Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/10/2013, 13h48
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Oui mais gant de l'Infini oblige, il est très probable que Thanos lui ai donné corps.
Ou bien la Mort existe bien dans un plan dimensionnel et se sert de Thanos pour s'incarner dans l'univers 616.
Il y'a bien des manières de ne pas flinguer la continuité donc j'espère qu'ils y ont penser
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/10/2013, 13h55
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par blaze j
Voir le message
Il y'a bien des manières de ne pas flinguer la continuité donc j'espère qu'ils y ont penser
Vu que Starlin est censé revenir prochainement chez Marvel, j'espère qu'il va régler tout ça...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/10/2013, 14h40
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Non non non.......
Bah moi je vais dire Non non non non.

Parce qu'il dit que ça lui a rappelé. Il ne dit pas "Ça rappelle From Hell", mais que ça LUI rappelle From Hell, et il y a une grosse différence. On a souvent des raisons de faire des procès à GRASSE, mais là, je trouve que c'est carrément injustifié.

Citation:
Du coup si ca doit ressembler à un truc où y'a un serial killer, je pourrais te dire que ce THANOS ressemble beaucoup à "c'est arrivé près de chez vous" ou " dexter".
Bah lui ça lui rappelle From Hell... mais ça aurait pu lui rappeler n'importe quoi d'autre vu que cette mini est absolument banale. En quoi est-ce problématique ? Il aurait dit Dexter, tu aurais tiqué aussi ? A partir du moment où c'est son ressenti, qu'il n'affirme pas que la mini renvoie directement à From Hell, je ne vois pas le problème.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/10/2013, 15h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est vrai que Grasse a bien le droit de donner son avis, c'est pas comme si c'étaient des infos erronées...

Pas encore lu cette mini que j'ai commandé, suite à mes souvenirs d'avis positifs, à l'époque où son format de parution était incertain. Ma mémoire doit me jouer des tours.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/10/2013, 18h19
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En fait, Grasse parle des "expériences chirurgicales" de Thanos, qui lui évoquent les scènes de From Hell où Gull, lui aussi, procède à d'atroces exécutions sous couvert d'un intérêt supérieur.
De mémoire il ne met pas du tout sur le même plan les deux BD.
Certes parler de From Hell à cet instant peut paraitre un peu hors-sujet, mais tant qu'il ne place pas Thanos Rising au même niveau, je ne vois pas trop où est le souci.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/10/2013, 12h59
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Je suis déçu par cette mini. Pas tellement pour le traitement de la mort ou une possible retcon. Mais par l'ambiance de la mini et ce que dégage Thanos.

Je ne reconnais pas le Thanos de Starlin qui m'enthousiasmait.
Dans cette mini, Thanos SUBIT les évènements. Il parcourt les champs de bataille en neurasthénique, pas en conquérant. On le présente comme intelligent, mais pas rusé, pas malin du tout.

Il sans ambition, sans aura. Et il ne peut même plus pleurer dans la cellule capitonnée de sa mère à la fin du récit. Bref, il fait pitié.
C'est pas vraiment le vilain d'envergure, plein de contradictions et philosophe, que j'affectionne.

Est-ce que les VOïstes peuvent me confirmer que cette mini ne joue aucun rôle dans Infinity ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/10/2013, 13h17
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message

Est-ce que les VOïstes peuvent me confirmer que cette mini ne joue aucun rôle dans Infinity ?
Pour le moment, y a pas vraiment de lien entre les deux en tous cas. A part peut-être
, mais même là, c'est un lien indirect. Thanos Rising pose des bases, mais rien qui permette de construire vraiment dessus. Surtout que même vis à vis de la mort, on peut interpréter ce qui se passe de plusieurs façons, mais vu la manière dont elle est apparue dans le reste du Marvelverse et les autres séries avec Thanos, l'ambiguïté cultivée dans Thanos Rising laisse peu de place au doute.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/10/2013, 19h55
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par blaze j
Voir le message
Oui mais gant de l'Infini oblige, il est très probable que Thanos lui ai donné corps.
Ou bien la Mort existe bien dans un plan dimensionnel et se sert de Thanos pour s'incarner dans l'univers 616.
Il y'a bien des manières de ne pas flinguer la continuité donc j'espère qu'ils y ont penser

Mais la mort existe forcément avant le Gant de l'Infini, sinon qui a ressuscitéThanos juste avant cette saga?

Sinon je suis globalement d'accord avec l'avis général sur cette mini, elle n'apporte rien au personnage est appauvri son background.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/10/2013, 20h07
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Quand je disais lui donner corps je pensais juste à la matérialiser et non la créer .
Pour ce que je connais de l'univers Marvel elle n'apparait que depuis cette saga (infinity gauntlet) . De toute façon à cette époque elle était censé exister d'elle même sans passer par Thanos mais rien n'empêche d'enrichir le sujet et de voir tout sous un nouvel angle d'approche

A noter un autre chou chou de la Mort Deadpool dans les excellents monsters lui étant consacré
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/10/2013, 20h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par blaze j
Voir le message
Quand je disais lui donner corps je pensais juste à la matérialiser et non la créer .
Ou là....

elle apparait pour la première fois dans Captain Marvel #27 de Juillet 1973 par Mike Friedrich et Jim Starlin.

Et on la voit surtout dans la Mort de Captain Marvel de Jim Starlin
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/10/2013, 00h55
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
On la voit aussi tailler le bout de gras avec Galactus dans un épisode mémorable des FF de Byrne.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/10/2013, 08h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A lire vos commentaires il semblerait que ça soit moins le fait que le Thanos de Starlin soit loin qui vous embête, en fait c'est surtout le fait d'être déçu par Aaron qui se dégage.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/10/2013, 08h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Les 2 pour ma part.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 29/10/2013, 08h48
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les 2 pour ma part.
Idem. AARON livre le minimum syndical sur cette histoire, et Thanos perd de sa finesse, de son charisme... Après, cela dit, ça ne change pas fondamentalement le personnage; disons que ça permet de voir qu'il a beaucoup évolué entre sa jeunesse et la suite.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 29/10/2013, 08h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh l'histoire d'Aaron n'est pas mal, je trouve. Pas un must-have, certes, mais loin d'être mauvaise.
Perso c'est plus la possible redéfinition de Thanos qui m'ennuie.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, thanos rising


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 19h44
X-MEN UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 205 10/05/2015 16h28
Thanos Rising #5 doop Singles 3 24/08/2013 11h00
Thanos Rising #4 scarletneedle Singles 2 12/07/2013 10h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !