Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 25/01/2009, 20h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je veux surtout dire qu'ils semblent aussi donner plus d'importance a leur style qu'a leurs intrigues, je ne dis pas qu'ils n'accordent aucune importance a ces dernières mais bon... Et la je me fit uniquement aux trucs que j'ai lu d'eux, il y a certainement des contre exemples mais je ne les connais pas forcément ! D'ou le parallèle avec Bendis qui est en effet le centre de ce sujet !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 25/01/2009, 20h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je veux surtout dire qu'ils semblent aussi donner plus d'importance a leur style qu'a leurs intrigues, je ne dis pas qu'ils n'accordent aucune importance a ces dernières mais bon... Et la je me fit uniquement aux trucs que j'ai lu d'eux, il y a certainement des contre exemples mais je ne les connais pas forcément ! D'ou le parallèle avec Bendis qui est en effet le centre de ce sujet !
Pas convaincu par ton parallèle (et pas sûr non plus que Loeb ait un "style" mais passons ).

Ce qui est sûr, c'est que le style "Bendis" est facilement identifiable, même sans les dialogues. Le seul découpage d'une planche suffit bien souvent. Du reste, je crois qu'il est assez directif en la matière.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 25/01/2009, 20h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
"Pas convaincu"... ben tant pis, que veux tu que je te dise )))))))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 25/01/2009, 20h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Je me permets de citer ce post de Monsieur HiPs! que je trouve très bien (le post, et HiPs! aussi d'ailleurs).

Pour paraphraser un peu ce que tu dis de Bendis (que j'aimais bien je précise ), c'est surtout la vacuité de son propos à tous points de vue qui me chagrine. Formellement quand il s'en donne un minimum la peine ça fonctionne souvent pas mal, le monsieur a appris à écrire ses dialogues en se passant en boucle l'intégrale de l'oeuvre d'Aaron Sorkin, il en a chopé les mécanismes, le seul problème étant qu'il n'a rien à dire et que le machine tourne à vide. Même chose au niveau des intrigues, qui n'ont jamais d'autre but que de lancer l'arc ou l'event suivant, dont la seule fonction etc. Sa méthode est devenue la caricature de tout ce qu'il y a de plus lamentable dans la façon dont fonctionnent les univers partagés actuellement.

Du coup, le problème que j'ai (souvent) avec Bendis, c'est d'avoir l'impression de l'entendre ricaner devant son traitement de texte quand je lis une grosse partie de sa production, l'impression qu'il prend vraiment le lecteur que je suis pour un con.
J aurai écrit ce post si j avais du style et si je savais qui etait Aaron Sorkin!!!
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 25/01/2009, 20h38
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
C'est le créateur/scénariste/dialoguiste de Sports Night, West Wing (A la Maison Blanche) et Studio 60 (et au ciné de La Guerre selon Charlie Wilson, mais c'est beaucoup plus dispensable)
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 25/01/2009, 20h55
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
je n'ai pas, pour ma part, le sentiment qu'il prenne vraiment les gens pour des cons, je pense même qu'il fait tout ça très sérieusement, simplement sa vision des choses tend à étirer les intrigues, à jouer sur la décompression et du coup à ne pas forcément développer des trucs dans l'immédiat. Dans l'absolu je pense que ce gars serait très à l'aise sur des comics de 50 pages, il aurait ainsi le temps de se faire plaisir à écrire des dialogues et à mener ses embryons d'intrigues jusqu'au bout tout en tenant compte des vides, ce que je trouve intéressant sur des gros volumes en effet, mais sur des singles il faut savoir gérer ça avec une bonne intrigue. Mais là il prend beaucoup d'espace à développer des dialogues et des situations entre les perso, et bacle un peu ses intrigues pour les boucler à la va vite. C'est en ça que je trouve des gens comme Johns plus intéressants pour moi car eux pensent déjà à leur histoire, ensuite à leurs personnages tout en englobant l'ensemble avec leur style, toutes ces intrigues sont globalement très bien équilibrées. Je retrouve globalement le même genre de "défaut" avec des scénaristes comme Stracsynski ou Loeb pour qui l'intrigue n'est pas le plus important, ce qui l'est c'est le style, le regard.
Ah ben tu vois, je m'accorde totalement avec toi sur ce point.
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 25/01/2009, 20h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors que dans le fond je ne dis pas forcément du bien de Bendis là
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 25/01/2009, 21h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Oui, mais comme on l'a souvent dit, c'est une question de besoins au niveau lecture. Que l'intrigue soit secondaire chez Bendis me va très bien. J'aime bien son traitement plus lent et introspectif. Mais c'est vrai que sur quelque chose de plus conséquent que des singles, les défauts de cette narration seraient moins génants.
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 25/01/2009, 22h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je erai d accord sauf qu introspectif... sur avengers ca marche pas...
Autant sur Daredvil, Sam et Twitch, Torso ou Alias, surtout... là c est clair que ca l est... et donc qu on assiste a une tranche de vie...

Dans Alias, l intrigue n est pas autant importante que le parcours de Jessica qu on voit (lit) evoluer petit a petit...
Dans Avengers, justement le coté personnage est lui aussi manquant... c est plus un soap avec de l action... des petites phrases mais un statu quo au niveau des personnalités... Même Cage ou Jess Jones ont moins evolués en 50 numeros de NA + pulse qu en une trenatine d alias...
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 25/01/2009, 22h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 710
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Oui, mais comme on l'a souvent dit, c'est une question de besoins au niveau lecture. Que l'intrigue soit secondaire chez Bendis me va très bien. J'aime bien son traitement plus lent et introspectif. Mais c'est vrai que sur quelque chose de plus conséquent que des singles, les défauts de cette narration seraient moins génants.
Le souci, aussi, est que Bendis trustait (car ça vient enfin de changer) tous les titres Avengers : New Avengers et Mighty Avengers fonctionnaient sur le même schéma et la même méthode. Que Bendis use de sa méthode et s'amuse avec son introspection et tout le reste, ça ne me dérange pas plus que ça : ça peut être fun et ça peut passer par moments ; mon problème était que rien d'autre n'était proposé chez les Avengers, et maintenant nous avons juste Mighty alors que New et Dark Avengers fonctionnent encore sur le même schéma et que Secret Warriors fera très, très certainement de même.
Si Bendis usait de son style sur une série du type espionnage où il peut s'amuser avec son atmosphère et ses personnages fétiches, ça serait vraiment top mais il a trop pris la main sur tous les titres Avengers (à part The Initiative par la suite, oui) et propose chaque fois le même style et la même méthode. Ca devient chiant et répétitif à la longue, quand même, de tout s'approprier et de faire la même chose à quelques vagues exceptions de forme près.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 25/01/2009, 22h40
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Pour paraphraser un peu ce que tu dis de Bendis (que j'aimais bien je précise ), c'est surtout la vacuité de son propos à tous points de vue qui me chagrine. Formellement quand il s'en donne un minimum la peine ça fonctionne souvent pas mal, le monsieur a appris à écrire ses dialogues en se passant en boucle l'intégrale de l'oeuvre d'Aaron Sorkin, il en a chopé les mécanismes, le seul problème étant qu'il n'a rien à dire et que le machine tourne à vide. Même chose au niveau des intrigues, qui n'ont jamais d'autre but que de lancer l'arc ou l'event suivant, dont la seule fonction etc. Sa méthode est devenue la caricature de tout ce qu'il y a de plus lamentable dans la façon dont fonctionnent les univers partagés actuellement.

Du coup, le problème que j'ai (souvent) avec Bendis, c'est d'avoir l'impression de l'entendre ricaner devant son traitement de texte quand je lis une grosse partie de sa production, l'impression qu'il prend vraiment le lecteur que je suis pour un con.
D'autant que c'est l'impression tenace qui ressort à la lecture de sa colonne de réponses à brûle-pourpoint, dans Powers. Quand ce titre paraissait plus de quatre fois par an. Les règles du jeu sont connues, mais, à la longue, on en vient à se demander où s'arrête la plaisanterie et où commence le mépris pédant.
Je rejoins Niglo, on ne trouve plus dans les scenarii de Bendis l'envie et la fraîcheur qu'on pouvait ressentir à leur lecture à ses débuts. Ses histoires restent cependant suffisamment cadrées et professionnelles pour remplir le cahier des charges d'histoires fantasques et/ou de personnages qui parlent dans une pièce en balbutiant leur dernière dépression, avant d'ouvrir une porte. Bendis est devenu lassant, j'ai vainement cherché un intérêt autre que le gros n'importe quoi hystérique qui nous était proposé dans Secret Invasion, j'ai tremblé à la pensée que les histoires développées en parallèle dans NA et MA pouvaient avoir des répercussions qualitatives sur un terme plus long qu'un épisode, mais mes espoirs ont été déçus.
Je ne renie point le plaisir que j'ai eu à découvrir Powers, il y a longtemps. Aujourd'hui, lire du slip cynique et foutraque made in Bendis, c'est pénible parce que je commence à connaître par cœur ses recettes et ses tics d'écriture, sans doute à cause de sa surexposition chez Marvel.
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 25/01/2009, 22h44
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je erai d accord sauf qu introspectif... sur avengers ca marche pas...
Autant sur Daredvil, Sam et Twitch, Torso ou Alias, surtout... là c est clair que ca l est... et donc qu on assiste a une tranche de vie...
Sur les premiers non, c'est clair... A partir de Civil War, on sens que Bendis commence à jouer là-dessus. Certes avec les limites qu'une série de groupe a sur ce point. New Avengers post-civil war et après la decouverte de la "skrullitude" d'Elektra (Si FredManson lis ça je vais me faire laminer...) est à fond sur ce thème. L'équipe est-elle viable ? Le couple de Cage l'est-il aussi ? Chaque personnage doute de lui et de ses camarades. Certains épisodes peuvent paraitre poussifs, mais dans leur ensemble, ça ne fonctionne pas si mal que ça.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 25/01/2009, 23h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Mais c est un sentiment collectif qui amene a l event...
Il me manque, perso, une dynamique de groupe autre que collectivement dans un sens ou l autre... et aussi des evolutions ou questionnement autres que "skrulls??" "Starkistes???", "Osbornistes???" cad la mefiance ...
C est quand meme pas terrible...
Quand aux groupes, je trouve que Slott sur Initiative s en sort mieux et arrive a donner du temps à chacun en faisant tourner...
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 07/02/2009, 19h28
Avatar de Bulbizarre
Bulbizarre Bulbizarre est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 1
Bulbizarre change la caisse du Fauve
Bon ma participation à ce post intervient tard et serra très brève.

Pour moi, il est génial !
A mon avis Marvel ne serait pas aussi intéressant s'il n'était pas là.
Non seulement il produit beaucoup mais c'est d'une grande qualité.

Top 3 de mes meilleurs scénaristes !
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 07/02/2009, 21h50
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bulbizarre
Voir le message
Pour moi, il est génial !
A mon avis Marvel ne serait pas aussi intéressant s'il n'était pas là.
Non seulement il produit beaucoup mais c'est d'une grande qualité.
Un peu léger comme justification...

Il faut quand même reconnaitre une certaine irrégularité dans la qualité de ses travaux...

Si tu compares son taff sur DD et son run sur les mighty avengers il n'y a pas photo...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !