Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/11/2004, 11h31
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
On m'a quelquefois demandé d'ou venait mon pseudo,voici son histoire...

Cette légende, je ne l’ai entendue qu’une fois, il y a quatre ans.Pourtant je m’en souviens assez bien pour pouvoir la raconter a mon tour .Le plus étrange c’est que je l’ai en quelque sorte « empruntée» a un père qui la racontait à son fils.
Ils étaient assis la rangée juste devant la notre lors d’un voyage en avion.C’était la première fois que je prenais l’avion,je me sentait toute excitée et anxieuse aussi,comme devait l’être le petit garçon assis devant moi ;car comme moi il poussa un petit cri de surprise, lorsque apparurent les premières petites turbulences .Son père essaya de le rassurer en lui prenant la main mais elle était agrippé à l’accoudoir,de ma place je pouvais voir ses articulations blanchir.J’aime à penser qu’il était tout de même plus effrayé que moi.
-« Tu veux que je te raconte une histoire ? »Demanda le père
Je n’entendis pas la réponse, mais je souhaitais que oui, et fus exaucée.

« Il y a bien longtemps quand le monde était encore jeune.le déluge n’avait pas encore eu lieu et des créatures magiques et féeriques parcourrait encore notre terre.Les humains vivaient encore en harmonie totale avec la nature.La vie était rude et les chasseurs rentraient parfois bredouilles. Mais chaque tribu avait un conteur qui aidait a faire passer la faim par le rêve.
Tous les soirs les humains se réunissaient autour du feu pour écouter le vieux conteur, et tous les soirs il les soulageait de toutes les petites misères de leur journée en leur racontant une histoire ou une légende. Ce soir ce sera celle de Grogramane le lion de feu et sa jungle qui ne meurt jamais…
Ecoute…

La voix du conteur s’élève chaude et douce comme la flamme du feu de camp.
Toute la tribu c'était réunie autour de lui.
« Au bord du monde, il existe une foret dont la pousse est si rapide qu’une graine tombée a terre le soir, devient un arbre si haut, a l’aube, que ses branches peuvent toucher le ciel : « La jungle qui ne meurt jamais » . Mais ces arbres sont orgueilleux. Ils sont si fiers de leur force et de leur taille qu’ils ne tolèrent aucun autre être vivant sur leur territoire.
Quand les animaux voulurent s'installer dans la foret, les arbres les chassèrent. Les rois des trois tribus animales décidèrent une trêve dans le cycle de la vie. Ils s'unirent contre cette jungle qui n'acceptait pas de les abriter et réduisait leur territoire de jour en jour. Ils déclarèrent la guerre à "la jungle qui ne meurt jamais".
La bataille commença aux aurores. Chaque griffe, croc, dent, sabot ou bec était prêt au combat. Chaque roi était en avant de sa tribu. »
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #2  
Vieux 22/11/2004, 19h47
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 104
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
Grograman est aussi un personnage de "l'Histoire sans fin"...
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
  #3  
Vieux 22/11/2004, 20h19
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
han ça fait des milliards d'années que j'ai lu ce bouquin, trop classe
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #4  
Vieux 22/11/2004, 20h22
BODYBAGS BODYBAGS est déconnecté
www.mac3.biz
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: CAEN
Messages: 23
BODYBAGS change la caisse du Fauve
[QUOTE=Sunder]Grograman est aussi un personnage de "l'Histoire sans fin"...[/QUOTE]


C ki dedans car la je vois pas du tout???
  #5  
Vieux 22/11/2004, 20h49
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 104
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
c'est dans le livre qui inspira le film.
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
  #6  
Vieux 22/11/2004, 20h50
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 104
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
et apres verification, dans le dessin animé aussi...
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
  #7  
Vieux 22/11/2004, 20h56
BODYBAGS BODYBAGS est déconnecté
www.mac3.biz
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: CAEN
Messages: 23
BODYBAGS change la caisse du Fauve
[QUOTE=Sunder]et apres verification, dans le dessin animé aussi...[/QUOTE]


Mais pas dans le film si je comprend bien ... :meurmf:
  #8  
Vieux 22/11/2004, 20h59
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
[QUOTE=Sunder]et apres verification, dans le dessin animé aussi...[/QUOTE]
serieux? racconte!j'ai bien vu les films mais ils en parlent pas dedans et quand je cherchais sur gougle je ne trouvais rien!
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #9  
Vieux 22/11/2004, 21h04
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 104
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
[url]http://www.doortofantasia.com/[/url]
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
  #10  
Vieux 22/11/2004, 21h14
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Merci SUnder
Je me suis faite avoir, l'histoire était bien inventée ... domage...moi qui croyais que c'était une vrai légende afriquaine du style de celle de Sekhmeth.
Mais c'est pas grave je vous sert quand meme la suite comme je l'ai entendue?

-oui!

-oh oui s'il te plait!

bon,d'accord.sacré conteur le "papa" quand meme! il y a à présent des points de l'histoire qui me semblent plus clairs sur sa manière de la racconter.


[B]La suite...[/B]
La voix du vieux conteur s’enfla le feu de camp crépita et une gerbe d’éteincelles s’éleva dans le ciel.
« Le vénérable Roi éléphant, sage et expérimenté, menait la tribu des mangeurs d'herbes ; tous avaient hâte de marcher les feuilles, détacher les fleurs et écraser les bourgeons.
Le puissant Roi lion, fort et fier, menait la tribu des chasseurs ; tous impatients de croquer les branches, arracher les pousses et griffer les troncs.
Le rusé Roi crocodile, malin et habile, menait les mangeurs de morts ; tous presses de dépecer les fûts, déchiqueter les ramures et déterrer les racines.
La charge fut impressionnante. Le vieil éléphant renversa les premiers tronc, suivi au galop par des centaines de sabots qui martelèrent et piétinèrent les plants. Les mangeurs d'herbes ouvrirent ainsi une brèche dans l'orée de la foret. Les chasseurs bondirent dans la bataille, souples et rapides ils tranchèrent et déchirèrent quantité d'ennemis. Vinrent ensuite les mangeurs de mort qui en se faufilant dans la futaie firent nombre de victimes. La lutte fut farouche mais perdue d'avance. Lorsqu'un arbre tombait ses graines s'éparpillaient et poussaient. Malgré tous les efforts des animaux déjà dix arbustes remplaçaient le défunt végétal. La faune survivante capitula alors que le soleil déclinait sur l'horizon. Tous exténués se retirèrent peu à peu du combat, sauf le Roi lion trop fier pour s’avouer vaincu. Mais même lui fut terrassé. Tard après que la lune se soit couchée, son corps fut renvoyé aux pieds du roi éléphant.Agonisant, le lion adressa cette prière aux dieux "O dieux pourquoi avez vous donc créé cette foret si elle ne doit pas nous offrir abri et protection? Quelle est cette farce ou les arbres vont conquérir la terre des vivants?" »
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #11  
Vieux 26/11/2004, 23h51
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
la "legende" ... fin

Les mains du vieux conteur s’agitèrent, il ajouta une bûchette dans le brasier et aussitôt les flammes bondirent à l’assaut du bois mort.


« Les dieux furent offensés d’une telle arrogance. Bien sur, ils avaient créé cette jungle pour qu’elle abrite les autres créatures de la morsure du soleil et de la gifle du vent, mais de quel droit un simple mortel tout Roi qu’il fut, pouvait il se permettre une telle morgue ! Mais la mort était une punition à la fois trop douce et trop extrême. Alors ils choisirent un châtiment qui pourrait punir ces insolents. Le corps presque mort du roi lion s’anima, se releva et s’embrasa d’un feu vivant. Dorénavant ils s’appellerait Grogramane et serait immortel. Alors le lion de feu, ivre de vengeance, s’élança vers la jungle, créant bientôt un gigantesque incendie. Les dieux décidèrent aussitôt que la foret aussi serait immortelle : les arbres brûleraient mais les graines ne craindraient pas le feu ; cependant elles ne germeraient seulement que fertilisées par les cendres de leurs ancêtres et au crépuscule.

Ils décrétèrent aussi que le lion serait le gardien de cette foret. Grogramane jura qu’il brûlerait chaque plante jusqu'à la plus jeune pousse pour que plus une seule graine ne touche les cendres et ne puisse germer. Les dieux lui jetèrent donc un autre sort. La flamme de Grogramane ne brûlerait qu’en présence du soleil ; seul garant de sa destruction et de sa renaissance.
« Le jour d’un feu blanc
brillera,
La nuit d’une cendre grise
se ternira »


Une bourrasque de vent fit tourbillonner un instant les éteincelles du feu de camp puis coucha les flammes.Le vieux conteur se tut et attendit patiemment que la rafale se calme puis repris son récit.

« Défiant les dieux,Grogramane s’acharna à incendier la foret de l’aube jusqu’au cocher du soleil, mais lorsque ses rayons touchèrent l’horizon, le feu blanc s’apaisa. Au crépuscule le lion n’était plus qu’une forme vaguement rougeoyante et se sentit tout a coup très las. Alors que les premières pousses sortaient du sol et laminaient ses flancs, désormais tièdes, Grogramane, épuisé, brisé et meurtri se repentit :
« O dieux aidez moi ! J’ai eu tort de vous défier, protégez moi de la colère de la jungle qui ne meurt jamais durant la nuit. En échange je promets de lier mon existence à la sienne :
A l’aube elle brûlera,
Pendant tout le jour,
Se consumera,
Au coucher du soleil,
S’éteindra,
Mais au crépuscule,
De ses cendres renaîtra
Et durant la nuit,
Sans entrave,
A la lumière des étoiles,
Croîtra ».
Touchés par l’humilité soudaine du lion, les dieux lui créèrent un abris : une grotte si noire et si profonde qu’aucune plante ne pourrait l’y atteindre. Là il pourrait dormir en paix jusqu’au matin. Et suivre le cours de son destin. »


La voix du vieux conteur s’adoucit. Le feu de camp n’etait plus que braises mourantes. A l’aide de son bâton il tisonna les brandons donnant à la scène une couleur rougeoyante et irréelle.

« Voici que s’achève mon histoire. Grogramane est à présent une légende qui, je le souhaite vivra longtemps dans vos cœurs et y consumera tous les mauvais sentiments qui pourraient l’étouffer. Le vieil homme se leva. A présent il est tard, que la nuit vous soit douce, mes amis et puisse mes histoires toujours vous inspirer de beaux rêves. Souvenez vous, car lorsque je ne serais plus là, l’un de vous devra prendre ma place et deviendra à son tour le gardien de notre histoire et de nos légendes. »
Le conteur s’en fut laissant son public pensif devant les cendres qui refroidissaient déjà. »


-Dis papa elle est belle cette histoire…mais tu viens de l’inventer,pas vrai ?
La voix haut perchée de l’enfant me fit revenir à la réalité
-qui sait... ? Répondit son père.

Maintenant je sais qu'elle était belle et bien inventée :p
Mais je vous l’offre comme elle m’a été racontée,par cet homme, bien malgré lui. Racontez la à votre tour, que Grogramane vive longtemps dans vos cœurs et y consume tous les mauvais sentiments.Puisse t'il y apporter la chaleur que procure la joie.
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !