Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 19/06/2013, 20h13
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 944
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
ce superman, n'est pas dans un monde de bisounours.
il faut garder l'esprit ouvert, et vous imaginez dans ces chaussures, le temps de reaction, etc etc.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #767  
Vieux 19/06/2013, 20h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=mr nix;1398169]Le probleme, pour certains fans, c'est que j'ai l'impression que SI Superman est represente fidelement par rapport aux comics et aux dessins animes, tout film qui ne fasse pas du out of character complet sera par definition mauvais, puisque de base ils n'aiment pas le perso.[/QUOTE]

ce qu'on essaye de dire c'est que le "out of character" n'existe pas. Pas sur des persos aussi vieux aussi triturés et échangés comme un mec dans une slamming party.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #768  
Vieux 19/06/2013, 20h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Disons quand même que Supes a une image universelle assez simple à saisir, et que trop s'en éloigner, tout en voulant représenter LE personnage mythique des comics, c'est un peu idiot.

Je suis dans la salle. Plus que dix minutes.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #769  
Vieux 19/06/2013, 20h39
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=mr nix;1398169]Le probleme, pour certains fans, c'est que j'ai l'impression que SI Superman est represente fidelement par rapport aux comics et aux dessins animes, tout film qui ne fasse pas du out of character complet sera par definition mauvais, puisque de base ils n'aiment pas le perso.[/QUOTE]

Serieux ? Y'en a sur le forum ?

Mais oui, out of character, pour un film de slip c'est pas pertinent je trouve.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #770  
Vieux 19/06/2013, 20h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Aguéev;1398176]ce qu'on essaye de dire c'est que le "out of character" n'existe pas. Pas sur des persos aussi vieux aussi triturés et échangés comme un mec dans une slamming party.[/QUOTE]

Ca coute rien d'essayer effectivement, meme si j'ai du mal a comprendre ton argument. Tu dis que Superman est devenu un perso interchangeable tellement il a ete denature? Genre on pourrait en faire un Batman, un Silver Surfer ou un Thor? Il a evolue, est passe par des tonnes d'evenements abracadabrants, etc, certes, mais en quoi est-il devenu denature au point qu'on ne puisse plus faire de ooc sur lui? Et quels autres "vieux" persos iconiques sont dans ce cas aussi?

Pour d'autres, et j'admets que c'est une opinion personnelle, tu as quand meme un certaine nombre de choses a respecter, enfin, a comprendre ca serait deja pas mal, quand tu veux accoler le S sur un film de super heros. Et je comprend que c'est subjectif et sentimental, comme pour n'importe quelle icone. Apres ca ne veut pas dire qu'un film ou un comic ne peut pas avoir un point de vue, une lecture personnelle du personnage, c'est enrichissant, beaucoup de gens ont fait ca tres bien,et c'est aussi la preuve de la force et de la richesse d'un concept, heureusement. Mais la ou c'est classe c'est quand ca joue avec les elements fondamentaux (oui: l'essence, faut assumer), pas quand ca triche.

Et c'est la que je respecte Superman Returns, parce qu'on sent un vrai desir de rendre justice au personnage et a ses valeurs, c'est pas un film a raccourcis faciles (a part dans le plot:D).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #771  
Vieux 19/06/2013, 20h59
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=zarma;1398181]Serieux ? Y'en a sur le forum ?
[/QUOTE]

C'est une impression, oui, c'est ce que j'ai dit, non?

[QUOTE=zarma;1398181]
Mais oui, out of character, pour un film de slip c'est pas pertinent je trouve.[/QUOTE]

Pourquoi? Tu parles pour un fan de la license/connaisseur de comics, ou pour l'audience en general?

Perso ma lecture d'un film de Superman, ou de tout autre film de super heros ou adaptation, est, et je l'avoue volontiers, forcement conditionnee dans une certaine mesure par ma connaissance et ma comprehension de la license, vu que c'est par cet appat que je vais etre interesse (ou pas) avant que ca sorte. C'est une sorte de contrat moral entre le studio, qui te dit que tu vas voir ton perso en film (donc depenser ton argent), et le spectateur potentiel.

Donc oui, ca joue et c'est pertinent dans mon cas, et meme si, oui, bien evidemment, je vais m'attendre a, et esperer, un point de vue et une vision qui ne soient pas forcement le plus petit commun denominateur consensuel, et un enrichissement approprie a du live action (c'est pour ca que j'aime bien Iron Man ou les deux premiers X-Men par exemple).

Je discute surtout par rapport a Superman Returns, hein, j'ai pas encore vu Man of Steel, et je n'ai pas de probleme avec l'aspect dark, qui me semble a priori compatible avec Superman (Kingdom Come l'avait bien gere par exemple).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 19/06/2013 à 21h05.
  #772  
Vieux 19/06/2013, 23h01
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Personnellement, j'ai adoré, d'après moi, l'essentiel est là : Superman reste un personnage positif, le casting est juste parfait (pas une seule fausse note pour moi) et le film est une claque visuelle énorme qui enterre à ce niveau tous les blockbuster depuis Transformers 2 (même Avengers).
  #773  
Vieux 20/06/2013, 01h24
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
Grosse déception. Les teasers avaient éveillé ma curiosité, malgré la présence de Snyder à la réalisation (non, ce n'est pas mettant des filtres partout et en abusant d'effets visuels qu'on devient un génie...) et la première partie du film me donnait un peu d'espoir. Mais alors, passée la découverte du vaisseau, c'est l'enchaînement de mauvaises idées.

[SPOILER="Superspoiler"]- La mort de Jonathan Kent est totalement dénuée d'émotion car on ne peut plus mal écrite. Ce qui est assez gênant pour un événement majeur du film, censé façonné le héros.

- Les pistes intéressantes , comme le positionnement de Jonathan par rapport au statut de son fils, esquissées dans les trailers ne sont absolument pas développées pour mieux laisser parler les poings.

- Clark a 33 ans, de la barbe et est envoyé sur Terre par son père pour guider les hommes. Subtilité quand tu nous tiens! Et, au cas où vous seriez bien bien cons, on va faire une scène dans une église avec un gentil prêtre.

- De plus, la grosse idée "couillue" du film qui consiste à pousser Superman au meurtre aurait pu être intéressante pour la suite et avoir un réél impact si le héros n'avait pas détruit la moitié de Metropolis et de Smallville en castagnant Zod. Parce que oui, il y a obligatoirement eu un paquet de morts résultant directement de leur affrontement.

- Enfin, le Clark Kent qui devient journaliste pour s'intégrer et suivre l'évolution du monde incognito alors que la Terre entière a eu les yeux braqués sur lui pendant des heures et que l'amitié de Superman pour Loïs est de notoriété publique... C'est encore moins crédible présenté de cette manière.[/SPOILER]
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
  #774  
Vieux 20/06/2013, 02h18
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 602
anteus change la caisse du Fauve
quelle bouse...

[SPOILER="trop de balises spoilers tue le spoiler"][QUOTE=HiPs!;1397579]Quasi. C'est l'hchouma.

Bon, préambule indispensable: je n'aime pas les films de Snyder, je n'aime pas la nolanisation actuelle des films DC, je n'aime pas Superman. Et, en plus, tenez-vous bien, figurez-vous que je ne déteste pas Superman Returns...

Avec ça, j'étais bien mal barré pour apprécier [B]Man Of Steel[/B].

Je vais le faire synthétique.

Les +: construction en flashback ingénieuse et qui marche pas mal. Supes smash! et pas qu'un peu. Diane Lane a un chien fou. Michael Shannon fait un bien meilleur Zod que Terence Stamp et Russel Crowe, un Jor-El plus réussi que Brando.

Les -: zéro humour, ça se donne des airs tellement sérieux et solennels avec ses plans à la Malick que le dernier tiers en devient pénible. Cavill a le charisme d'une limande. Supes smash! et pas qu'un peu. Du coup, au 43è immeuble explosé, ben on s'en fout, on a hâte que ça s'arrête parce que c'est beaucoup de bruit pour rien tout ça et que la migraine pointe le bout de son nez (et la musique n'arrange rien). Surtout que le scénario ne parvient pas à nous intéresser aux autres personnages.

Au final: je n'ai pas détesté, c'est dans la droite ligne de ce que fait Nolan avec Batounet. Perso, je trouve ça très chiant cette approche ultra premier degré. Surtout qu'elle n'est en rien sauvée par des dialogues profonds.
Au niveau réalisation, Snyder a épuisé toute sa collection de ralentis/accélération, ce qui est une bonne chose. Alors, du coup, il a piqué des trucs ailleurs: en l'occurrence, je subodore qu'il a beaucoup regardé Battlestar Galactica, la nouvelle série. Pour les initiés, vous voyez ces effets de zooms brusques dans l'espace pour recadrer l'action? Bon, ben là il en a foutu plein.[/QUOTE]

Ah ouais niveau réalisation et sur les moins je te rejoins!
( et je n'aime pas la nolanisation comme tu dis de DC et j'aime tout comme toi le superman returns)

[QUOTE=KaRaS;1397685][SPOILER="Man of Steel spoiled"]- La première action publique de Superman, son premier acte de Super-héros... est de se rendre. My kind of hero, vraiment...

- D'ailleurs, le premier contact de la Terre avec un extraterrestre, bah c'est ZOD qui le fait, pas Superman. "oups"

- Techniquement, ce film est une insulte chromatique.

- Superman ne décide rien lui-même. C'est le fantôme de Jor-El qui lui dit de devenir Superman.

- La consternante mort de Jonah Kent qui se laisse mourir. Comme si tout les assommants laïus n'était pas assez clairs, il décide de se laisser mourir devant les yeux de sa femme et de son enfant. Bon dieu...

- Assez de la métaphore débile Superman / Jésus Christ. La scène de l'église. AU. SECOURS. Ca ne marche pas dans Returns, ça ne marche pas ici.

- Superman décide de se battre en plein Smallville sans... j'sais pas, bouger sur un des milliers de champs autour. Bravo.

- Au lieu d'aller secourir les MILLIONS de victimes de Metropolis, Superman reste au milieu des décombres 9/11 (charmant, vraiment) et roule sa première galoche à Loïs. My kind of romance.

- Le méchant lui dit qu'il n'a de choix que de le tuer ou de mourir. Et il lui donne raison en le tuant. SUPERMAN DONNE RAISON à ZOD.

- Si Superman n'était donc pas arrivé sur Terre, tout cela ne serait sans doute jamais arrivé. C'est le même problème que Bruce Wayne dans Begins et Rises qui est à l'origine des deux menaces qui vont détruire sa ville. Le monde est donc meilleur sans eux. VRAIMENT à chier, putain.

- Superman ne sauve personne à part les 8 mecs de la plateformes pétrolières au début du film... et après il ne sauve que des militaires parfois sur son chemin. Et encore pas toujours.

- Oh et puis cadeau, j'en repense encore à un autre : à la fin, Superman casse un satellite à 20 millions de $ qui le surveille plutôt que de le ramener proprement sur Terre. [/SPOILER]

rah mais putain, c'est pas dieu possible.[/QUOTE]

J'étais venu sur Buzz pour poster ça, plus un pour toi qui a pensé et écrit à ma place, 100% d'accord. On peut rajouter à ça le fait que ça m'a bien fait rire alors que c'était pas le but la gueule de dieu avec une cape rouge sur le vitrail de l'église, Lois qui fait de l'escalade par moins 40 sur de la glace vêtue comme une touriste allemande sous équipée, le coup du Codex bien naze dans le sang de Superman... Ah et le yak volant dans une Kryptoncity bien Avataresque qui trimballe un Jor El méga agent secret de la mort qui tue.

[QUOTE=vortiris;1398004]Deja si tu detestes un réalisateur tu vas pas voir un film de ce réalisateur au ciné... à moins d'etre maso ou pas très sain d'esprit :D
Si t'aimes superman qu'en version pour les enfants il vaut mieux regarder un dessin animé.
Si t'aimes superman returns alors tu aimes les très mauvais films en général.
Je pense qu'effectivement il vaut mieux demander à ta fille, elle saura mieux que toi :p[/QUOTE]
Bon je penche sur la remarque un peu tendancieuse avec de l'humour vu le smiley... et on peut aller voir comme moi un film d'un réalisateur qu'on déteste parce qu'on s'attend à ce que pour une fois il nous surprenne hein...
Et résumer Superman qu'à sa version enfant c'est tout aussi con d'ailleurs, on peut faire un truc adulte sans foutre une tonne de morts dedans hein, ou alors on doit pas voir les mêmes films. Ou s'arrêter simplement à leur classement par dose d'hémogobline par minute.
Je m'en vais remater le Returns d'ailleurs, je préfère ça.[/SPOILER]

[SPOILER="spoiler edit"]Bon sinon au cas où t'es fan t'as un camion avec Lexcorp marqué dessus, un building itou, il m'a semblé voir un W jaune sur immeuble et un satellite Waynetech, youhou le fan :beu:[/SPOILER]
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.

Dernière modification par anteus ; 20/06/2013 à 02h33.
  #775  
Vieux 20/06/2013, 08h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 771
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai craqué pour "la mort de Superman" chez Urban.

En 1992, Sup' y déclare qu'il doit [SPOILER="Comme quoi, les boy-scouts..."]devenir aussi impitoyable que Doomsday et le tue faute de trouver un autre moyen de l'arrêter.[/SPOILER]

C'est assez raccord, finalement.
  #776  
Vieux 20/06/2013, 09h44
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 215
Woulfo change la caisse du Fauve
Si Snyder,Goyer et Nolan ont pris La Mort de Superman comme référence, c'est quand même chaud patate. :oups:
  #777  
Vieux 20/06/2013, 10h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=mr nix;1398189]C'est une impression, oui, c'est ce que j'ai dit, non?[/QUOTE]
Ca me semble aussi aberrant dans ce sens que dans l'autre en fait.

[QUOTE=mr nix;1398189]Pourquoi? Tu parles pour un fan de la license/connaisseur de comics, ou pour l'audience en general?

Perso ma lecture d'un film de Superman, ou de tout autre film de super heros ou adaptation, est, et je l'avoue volontiers, forcement conditionnee dans une certaine mesure par ma connaissance et ma comprehension de la license, vu que c'est par cet appat que je vais etre interesse (ou pas) avant que ca sorte. C'est une sorte de contrat moral entre le studio, qui te dit que tu vas voir ton perso en film (donc depenser ton argent), et le spectateur potentiel.

Donc oui, ca joue et c'est pertinent dans mon cas, et meme si, oui, bien evidemment, je vais m'attendre a, et esperer, un point de vue et une vision qui ne soient pas forcement le plus petit commun denominateur consensuel, et un enrichissement approprie a du live action (c'est pour ca que j'aime bien Iron Man ou les deux premiers X-Men par exemple).

Je discute surtout par rapport a Superman Returns, hein, j'ai pas encore vu Man of Steel, et je n'ai pas de probleme avec l'aspect dark, qui me semble a priori compatible avec Superman (Kingdom Come l'avait bien gere par exemple).[/QUOTE]

Bah, j’avoue clairement que j’ai aussi un peu une double casquette.
D’un coté, je suis content quand les persos et les histoires sont conformes à l’idée que je me suis fait dans ma tête après X années de lectures…
D’un autre, si le film est bien quand même malgré que ce ne soit pas exactement le Iron man ou le Superman que j’imagine, je m’en fous.

Je suis conscient que Superman est un perso qui m’insupporte en règle générale (ça ne m’empêche pas d’avoir des TPB de ses aventures dans mes étagères) mais bon, si je vais voir MoS, ce sera clairement pas en me disant « rolala, j’espère qu’ils vont respecter Supes » mais plutôt « vais-je kiffer ». Comme le Mandarin dans Iron Man 3 quelquepart.

Le problème de Superman Returns, c'était pas forcément Superman (même si Routh était mauvais), c’était tout le reste autour.
Sauf si effectivement comme j’aime le croire c’était un film humoristique.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #778  
Vieux 20/06/2013, 10h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
La nuit étant passée, j'ai réussi à synthétiser les impressions laissées par le film.
Alors d'abord, sachez que j'aime plutôt bien Snyder, le monsieur est loin d'être le réal du siècle mais ses films dégagent une certaine sincérité, une envie de bien-faire, même si (trop) souvent il noie tout ça dans un déluge d'effets plus ou moins réussis. Et il a réussi une adaptation un tant soit peu convaincante de Watchmen. Je n'ai pas dit parfaite, on est d'accord, mais il a su respecter l'essence du scénario de Moore en un film. Pas si mal.

Tout commence donc sur Krypton. Dommage de ne pas plus nous montrer la faune et l'environnement de la planète, mais on a en contrepartie droit à pas mal de technologie bigarrée, limite s'il n'y a pas plus de SF que dans le dernier Star Trek! L'intro remplit le job, même si on ne pourra s'empêcher de trouver le fameux codex bien pratique, à se demander pourquoi le grand méchant (tiens, voilà mon Zod; tiens, voilà mon Zod Zod Zod) ne commence pas son coup d'Etat par là vu la pauvreté de la surveillance!
A noter un Russel Crowe très convaincant. Comme l'ensemble du casting, d'ailleurs, en passant de Supes à Lane, de Zod aux parents Kent, aucune fausse note. Les acteurs sont impliqués, Amy Adams est charmante, Dane et Kostner forment de parfaits époux Kent. Et Cavill a la gueule de l'emploi, ce côté un peu naïf (mais pas veau mort comme l'acteur de Smallville!) tout étant sûr de sa force.
Arrivés sur Terre, nous voilà confrontés à des mélanges présent/flashback centrés, forcément, autour de Clark/Kal. Le procédé est connu et fonctionne plutôt bien. Et bien évidemment le grand méchant ne va pas tarder à refaire surface!

[SPOILER="C'est parti pour le spoiler contest!"]Le principal problème du film, clairement, se situe en fin de "bobine", mais nous y reviendrons plus tard.
Commençons déjà par Snyder. Comme d'hab, celui-ci nous gratifie de moult plans plus grandiloquents les uns que les autres, et la fin du film et son cortège d'immeubles explosés devient lassante. En comparaison, Avengers, dans le même contexte d'une scène d'envahissement extraterrestre en plein centre d'une grande métropole est bien plus réussi, plus rythmé, et ne nous ressort pas 12 fois le même genre de plan! [/SPOILER]

[SPOILER="Quand y en a plus..."]Autre truc un peu emmerdant, le manque d'émotion qui se dégage de l'ensemble du film. Seuls les passages avec Jonathan Kent sont, à mon sens, réussis. Pour le reste... La mort de Jor-El ne m'a pas ému outre mesure, et encore moins la destruction de Krypton. De même, on a bien du mal à s'attacher à Guardian, dont le sacrifice va pourtant permettre la victoire des Terriens. Vraiment dommage.
Supes lui-même ne semble pas, comme le souligne Karas, très pressé de sauver les pauvres habitant qui subissent l'attaque de Zod en plein Métropolis. Ennuyeux, quand même... [/SPOILER]

[SPOILER="...Y en reste un"]Et donc, LE problème majeur du film, clairement, c'est le out of character de la fin. Superman tue Zod. Oui. SUPERMAN.TUE.ZOD... Et pas par accident. Alors certes c'est pour sauver des gens, mais la solution est en totale inadéquation avec l'essence-même du héros! Une belle levée de boucliers à prévoir de la part des fans! J'imagine d'ici Doop, s'etranglant dans son fauteuil de ciné! :oups:
Alors qu'on ne s'y méprenne pas: que Supes soit un jour obligé de tuer, en dernier ressort, why not. Mais il faut un vrai talent pour amener ce genre de scène, et surtout pas nous la balancer en début de "vie" du super-héros. Supes est le tout premier et probablement le plus pur des modèles de super-héros. Il mérite mieux qu'être relégué au rang de simple super-héros de base.[/SPOILER]

Et là vous avez normalement l'impression que j'ai détesté le film...
Eh bien non! Paradoxalement, malgré toutes ces erreurs de parcours, j'ai passé un moment très agréable. La bo, qui deviendra vite saoulante pour certains d'entre vous, remplit son office et magnifie pas mal de scènes d'actions un peu trop copiées-collées les unes sur les autres (le nombre de placages sur 3000 mètres!). Les acteurs donnent vie à tout ce beau monde et j'avoue avoir pris plaisir à mater ce nouveau Supes. Même la métaphore christique balancée un peu partout dans le film m'a plus fait sourire qu'autre chose. Ah ces Ricains! :D

Bilan: j'ai envie de voir une suite, de savoir où le personnage peut être emmené après cette longue intro du super-héros au monde. Pas un grand film. Mais un film largement regardable, qui remplit le job, même si on aurait aimé beaucoup plus.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 20/06/2013 à 11h19.
  #779  
Vieux 20/06/2013, 10h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'étais sur que tu ferais des phrases avec les mots job et Zod. :D
  #780  
Vieux 20/06/2013, 10h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC;1398301]J'étais sur que tu ferais des phrases avec les mots job et Zod. :D[/QUOTE]

Homme de peu de foi!
Attends au moins que j'aie terminé! :oups:
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
 

Tags
cinéma, man of steel, superman


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !