Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 28/04/2015, 20h46
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Mais pour l'instant, place au Hibou !
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 28/04/2015, 21h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et moi, j'ai beaucoup aimé le dernier épisode, je vois pas ce que vous lui reprochez. Il conclue bel et bien, à mon sens, les enjeux de cette première saison.
Warning warning.
Warning warning.
Je vais pas mettre tout mon texte sous balise spoiler parce que ça me fait chier de passer pas mal de temps à mettre en place mes idées pour que ça soit réduit à un cartouche spoiler.
Donc warning warning, SPOILERS SPOILERS ahead.


Ben déjà, la première scène de l'épisode lors de l'enterrement est complètement nulle du début à la fin.
Déjà, y a pas un chat alors que Ben Urich est un journaliste célèbre. Mais soit, passons, peut-être que la famille voulait une certaine intimité ou que le budget pour les figurants était réduit.
Et qui peut me dire par quel miracle c'est justement le prêtre qui confesse Murdock qui officie ? Un blanc, en plus. N'importe nawak. Mais bon ok, passons.
Mais ce que je ne peux absolument pas laisser passer, c'est le dialogue débile entre Karen Page et la femme de Urich. C'est abominablement mal écrit et comme par enchantement, la femme de Urich se souvient que son mari a passé son temps à lui tresser les louanges de Karen Page.
Nul, nul et renul.
Fallait apparemment ça pour faire passer la mort de Urich au rayons pertes et profits mais bon, on va pas se sentir coupable de ça pendant 3 plombes hein, non, faut un happy end à la fin de l'épisode.
Et comme par hasard, tu as une scène à la fin où tout le monde est content que Fisk soit derrière les barreaux mais quand même faudrait pas oublier la latino qui répétait senor Foggy trois fois par phrase et le pauvre Ben Urich, sauf que dans les faits, ils ont déjà été complètement évacués des enjeux psychologiques de tous les personnages et en particulier de Page (qui est quand même directement responsable de sa mort via un vrai coup de pute).
Tout cela est complètement inconséquent.
Quand tu vois ça, tu te dis que la mort de Ben Urich est un immense gâchis, de un parce que tu te prives d'un superbe personnage pour la suite et de deux parce qu'elle est totalement inutile puisqu'elle n'a aucune incidence sur les autres personnages.
Du côté bad guy, la mort de Wesley est d'ailleurs tout aussi inutile et a tout aussi peu d'incidence.

Autre chose : le costume de DD n'est pas convaincant dans le combat contre Fisk. Ce combat, qui devait être au niveau visuel le point d'orgue de la saison, déçoit parce que le doubleur qui joue la scène paraît emprunté, peu mobile.
Déception donc.

Autre chose encore : évacuation totale du seul semblant de tension sentimentale qu'il pouvait y avoir autour du triangle Matt - Foggy - Karen au moment où Foggy se retape la blondasse qui se retrouve une conscience de manière complètement capillotractée.
De nouveau, on sent qu'il fallait sacrifier à un happy end synonyme d'apaisement des conflits intérieurs de tous les personnages.
Très décevant.

Comme je l'avais dit précédemment, dans cet épisode, tous les personnages perdent les ambiguités qui étaient le moteur de l'intrigue au profit d'un apaisement des tensions qui apparaît forcé, peu crédible, soumis à la nécessité d'un happy end et narrativement sans intérêt.
Le final est une succession de scènes attendues qui se déroulent mollement sans la moindre surprise. Lisse, calibré et convenu.

Voilà à l'arrache quelques raisons pour lesquelles j'ai trouvé l'épisode final décevant.
Et en me creusant un peu, je devrais pouvoir en trouver plein d'autres.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 28/04/2015, 22h51
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
Je suis en total désaccord avec ta critique de cet épisode, ma critique de la saison 1 arrive prochainement, elle est en court de rédaction et donc j'expliquerai en quoi je suis en désaccord, mais je trouve que tu as mal interprété certaines scènes dans les conséquences de celles-ci notamment. ^^
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 28/04/2015, 22h57
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Ouais, enfin, son interprétation, c'est son ressenti personnel que je partage plutôt pas mal, perso, la scène de l'arrestation sur fond de musique d'opéra au ralenti me reste en travers de la gorge. Surtout que c'est la même que celle d'une scène mythique des Incorruptibles de Brian De Palma, et inutile de dire qu'au jeu de la comparaison, la série n'en sort pas grandi, bien au contraire.
Réponse avec citation
  #350  
Vieux 28/04/2015, 23h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Je suis en total désaccord avec ta critique de cet épisode,
Je n'en attendais pas moins de ta part.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #351  
Vieux 28/04/2015, 23h06
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
^^ On fera un combat d'idées et d'approche de la série... et au final c'est moi qui gagnera car j'ai une armée... et non tu n'as pas Hulk ^^ .
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #352  
Vieux 28/04/2015, 23h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
En gros, zen, tu reproches au dernier épisode de se construire sur les conséquences des actes des épisodes précédents? Ben du coup, c'est pas le dernier épisode, qui est problématique à tes yeux, c'est le développement de la série elle-même?
Réponse avec citation
  #353  
Vieux 28/04/2015, 23h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mmm, j'ai l'impression de voir plusieurs faux problèmes dans les points que tu énumères.

Spoiler également donc

Réponse avec citation
  #354  
Vieux 28/04/2015, 23h38
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
En gros, zen, tu reproches au dernier épisode de se construire sur les conséquences des actes des épisodes précédents? Ben du coup, c'est pas le dernier épisode, qui est problématique à tes yeux, c'est le développement de la série elle-même?
Ah ben ça ! C'est une manie de Netfix de faire une série que tu trouves géniale... Jusqu'aux deux/ trois derniers épisodes qui gâchent l'ensemble en allant trop loin (comme House of Cards saison 1)

Dernière modification par Darkseid ; 28/04/2015 à 23h53.
Réponse avec citation
  #355  
Vieux 29/04/2015, 00h01
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mon grand regret, sur ces 13 épisodes, c'est le grand nombre de morts. Je vois parfaitement à quoi elles servent, comment elles transmettent un ou des propos. Mais du coup, il y a des personnages intéressants qui ne seront pas proposés par la suite. Ca fait trop le ménage, à mon sens. Ca capitalise pas assez sur le futur.
Réponse avec citation
  #356  
Vieux 29/04/2015, 00h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
SPOILER WARNING



Citation:
Posté par JB
Voir le message
Mmm, j'ai l'impression de voir plusieurs faux problèmes dans les points que tu énumères.

Spoiler également donc

- Deux collègues au cimetière (ça fait pas lourd, hein) : le chef qu'on soupçonne de traîtrise et une inconnue totale qui se révèle être la traitre (mais on s'en contrefout en fait, elle est juste au cimetière pour que tu te dises après "ah ouais, c'est la gonze qu'était au cimetière, quelle salope).
Narrativement, je trouve ça très très pauvre.
- T'auras beau me dire tout ce que tu veux sur la discussion entre Mrs Urich et Karen Page, je trouverai toujours que c'est le passage le plus nul que j'aie vu cette année parmi toutes les séries que j'ai vues.
C'est mal écrit, pitoyablement larmoyant et on y voit surligné avec le plus gros Stabilo possible l'intention des auteurs d'évacuer la culpabilité de Page par rapport à sa responsabilité dans la mort de Urich.
- Sur Wesley : ok pour l'affaiblissement de l'empire de Fisk, mais les conséquences de l'acte de Karen Page sont rapidement évacuées, comme celles précédemment évoquées de son coup de pute envers Urich.
Le problème, c'est que tout cela arrive trop tard pour avoir un impact durable sur Karen Page, qu'on voit rapidement un peu gamberger (mais pas trop hein, faut pas exagérer) avant de retrouver son équilibre.
Et là, on se trouve devant la deuxième scène que je trouve nulle, et qui fait écho à celle du cimetière, où tu as Page qui dit un truc du style "ouais, tout finit bien mais n'oublions pas la latino et Urich" avec la larmichette de circonstance.
Et après, hop, affaire classée, on va pas passer trois plombes là-dessus, j'ai mis ma larmichette maintenant on peut passer à autre chose.

Dans ce dernier épisode, je trouve que les conséquences des actes des personnages ne sont pas ou pas bien tirées, la plupart du temps, je dirais même qu'elles sont éludées.
Personnellement, ça m'a déçu parce que c'est ça que j'aurais voulu voir (bien plus que les sbires du Kingpin mitraillant très longuement du poulet ou un combat peu excitant entre le Kingpin et Daredevil).
J'ai l'impression d'un truc qui a pris son temps pour se construire et qui, non seulement, a été bouclé beaucoup trop vite mais qui surtout a refusé d'aller au bout de ses implicarions au profit d'une succession de scènes convenues qui a gommé tout ce qui faisait tension.
Ca a fait pschitt.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #357  
Vieux 29/04/2015, 00h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
En gros, zen, tu reproches au dernier épisode de se construire sur les conséquences des actes des épisodes précédents?
Ben non, si tu me lis bien, tu verras que j'essaie (peut-être pas très clairement) de dire juste le contraire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #358  
Vieux 29/04/2015, 11h03
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tu donnes le sentiment contraire. Pour moi, ce que tu reproches, c'est ce qu'il s'est passé avant, plus que ce qui se passe pendant. Les morts, notamment. A mon sens, elles sont des mauvaises idées de base. Le traitement qui suit ne me semble pas en cause.
Réponse avec citation
  #359  
Vieux 29/04/2015, 11h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tu donnes le sentiment contraire. Pour moi, ce que tu reproches, c'est ce qu'il s'est passé avant, plus que ce qui se passe pendant. Les morts, notamment. A mon sens, elles sont des mauvaises idées de base. Le traitement qui suit ne me semble pas en cause.
Ben non, ce que je reproche, c'est que l'épisode final ne parvient pas à capitaliser sur ce qui a été construit précédemment.
Les morts ne sont pas nécessairement de mauvaises idées à la base, si les conséquences qu'elles ont dans la suite du show sont bien gérées.
Ici, ça ne me parait pas du tout avoir été le cas dans l'épisode final et c'est ça qui pose problème.
Je l'ai déjà dit mais je le répète encore une fois, les deux scènes clés liées aux conséquences des morts sur les personnages principaux sont pour moi complètement ratées et éludent le sujet en faisant disparaître très maladroitement (et très rapidement) les tensions psychologiques et narratives qui y étaient liées.
Pour moi, ces deux scènes sont rédhibitoires.

Ca me fait penser un peu au final d'Indiana Jones et le temple maudit avec Indy qui rentre au village avec les enfants.
On voit tout le monde se réjouir des retrouvailles, faire la fête dans le village dans un élan d'unanimité qui ne peut que sonner faux puisqu'on sait pertinemment bien que plein d'enfants sont morts (ou estropiés ou que sais-je) et que leurs parents ne les retrouveront jamais.
Mais ça, c'est complètement occulté. Pas un seul plan n'en témoigne.
Bon, je sais que c'est un film familial et que les petits hindous en fait tout le monde s'en tape, nous ce qu'on veut voir c'est Indy embrasser la blonde avant le générique de fin, mais j'ai personnellement toujours trouvé cette occultation moralement dégueulasse.

J'ai aussi dans le final de Daredevil ce sentiment que plein de choses ont été complaisamment occultées pour laisser place à une fin apaisée qui sombre dans la facilité. Ca me laisse un mauvais goût en bouche.
Je n'ai rien contre la structure scénaristique basée sur un maverick qui sort de l'ombre, apaise les tensions présentes dans la communauté et restaure l'harmonie, après tout c'est un thème rabâché dans le cinéma américain depuis ses origines (des zillions de westerns fonctionnent comme ça), mais pour que ça fonctionne, faut que ça soit bien fait et là dans l'épisode final de Daredevil, je toruve que c'est fait à la truelle.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #360  
Vieux 29/04/2015, 11h53
fan_lost fan_lost est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: nord de la france
Messages: 8
fan_lost change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Ah ben ça ! C'est une manie de Netfix de faire une série que tu trouves géniale... Jusqu'aux deux/ trois derniers épisodes qui gâchent l'ensemble en allant trop loin (comme House of Cards saison 1)
Je ne pensais jamais trouver quelqu'un qui avait trouvé la fin de Hoc s1 comme moi too much


Et je suis assez d'accord avec Zen sur le dernier épisode.

Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Community (Netflix) Mast TV 108 30/09/2022 21h49
Bone sur Netflix EsseJi TV 7 26/04/2022 19h15
The Old Guard (Netflix) scarletneedle TV 17 30/07/2020 09h29
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 09h32
Fin des Netflix-Marvel ? MULTIPLE MOI TV 4 01/09/2017 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !