Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/04/2004, 15h52
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
DC Fallen Angel 1-6

Fallen Angel est un titre DC en marge du DC Universe. A partir du numéro 4, les couvertures arborent un "Suggested for Mature Readers". Ce titre pourrait aisément faire partie de la ligne Vertigo, même si selon moi il aurait été dommage de le publier sous ce label. Fallen Angel surprend là où tout devrait bien se passer, et c'est un ton au dessus de tous les titres publiés par DC (dont je ne remets pas en cause les qualités).
Les deux premiers numéros sont des stand-alones, et sont suivi par un arc en 4 parties. A chaque fois, ce sont pourtant des histoires et des directions bien distinctes.
Dès la première page du premier numéro, on sent que la vraie héroïne n'est pas Lee (où Fallen Angel, comme l'aime à l'appeler Dolf, le gérant du bar où on peut la trouver) mais Bête Noire, une ville mal famée qui redorerait le blason des quartiers les plus sombres de Gotham City.
On ne sait rien de Lee dans le premier épisode. C'est une femme cynique, qui porte un long manteau/toge rouge avec capuche, et dont les pieds sont recouverts de bandelettes de la même couleur. Ce n'est pas une femme ordinaire, mais on ne sait pas d'où vienne ses pouvoirs, ni l'étendue de ces pouvoirs. Est-ce de la magie ? Lee est forte, et semble pouvoir contrôler des choses à distance. On en voit pratiquement rien de son visage avant la fin du premier numéro.
Lee aide les gens, ce qui fait tâche dans une ville où le crime est roi. Elle se fait payer pour ça, et ne fait pas vraiment preuve d'une âme charitable. Elle joue au chat et à la souris avec les criminels de la ville, dont le doctor Juris. Sans révéler le coup de théâtre de la fin du premier épisode, les liens entre Lee et ces criminels sont plus serrés que l'on croit.
D'une façon générale, tout est teinté de mal dans Fallen Angel. Les symboles religieux sont mis à mal, comme quand Lee fracasse un vitrail représentant des anges dans le premier numéro. Elle souligne le fait qu'elle ne souhaite pas qu'on l'appelle Fallen Angel ("Ange déchu")
Comme nous, Lee est nouvelle à Bête Noire. On apprend qu'elle a une "autre vie" lorsque le soleil se lève, dont on n'apercevra des brides qu'à partir du troisième numéro.
D'une manière générale, Peter David s'amuse à brouiller les cartes et dresse des portraits hauts en couleur et loin des stéréotypes de certains comics. Il use de son savoir faire pour lancer avec autant d'adresse les scènes comiques que les scènes dramatiques. Il ne raconte pas les choses de façons chronologiques, et pire, il fait référence à des événements se déroulant avant le premier numéro, sans détailler. Cela lui permet d'introduire doucement le personnage de Black Mariah, qu'on ne verra pourtant pas avant le numéro 7.
Le dessin de David Lopez, seul maître à bord jusqu'à présent, est fin est classique. L'encrage use à juste titre le noir et les ombres, tout en sachant rester sobre lorsque l'histoire nous présente le côté diurne de la vie de Lee.
Les couleurs sont subtiles, je ne suis pas d'accord avec tous les effets que Nathan Eyring utilise, mais en règle général ça reste sobre et très suivi.
Les couvertures de Brian Stelfreeze sont vraiment à tomber.
Les TPB des 6 premiers numéros de Fallen Angel sort en juin et reprend la magnifique couverture du numéro 4.
Fallen Angel est une série mystérieuse qui ne s'impose pas forcément au premier coup d'oeil, mais lorsqu'on met un doigt dans l'engrenage, c'est trop tard, Peter David vous a pris au piège. Je vous conseille vivement de soutenir cette série, qui se vend très mal aux Etats-Unis, et qui reste pour moi mon coup de coeur du moment (après 8 numéros, je n'ai pas été déçu).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/04/2004, 16h17
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
a force de travailler au corps tu m'as convaincu, je vais me laisser tenter ce mois de juin. J'ai commandé le 12, qui apparemment est un flash back et je vais commander le tp qui reprend ces 6 numéros!

tu as des actions chez dc???
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/04/2004, 16h20
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Peter David m'a promis 0.01 centimes par tranche de 10.000 Fallen Angel vendue...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/04/2004, 16h39
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par crimson10
Peter David m'a promis 0.01 centimes par tranche de 10.000 Fallen Angel vendue...
dollars ou euros?
à ce prix là tu vas ne pas faire fortune lol
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/04/2004, 17h44
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par archnoangel
dollars ou euros?
à ce prix là tu vas ne pas faire fortune lol
J'attends mon chèque de 0.015 centimes pour le mois dernier...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/04/2004, 20h22
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Idem je suis convaincu je vais prendre le TPB a sa sortie !!!
Bonne chance pour ta fortune future
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/04/2004, 20h51
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Merci !

Plus que 9998...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/04/2004, 20h59
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par crimson10
Merci !

Plus que 9998...
9997.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/04/2004, 21h03
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Yes ! Youpi ! Victoire !

Comme je veux des preuves que vous l'avez bien acheté, je veux que vous déchiriez la couverture de votre TPB et que vous me l'envoyiez, ok ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/04/2004, 21h23
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par crimson10
Yes ! Youpi ! Victoire !

Comme je veux des preuves que vous l'avez bien acheté, je veux que vous déchiriez la couverture de votre TPB et que vous me l'envoyiez, ok ?
Je sais déjà où tu habites.
Behave and Beware!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/04/2004, 00h53
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
allez, vendu !
je tente le tpb moi aussi à mon prochain passage sur paname.
tu ferais un très bon vrp crimson !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/04/2004, 01h13
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
9995.

je me tatte : tpb , ou prendre les N° ds les back issues
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/04/2004, 07h23
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
et bien quel succès!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/04/2004, 07h56
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Moi j'hésite encore.....tu veux pas poster une zolie page parce que c'est le graphisme qui m'a fait passer à côté?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/04/2004, 08h06
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Moi j'hésite encore.....tu veux pas poster une zolie page parce que c'est le graphisme qui m'a fait passer à côté?
il ne faut pas s'arrêter à l'emballage...
moi je crois en peter david (et en crimson accessoirement )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !