Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/02/2014, 15h45
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=doop;1464554]Tu les a vues où ces critiques dithyrambiques des voïstes, parce qu'à mon grand souvenir, il n'y en a eu beaucoup sur buzz, bien au contraire....???[/QUOTE]

Sans être dithyrambique, j'avais bien aimé ce que j'en avais lu en VO. La VF a globalement confirmé mon sentiment. C'était assez clairement un boulot "de commande" mais Aaron s'en est fort bien sorti, eu égard aux contraintes spécifiques à tout "retelling" des origines d'un personnage-clé de l'univers Marvel comme Thanos. Soit un savant dosage entre touche personnelle et respect d'un canevas éprouvé de longue date.
  #47  
Vieux 01/02/2014, 15h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, mais tu n'en a pas parlé sur buzz me semble t'il !
  #48  
Vieux 01/02/2014, 15h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=doop;1464556]oui, mais tu n'en a pas parlé sur buzz me semble t'il ![/QUOTE]

Oh, seulement à 3 reprises ... Mais en thread VF, si je me souviens bien.
  #49  
Vieux 01/02/2014, 15h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est marrant, je cherche , mais je ne trouve absolument pas ....

edit : ayé, j'ai trouvé dans un thread panini !

Avec un post de SJ qui dit que c'est assez raté !
  #50  
Vieux 01/02/2014, 15h58
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour ce qui me concerne, j'ai bien aimé le début (la jeunesse, notamment) mais pas la fin. ;)
  #51  
Vieux 01/02/2014, 16h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=doop;1464558]c'est marrant, je cherche , mais je ne trouve absolument pas ....

edit : ayé, j'ai trouvé dans un thread panini !

Avec un post de SJ qui dit que c'est assez raté ![/QUOTE]

Voilà. Et j'avais dû en parler aussi quelque temps auparavant, au moment de l'annonce de la parution VF.

Pour en revenir à l'histoire originale, ce serait vraiment bien que Panini réédite ces épisodes de [I]Captain Marvel[/I], d'autant qu'ils avaient été pas mal charcutés par Lug à l'époque.
Puisqu'il paraît que le cosmique se vend ... :siffle:
  #52  
Vieux 01/02/2014, 16h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui déception vis a vis du potentiel et des talents de scénariste de Aaron. Même Bianchi, qui est plus lisible que d'habitude, ne m'a pas si impressionné que cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #53  
Vieux 01/02/2014, 16h03
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Moi, j'ai trouvé qu'elle fonctionnait bien cette mini.

Après, il est vrai que l'on s'éloigne du Thanos des origines mais ça met des bonnes bases pour ceux qui ne connaissent pas spécialement le personnage.

Faut voir aussi comment il va être traité par d'autres scénaristes, surtout s'ils sont éloignés de la vision d'Aaron.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #54  
Vieux 01/02/2014, 17h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1464552]Pas d'autre choix que les Strange 70 à 76. Tu devrais t'en sortir avec une centaine d'euros. :huhu:[/QUOTE]
Je garde ma mini d'Aaron alors, et ne pourrais jamais comparer, pauvre de moi :p

[QUOTE=doop;1464554]Tu les a vues où ces critiques dithyrambiques des voïstes, parce qu'à mon grand souvenir, il n'y en a eu beaucoup sur buzz, bien au contraire....???

D'ailleurs, pour deux critiques positive VO (Man-Thing, Ransom), j'en ai trouvé trois négatives (Scarlet, SJ et Crisax)... Et puis c'est tout....[/QUOTE]
Je ne parle pas que de Buzz, évidemment, lorsque je vais piocher dans des avis de lecture ;)
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #55  
Vieux 01/02/2014, 17h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
G

[QUOTE=Ransom;1464555]Sans être dithyrambique, j'avais bien aimé ce que j'en avais lu en VO. La VF a globalement confirmé mon sentiment. C'était assez clairement un boulot "de commande" mais Aaron s'en est fort bien sorti, eu égard aux contraintes spécifiques à tout "retelling" des origines d'un personnage-clé de l'univers Marvel comme Thanos. Soit un savant dosage entre touche personnelle et respect d'un canevas éprouvé de longue date.[/QUOTE]

Voilà. C'est bien agréable à lire je trouve et c'est ce que demande à minima.
Je ne peux pas avoir hélas une claque identique à Scalped à chaque fois que je lis un comics...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #56  
Vieux 03/02/2014, 12h28
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1464550]Bah, quand je lis des avis positifs sur un truc qui va sortir en VF, j'ose espérer que ces critiques viennent de VOistes, et non de fans absolus d'un perso ou d'un auteur...[/QUOTE]

Si Facebook est l'un des endroits où tu entends parler d'une serie a arriver, oublie direct, la moitié des gars lisent que dalle de ce qu'ils parlent (et c'est la dessus que j'ai vu le plus de commentaires sur Thanos ou DD avant que ça sorte)...

sinon, je remets ma critique (qui n'a pas été vue par Doop dans mon thread a priori...)

[SIZE=4]THANOS RISING[/SIZE]

Avec son apparition (énorme !) à la fin de Avengers, Thanos a repris sa place de vilain culte au sein de Marvel.

Pas étonnant donc que Marvel recapitalise à nouveau sur lui, et donc sorte une nouvelle version de ses origines (pour les fameux hypothétiques nouveaux lecteurs).
Marvel confie l’entreprise a son meilleur architecte du moment, à savoir l’excellent Jason Aaron, à qui elle a confié les rênes du dernier event X-Men (Schism) et le dernier relaunch de Hulk (suite à son succès dans le film Avengers).
Aux dessins, on retrouve aussi un dessinateur auquel Marvel semble beaucoup tenir, puisqu’elle ne le met que sur des projets spéciaux (Asto de Ellis, Wolverine de Loeb…), Simone Bianchi.

Si je suis un inconditionnel d’Aaron (sa série Wolverine and the X-Men est pour moi la meilleure ongoing publiée actuellement en France), la mauvaise réputation qu’il avait sur cette mini, et mon peu d’intérêt pour les dessins de Bianchi, qui est plus pour moi un illustrateur qu’un dessinateur de comics (comprenez que ses dessins sont figés, aucun dynamisme) ont failli faire que je souhaitais ne pas lire cette histoire.
Au final, comme quoi, rien ne vaut mieux que se faire son propre avis, car je l’ai beaucoup aimé !!
On est très loin du naufrage annoncé.

Aaron revisite clairement les origines du personnage. Cela dit, on en savait tellement peu sur sa jeunesse sur Titan (Starlin n’avait jamais vraiment évoqué le sujet il me semble) qu’il n’y a pas mort d’homme. Thanos nait donc sur Titan, planète très développée, véritable paradis où le meurtre et la violence n’existent pas.
La vie de famille du perso est un peu occulté tout de même. Son frère Eros, cité, n’apparait jamais, et Mentor, son père est beaucoup plus pacifique (trop) que l’original.
On sent en revanche que Thanos souffre de réelles carences affectives (sa mere a tenter de le tuer à la naissance, est devenue un légume depuis) et son père n’est interressé que par la recherche (le comportement du père vis-à-vis de son épouse est un peu bizarre d’ailleurs)

La morphologie particulière de Thanos le met d’office sur le ban du reste de la communauté, ce qui dommage car à l’origine, chaque habitant de Titan avait un look particulier…
En revanche cette aversion au meurtre, puis les chemins qui vont l’y conduire (naïveté initiale, puis faiblesse passagère qui lui inspirera du dégout ensuite, et enfin par amour de la science (en tout cas s’en persuadera-t-il)), c’est superbement amené.

Certaines scènes sont particulièrement fortes. Celles avec sa mère (surtout la dernière), l’affrontement avec son père, mais surtout quand il envoie quelqu’un parler avec sa Muse.
Cette scène est celle que je retiens de la mini. Car Aaron a une tout autre version de la relation Thanos/Mort. Si sous Starlin la mort est visible aux yeux de tous, ici, elle n’est présente que dans la tête de Thanos, et ça change tout !!! Mais je trouve ça superbement trouvé. Cela ajoute à la folie du personnage !!! Et finalement, cela aurait aussi été possible sous Starlin (déjà que certains la voient sous la forme d’un squelette et d’autre sous la forme d’une jeune femme…)

Graphiquement, Bianchi est bien meilleur que sur ces précédents travaux (Evolution ou Astonishing). Je retrouve le Bianchi de Seven Soldiers. Je pense qu’il a besoin d’un peu de fantaisie (des mondes imaginaires) pour se sortir un peu les tripes.
Alors certes, ça reste figé, avec une mise en couleur très terne, mais ici, ça fonctionne quand même assez bien.

Au final, il s’agit d’une très bonne mini, qui remet au gout du jour, sous un angle nouveau, un personnage important du Marvel Universe.
Et on est loin du « premier ratage » d’Aaron chez Marvel, comme j’ai pu le lire. A titre de comparaison (car je suis en plein Marathon Aaron en ce moment !), Astonishing Spiderman and Wolverine est beaucoup plus raté !
  #57  
Vieux 03/02/2014, 14h41
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 575
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
[QUOTE=Drix;1465057]Au final, il s’agit d’une très bonne mini, qui remet au gout du jour, sous un angle nouveau, un personnage important du Marvel Universe.
Et on est loin du « premier ratage » d’Aaron chez Marvel, comme j’ai pu le lire. A titre de comparaison (car je suis en plein Marathon Aaron en ce moment !), Astonishing Spiderman and Wolverine est beaucoup plus raté ![/QUOTE]

Je te rejoins complètement là-dessus.
  #58  
Vieux 03/02/2014, 15h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Drix;1465057]Si Facebook est l'un des endroits où tu entends parler d'une serie a arriver, oublie direct, la moitié des gars lisent que dalle de ce qu'ils parlent (et c'est la dessus que j'ai vu le plus de commentaires sur Thanos ou DD avant que ça sorte)...[/QUOTE]
Oui, je pensais effectivement à FB, où la moitié des gars qui postent sont aussi sur des forums :huhu:

[QUOTE=Drix;1465057]
Au final, il s’agit d’une très bonne mini, qui remet au gout du jour, sous un angle nouveau, un personnage important du Marvel Universe.[/QUOTE]
Merci pour ta critique ! Et comme je le disais, ne connaissant aucun autre angle, celui-ci me convient parfaitement... Donc, "normalement", la mort n'est pas que dans la tête de Thanos, c'est ça ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #59  
Vieux 03/02/2014, 15h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A la mort de Thanos dans Annihilation, elle est visible à ses côtés
  #60  
Vieux 03/02/2014, 15h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=JB;1465098]A la mort de Thanos dans Annihilation, elle est visible à ses côtés[/QUOTE]
Oui, c'est d'ailleurs la seule scène dont je me souviens spontanément, du coup, je pensais que c'était aussi une hallucination à cet instant !

[SPOILER="Spoiler VO"]Et puis c'est vrai qu'elle se marie :beu:[/SPOILER]
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
 

Tags
panini, thanos rising


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 291 11/05/2015 19h44
X-MEN UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 205 10/05/2015 16h28
Thanos Rising #5 doop Archives Buzz 3 24/08/2013 11h00
Thanos Rising #4 scarletneedle Archives Buzz 2 12/07/2013 10h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !