Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 06/09/2013, 21h50
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
j'en serai, bien sûr !
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 12/10/2013, 09h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
C'est parti pour le 24H BD !!!
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 12/10/2013, 12h25
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
La contrainte de ce 24 h : moi aussi je dessine Asterix



J'ai fait deux planche et la couv, pour une grande aventure de super héros, épique et rurale !

Nous, on n'a pas stan Lee, mais on a Stain Lö !
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 12/10/2013, 12h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Bon courage à toi aussi Bill !

De mon côté, j'ai presque fini ma planche 4. Il faut encore que j'encre les planches 3 et 4. Je suis toujours un peu à la bourre. Du coup, je vais sûrement user d'une planche arnaque pour la 5.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 17/10/2013, 18h23
Avatar de H.Nico
H.Nico H.Nico est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Thunder City
Messages: 17
H.Nico change la caisse du Fauve
Eh bien c'était plutôt très sympa cette nouvelle édition des 24 Hour Comics Day !
Je vous copie-colle l'article du blog Elonan Comics qui résume bien cette journée de ouf !

"On vous l'avait dit, re-dit et re-re-dit : les 24 Hour Comics Day c'était du samedi 12 au dimanche 13 octobre à Saint-Lô... et c'était vachement bien !



Imanol Dameck, toujours fidèle au poste a organisé l'événement pour la 7ème année consécutive et de nombreux auteurs ont répondu présent à l'appel du boss de l'association DD Prod !



Elonan Comics parrainait cette année la manifestation. Nous étions représentés par H.Nico (qui a dessiné l'affiche du festival), Imanol bien sur (qui a réalisé le visuel de l'atelier-enfants "moi aussi je dessine") et Marie-Do (madame la Présidente d'Elonan Comics en personne) qui animait cet atelier avec un professionnalisme et un talent qui feraient pâlir de jalousie les professionnels qui ont du talent !



Aucun gamin n'a été maltraité durant la séance (ils se sont même beaucoup amusés, les petits chanceux)



On pouvait aussi découvrir une mini-exposition dédiée à H.Nico.
Les visiteurs ont ainsi pu admirer de nombreuses illustrations du papa de Barney.





Les dessinateurs avaient même emmenés leurs propres productions !




A part l'affiche de la manifestation, H.Nico n'a pas dessiné grand chose...

Trop occupé à se prendre pour une star en signant des affiches ou en dédicaçant des exemplaires d'Angie Noya et d'Elonan Heroes (tout en courant après ses gamins, c'est ça quand on fait des festivals en famille), le vilain monsieur s'est même payé le luxe de répondre aux questions des journalistes !
Imanol n'a d'ailleurs pas pu se retenir de rigoler lorsque son copain a déclaré sur Radio Tendance-Ouest qu'il était venu dessiner une aventure de Caca-Bouddha, tout ça le plus sérieusement du monde (on a la classe ou on ne l'a pas).

Il n'est même pas allé jusqu'au bout du défi (vous savez bien, celui qui consiste à dessiner 24 planches en 24 heures, la base de l'événement en somme).
Il n'a réalisé que 6 pages en 8 heures de présence...
Franchement Nico, si c'était pour faire ça, autant arrêter la BD tout de suite et te mettre à la chanson !



Mis à part les caprices de star d'une star qui n'en est même pas une, la journée s'est vraiment bien déroulée ! Les auteurs ont fait chauffer leurs crayons dans la joie et la bonne humeur, les visiteurs étaient au rendez-vous et il faisait beau (c'est important pour le moral, même quand on est à l'intérieur).

Un grand merci à Mister Imanol, aux membres de DD Prod, aux bénévoles venus assurer le bon déroulement de la journée (et de la nuit), à Madame la Présidente d'Elonan, aux auteurs et spectateurs qui ont fait le déplacement...
Bravo à tous pour avoir fait de cette édition une vraie réussite !

En bonus un mini-reportage vidéo signé Tendance Ouest : http://www.tendanceouest.com/saint-l...-dessinee.html

...l'article de Marie-Do sur son blog : http://ablogdidees.blogspot.fr/2013/...-aussi-je.html

...et le lien vers Webamag.fr, où vous découvrirez les différents travaux des dessinateurs du 24 Hour Comics Day ! http://www.webamag.fr/

Bizz !

Caroline P"

__________________
Le blog Elonan Comics

Réponse avec citation
  #156  
Vieux 19/10/2013, 05h29
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Huhu,
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 28/01/2014, 16h07
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
La contrainte de malade cette année pour les 24h de la BD d’Angoulême !

(pour les curieux, c'est ici)

Il y a un participant du forum cette année ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 28/01/2014, 16h39
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
Je ne sais pas... Ca me tente mais je n'aurai que 10/12 heures. On verra.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 28/01/2014, 21h31
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
C'est une blague ??? !!!
Ca n'a aucun intérêt .
Et puis, qui c'est Boulet ?
Vive la contrainte, OK , pas le diktat !
Enfin, je m'en fiche, je ne participe pas .
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 28/01/2014, 21h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
C'est la premiere fois qu'ils imposent de suivre des photos, non?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 29/01/2014, 13h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ils avaient fait une année (3e édition, de mémoire) où il y avait une photo à intégrer à un moment. Une seule. Sur les 22 pages.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 11/03/2014, 23h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Comme tous les ans, les 23H BD ont lieu le jour du passage à l'heure d'été.
Cette année, ça se passe du samedi 29 au dimanche 30 mars de 13h à 13h.
Si vous êtes intéressés, ça se passe là :
http://www.23hbd.com/


Pour ma part, je me suis inscris. Et si le thème m'inspire, vous pourrez me suivre en visitant ma page :
http://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=328
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 11/03/2014, 23h12
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
Un exercice toujours très intéressant.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 11/03/2014, 23h20
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Ce sera mon troisième 23H BD (bon en vrai c'est mon premier puisque les deux autres ont été des 24H ).

Et pour l'occasion, je pense que je vais faire choisir le défi Turbomedia. Ca me donnera l'occasion d'utiliser ma table lumineuse en dessinant plein de cases arnaques
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 21/03/2014, 10h49
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
23HBD Turbomedia,
Participez de chez vous ou en live à l'école e-artsup (24 rue Pasteur, Paris - Métro Porte d'Italie) !



L'occasion parfaite pour tester la méthode Turbomedia qui consiste à créer un récit pensé pour les écrans (PC, tablettes, smartphones).

Le regroupement à l'école e-artsup est ouvert à tous, artistes débutants comme confirmés, spectateurs lambdas comme mignons petits lapins !

Techniquement, nous demanderons aux participants de se présenter sur place à partir de 12h, le samedi 29 mars.
Si vous n'y connaissez rien au Turbomedia, n'hésitez pas à assister à la Masterclass sur le sujet le vendredi 28 mars, de 14h à 16h, toujours à l'école e-artsup de Paris. Mast & Geoffo (Amazing Spider-Man Infinite, Bouncer: Ghost Story, Pax Arena...) y expliqueront les différentes manières d'aborder la mise en scène Turbomedia ainsi que les erreurs à éviter.

S'incrire aux 23HBD:
http://www.23hBD.com

Plus d'infos sur le player Turbomedia utilisé durant les 23HBD:
http://blog.goliverbd.com/post.php?pst=54

Un historique des productions en Turbomedia de 1988 à nos jours:
http://ybrik-media.com/bon-anniversaire-le-turbomedia/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
24 planches chrono


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !