal intéressé m'a semblé en petite forme à tel point que je me suis demandé un moment si l'invité, c'était pas Louis La Br ...non, je plaisante, j'espère que le malaise est juste passager et qu'Othon Aristidès se porte bien. Tout comme l'autre voyageur en Tube, d'ailleurs (sais pas, y ont un p'tit coté nostalgique en commun).
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/05/2011, 21h21
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve

Changement ponctuel de fréquence (sans quitter notre cher Radio Service Public) :


Cet après-midi sur France Inter, François Busnel (le-toujours-pertinent-questionneur) menait son grand entretien en la distinguée compagnie non dénuée d’humour (Belge) de Jean Van Hamme.

J’ai écouté ça pendant le trajet retour d’une bonne journée de labeur, l’ai trouvé plutôt instructif et donc digne d’être relayé ici : - http://sites.radiofrance.fr/francein...and-entretien/ -

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/05/2011, 13h03
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve

Après 2 Genres
Mauvais pour le moins académiques (=) - expos Kubrick et " SF à La Villette " - que précéda l’interview (quand même plus roborative) de l’« Auteuse » de polars Megan Abbott, retour aujourd’hui à la case BD dont je suppute quelque meilleure affinité avec l’intitulé (remis à l'endroit) de l’émission, cela dit malgré ma complète méconnaissance des travaux du visiteur annoncé : Manu Larcenet.

Une sorte de « Master Blaster » semble-t-il, alors : - http://www.franceculture.com/emission-mauvais-genres-manu-larcenet-blast-2-2011-05-07.html - perhaps Wonder …ful !

Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/05/2011, 22h08
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
J'avions bien supputé, c'était vraiment intéressant ce coup ci.

Et cerise sur le Pancake (en forme de grosse madeleine, pour ma part) : en fin d'émission, furent à nouveau évoquées les mânes de Frank Zappa via l'interview du graphiste du TRIPtyque de 1978/79 - "Studio Tan", "Sleep Dirt" & "Orchestral Favourites"* - que renia pourtant le grand bonhomme pour cause de conflit avec Warner, son (pernicieux ?) éditeur phonographique d'alors.

L'Artiste en question (dont jusqu'ici j'avais jamais bien fait attention au nom), s'appelle Gary Panter et c'est un peintre qui dit s'inspirer des Comics, en outre.

Tout pour nous plaire donc.


* Les 2 premiers vinyles (talkin' for myself) sont des mines d'inventivité - inclus les inénarrables Aventures de Greggery Peccary et cette COLOSSALE (et en intégrale, s'il vous plait ! ...pas comme dans l'assemblage-post mortem-autant-que-bidon vendu sous le vocable "Läther" ) Jam instrumentale acoustico-électrique où L'Ocean demeurera toujours l'Ultime Solution.
Le troisième par contre, est quand même un peu lourd à digérer malgré son solo de guitare avec feed-back dément dans " Duke Of Prunes ".

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/05/2011, 22h11
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Gary Panter caïd parmi les caïds ! Si tu es sur Paris il ya une expo sur lui en ce moment à la Galerie Martel .
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/05/2011, 22h25
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Ben, c'est justement de celle-ci qu'ils parlaient dans le poste.

Hélas non, je suis presque jamais sur Paris (la dernière fois c'était en 2003).

Mais merci de confirmer l'info, mon PSYCHO ...naisseur !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/05/2011, 22h56
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Nouvelle infidélité ponctuelle de fréquence (sans quitter …etc.) et maintien de la connectique BD + Musique(s) :

Ce matin, Enki Bilal en personne prenait son petit-déjeuner sur France Musique avec Alex Taylor (le gentleman que même l’Angleterre nous envie).

Outre l’inévitable petit coup de promo « égoïste » () pour son nouvel opus (assez shakespearien, d’ailleurs), le Yougo qu'a de l’or plein les phalanges () nous livre quelques intéressantes réflexions mâtinées de confidences plus intimes (pauvre petit lapin ) tout en dévoilant partie de ses goûts musicaux.

Tu sautes un peu vite du coq à l’Âne (Hue, bis…que, bisque !) et y’a pas de quoi fouetter Bastet me diront peut-être certains esprits blasés. N’empêche il a terminé sur (le trop rare) Peter Hammill, ce qui acheva à son tour d’emporter toute ma sympathie.

La réécoute sur cette page (cliquer sur le casque du haut) : - http://sites.radiofrance.fr/francemu...39&dd=20110511 -


Attention SVP ! Le site est moins pratique et sélectif que sur Culture ou Inter, il faut d’abord attendre que la petite fenêtre se charge puis déplacer le curseur jusqu’à 1 heure, 6 minutes et 4 secondes d’émission (toute peine mérite salaire). Sinon, il y a le podcast pour ceux qui maîtrisent le machin.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/05/2011, 22h25
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
J’ai réécouté le M G avec Larcenet. Il me plait bien ce gars là. J’espère que ma médiathèque adorée dispose de quelques uns de ses ouvrages (enthousiasme toujours prudent).

Petit bonus, le même Manu (qui semble avoir ses entrées sur France Culture) était déjà l’invité de Tewfik Hakem 8 jours plus tôt : - http://www.franceculture.com/emission-a-plus-d-un-titre-l-actualite-de-la-bande-dessinee-l-actualite-des-revues-2011-04-29.html -

Tiens, autre coïncidence, l’Auteur de " Blast " s’étant réclamé à plusieurs reprises de Gotlib et de Goossens, ces 2 « Anciens » sont aussi passés il y a peu par la demi-heure BD du vendredi après-midi.
Si je n’ai pas loupé le premier (signalé au 9ième post), j’avais lâchement négligé le second .
Mais une séance de rattrapage est encore possible (miséricordieux Public Service) : - http://www.franceculture.com/emission-a-plus-d-un-titre-l-actualite-de-la-bande-dessinee-l-actualite-des-revues-2011-04-22.html -

Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/05/2011, 20h02
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Mise à jour (le jour).

BD proto historique (et autres choses diverses), cet après-midi.

Avec la participation de Guy Delcourt et l'un de ses poulains, Alain Ayroles: - http://www.franceculture.com/emission-a-plus-d-un-titre-l-actualite-de-la-bande-dessinee-l-actualite-des-revues-2011-05-13.html -

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !