Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/02/2006, 13h55
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Sauf erreur (Michel et Niglo pourront confirmer, je connais peu les vf), le moment du passage à 24 frs a marqué la fin de la soumission des revues Semic à la loi sur la jeunesse. Donc plus de contenu hors comics et surtout plus aucune retouche des comics pour des questions de censure.
Ca ne les empêchera pas de trucider des épisodes d'Avengers mais là, c'était pour rattraper le retard en compactant plusieurs épisodes en 1!

En regardant sur comics vf (pub! ), ca daterait donc de Septembre 1994, de ce numéro de Strange:
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/02/2006, 14h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par XXL
Ca ne les empêchera pas de trucider des épisodes d'Avengers mais là, c'était pour rattraper le retard en compactant plusieurs épisodes en 1!
c'est pas vrai maintenant je comprends mieux
qd je pense qu'à l'époque la vo n'était pour moi qu'une lointaine pensée
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/02/2006, 14h17
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par XXL
Ca ne les empêchera pas de trucider des épisodes d'Avengers mais là, c'était pour rattraper le retard en compactant plusieurs épisodes en 1!

]
tout comme les épisodes de Spiderman , il me semble
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/02/2006, 18h08
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je crois bien que les anthos comme Strange et Sp Strange sont restées jusqu'au bout soumises à la loi de 1949. En tout cas, la mention est apparu dans l'ours jusqu'au dernier n° de chaque revue.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/02/2006, 20h48
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Je crois bien que les anthos comme Strange et Sp Strange sont restées jusqu'au bout soumises à la loi de 1949.
J'ai entendu dire cela moi-aussi, mais j'ai pas vraiment confirmation...

XXL, c'est pour quand la suite ???
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 15/02/2006, 15h32
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
sacré boulot en tous cas !
tu les as eus comment ces comics annotés ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/02/2006, 19h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Episode 2: révélations sur Daredevil 139 et sur les techniques de marquage d'exemplaires travaillés!

Merci pour vos encouragements, on va donc poursuivre!

Bon, c'est bien beau d'avoir annoté l'intérieur d'un numéro, mais comment savoir si tel numéro américain du stock est prê-travaillé en vue d'être traduit?

Facile, il faut annoter la couverture!
Le plus souvent, il s'agit d'un "F" (pour "Fait"?) qui est gracieusement fait au stylo sur un endroit visible de la cover. Parfois, ce "F" est accompagné du nombre depages et/ou du nombre de pages "à faire sauter", annotées à l'intérieur! Comme ceci:


Cela signifie: 40 pages originales mais on en vire 2!

Le nombre de pages ne semble être présent que s'il est inhabituel.

Par exemple, un épisode banal d'avengers sera annoté:



Parfois, on peut noter une hésitation, comme pour Fantastic Four 300:



"24 p -1 ou plus" Ah ben oui, si jamais on a pas la place pour tout rentrer dans le Nova de ce mois-là, on pourra éventuellement bien trouver des trucs à virer encore!

Desfois, il semble qu'un sursaut de censure fasse qu'un numéro pré-censuré le soit encore plus. Ainsi, regardez la cover d'Avengers West Coast 6,avec plein de scénes avec Tigra et ses dents pointues et surtout un gros homme-chat tout nu apparemment en chaleur!



Ce pauvre numéro, amputé d'une page pour raisons de censure, ce voit amputé d'une deuxiéme page aprés révision. Le "-2 p" a été réécrit sur un "-1p" qui était alors accompagné d'un "F" et d'un point d'interrogation. Effectivement, il y avait encore à faire!8)


Avant de clore ce nouvel épisode, un petit scoop:



Qu'est-ce que c'est?!
Un exemplaire annoté pour la traduction de Daredevil 139 (non annoté par contre pour la censure), qui prouve qu'il fut envisagé pour être traduit avant de finalement être écarté.
En effet, quand un numéro entier est écarté par censure, vous verrez qu'il n'est pas travaillé.
Cet page nous permet de voir un exemple de censure mais cette fois au niveau du lettrage: regardez le bas de page: le rectangle avec les indications de numéros est barré:, certainement parce que Lug n'avait pas traduit ces épisodes (ces rectangles sot normalement non-barrés, avec éventuellement les correspondances vf).

Ce sera le sujet du troisième épisode sur les annotations de censure à l'intérieur du comics (et on le fera peut-être en plusieurs parties tellement il y a de quoi faire!)

Oups, une dernière chose: ces comics originaux de travail de Lug ne sont pas marqués comme étant la propriété de Lug, mais voila une exception (Power Pack 38, dernier Power Pack traduit! ), histoire de vous montrer que je n'invente pas tout ça:


Si c'est pas malheureux, leur tampon encreur n'avait pas de code postal à 5 chiffres!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/02/2006, 20h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building


C'était quel comics celui de 40 pages avec Cap ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/02/2006, 20h15
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
C'est pas Cap, honte à toi Michel!!! Numéro mythique!!!!!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/02/2006, 20h26
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
...

Je sèche, je ne vois pas. Et je n'ai pas honte non, tout le monde sait que je suis
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/02/2006, 20h26
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tain, ça m'étonne pas que ça soit pas Cap, je me souviens pas d'un dessinateurs qui lui fait des écailles sur les jambes ( oui je sais c'est sa cote de maille, n'empêche que j'ai toujours trouvé que ça ressemblait à des écailles ) mais j'arrive pas à identifier qui ça peut être, ni sur quel comics ( et ça doit pas être n'importe lequel pour qu'il y ait 40 pages )
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/02/2006, 20h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon allez je vous aide: c'est un numéro que ne doit pas aimer roger Stern, et c'est Jim Fern qui le dessine exceptionnellement. Numéro double d'une grande série bien sur...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/02/2006, 20h36
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 1 658
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
ce qui me gene c'est que tu ecrive sur tes comics au stylo, XXL...
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/02/2006, 20h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par XXL
Bon allez je vous aide: c'est un numéro que ne doit pas aimer roger Stern, et c'est Jim Fern qui le dessine exceptionnellement. Numéro double d'une grande série bien sur...
Amazing Spider-Man #289, un de mes tout premiers ASM en VO
Et Jim Fern n'est crédité que de l'encrage. Les dessins sont d'Alan Kupperberg et Tom Morgan.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/02/2006, 21h03
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Gagné, c'est ça, le numéro de la mort de Ned Leeds, super bouffon malgré lui!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !