Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3046  
Vieux 15/03/2012, 23h46
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Jeaph, pour Mouly 502 tu as oublié Snoopy pour la colo

mais quelles superbes galeries
Réponse avec citation
  #3047  
Vieux 16/03/2012, 12h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Thanks guys, c'est corrigé!

Je suis assez fier de mon favoricon (enfin, "mon", c'est un dessin de Soutch ), il ressort vachement vachement bien dans les favoris!
Je dis ça, je dis rien...
Réponse avec citation
  #3048  
Vieux 16/03/2012, 17h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Aujourd'hui, Mortel Comics vous offre un numéro spécial. Voyez par vous-même !

Peepsy #504
Par Snoopy


Mu. Cette fabuleuse cité reconnue comme étant une des seize merveilles du Monde serait de mèche, de près ou de loin, avec la Confrérie de la Moule Maléfique. Peepsy a du mal à y croire. Et pourtant, après avoir fait des recherches sur son super ordinateur "Gogole Cramé", il ne semble pouvoir en être autrement : Krongue, le caïd de la pègre de Mu, est derrière le trafic de morues sévissant à Panham (si ce n'est pas encore fait, lisez Mouleboy Boy #502). Voilà une raison de plus de se rendre à Mu (l'autre raison étant qu'un membre de la Confrérie à nommer Krongue (lire Peepsy #503 pour vous remettre tout en mémoire)).

Trois jours passent. Peu de temps après son arrivée dans la cité, Peepsy va rencontrer Mouleboy Boy, le gardien de Mu. Cette rapide rencontre n'a rien de surprenant dès lors que l'on sait que les super héros viennent rarement à Mu (pour une raison inconnue, ils ne sont pas friands du port de la combinaison de plongée). L'arrivée de Peepsy, une humaine qui de surcroit ne porte pas de combinaison (de plongée), n'est pas passée inaperçue (ndla : ce sont les pouvoirs de Peepsy qui lui permettent de se mouvoir sous l'eau avec une aisance sans commun chez les humains).

Mouleboy Boy est au premier abord un peu sur la défensive (il n'a pas du sang de moule dans les veines pour rien). Mais rapidement, la confiance va s'installer. Le héros fait découvrir sa cité à Peepsy. Cette dernière en profite pour mémoriser les lieux. Pourquoi me direz-vous ? Bien qu'elle fasse confiance à Mouleboy Boy (que l'on appellera MBB par la suite), Peepsy a décidé de la jouer en solo sur ce coup là. Pendant la visite, nos deux héros vont se faire attaquer par un certain Bacha et sa baleine. Il va donner un peu de fil à retordre à MBB et Peepsy. Mais ils en viendront finalement à bout. Bacha révèle que Krongue aurait mis la tête de Peepsy et MBB à prix et qu'il avait vu là l'occasion idéale de se faire un nom. Nos deux héros sont un peu surpris. Le Caïd de la pègre aurait-il un coup d'avance sur eux ? Quelques instants plus tard, MBB et Peepsy se séparent; le premier pour patrouiller dans les rues de Mu; la seconde pour mener son enquête.

Plusieurs heures passent. Peepsy, a été attaquée à plusieurs reprises par du menu fretin, ledit menu fretin ayant pour point commun d'avoir répondu à la mise à prix des deux héros par Krongue. Cette situation commence à agacer notre héroïne.

Le hasard fera bien les choses. Une embarcation, ressemblant à une sorte de carrosse sous-marin fait de corail tirée par des hippocampes anormalement énormes, s'arrête quelques minutes plus tard à côté de Peepsy. Deux colosses en sortent et invitent gentillement (mais fermement) notre héroïne à les suivre. Sentant qu'elle touche au but, elle ne se fait pas prier. Le trajet durera une dizaine de minutes, trajet pendant lequel les colosses n'ont pas décoché un seul mot. Le carrosse s'arrête devant un manoir luxueux. A peine entrée, Peepsy est accueillie par le Caïd de la pègre en personne : le baron Krongue. Peepsy le suit dans une salle où ils vont "discuter".

Krongue commence par complimenter Peepsy sur ses prouesses depuis ses récents débuts en tant que protectrice de la veuve et de l'orphelin. Puis le ton change. Il commence petit à petit à raconter que Peepsy met son business à Panham en danger. Si elle le souhaite, elle peut avoir une part du gâteau en échange de l'abandon de son enquête. Peepsy refuse. Elle interroge alors le baron sur la Confrérie de la Moule Maléfique. Elle chercheà savoir si c'est lui qui dirige l'organisation. Mais vu la réaction de Krongue, ce n'est pas le cas. Pour le caïd, la Confrérie n'est qu'un outil pour le bon fonctionnement de son business. Il semble même avoir du mépris pour la Confrérie. Il n'en dira pas plus. Il dira juste que si elle veut en savoir plus, notre héroïne devrait tourner son regard vers Nice. Peepsy quitte le manoir en promettant que cette affaire de traite des morues n'était pas terminée et qu'ils allaient se recroiser. "Avec plaisir !" lança le Baron. Avec plaisir...

Nice... Le lieu où tout devrait se jouer. Les infos de Chickie semblent bonnes. Mais pourquoi Krongue a-t-il aidé Peepsy ? La Confrérie de la Moule Maléfique devient-elle gênante ? Compte-t-il prendre le pouvoir à Panham ? Vous en saurez plus en lisant l'excellent histoire de Nice Arrangers #502 !








Back up : Chickie à Nice.

Chickie Chips, l'assistante de la célèbre psy Jessica Ruth mais également de son alter ego Peepsy, est arrivée à Nice depuis quelques jours. Comme prévu, elle suit son enquête (lire Peepsy #503 pour plus de détails). Son objectif est simple : vérifier si la Confrérie de la Moule Maléfique est bel et bien basée à Nice. Si tel est le cas, Peepsy et elle auront peut être l'opportunité d'arrêter les têtes dirigeantes de la Confrérie. Enfin la tête dirigeante. Car ce serait une femme qui serait à la tête de la Confrérie. Elle se fait appeler la Prêtresse. Un nom bien étrange, même pour un super vilain.

Chickie mène donc son enquête. Elle avance doucement mais surement. Un jour, elle décide d'aller à la plage. Après tout, elle y rencontrera peut être des membres de la Confrérie. Mais au lieu de vilains, elle va tomber sur un personnage qui s'avérera décisif pour la suite. En effet, elle voit à quelques mètres d'elle un homme, en string léopard, qui aime visiblement montrer sa plastique. Il n'y a pas de doute possible, cet homme c'est Gégé le kéké alias Wonder Manne, le célèbre membre des Nice Arrangers. A peine a-t-il vu Chickie qu'il s'empresse de lui faire admirer sa musculature. Ce qui va vite gonfler notre héroïne. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire "String", Chickie inflige une raclée à Wonder Manne (il ne l'avouera pas mais son petit rictus montre qu'il a aimé ça). Mais se rappelant que ce macho est son ticket d'entrée chez les Arrangers, elle cherche à se faire pardonner. Ce que Wonder Manne acceptera immédiatement...

Quel sera le rôle des Nice Arrangers dans notre histoire ? Que va-t-il arriver à Chickie ? Vous le saurez en lisant Nice Arrangers #502 !
Réponse avec citation
  #3049  
Vieux 16/03/2012, 17h30
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Les chevales de la Mer !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3050  
Vieux 16/03/2012, 18h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Superbe, excellent taff
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3051  
Vieux 16/03/2012, 18h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
T'as fait vachement de progres dis donc!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3052  
Vieux 16/03/2012, 18h55
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ouais bravo !
Réponse avec citation
  #3053  
Vieux 16/03/2012, 19h01
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
super boulot l ami
Réponse avec citation
  #3054  
Vieux 16/03/2012, 19h35
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
T'as fait vachement de progres dis donc!
Sarcasm ? (c) Sheldon Cooper

Perso, je ne vois pas mes éventuels progrès (certainement parce que j'ai le nez dans mes dessins tous les jours). Mais si vous me dites que j'ai progressé, eh bien ça fait super plaisir.

Maintenant, il va falloir réfléchir à une super fin pour ce crossover.
Réponse avec citation
  #3055  
Vieux 16/03/2012, 20h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Non, pas sarcasme.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3056  
Vieux 16/03/2012, 21h50
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Mise à jour du site Mortel Comics!
énorme boulot !
c'est beau !
Quel univers !
Réponse avec citation
  #3057  
Vieux 16/03/2012, 21h51
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
snoopy, super boulot, le bon temps de marcel comics revient !
Réponse avec citation
  #3058  
Vieux 17/03/2012, 23h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
The New 501 disent no future!

Mouet-Man #501
Ecrit par Jeaph
Réalisé par Soutch



La réputation de Panham n'était en rien usurpée. C'était réellement la capitale du vice. Une mégapole terrifiante où les pires dangers pouvaient survenir à chaque coin de rue. Ses ruelles sombres, ses docks lugubres, étaient autant de coupe-gorges où seuls les plus téméraires ou les plus inconscients osaient s'aventurer après le coucher du soleil...

De fait, Mouet-Man et son fidèle acolyte Pigeon avaient décidé de ne plus patrouiller la nuit, et d'éviter les quartiers un peu trop mal fréquentés.

Désormais ils feraient leur ronde en plein jour, uniquement dans les quartiers résidentiels et, à la rigueur, autour des maternelles.

Mais l'hiver les journées sont courtes, et on peut faire de sales rencontres dès 16H30.

Ne ratez pas les débuts de Mouet-Man et Pigeon, les super-héros plein de bonne volonté mais un peu émotifs!

En bonus track, les sketches préparatoires pour Pigeon:

Dernière modification par Jeaph ; 17/03/2012 à 23h32.
Réponse avec citation
  #3059  
Vieux 18/03/2012, 09h29
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
J'en connais des bestioles qu ont peur des nenfants pas très délicats! pas sûr que les maternelles soient bien stratégiques effectivement
dommage que Soutch ne se manifeste pas j ai plein de points dans ma besace pour lui
Réponse avec citation
  #3060  
Vieux 18/03/2012, 23h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors Jeaph me sollicite Vendredi soir pour lui faire un swipe, je choisis la mythique couv du Strange Tales 167...



je ne voulais pas faire la finition, en fait, mais le traitre s'est débiné et du coup j'ai passé ma soirée dessus :-)))))

Dans mon sujet je met les dessins en noir et blanc, plus un crayonné !

A vous les studios
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 19/03/2012 à 17h20.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pretty, Baby, Machine #1 Mycroft Singles 5 28/03/2008 22h41
TOP REPUTATION AVRIL 2007: I am an asian woman and I am pretty! XXL Forumers 50 03/05/2007 09h22
Preview COMICS GIRLS, le strip qui vous manquait depuis Liberty Meadows. gillesC A vos crayons !! 15 24/10/2005 23h33
Girls, girls, girls, superpouvoirs, et m?me du Wolvie? gillesC A vos crayons !! 95 19/01/2005 13h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !