Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 23/01/2009, 15h31
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ah ben non j'ai choisis en conséquence ma comparaison pour que ça te parle mais au début je voulais parler de la période bleue de picasso en fait.

bon pour faire plus simple c'est comme si tu trouvais que le cinéma burtonnien est au plus pur et noble avec pee wee 's big adventure plus qu'avec edward (mais là encore c'est assez bancal)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 23/01/2009, 15h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Surtout qu avant FF 48, Batman se farcit deja des extraterrestres par dizaine....
Je veux dire on arrive quand meme assez vite a Dr Fate ou autre Spectre...

Sans compter qu il est clair aussi que durant la guerre, le ruc est de dire "les vampires c est mechant mais un nazi c est pire!!" donc il y a souvent le truc a la scooby doo sauf qu au lieu du gardien de la fête forraine, on a un officier SS, ce qui ramene le lecteur à la réalité...
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 23/01/2009, 15h52
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ah???
je trouve que comparer avec Under siege c est un peu comparer Watchmen avec la saga du Scourge de l underworld parce qu au depart on croit a un tuer d encapé....
Ben ma comparaison m'apparait pas particulièrement excessive. et en fait, je vois pas pourquoi elle le serait.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Et l autre vernis.... c est justement là que souvent c est super decevant avec Bendis.... sur avengers...
Ce qu il change est ce qui maintiendrai une coherence et une credibilité et pour l ereste c est en dessous des modeles...
Au moins Busiek sur Avengers fait dans le decalque.... ca restait alors super decevant mais coherent..
en fait, décevant par rapport a quoi? J'ignore exactement ce que tu attendais de Bendis sur les Avengers. dire que ce qu'il fait est en dessous des modeles qu'il copie, j'en suis pas aussi certain (j'ai pas dit qu'il était a tous les coups supérieur hein). comme beaucoup de gens, je n'aime pas sa facon de boucler ses intrigues, mais je trouve qu'il a une facon tres plaisante de raconter ses histoires. (et ici donc, plus plaisante que Roger Stern)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Quand aux idees par ci ou par là... c est vraiment le truc qu on dit pour sauver un scenariste ou un dessinateur qu on aime bien devant une de ces catas....
"ouais c est pas terrible mais la page 1 avec le dialogue là... bon ca rattrape tout et ca rend l achat indispensable....4€ pour 1 bulles, quoi"
Ce que j'ai sorti a ce moment là, c'était pour rebondir sur la comparaison IC/NA de Steuf. NA n'est évidemment pas un chef d'oeuvre mais je trouvais qu'il y avait des choses sympathiques. inversement, si IC n'est pas non plus un chef d'oeuvre, j'ai trouvé qu'il n'y avait rien a sauver dans cette histoire. tu vois ce que je veux dire ou pas?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 23/01/2009, 16h05
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Moi non plus, je ne pense pas que New Avengers soit un chef-d'œuvre. J'ai trouvé ça fun, suffisamment bien ficelé pour me donner envie de lire la suite, et moins prétentieux que certains titres du genre. C'est à peu près ce que je demande quand je lis un comic book de capes... Donc ce que je veux dire depuis le début, c'est que Bendis fait bien son boulot si on se base sur un critère SH mainstream.
Après si je veux lire des trucs plus transportant intellectuellement ou émotionnellement, je vais me lire du Moore, du Gaiman, du Aaron chez Vertigo. La fonction n'est pas du tout la même.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 23/01/2009, 16h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense et suis meme sur que Stern restera largement plus une pierre angulaire de la serie que ne sera pas Bendis...
Les gouts et les couleurs c est sur... mais bon on peut etre allergique a stern et aimer le sens du dialogue de Bendis sans forcement chercher a y trouver des plus value ..... car là.... va falloir avancer les arguments autre que "plaisante"
Il y a des caracterisations de personnages avec des evolutions et non un changement qui sort d un chapeau sans aucune explication.... par ex...
On va pas rentrer dans les details... mais bon...
Clairement, tu peux comparer les avengers de Bendis a ceux de Busiek ou Shooter... ou de Byrne (scenariste) ou Hama.... apres.... c est comparer largement la saga de Scourge a Watchmen...
Sauf que Watchmen serait ecrit par Waid et la saga de Scourge par Morrison ...
Cad que Bendis a surement plus de talent que Stern mais il l utilise pas... ou alors pour la forme... cad les dialogues...
Apres seulement avoir de bons dialogues c est un peu insuffisant...
et la saga de Hood... c est largement facile.. a la conclusion mais aussi avec le reste...
Et je viens de penser que les dialogues... ca compte pas pour Dr Strange... car penser que les sortileges made in Lee ou Thomas sont naze pour nous sortir de "STARAKLALALA".... c est ...... risible tout au plus...
Franchement la saga de Hood est surement (a part al revelation de Dormammu) le point noir des NA post CW... ca tient pas la route sur grand chose

Dernière modification par Fred le mallrat ; 23/01/2009 à 16h20.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 23/01/2009, 16h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Moi non plus, je ne pense pas que New Avengers soit un chef-d'œuvre. J'ai trouvé ça fun, suffisamment bien ficelé pour me donner envie de lire la suite, et moins prétentieux que certains titres du genre. C'est à peu près ce que je demande quand je lis un comic book de capes... Donc ce que je veux dire depuis le début, c'est que Bendis fait bien son boulot si on se base sur un critère SH mainstream.
Après si je veux lire des trucs plus transportant intellectuellement ou émotionnellement, je vais me lire du Moore, du Gaiman, du Aaron chez Vertigo. La fonction n'est pas du tout la même.
sur
mais pour du superheros mainstream c est tout au plus lisible voire sympa...
NA 1 à 21 etant en dessous de tout... y a plus de bonnes idees dans les Captain America de Loeb/Liefield... c est dire...
Je dirai pas que dans les avengers de Liefield, bien qu on retrouve une grosse base des ingredients d ultimate universe..si genial et a l epoque si nul... c est dire si tout ets question parfois du nom sur la couverture et non du contenu reel, quand on parle justement de "c est naze mais bon y a quand meme l idee en page 3 qui sauve tout")
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 23/01/2009, 16h19
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
mode schtroumpf grognon on:
moi j'aime pas les gens qui donnent pas d'exemple
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 23/01/2009, 16h33
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Vous mériteriez qu'on nomme Liefeid rédac chef de Marvel pour l'horreur que je viens de lire...
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 23/01/2009, 17h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est marrant, je suis en train de tout relire depuis le début NA .
CA passe mieux en lisant tout d'un coup, mais bon, ça reste quand même milieu de gamme pour du super héros, et c'est vrai que je trouve BENDIS facile, que beaucoup d'épisodes se ressemblent énormément dans leur structure et dans leur rythme. C'est peut être un peu ça son problème. IL n'essaye pas vraiment de se renouveler (on me dire que JOHNS non plus d'ailleurs).
Sinon oui, pour moi STERN, BUSIEK sont largement au dessus de BENDIS sur AVENGERS . Faudrait que je relise les runs de HARRAS pour voir, d'ailleurs, ca fait longtemps, mais je sais pas pourquoi, j'en ai toujours eu un bon souvenir aussi. CE serait peut être ce qui ressemblerai le plus au run de BENDIS, celui de HARRAS si on veut comparer, avec du méga event et des perosnnages assez caricaturaux.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 23/01/2009, 17h17
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je peux pas vous dire, Avengers ne me plaisait pas quand j'étais plus jeune. et donc je n'en lisais pas.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 23/01/2009, 17h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
mode schtroumpf grognon on:
moi j'aime pas les gens qui donnent pas d'exemple
je crois en donner plus que ce que tu as donné en comprarant les 2 master of evil saga, non?



Je devrais plutot dire "tu as du passer a corté de quelquechose.." personne ne demande jamais plus de precision
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 23/01/2009, 17h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Vous mériteriez qu'on nomme Liefeid rédac chef de Marvel pour l'horreur que je viens de lire...
j ai pas dit que c etait bien...j ai dit qu au jeu des comparaison avec une idee page 3 panel 5...
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 23/01/2009, 18h19
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je crois en donner plus que ce que tu as donné en comprarant les 2 master of evil saga, non?
non mais justement comme j'arrive pas a comprendre exactement ce que tu me dis, j'aurais voulu avoir plus de précisions.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 23/01/2009, 21h14
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 91
hell_nico change la caisse du Fauve
C'est quand même rigolo de noter que le leitmotiv de ce topic pour les pas chauds sur Bendis, c'est qu'il a un gros talent mais l'utilise en dilettante... Donc en gros ce qu'il fait chez marvel depuis qu'il a un vrai pouvoir d'organisateur d'event, c'est du caca pré-digéré.

J'aimerais bien qu'on aborde le sujet sous l'angle du plaisir de lecture. Ne me dites pas que vous vous sentez obligés de lire secret invasion, même si vous trouvez ça nul. Personne ne vous oblige à le lire et encore moins à l'acheter, et vous le faites. J'en déduis donc que vous devez, sinon en éprouver du plaisir, au moins en retirer un intérêt.

J'ai dit que je conchiais Mighty Avengers sur ce thread: je me retrouvais dans vos critiques: c'est superficiel, creux, sans intérêt... Entre-temps, j'ai lu l'épisode 12: jouissif de la 1ère case à la dernière. Et j'ai relu les épisodes d'avant. Ben c'est fun. ça se lit vite et bien.

Bendis c'est du soap. Mais c'est du bon soap qui sent bon et nettoie bien les méninges.

Quand je veux m'inquiéter je lis Scalped.

Quand je veux m'amuser je lis Wolverine poursuivant Mystique, et c'est fun.

Bendis est très roublard, mais ses éclairs de génie font que je lui pardonne tout. Même cet infame et vil pêché qui est de me divertir.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.

Dernière modification par hell_nico ; 23/01/2009 à 21h29.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 23/01/2009, 21h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Alors je parle pour moi mais ça fait 3 ans que j'ai pas acheté de bendis marvel ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !