Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6916  
Vieux 15/01/2009, 19h39
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=HiPs!;864126]Pas trop fan de la seconde série par jenkins. Notamment parce qu'elle contredit la première. Forcément Jenkins a été contraint de tordre son principe de base qui était celle d'une retcon à usage unique. En tant que concept, Sentry est une putain d'idée: un héros dont le souvenir a été effacé de toutes les mémoires à cause de son omnipuissance. Mais ça aurait du en rester là, à mon avis. Parce qu'à l'heure actuelle, Sentry, c'est surtout la grosse patate chaude du marvel U.[/QUOTE]

J'ai exactement le même avis que HiPs sur Sentry dont la dernière apparition aurait du être le dernière épisode de la première mini série.
  #6917  
Vieux 15/01/2009, 20h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu Daredevil: Man Without fear, la mini par Miller et Romita Jr.
Bon je voulais lire cette mini depuis que j'avais pu lire les intégrales DD de Miller.
Ici, on reste quand même un cran en dessous. C'est très sympa, plutôt bien foutu, mais je ne prends pas autant mon pied que lorsqu'il officiait sur la série.
En plus, j'avoue avoir un peu de mal avec son traitement d'Elektra. Je ne trouve pas ça très raccord avec ce qu'il avait lui même fait dans la série. C'est très bien foutu, le coup de la folle c'est très sympa, mais bon, pas vraiment en accord avec ce qu'il avait fait avant.
La bonne grosse surprise c'est Romita Jr. Le monsieur est un artiste que je n'apprécie que plutôt rarement. Ces dernières années il a pris des méchants tics, et il fait un peu dans la facilité. Là, c'est la belle claque, la grande classe. Son dessin est détaillé, sans pour autant perdre le style Romita Jr. Putain que c'est beau. En plus le combo Romita/Williamson est parfait à mon gout. Meilleur qu'un Romita/Janson, perso.
Ca faisait un moment que je voulais donc lire cette mini, et si je n'y ai pas retrouvé le plaisir de la série, c'est quand même un très bon moment et Romita quelle classe!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #6918  
Vieux 15/01/2009, 22h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
T'as lu les DD de ROMITA / WILLIAMSON / NOCENTI, parce que là, tu risques de la prendre méchamment la claque avec ROMITA JR!
  #6919  
Vieux 15/01/2009, 22h18
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Tuco;864272]J'ai exactement le même avis que HiPs sur Sentry dont la dernière apparition aurait du être le dernière épisode de la première mini série.[/QUOTE]

Lisez The Age of Sentry, c'est parfaitement hors-continuité et amusant comme tout.
  #6920  
Vieux 15/01/2009, 22h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah ouais tiens, ça donne quoi, AGE OF SENTRY ?
  #6921  
Vieux 15/01/2009, 22h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Pastiche de comics tantôt golden, tantôt silver age, avec réapparition de vieilles bébêtes Marvel style Manoo, Carole Danvers recastée en Ms. Sentry, ce genre de chose. A ne surtout pas comparer avec un truc comme Supreme, là c'est juste rigolo et joliment illustré.
  #6922  
Vieux 15/01/2009, 22h39
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
C'est Parker au scénar , c'est ça ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #6923  
Vieux 15/01/2009, 22h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Moitié Parker, moitié Tobin.
  #6924  
Vieux 15/01/2009, 23h50
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah mais, je suis totalement d'accord avec toi Zeph!

L'encrage de Janson ne sied guere a Romita Jr.
Nous avons ici un dessinateur massif, qui est encrée par un encreur encore plus massif que lui!
Nous avons donc un resultat... Massif!

Romita Jr, il faut un encreur qui affine son trait, et Williamson est exactement ce qu'il lui faut (Scott Hanna aussi, dans un autre genre!)

En meme temps, je ne suis pas objectif, je hait Janson qui redessine completement par dessus l'artiste qu'on ne reconnait plus (voire Byrne dans Wolverine par exemple, c'est d'un laid!)
Désolé Phil!

Pour rebondir sur Doop, oui, le run de de Nocenti/Romita Jr est peut etre l'un des meilleurs travaux de Romita Jr.
C'est en tout cas celui qui m'a fait aimer cet illustrateur que je n'aimais pas jusque là!
  #6925  
Vieux 16/01/2009, 00h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Un peu pareil que toi sur Romita Jr, si ce n'est que j'ai adoré ses premiers travaux surSpider-Man et Iron Man, même Contest of Champion mais ses X-Men m'avaient, à l'époque quelques peu dégouté du bonhomme, j'ai réapprécié son style à partir de DD. Mais maintenant que j'ai l'occasion de revoir ses X-Men je leur trouve bien plus de charme qu'à l'époque, comme quoi même le regard peut changer !
__________________
Mon site (qui date )
  #6926  
Vieux 16/01/2009, 03h01
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Je viens de finir de lire mes 4 [B]Commando[/B] (ouf !) et bientôt, je mettrais en ligne les critiques de ceux-ci !

Après, ça va être [B]Amazing Spider-Man BND[/B] monthly et le [B]Familly[/B].
Les critiques devraient suivre très rapidement, de même que celles des [B]2000 AD[/B] et [B]JD Meg[/B] !
  #6927  
Vieux 16/01/2009, 09h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=doop;864340]T'as lu les DD de ROMITA / WILLIAMSON / NOCENTI, parce que là, tu risques de la prendre méchamment la claque avec ROMITA JR![/quote]

Alors non pour la simple raison que je n'ai lu de DD que ce qu'en a fait Miller et qui a été réédité en VF par panono. Quand je pourrais, j'essaierais de chopper ce run que j'avais déjà repéré grâce à certaines de tes chroniques.

[quote=Drix;864388]L'encrage de Janson ne sied guere a Romita Jr.
Nous avons ici un dessinateur massif, qui est encrée par un encreur encore plus massif que lui!
Nous avons donc un resultat... Massif!

Romita Jr, il faut un encreur qui affine son trait, et Williamson est exactement ce qu'il lui faut (Scott Hanna aussi, dans un autre genre!)

En meme temps, je ne suis pas objectif, je hait Janson qui redessine completement par dessus l'artiste qu'on ne reconnait plus (voire Byrne dans Wolverine par exemple, c'est d'un laid!)
Désolé Phil![/quote]

Ouais tout à fait d'accord sur l'encrage. Et pour Wolverine, de toute façon, moi c'est Buscema que je préfère!!!!

[quote=fredgri;864411]Un peu pareil que toi sur Romita Jr, si ce n'est que j'ai adoré ses premiers travaux surSpider-Man et Iron Man, même Contest of Champion mais ses X-Men m'avaient, à l'époque quelques peu dégouté du bonhomme, j'ai réapprécié son style à partir de DD. Mais maintenant que j'ai l'occasion de revoir ses X-Men je leur trouve bien plus de charme qu'à l'époque, comme quoi même le regard peut changer ![/quote]

Moi ses X-Men j'avais bien aimé, mais bon c'était il y a un bout et à l'époque je m'en cogné un peu du dessin, seul l'histoire comptais vraiment.
Iron Man, j'avais pu en lire un quand panono a fait les incontournables, ils en avait mis un pour le fascicule, c'était aussi plutôt classe.
Maintenant, je dois dire que sur Spiderman (avec Stracz), ouais j'avais vraiment du mal, je ne trouvais pas ça spécialement beau et surtout plein de facilité.
Par contre, là, sur DD, j'aime beaucoup.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #6928  
Vieux 16/01/2009, 09h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je te parlais de ses vieux Spider-Man, bien avant les X-Men, ses premiers travaux quoi ! Pas ce qu'il a fait ensuite, que je n'ai pas lu
__________________
Mon site (qui date )
  #6929  
Vieux 16/01/2009, 09h59
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
[B]Fables #76[/B] : Le calme est revenu sur Fabletown. Le post-"big event" est là. C'est amusant de voir que le changement qui a été instauré est difficile à appliquer. Il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire dans ce numéro en dehors de ce qui concerne un certain personnage. Je suis plus que curieux de voir comment son histoire va évoluer. Bref, c'est un numéro bien sympathique. Côté dessin, le style de Mike Allred est bien présent. J'ai en particulier beaucoup aimé sa Snow white. Elle est toute mimi :luv:

[B]Jack of Fables #15[/B] : Bwahaha! Sacré Jack ! Il n'en rate pas une pour retourner une situation à son avantage. L'arc the Bad Prince se poursuit et on continue d'apprendre des choses très intéressantes. On apprend notamment quelques trucs sur un certain type de Fables( quoique le terme n'est pas très approprié finalement) qui promettent des aventures à venir très intéressantes. Je pense que ces nouvelles interrogations vont être liées au futur gros évènement qui verra Fables, Jack of Fables et une mini série (dont je ne me souviens plus du nom) entrer dans un crossover très alléchant d'après les dernières annonces (crossover qui débutera au premier semestre 2009 - vers avril je crois). Bref, JoF reste du très bon comics comme je les aime. :)

Enfin, j'ai lu le big book 3 de [B]Transmetropomitan[/B]. Comme d'habitude, c'est de la très bonne came. Il est peut être un ton en dessous des 2 premiers. Mais , j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire principale est plutôt bonne. Les petits à-côtés sont un peu moins intéressant. Les conséquence de ce qu'à fait Spider Jérusalem dans ce BB vont être intéressantes à suivre. Il est clairement passé à un stade supérieur dans sa guerre pour la Vérité. Et ça fait forcément chier du monde. J'ai hâte de lire la suite.
  #6930  
Vieux 16/01/2009, 14h00
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi c'est exactement pareil Fred!

Quand je disais que je n'aimais Romita Jr avant, c'est surtout pour ses X-Men (que j'ai appris a apprécier depuis!)
Car pour ses Iron Man et ses Spiderman, il avait quand meme un style bien différent.

Il a trouvé son style sur X-Men justement.

Après j'ai beaucoup aimé son second passage sur Iron Man (Stark Wars 2) et son passage sur Peter Parker, Spiderman.

Sinon, je change de sujet, j'ai lu le Spawn 11 de Miller, c'est clair, c'est une merde!
Y a rien a en tirer.

Je trouve que l'ami Miller, quand meme, des fois, il nous pond des trucs bien infames!
(Je vais bientot relire le Spawn/Batman, ce doit etre du meme accabit!)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Aujourd'hui 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !