Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/05/2012, 10h33
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Mon premier VF fut :



que je découvris à demi caché par d'autre publication. J'avais neuf ans. A cette époque, le jour "chômé" des élèves étaient le mercredi et les garçons et filles étaient dans des écoles séparées. C'est certainement pour cette dernière raison que je détestai aller en cours et trouvai refuge, chaque soir, dans une librairie tenue par une vieille dame qui me laissait squatter sa boutique et lire ce que je voulais.

Bien des années plus tard, je découvris mon premier comic VO dans ce qui était l'équivalent d'un relais H d'aujourd'hui, situé dans un centre commercial. Je n'ai jamais su pourquoi il vendait des comics VO et de toute façon cela ne dura que très peu de temps. Il s'agissait de :
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/05/2012, 10h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
bizarre ton titre doop ,tu définis la pierre de rosette comme le numéro qui t'a fait replonger dans le monde des comics et tu mets après votre premier comics vf ou vo .
en fait il s'agit d'un ou à la place du et ; c'est à dire le premier, celui qui vous a fait plonger dans le grand bain OU celui qui vous a fait replonger !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/05/2012, 11h53
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai longtemps feuilleté les Strange et autres Nova ou Spidey de mon cousin chez ma grand-mère. Puis les revues de Semic en kiosque me faisaient de l'oeil. Mon père était rétissant. Mais ma première VF achetée (et que je garde précieusement) a été Spider-Man n°8 (avec les New Warriors, par David Michelinie et Scott McDaniel).

En VO, j'aurais mis le temps à me décider à me lancer, mais je crois que parmi les quelques petits fascicules glanés à Album Montpellier, le premier que j'ai lu - et qui m'a fait comprendre que je pouvais lire de la VO sans gros soucis - a été celui-ci, Invincible #0.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/05/2012, 12h16
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
en fait il s'agit d'un ou à la place du et ; c'est à dire le premier, celui qui vous a fait plonger dans le grand bain OU celui qui vous a fait replonger !
OK ,
tu as bon goût avec Fawcett:
http://monptitcoin.m.o.pic.centerblo...o/8f3f3554.jpg
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/05/2012, 21h20
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Allez hop! A moi!
Bon ben le premier contact avec les comics ce fût...du Picsou Magasine!
Ben oui, du Carl Barks, du Don Rosa... Quoi de mieux? Pas mal de bd Disney par la suite, avec bien évidement à boire et à manger.

Dans le monde super-héroïque, mon premier contact s'est fait grâce à ce joyeux pugilat marvellien:

Le bouquin datant de deux ans avant ma naissance, j'avoue ne pas connaitre son origine. Me l'a-t-on offert étant gamin? Probablement, mais qui...
J'avais bien aimé le personnage de Namor mais pas de quoi me passionner outre mesure. Il y avait aussi une histoire des Vengeurs avec Goliath. Un truc à suivre, qui ne m'a guère enthousiasmé. J'ai toujours la revue à la maison.

Quelques années plus tard, je me rappelle avoir lu du X-Men, du Excalibur et du DD dans une reliure Semic. Vous savez, les fameuses trois revues collées ensemble et vendues à un super tarif! Impossible de me rappeler ce que c'était. Probablement du Titans ou du Special Strange.
J'avais vraiment bien aimé DD et je crois que les X-Men se baladaient en Terre Sauvage (enfin Magneto et Malicia). Mes souvenirs sont flous donc il est possible que je mélange avec une autre revue. Ce qui est certain c'est qu'il y avait une histoire avec les lycaons. De l'Excalibur je crois car je revois très bien Captain Britain et Rachel Summers.
Putain ces saletés de lycaons m'avaient foutu une trouille bleue!
Je n'avais pas dix ans à l'époque et le bouquin a vite fini dans une farfouille. J'voulais pas retomber sur les lycaons!!!
Le virus n'avait encore pas pris.

Ce sont deux revues d'un beau mois de septembre, en 93 ce me semble (enfin achetées en septembre, le Strange datant d'août) qui ont précipité ma passion:



2099 numéro 1 et Strange 284, moteurs d'une passion énorme pour cet univers super-héroïque.
La claque, la vraie!
Il y avait un univers où plein de personnages héroïques cohabitaient. Et ils étaient si différents les uns des autres. Un mec en armure, un autre qui grimpait aux murs et lançait des toiles. Un prince atlante (sur le coup j'avais complètement occulté le fait que j'avais déjà rencontré Namor plus jeune)... N'en jetez plus!
J'ai donc suivi religieusement ces mensuels, commençant ensuite à m'intéresser à X-Force puis aux X-Men.
Bon après vous connaissez le truc, on met le doigt dans l'engrenage et on finit bien vite par lire tout le kiosque...tant que les moyens nous le permettent. C'est ce qui m'a conduit d'ailleurs à arrêter les comics vers l'été 95.
Mais pendant ces deux ans, la vache quel pied! Pleins de trucs mythiques: j'ai pu lire La Saga du Phénix Noir, Le Défi de Thanos, X-Cutionner's Song, X-Factor par Peter David, du Warlock... J'en passe et j'en oublie des caisses!!!

Mais bon, no more money...
Quand à mon retour dans les comics, c'est une autre histoire...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 18/05/2012 à 21h39.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/05/2012, 21h32
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Comme la plupart d'entre vous,je ne peux spécifier à 100% quelles ont été mes premières lectures,mes parents m'ayant mis ces lectures "néfastes" dans les mains très très tôt(genre,j'avais 3 ans)
Mes parents ne faisaient pas la différence entre un Strange,un Goldorak ou un livre Disney pour enfants quelconque^^

Alors chez Lug

Strange 121 et 122 et l'album relié avec les n° 110 à 112
Spidey 6
Mustang 54
Nova 24

....et suivants;mes parents n'arrêteraient jamais de m'en acheter;évidemment,quand on est jeune,tout ça n'est pas assidu:on a plusieurs n° d'affilé puis plus rien quelques temps...et c'est reparti ^^
Je sais aussi que quand j'ai commencé à lire ces revues,un cousin m'en a filé quelques uns et je pouvais remonter jusqu'aux n° 90 qqch de Strange(je me souviens clairement du 94,les 1es Titans avec Star Wars....

J'ai pas de scanner,toutes les photos viennent du net...

C.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 122.jpg
Affichages : 328
Taille : 56,6 Ko
ID : 5176   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 140CA96CTAV.jpg
Affichages : 335
Taille : 5,8 Ko
ID : 5177  
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/05/2012, 21h34
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
La suite
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 121.jpg
Affichages : 288
Taille : 59,9 Ko
ID : 5178   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tn_24.jpg
Affichages : 287
Taille : 10,1 Ko
ID : 5179   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tn_6.jpg
Affichages : 279
Taille : 12,0 Ko
ID : 5180  

__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 18/05/2012, 21h35
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Chez Sagedition
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tn_2.jpg
Affichages : 123
Taille : 10,9 Ko
ID : 5181   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tn_3.jpg
Affichages : 119
Taille : 10,8 Ko
ID : 5182  
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/05/2012, 21h36
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Chez Aredit
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CA 6.jpg
Affichages : 109
Taille : 10,6 Ko
ID : 5183   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : G 6.jpg
Affichages : 113
Taille : 12,0 Ko
ID : 5184   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tn_5.jpg
Affichages : 114
Taille : 12,0 Ko
ID : 5185  

__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/05/2012, 21h54
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Mes premiers comics VO,c'est grâe à un copain parti en Angleteere et qui m'avait ramené un Darkhawk et 2 X-Factor
Pour les 2 derniers,je vous explique pas le choc:Lee et Portacio explosaient tout

Janvier suivant(en 92),j'ai récupéré gratos à Angoulëme(ils étaient distribués sur un stand) un Spectacular Spider-Man ,un Hulk et un Uncanny X-Men ,où,comme Cytrash,je constatais que Clarement n'était plus à bord:quel choc^^

Enfin,début 94,ma maison de la presse a commencé à recevoir tous les mois,les VO Spider-Man,X-Men,Incredible Hulk et un titre Batman(je ne sais plus lequel,zut...)j'étais scotché,je les prenais tous les mois en plus de mes VF...Et qq mois plus tard,une vraie boutique ouvriraiet ses portes dans ma ville...aïe aïe aïe^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : D6.jpg
Affichages : 119
Taille : 5,1 Ko
ID : 5186   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tn_68.jpg
Affichages : 110
Taille : 5,3 Ko
ID : 5187   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tn_67.jpg
Affichages : 118
Taille : 5,6 Ko
ID : 5188  

__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/05/2012, 13h23
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Mon premier comics VO, rapporté d'Angleterre par un ami :


On était gravement fans de Goldorak et de Strange alors que Marvel fasse du super-robot, ça avait de quoi nous faire triper. J'ai pu ainsi lire, grâce à lui l'histoire en trois partie dans laquelle Les Followers of Darkness avaient créés un Mech-Monsters venu à la vie grâce à la sorcellerie. Par la suite, Lord Maurkhon prenait le contrôle de Combattra pour affronter Raydeen et Danguard ACE (ce qui se produisait fréquemment dans la série, faire s'affronter les héros entre-eux épargnait la peine d'inventer des adversaires.)

Ce run m'avait convaincu et j'étais impatient de découvrir la série en france.
J'attends toujours.
Depuis, je l'ai lu et j'ai lu les résumés sur Buzz.
Je me suis fait une raison.
C'était pas si bien que ça...
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/05/2012, 15h10
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Quelle est votre pierre de rosette, ce bouquin qui vous a fait revenir ou plonger dans l'univers des comics
au risque de passer pour un gros débile, j'ignorais que la pierre de Rosette était capable de faire replonger les gens dans une époque ou un univers.
Pour moi, la pierre de Rosette est une stèle qui permet de traduire une langue dans une autre. Ce qui est certes déjà pas mal, mais n'a pas le pouvoir évoqué dans le topic.
En revanche, la madeleine de Proust...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/05/2012, 15h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pierre de rosette car c'est le point de départ d'une grande aventure, d'une envolée vers une autre culture
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 20/05/2012, 17h05
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Difficile à dire quel a été mon premier comics acheté car ça remonte à des années .
C'était un Strange ou un spécial strange .
Le spécial strange n°24 m'a beaucoup marqué : ce sont les origines des nouveaux x-men.
Mais après j'ai acheté des anciens numéros sur le marché .
A l'époque pas d'internet ,pas de VO , du moment que le numéro était complet (même sans la couverture ou avec une grosse pastille rouge avec le prix collée sur la couverture) ,j'étais heureux .
L'idéal , c'était de dénicher un album : là vous avez trois numéros à suivre.


Mon premier comics VO : c'est récent et je m'en souviens très bien .
Evidemment ,j'avais pris un numéro x-men ,le premier inédit en français uxm # 197.
C' était un mauvais souvenir.
D'une part ,j'ai eu du mal à le lire (pas assez bon en anglais) et l'histoire n'était pas terrible.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 20/05/2012, 17h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne me rappelle plus avec certitude de mon premier comic-book en vo, bien que je m'y sois mis très tardivement. Mais depuis, que de rattrapages...
Néanmoins, un des premiers tpb que je me suis offert en vo, c'est :



Je possède encore l'édition Comics USA, mais dans un piteux état tellement je l'ai lu, relu, trimballé... Aussi je m'étais fait ce cadeau mémorable peu après mes premiers achats vo : l'occasion de relire de livre sacré pour moi, et de découvrir les merveilleux bonus qu'il contenait, comme les pages crayonnées de Mazz', les extraits du script de Miller, etc.
J'étais comme un fou le jour où je l'ai reçu, et en même temps ça confirmait l'importance de ces épisodes, de l'évolution de Mazz', du sommet de Miller. J'en ai ensuite offert un exemplaire à mon meilleur ami car je ne pouvais me résoudre à lui prêter le mien, je ne pouvais m'en séparer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !