Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 01/03/2014, 20h59
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ça ne sera pas un format kiosque, c'est juste le circuit de distribution qui est particulier
Et c'est moins cher qu'un 100 %, c'est un peu la version platinum.
Pour les Best-sellers, il y avait des épisodes en moins par rapport à la librairie, peut être que pour le coup le contenu sera vraiment identique à la librairie...
Tout de suite les grands mots.
Sur les 6 BEST-SELLERS, 4 sont identiques aux 100% (1, 2, 3 & 6).
2 ont une histoire en plus (4: Fantastic Four : 40th Wedding Anniversary Special & 5: Marvel Holiday Special - celle-ci me semble même être inédite en VF).
Et seulement 1 (le 4) à un story-arc en moins par rapport au GN qui en contient 2.

Dans le MARVEL COLLECTOR 1, il y a aussi Spectacular Spider-Man 42 + Fantastic Four 218 en plus de la mini-série Spidey/FF, ce qui n'était pas le cas du 100%.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 01/03/2014, 21h16
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Petite précision le: 40th Wedding Anniversary Special à été publié dans un Marvel Icons.

Dernière modification par funky steel monkey ; 01/03/2014 à 22h17.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 01/03/2014, 21h18
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Petite précision le: 40th Wedding Anniversary Special
a été publié en Vf dans un Marvel Icons.
Oui, dans MI 37.
Par contre le Marvel Holiday Special sur Thor ne me semble pas avoir été publié ailleurs (?).
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 01/03/2014, 21h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Tout de suite les grands mots.
Sur les 6 BEST-SELLERS, 4 sont identiques aux 100% (1, 2, 3 & 6).
2 ont une histoire en plus (4: Fantastic Four : 40th Wedding Anniversary Special & 5: Marvel Holiday Special - celle-ci me semble même être inédite en VF).
Et seulement 1 (le 4) à un story-arc en moins par rapport au GN qui en contient 2.

Dans le MARVEL COLLECTOR 1, il y a aussi Spectacular Spider-Man 42 + Fantastic Four 218 en plus de la mini-série Spidey/FF, ce qui n'était pas le cas du 100%.
C'est marrant de ne retenir que cette partie de mon message alors qu'au début, je réponds au message précédent et je défends le bifteck de Panini

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui oui je souhaitais discuter du contenu. Une critique de comics en quelque sorte vu que c'est le topic idoine
Pour cela, il faut des retours de lecture, et tu remarqueras que sur cette collection, il y en peu...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 01/03/2014, 21h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Pour cela, il faut des retours de lecture, et tu remarqueras que sur cette collection, il y en peu...
Peu mais 9 pages quand même. Un peu de Wolfe/Pupu puis Avengers : Prime au détour des quelques posts et surement 2 max (dont le tiens) sur Thor : Godstorm et Marvel Knights 4... soit 1 page max à mon avis. GNE pour les 8 autres pages ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 02/03/2014, 01h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Peu mais 9 pages quand même. Un peu de Wolfe/Pupu puis Avengers : Prime au détour des quelques posts et surement 2 max (dont le tiens) sur Thor : Godstorm et Marvel Knights 4... soit 1 page max à mon avis. GNE pour les 8 autres pages ?
GNE ???
Pour le reste, c'est effectivement du bla-bla sur la collection en elle même, puisque ce sont des rééditions et non de l'inédit. Je suppose que lors de la parution de ces histoires en VF, il y a eu des critiques à l'époque
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 02/03/2014, 09h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sinon, pour parler comics et pas carton ou papier ou taille ou nombre de pages , le SPIDEY/FF c'est tout pourri.
En revanche, le DOC OCK year One il me semble que j'avais vraiment bien aimé.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 02/03/2014, 09h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sinon, pour parler comics et pas carton ou papier ou taille ou nombre de pages , le SPIDEY/FF c'est tout pourri.
En revanche, le DOC OCK year One il me semble que j'avais vraiment bien aimé.
Bon ben voilà, comme ça c'est fait, merci
On va pouvoir reparler chiffons, euhhhh, cartons

Il semble que ce changement de format soit une réflexion par rapport à des ventes qui n'étaient pas satisfaisantes. Panini tente une autre formule pour sauver la revue et c'est juste ce qu'il faudrait retenir à propos de la politique éditoriale
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 02/03/2014, 10h19
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Panini tente une autre formule pour sauver la revue et c'est juste ce qu'il faudrait retenir à propos de la politique éditoriale
Alors que selon moi, ce n'est pas le format de la revue qui est en cause, mais son contenu: les séries publiées dans Best Sellers, c'est quand même souvent du second choix. (sinon elles seraient rééditées en librairie)
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 02/03/2014, 11h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Entierement d'accord.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 02/03/2014, 12h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Des avis sur cette saga ??



MARVEL BEST-SELLERS 5 : THOR - ROI DES ORAGES
bimestriel, 5,90 EUR, 112 pages
Une aventure entre deux mondes où Thor livre un combat épique contre des trolls, des savants démoniaques et des super-criminels. Il mène à la fois une vie de dieu, de héros et de médecin, alors que Loki le manipule à distance et que son père Odin le bannit de la Terre ! Qui est donc le Roi des Orages ? Le dieu du Tonnerre pourra-t-il en venir à bout ? Réponse de Kurt Busiek et Steve Rude.
(Contient les épisodes US Thor: Godstorm 1-3 ; Marvel Holiday Special 1991 (IV))
SORTIE LE 19 NOVEMBRE
Dans mon récent cycle Steve RUDE J'ai donc attaqué en entrée par Thor Godstorm avec Kurt BUSIEK au scénario. Steve RUDE éclate tout au dessins avec un Thor très noble mais surtout une merveilleuse appropriation du folklore asgardien. Par contre j'ai trouvé que le scénario de Busiek est assez lourd parfois alors que pour une fois il n'étale pas sa culture et son respect de la continuité Marvel. Néanmoins on passe un bon moment et on bave devant les planches du Dude.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 02/03/2014, 12h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind


Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Tiens je réalise que personne n'a fait de critique du numéro précédent, allez hop je m'y colle.

Marvel Best sellers 4: les quatre fantastiques:ATTENTION CECI N'EST PAS UN COMICS DE SUPER-HEROS, d'ailleurs il est a noter qu'il n'y a pas une seule page de baston dans les 4 épisodes et le seul super-criminel qui apparaît n'est là que pour quelques pages,dans un rôle de mafieux.Mais c'est pas grave, parce que ça reste très bon, j'ai lu bien d'autres BD supposées raconter la vie et les galères des gens mais toutes n'y arrivent pas aussi bien que celle-là (attention je ne crie pas au chef-d'oeuvre absolu non plus).
Ici les 4FF sont ruinés et l'on va voir comment chacun va réagir face à cette situation, comment chacun à sa manière par ses forces et ses faiblesses va être mis à mal et pourtant va savoir rebondir, d'ailleurs cette histoire arrive à être très positive sans faire dans le gnan-gnan, une phrase que prononce Sue illustre assez bien l'esprit de cette saga: "ce qui nous arrive n'est pas un drame mais une chance."

En plus des 4 épisodes tirés de la série Marvel Knight FF, on a en bonus un épisode publié il y a quelques temps dans un Marvel Icons, un épisode fêtant l’anniversaire de mariage de Reed et Sue. Là encore j'aime beaucoup cet épisode,on voit une histoire dans laquelle la SF se met au service des sentiments humains, pour moi c'est un peu ça "l'esprit FF".
J'apprécie donc toujours autant ce focus sur la first family les mettant dans des situations plus banales que leurs aventures cosmiques. Aguirre-Sacasa est un formidable conteur et ses dialogues font mouches. Dans cet arc il arrive à nous faire croire à la banqueroute des 4FF et il s'en sort très bien dans la description des réactions de nos héros. Et puis quel plaisir de voir que l'on peut écrire les FF sans pour autant tout centrer sur Reed. Susan redevient la femme invisible (et non la fille) comme John Byrne l'a voulu dans son évolution. La scène où Reed va chercher (en retard comme n'importe quel père ?) son fils Franklin à l'école est très bien écrite et possède son lot de justesse et d'émotions en peu de cases.

Pour finir j'ai redécouvert Steve McNiven à travers cet album dont l'édition met très bien en valeur ses dessins. Par grand chose à jeter. Ces personnages sont très expressifs que cela soit au niveau des visages ou de la morphologie. Susan est superbe et j'aurais bien aimé l'avoir comme professeur. Reed se fond dans le décor et sa Chose est massive comme je l'aime. Du très bon travail.

Ma seule déception : que PANINI n'est pas continué la publication. Même si Steve McNiven était parti voir ailleurs les scénarii de Roberto Aguirre-Sacasa justifiaient à eux seuls de lire la suite.

Pas publié dans cette album (L'édition Marvel Graphic Novels de Panini propose 7 épisodes) : L'arc de l'excursion dans la forêt (The Pine Barrens) surfant sur la mode Blair Witch Project est plus classique mais là encore très bien narré. Juste une bonne histoire. Ici, même si il est peu mis en valeur, c'est le personnage de Johnny que j'ai apprécié. En faire de lui un pompier est une superbe idée et en plus il ne passe pas pour l'ado attardé. J'ai adoré la façon où, sans arrogance, il tient la dragée haute au capitaine de la caserne.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 03/03/2014, 08h22
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sinon, pour parler comics et pas carton ou papier ou taille ou nombre de pages , le SPIDEY/FF c'est tout pourri.
Ah bon ? J'avais bien aimé le SPIDEY/X-Men des mêmes auteurs.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 04/03/2014, 11h38
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Même si ce ne sont pas des productions vraiment indispensables, j'ai globalement bien apprécié Marvel Best-Sellers. Deux ont été des relectures - bénéfiques -, les autres je ne les avais jamais lu. Présentés comme des albums, les numéros avaient déjà une jolie gueule. Il semblerait que Panini veuille une ressemblance encore plus proche de la librairie en transformant le titre en Marvel Collector : j'attends de voir à quoi ça ressemblera, parce que quand même ça coûtera un euro de plus à chaque fois.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 04/03/2014, 11h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Duke_Oliver
Voir le message
Même si ce ne sont pas des productions vraiment indispensables, j'ai globalement bien apprécié Marvel Best-Sellers. Deux ont été des relectures - bénéfiques -, les autres je ne les avais jamais lu. Présentés comme des albums, les numéros avaient déjà une jolie gueule.
Bah oui, c'est ça qui était sympa, et qui était d'ailleurs défendu par la Thym : lire un truc à petit prix qu'on avait laissé passer en librairie, pour différentes raisons.
Une séance de rattrapage, quoi, avec des histoires auto contenues. Le seul que je n'ai pas pris, c'est le Spidey.

Pour le coup, le changement de nom + le cartonné, ça fait irrémédiablement penser à la collection Hachette, et c'est bien dommage cette confusion, à moins que ça ne soit voulu pour "occuper le terrain".
Enfin bon, c'était ça ou l'arrêt définitif, d'après les échanges...

Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Alors que selon moi, ce n'est pas le format de la revue qui est en cause, mais son contenu: les séries publiées dans Best Sellers, c'est quand même souvent du second choix. (sinon elles seraient rééditées en librairie)
D'après ce que j'ai compris, ce sont surtout des histoires qui n'auraient jamais du être publiées en libraire, c'est donc un juste retour des choses, pour nous lecteurs. Et ça leur permet de surfer sur l'actu et de donner une nouvelle exposition en puisant dans un matos amorti. C'est de l'habillage quoi, on fait du neuf avec du vieux. Ce sont d'ailleurs sans doute des titres qui ne se vendent plus du tout sauf en occasion, d'où peut être l’intérêt de cet ajustement (acheter du neuf moins cher que de l'occasion, pour un contenu quasi identique).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 04/03/2014 à 12h37.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel best-sellers, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !