Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 09/11/2012, 23h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tout ceci est très vrai, mais je reste profondément déprimé.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 12/11/2012, 09h00
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
non, je pense (sans aucune méchanceté) que tu te trompes.
Le Constantine du Nu52 que tu apprécies dans JLDark (un titre que j'ai arrêté très rapidement d'ailleurs) n'a strictement rien à voir avec celui de Vertigo. Et le fait que ce ne soit pas intégré dans l'univers DC est justement une partie très importante du personnage de vertigo.
En gros CONSTANTINE VERTIGO = JOHNNY ROTTEN
CONSTANTINE NEW 52 = JUSTIN BIEBER.
Ha mais attention hein, je n'ai jamais voulu dire que l'ancien Constantine était mauvais ou inférieur à la JLD, juste que, même si j'ai lu quelques TPB, je ne l'ai pas "suivi". Et que, par contre, la série JLD, je la suis, je trouve que Constantine dedans est plutôt cool (sans doute moins que chez Vertigo, peu importe) et donc je suis favorable à un "solo" dans le New 52 (on dirait que je suis le seul à apprécier ce relaunch sur ce forum, d'ailleurs). Par conséquent, cette nouvelle me fait plaisir. Pas pour la fin du perso Vertigo, mais pour le lancement d'une série qui pourrait m'attirer (et qui n'est pas un single de plus dans le batverse...).

A côté de cela, j'ai aussi le sentiment que personne n'apprécie la JLD - vous avez lu ce que Lemire fait dessus? Depuis le #9, c'est quand même très bien, je trouve (bon, ok, le look de Zatanna est pas top).
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 12/11/2012, 10h01
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
aaaah moi je suis content, après le reboot des séries X qui m'a permis de stopper les critiques, voici la fin de Hellblazer et sans doute la mort de Vertigo, ce qui va aussi me faire arréter les critiques. Avec un peu de chance, les comics Star Wars avec Disney vont être merdiques et j'aurai enfin plus rien à critiquer aaaaaaaaah!! du temps pour dormir le matin!

Bon sarcasme sarcasme, j'ai appris ça ce week end par les oiseaux de mauvais augures de Ramon pedro à la fois choqué mais pas tant que ça quand on voit l'évolution du label et de la politique des Big 2. Clair que ça ne sera plus comme avant, l'article sur bleeding cool montre trés bien à quel point cette p***** de série était p***** de bon! Un paquet de grands noms pour autant de bons moment bien Vertigo. Une page se tourne qu'on le veuille ou non, d'autant plus curieux que Gaiman revient pour une mini Sandman mais je suis déjà tout excité par le relaunch de Vertigo dans 5 ans lorsque le principe des New 52 se sera épuisé!

Comme pas mal de vous, adios bastard!! ce fut p***** de bon de te lire, merci à Ennis, Ellis, Miligan, Diggle, Delano, Azzarello, Mina et les autres pour une lecture souvent wtf, fin d'une ère!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 12/11/2012, 10h55
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tagaz0k
Voir le message
A côté de cela, j'ai aussi le sentiment que personne n'apprécie la JLD - vous avez lu ce que Lemire fait dessus? Depuis le #9, c'est quand même très bien, je trouve (bon, ok, le look de Zatanna est pas top).
Alors perso, la gestion de Constatine par lemire, ça se résume à un sorcier lambda avec une clope et un bloocks toutes les 3 phrases parce que sinon on pourrait oublier que le perso est anglais.
D'ailleurs, les 2 derniers Animal Man confirment à eux seul à quel point lemire fait de la merde sur le personnage.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 12/11/2012, 11h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
D'ailleurs, les 2 derniers Animal Man confirment à eux seul à quel point lemire fait de la merde.
Tu pouvais arrêter ta phrase là, en fait.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 12/11/2012, 11h54
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Alors perso, la gestion de Constatine par lemire, ça se résume à un sorcier lambda avec une clope et un bloocks toutes les 3 phrases parce que sinon on pourrait oublier que le perso est anglais.
D'ailleurs, les 2 derniers Animal Man confirment à eux seul à quel point lemire fait de la merde sur le personnage.
J'ai pas lu les 2 derniers d'Animal Man, je le suis en TPB.
Par contre, il m'a semblé (sans bien connaitre les traits "spécifiques" du personnage) que le Constantine du n°0 de la JLD n'était pas "out of charactere", et que le traitement était même plutôt bon.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 12/11/2012, 12h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Pour faire de l'out of character, il faut faire de la caractérisation déjà.
Ce qui est inexistant chez Lemire pour qui le perso se résume à un tic de langage et le running gag d'une coucherie entre John et Zatanna.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 12/11/2012, 13h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je pense très sincèrement que c'est ce qu'on demande à Lemire : ne pas donner plus d'épaisseur que ça à Constantine. un cliché voilà ce que c'est.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 12/11/2012, 13h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Tagaz0k
Voir le message
J'ai pas lu les 2 derniers d'Animal Man, je le suis en TPB.
Par contre, il m'a semblé (sans bien connaitre les traits "spécifiques" du personnage) que le Constantine du n°0 de la JLD n'était pas "out of charactere", et que le traitement était même plutôt bon.
euh, tu plaisantes là.
UN anglais en costume de biker qui va apprendre la magie chez un magicien Américain Lambda ???
C'est juste le contraire total de constantine.
(enfin, c'est ce que j'ai cru voir dans les résumés, j'ai arrêté JLD très rapidement).
Toutes les excuses si c'est pas ça.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 12/11/2012, 15h16
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
euh, tu plaisantes là.
UN anglais en costume de biker qui va apprendre la magie chez un magicien Américain Lambda ???
C'est juste le contraire total de constantine.
(enfin, c'est ce que j'ai cru voir dans les résumés, j'ai arrêté JLD très rapidement).
Toutes les excuses si c'est pas ça.
Ben disons que, dans un sens, on peut résumer l'histoire comme tu le dis. Maintenant, c'est le genre de raccourci que l'on peut prendre avec plein d'autres trucs, il me semble. Disons que l'intérêt, selon moi, c'est de voir Constantine hésiter à "trahir" son mentor pour lui piquer son savoir. Dès le début de l'histoire, il est conscient qu'il doit augmenter ses connaissances, mais il ne sait pas trop comment s'y prendre, autrement qu'en faisant la sangsue chez l'un de ses pairs. Sans connaitre le personnage de façon large, il me semble que le gars qui s'inscruste, pique plein d'idées, hésite un p'tit peu puis termine en trahissant parcequ'il est "faible" reste bien dans l'idée de ce qu'est Constantine.

Enfin, en tout cas, sans avoir tes connaissances "historiques" en la matière, j'ai trouvé que ce "young bastards" était agréable et cohérent avec le reste de la JLD.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 12/11/2012, 17h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et puis bon Constantine dans une équipe, même de loin, c'est complètement absurde. le principe même du personnage est qu'il agit seul, et quand il ne le fait pas tout ceux qui sont proches de lui meurent vite et dans d'atroces souffrances.
mais bon là de toute façon c'est difficile de discuter, il faut un petit peu avoir lu Hellblazer pour savoir de quoi il est question et pourquoi ça déplait à autant de monde de le voir disparaitre.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 12/11/2012, 17h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Tagaz0k
Voir le message
Ben disons que, dans un sens, on peut résumer l'histoire comme tu le dis. Maintenant, c'est le genre de raccourci que l'on peut prendre avec plein d'autres trucs, il me semble. Disons que l'intérêt, selon moi, c'est de voir Constantine hésiter à "trahir" son mentor pour lui piquer son savoir. Dès le début de l'histoire, il est conscient qu'il doit augmenter ses connaissances, mais il ne sait pas trop comment s'y prendre, autrement qu'en faisant la sangsue chez l'un de ses pairs. Sans connaitre le personnage de façon large, il me semble que le gars qui s'inscruste, pique plein d'idées, hésite un p'tit peu puis termine en trahissant parcequ'il est "faible" reste bien dans l'idée de ce qu'est Constantine.

Enfin, en tout cas, sans avoir tes connaissances "historiques" en la matière, j'ai trouvé que ce "young bastards" était agréable et cohérent avec le reste de la JLD.
Je suis pas vraiment convaincu. Cohérent avec JLD peut être, mais non, justement. Constantine , ca sert vraiment à rien de lui donner des origines. Il apprend la magie de quelqu'un, tu enlèves tout mystère, toute originalité au personnage. EN fait, tu lisses un truc qui n'a fonctionné auparavant que par ses aspérités. Rien que le truc du biker, c'est quand même donner une idée du perso complétement fausse.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 12/11/2012, 18h53
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Une petite figurine?
http://www.tomopop.com/mattel-s-dcu-...ng-27859.phtml
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 12/11/2012, 19h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Une page se tourne qu'on le veuille ou non, d'autant plus curieux que Gaiman revient pour une mini Sandman mais je suis déjà tout excité par le relaunch de Vertigo dans 5 ans lorsque le principe des New 52 se sera épuisé!
Quel visionnaire, bordelos!

(3 ans?)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 14/11/2012, 09h13
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
D'un autre coté, ça ne sent pas bien bon pour l'avenir de Constantine :
http://www.newsarama.com/comics/jeff...ague-dark.html

Citation:
Posté par Newsarama
LEMIRE, Co-Writer On the Future of CONSTANTINE in JL: DARK
(...)In fact, Constantine will play an important role in Justice League Dark going forward, as Fawkes and Lemire will be having the character enlist help as needed from the rest of the DCU. "Each story arc, we'll have our core group of Constantine, Deadman, Frank, Xanadu and Zatanna," Lemire explained. "And then depending on the mission, Constantine might recruit different people -- not always mystics either. It could be Batwoman or Flash or whoever, depending on the story arc."

"Constantine, basically, he's the guy who's going to get the job done," Fawkes added. "So he'll take whoever's the best choice."(...)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !