Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/02/2015, 23h40
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini 100% MARVEL : MS MARVEL (Panini Comics)

MISS MARVEL 1 - MÉTAMORPHOSE


Auteurs : G. Willow Wilson, Adrian Alphona

Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires capacités. Grande fan de Carol Danvers, cette adolescente de Jersey City va s'apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.
(Contient les épisodes US Ms Marvel (2014) 1-5, inédits, et All-New Marvel Now! Point One 1(V), publié précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 15)

Sortie : 04/02/2015
Prix : 14.95€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/02/2015, 23h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Achat direct pour la biblie où je bosse avec mes sous perso ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/02/2015, 00h24
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Préco à la Fnac pour mon épouse pour la St Valentin (elle me gaze avec ses Shojo), j'espère qu'il y aura du stock.

Il y en a qui ont réussi a en chopper à Angoulème?
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/02/2015, 02h41
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ils en ont parlé au JT, elle fait le Buuzzzzzzzzz !
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/02/2015, 09h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Préco à la Fnac pour mon épouse pour la St Valentin (elle me gaze avec ses Shojo), j'espère qu'il y aura du stock.

Il y en a qui ont réussi a en chopper à Angoulème?
oui mais dimanche y avait plus rien... c ets bien parti m ont dit Adi et Yannzed
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/02/2015, 15h51
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ca partait comme des petits pains
Le samedi, à la fermeture, il restait 3 exemplaires...qui sont partis un peu plus lentement le dimanche (mais c'est normal, quand il reste plus que 2-3 tomes, ça met toujours du temps à partir)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/02/2015, 16h03
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Une question : c'était quel type de public qui l'achetait ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/02/2015, 16h08
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
A mon avis, le grand public car j'étais au stand quand Manesse était interviewé par le mec culture de Canal/Itélé (je sais plus son nom) et l'album était évoqué et le reportage est passé à la télé dans la foulée.... forcément ça booste les ventes^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/02/2015, 16h09
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Une question : c'était quel type de public qui l'achetait ?

Franchement, de ce que j'ai vu ? Tout les types de public.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/02/2015, 16h22
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
A mon avis, le grand public car j'étais au stand quand Manesse était interviewé par le mec culture de Canal/Itélé (je sais plus son nom) et l'album était évoqué et le reportage est passé à la télé dans la foulée.... forcément ça booste les ventes^^

C.
Oui sur itele : http://www.itele.fr/culture/video/fe...arquent-110125

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Franchement, de ce que j'ai vu ? Tout les types de public.
merci donc un public plus large qu'habituellement
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/02/2015, 07h06
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je suis pas sur d'être la cible mais j'ai envie de tenter...
Des retours des VOistes? C'est toujours la même team sur le titre ou y a des guests?

Merci les copains
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/02/2015, 07h12
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pour moi, on est au coeur de ce qui fait l'essence des comic book Marvel.
Chronique en ligne demain ^^
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/02/2015, 07h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mes avis VO sur les cinq premiers numéros. Tu peux y aller les yeux fermés, Zenita. Deux épisodes fill in seulement (dans le tome 2) pour l'instant mais de l'excellent fill in (Jacob WYATT sur le #6 et le #7). Alphona tient bon la barre.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MS MARVEL #1 (G.WILLOW WILSON / Adrian ALPHONA)





Oui il faut soutenir Miss Marvel. Car Slobo a parfaitement raison. C'est une très bonne surprise. J'avais peur à la lecture de tomber dans la caricature de la jeune Pakistanaise vis à vis de la religion, de l'intolérance, toussa. Mais même si on n'en est pas loin la scénariste, G.WILLOW WILSON, préfère en jouer et tourner tout cela à la dérision. La scène du repas familiale est impressionnante dans la justesse du ton qu'elle dégage. Et pourtant le récit est d'un classicisme mais cela marche. C'est frais avec des personnages immédiatement en phase avec l'histoire et dont le lecteur a immédiatement de l'empathie pour eux. Et puis je dois dire que cela fait longtemps que je n'avais pas ressentie une telle immersion sur les ados dès le premier numéro . Il y a clairement un côté je ne me prend pas au sérieux dans une narration mine de rien intelligente. L'acquisition des pouvoirs par Kamala est juste une blague, mais cela fonctionne. Tout comme des Avengers à la sauce Bollywood. Enfin rien de tout cela n'aurait été possible sans les magnifiques dessins de Adrian ALPHONA. Il avait déjà parfaitement capté l'esprit ado lors de sa très bonne prestation sur les Runaways (et je trouve très intéressant de citer la série de BKV) de Vaughan et bien là il récidive.
Je ne sais pas ce que cela vaudra sur la durée mais je ne regrette pas d'avoir pris ce premier numéro.

Pour Slobo, la phrase qui m'a fait écho : Everybody else gets to be normal. Why Can't I ?

Il faut clairement être indulgent sur ce récit mais cela en vaut la peine. Une des ces histoires que l'on ne s'attendait pas à lire surtout dans le cadre de la production Marvel.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MS. MARVEL #2 (G. WILLOW WILSON / Adrian ALPHONA)



Bon autant l'avouer je suis conquis par ce titre. A la lecture je me suis demandé depuis quand Marvel n'avait pas fait une si bonne entrée en matière sur un personnage ado. Les Runaways ? WATWM éventuellement ? La légèreté sans la gravité et le côté un peu loufoque caractérisant cet âge ingrat sont parfaitement captés par la scénariste G. WILLOW WILSON. On peut penser qua cela manque d'ambition mais pourquoi faudrait il que tous les héros aillent faire ami ami avec les Skrulls en combattant Thanos. Une seule vie sauvée mais elle en vaut bien d'autre. Et puis Adrian ALPHONA est excellent. C'est un peu exagéré mais sans tomber dans la caricature. L'artiste s'attache à donner une véritable identité à la série.

Une série qui peut sembler mineure mais qui apporte de la fraicheur à un univers qui en a bien besoin. Je ne parierai pas sur la durée de la série alors autant en profiter maintenant.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MS. MARVEL #3 (G. Willow WILSON / Adrian ALPHONA)



La narration de G. Willow WILSON est toujours aussi agréable tout comme les dessins de Adrian ALPHONA associés aux tons pastels de Ian HERRING. La scénariste explore dans cet épisode les conséquences de l'apparition de la nouvelle super héroïne que cela soit médiatiquement ou auprès de Kamala et son entourage. Il nous balade dans les rues de New York, à la mosquée ou bien à l'école. On est désormais rentré dans une ambiance sitcom ce qui personnellement me plait assez car c'est très bien écrit et caractérisé. Mais comme l'a signalé SJ récemment il est vrai que j'aimerais bien voir cette nouvelle héroine avec un peu plus de connections avec le reste de l'univers Marvel. Pas de nemesis à l'horizon par exemple ou bien d'acte fondateur à la Peter Parker. Mais rien n'est perdu les excellents Runaways de Brian K.Vaughan avait bien eu le droit à un premier arc de 6 numéros peu rattaché à la continuité Marvel (mais il y avait un moment fort dès le premier numéro par contre).

Cette série est surement une des plus intéressante du All New Marvel Now rien que par la qualité de son écriture et ses magnifiques dessins. Il lui en manque peu pour devenir une série incontournable et c'est tout le bien que je lui souhaite.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MISS MARVEL #4 (G. Willow WILSON / Adrian ALPHONA)



Cela s'accélère enfin et ce quatrième numéro est presque l'équivalent de Amazing Fantasy #15 pour Spiderman (j'ai écris presque). Kamala prend conscience de ce qu'implique ces pouvoirs, elle commence à basculer du mauvais côté de la force vis à vis des parents, elle peut compter sur un meilleur ami (le deuxième dans la liste à priori) et une nemesis pointe enfin son nez. Le côté décompressé on s'y ait fait il faut donc juger ce numéro au vu de la narration actuelle et pas forcément avec le c'était mieux fait avant. L'écriture de G. Willow WILSON est suffisamment intelligente pour ne pas singer ce qu'on fait ces prédécesseurs et il arrive à bien insuffler un vent de créativité (expression des pouvoirs de Kamala, l'inventor) et de modernité dans une histoire lu mille fois auparavant. Adrian ALPHONA y met la même énergie et semble tailler pour cette série. Cela risque de faire mal à son départ.

C'est peut être un peu lent mais cette série est surement une des meilleures publiées par Marvel actuellement. Comme quoi on peut faire du neuf avec du vieux.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MISS MARVEL #5 (G.Willow WILSON / Adrian ALPHONA)



Un arc en cinq c'est ce qu'il faut pour bien introduire ce nouveau personnage dans l'univers Marvel. Si toutes les nouvelles séries donnaient autant de plaisir si rapidement je pense que les lecteurs y trouveraient plus leur compte. Et Adrian ALPHONA (énorme encore une fois graphiquement avec des tas de détails dans ces cases décrivant à merveille le quotidien) peut être fier d'avoir été associé à deux séries parlant si bien d'adolescence (dans des genres différents) dans sa carrière (Runaways pour l'autre titre). C'est fun, inventif (les pouvoirs de Miss Marvel m'enchantent à chaque fois) et quand on voit la tête du vilain derrière tout cela on ne peut s'empêcher de penser que G.Willow WILSON a réussi à retrouver l'enchantement de certains récit d'autrefois. On est loin d'un scénario noir tourné vers le désespoir. Place à Kamala et sa joie de vivre (il faut voir son entrainement loin de celui du sergent pas drôle Cyclope) et surtout ses problème d'ado (bouffe, parents, copain, insouciance). C'est tellement rafraichissant que cela me donne de l'espoir sur l'écurie Marvel car cela fait longtemps qu'il n'avait pas produit ce type de comics. Ce n'est même pas prise de tête dans le propos, juste tourné vers le fantastique car c'est du comics.

Jesey City a une nouvelle protectrice en la personne de Miss Marvel. Longue vie à elle.

Et le meilleur reste à venir. A la lecture des derniers épisodes et en feuilletant le volume de Panini je me suis rendu compte que G.Willow WILSON a parfaitement préparé le terrain et a su créer une véritable ambiance et si bien caractériser le fougue, la jeunesse, l'amitié et la naiveté de l'adolescence. Je pense souvent à Runaways de BKV car les bons titres qui mettent bien en lumière des ados sans tomber dans la caricature sont très rares. Et pui sle piège de la religion est évité. Excelsior
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/02/2015 à 08h24.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/02/2015, 09h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Vous m'avez définitivement convaincu. Mon premier achat d'un 100 % Marvel en dur
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/02/2015, 09h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui il ne faut pas passer à coté de ce nouveau personnage qui s'est rapidement imposé comme un élément essentiel du Marvel Universe.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL DARK : DEADPOOL MASSACRE MARVEL (Panini Comics) gobius Librairie Panini 2 03/11/2014 13h57
100% MARVEL : FF MARVEL NOW! (Panini Comics) MULTIPLE MOI Librairie Panini 16 17/10/2014 13h22
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 11h09
100% MARVEL : X-MEN - FIRST X-MEN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 10 02/07/2013 10h04
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !