Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 24/09/2015, 15h14
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Alors pour ma part, je ne pense pas continuer cet univers en VO. J'ai fait le choix de me limiter à la VF parce que je dépensais trop de sous en VO (non pas à cause des prix mais à cause du choix, forcément exhaustif qui me faisait acheter tout et n'importe quoi).
Quant à décider arbitrairement si Panini a donné toutes ses chances à cet univers...
Ils en ont parlé, les bouquins étaient en magasins, Comic Box en a parlé. Les prix n'étaient pas exhorbitants...
Je crois que cet univers parlait à une niche dans la niche d'un marché en Crise. Cela ne pouvait interresser que des fans hardcore souvent pour les quels une annonce Panini est condamnée de toute manière...
J'ai déjà vu des vendeurs- du Furêt du Nord-déconseiller des gens d'acheter des titres Valiant, sous pretexte que Panini "fait du sous comics dans des bouquins souples et tout moisis"
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 24/09/2015, 16h05
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
J'ai déjà vu des vendeurs- du Furêt du Nord-déconseiller des gens d'acheter des titres Valiant, sous pretexte que Panini "fait du sous comics dans des bouquins souples et tout moisis"
Merci Urban !
C' est beau le cartonné, maintenant on a des gens qui se prennent pour des vendeurs et qui imposent leur format préféré.

Bon va falloir changer le sondage sur Valiant, j' attends l' option "A cause des connards du Furêt !"
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 24/09/2015, 18h00
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Hé bien disons que je passe assez de temps dans cette honorable institution qu'est le "furêt", mais pour un vendeur "classique" Delcourt ou Urban éditent des Morrisson, Moore, de l'indé et ce qui est perçu comme de la "bonne BD" dans ces formats qu'on peut bouffer dessus sans l'abîmer... Panini qui a concédons-le connu des épisodes de "flottements" au niveau des collections est parfois pris de haut.
Le même vendeur qui doit avoir un poistion clé au rayon BD conseille les concurrents même quand le gamin lui demandait si Wolverine: le meilleur dans sa partie" en select , ça valait le coup.
ca équivaut presque à boycotter Marvel en VF, ce qui en terme de vente est ridicule.
Si les rôles étaient iversé et que Urban possédait Marvel et Panini DC, il dirait sans doute que Batman un long Halloween, faut pas le prendre... que Rage of ultron, c'est beau à avoir dans bibli...
Je comprends que chaque fan ait des positions vis à vis de ce qu'il achète, c'est normal mais un vendeur...
Tout ça pour dire qu'on est dans le royaume du beau cartonné et que ça aussi a du handicaper Valiant.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 24/09/2015, 20h26
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
ça me fait penser à une scène cocasse à la Fête de la BD de Bruxelles de cette année. Panini et Urban avaient des stands "officiels" présentés en partenariat avec la boutique Utopia. il y avait des gens de chez Panini qui tenaient le stand.
j'ai pu assister aux explications d'un des vendeurs sur l'univers Valiant. et le gars expliquait au curieux, le plus sérieusement du monde, que les séries étaient assez nazes sauf A&A et X-O (qui était "pas dégueu") mais qu'au sinon, c'était tout un nouvel univers pas connu et qu'aussi non Wolverine et Deadpool, c'était vachement cool.

et je n'invente absolument rien.

ça ne sert à rien de résumer la politique de Panini à un vendeur (peut-être stagiaire, peut-être intérimaire) mais pour une exposition grand publique lors d'une convention dans la capitale, gratuite, de bande dessinée généraliste, sur un stand officiel pour un produit en plein lancement, c'est quand même pas terrible comme discours.

Dernière modification par Mr_dante ; 24/09/2015 à 20h31. Motif: précisions
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 24/09/2015, 21h03
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr_dante
Voir le message
ça me fait penser à une scène cocasse à la Fête de la BD de Bruxelles de cette année. Panini et Urban avaient des stands "officiels" présentés en partenariat avec la boutique Utopia. il y avait des gens de chez Panini qui tenaient le stand.
j'ai pu assister aux explications d'un des vendeurs sur l'univers Valiant. et le gars expliquait au curieux, le plus sérieusement du monde, que les séries étaient assez nazes sauf A&A et X-O (qui était "pas dégueu") mais qu'au sinon, c'était tout un nouvel univers pas connu et qu'aussi non Wolverine et Deadpool, c'était vachement cool.

et je n'invente absolument rien.

ça ne sert à rien de résumer la politique de Panini à un vendeur (peut-être stagiaire, peut-être intérimaire) mais pour une exposition grand publique lors d'une convention dans la capitale, gratuite, de bande dessinée généraliste, sur un stand officiel pour un produit en plein lancement, c'est quand même pas terrible comme discours.
Je peux t'affirmer que ce n'est pas un employé de chez Panini.
Et par contre, ce n'est pas un produit en plein lancement si c'est bien le stand de ce mois ci mais pile le contraire.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 24/09/2015, 21h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Honnêtement étant loin de la prod vf, je ne l'ai pas vu venir ce procès de Panini.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 24/09/2015, 21h42
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Je peux t'affirmer que ce n'est pas un employé de chez Panini.
ah. je ne nie pas (entendons-nous bien) mais quand je lui ai acheté une bd quelques instants plus tard, il ne savait répondre à une de mes questions car il ne faisait pas partie d'Utopia. donc il était de chez qui ?
mais ce que je souligne surtout c'est que c’était quelqu'un qui représentait les intérêts de la société et qui le faisait très mal. même si c'était un interim ou via un partenariat, ça craint. à mon sens, il aurait dû être un minimum briefé, par qui que soit.

NB : comme je disais plus tôt, je ne résume pas tout Panini (ou même Utopia) à une personne. je conte une scène cocasse à laquelle ce topic me fait penser. ça ne m'empêche pas de lire et de conseiller des produits Panini que j'aime

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
par contre, ce n'est pas un produit en plein lancement si c'est bien le stand de ce mois ci mais pile le contraire.
my bad ! mais ce n'était pas encore officiel à ce moment là.

Dernière modification par Mr_dante ; 24/09/2015 à 21h49.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 25/09/2015, 00h38
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Mr_dante
Voir le message
donc il était de chez qui ?
Peut-être un simple bénévole, comme il y en a parfois sur des stands éditeurs.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 25/09/2015, 01h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Et Urban veut vendre, donc ne reprendra pas Valiant.
Comment ça Urban veut vendre ?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 25/09/2015, 01h57
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Vendre au sens faire du chiffre.
Ils signeront certainement un 2nd contrat avec DC si ça peut te rassurrer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : RAI (Valiant arrive en France!) gobius Librairie Panini 24 02/10/2015 17h31
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 18h37
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 17h41
100% fusion comics : SHADOWMAN (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 10 21/10/2014 15h17
Elodie dans le métro, Voila c'est fini !!! axlreznor Musée Buzz Comics 0 22/04/2012 17h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !