Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/02/2011, 19h03
loriginal2nom loriginal2nom est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 7
loriginal2nom change la caisse du Fauve
comment commencer les comics ?

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir les comics mais je ne sais pas par ou commencer.
Ma préference allant pour Captain America, Civil War, Deadpool...
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer ?

Merci de votre attention et bonne soirée.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/02/2011, 19h43
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Personnellement je préféré commencer par la première page. Après c'est un choix. ^^

Ok je sors. qo;
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/02/2011, 19h54
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je commence toujours en regardant à droite ou à gauche si y'a pas un enfoiré qui va essayer de me le piquer.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/02/2011, 19h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par loriginal2nom
Voir le message
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir les comics mais je ne sais pas par ou commencer.
Ma préference allant pour Captain America, Civil War, Deadpool...
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer ?

Merci de votre attention et bonne soirée.
Salut! Bienvenue sur le forum des plaisantins!

Bon, une question sérieuse : tu lis en français ou en anglais?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/02/2011, 20h11
Avatar de Nikita
Nikita Nikita est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 14
Nikita change la caisse du Fauve
J'apporte ma petite contribution.
J'ai moi-même commencé les comics depuis peu et cette question qu'est "par où commencé ?" s'est aussi présentée à moi. Après avoir parcouru un peu les divers sites/forums sur les comics je me suis décidé à lire les comics en VO (anglais). Ensuite, j'ai fait par affinité, j'ai choisi deux/trois héros et j'ai acheté quelques comics. Pour savoir quels comics achetés j'ai acheté ceux dont les dessins me plaisaient le plus (ensuite j'ai commencé à parcourir les critiques pour choisir les histoires que conseillent les lecteurs du forum).
Après, ce que j'ai aussi fait j'ai regardé les séries ayant commencé depuis peu et je me suis lancé (avec Flash pour ma part) à acheter les premiers numéros jusqu'à être "à jour". Autre petit truc, beaucoup de séries proposent aux nouveaux lecteurs de commencer en cours de route grâce au numéro .1.
Pour acheter de la VO deux adresses : Gourvy sur le forum et MileHighComics la boutique en ligne américaine qui propose régulièrement des offres (en ce moment 30%) et les frais de port sont gratuit.
Si tu as besoin n'hésite pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/02/2011, 22h54
Avatar de MissElmore
MissElmore MissElmore est déconnecté
Will write for food
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Londres (soon ^^)
Messages: 36
MissElmore change la caisse du Fauve
Bah on est deux dans ce cas, il me semble ^^

Je vais aussi apporter ma petite contribution alors

Comme te diront ou t'ont dit les autres, tout est une question de choix ! Et je suis comme toi, je débarque carrément et je viens à peine de me découvrir cette passion (looll ^^ on se croirait dans un genre de secte ou communauté homosexuelle à m'entendre... "je viens juste de découvrir que... j'en étais" XD, bon j'arrête...).

Personnellement, ce qui m'a motivée avant tout (on va me caillasser dans deux secondes... attention...) ce sont les films (hopla !!). Hop ! Le film m'a plu et rehop vérification directe du comics en question -ce que j'ai fait pour Sin City et Watchmen notamment... pas pour 300 parce que, ahem, sorry, j'ai dormi ^^ ! Soit !

Après, si tu accroches bien concernant tel ou tel auteur, cherche ce qu'il a fait à côté ça t'évitera de tomber directement dans un autre genre qui risque, sait-on jamais, de te dégoûter de l'idée que tu t'étais faite de l'univers du comics ! Faut savoir manger de tout mais en prenant son temps pour bien "savourer" si tu vois ce que je veux dire !

Ensuite, c'est à voir... quel genre tu aimes, quelle ambiance, quelles sont tes affinités avec telle ou telle chose ?... Pour ne citer que moi (encore...), pour l'instant, je tâche de me cantonner à des choses assez noires, sombres, un peu désabusées, ce qu'on appelle le "Grim'n Gritty" en somme .

Voila à voir ce qui te botte, très cher !

Bonne chance en tout cas et si jamais tu as besoin, bah malgré tout, j'suis là aussi !


Bises !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/02/2011, 23h04
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Voila. Jambon sec ou avec beurre ? Au goût du dégustateur.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/02/2011, 23h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le truc c'est que la majorité des membres de ce forum ne se sont jamais posé cette question.
Tu vas chez ton libraire, tu achètes un truc qui t'attires et ensuite si ça te plaît tu cherches à en savoir plus.
Les comics c'est pas une collection atlas non plus.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/02/2011, 23h08
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est comme pour les confitures. Faut taper dans tous les pots pour en apprécier le sirop.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/02/2011, 23h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
C'est comme pour les confitures. Faut taper dans tous les pots pour en apprécier le sirop.
Et c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/02/2011, 23h21
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Et c'est les cordonniers qui sont le plus mal chaussés.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/02/2011, 23h22
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Qui a bu boira.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/02/2011, 23h26
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
A cheval donné on ne regarde pas la denture.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/02/2011, 23h51
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
A cœur vaillant n'amasse pas mousse (ou A pierre qui roule rien d'impossible, au choix).

Pour être un peu plus sérieux, le mieux étant de t'orienter en premier vers les personnages qui te tentent le plus (pour savoir par quoi commencer pour ces personnages la, fait une recherche sur le forum et si tu n'y trouve rien n'hésite pas à demander conseils), après tu auras surement des histoires qui t'auront beaucoup plus (que ce soit pour le scénar ou le dessins) tu pourras alors t'orienter vers ces scénaristes ou dessinateurs.

Pour commencer les comics, faut avant tout suivre ses envies, prendre son temps, et puis ecouter les avis des autres.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/02/2011, 00h23
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Le plaisir d'un premier comic-book c'est de ne pas avoir toutes les clefs pour piger tous les tenants et aboutissants du truc. On te parle de choses qui se sont déroulées avant et dont tu n'as aucune idée et là, tu sens que tu viens de mettre le doigt dans un engrenage qui va te bouffer du temps et du fric... Ça c'est vraiment grisant
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !