Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/02/2008, 23h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, c'est cool si KIRKMAN arrive a installer ses hsiotires dans la durée. C'est quand mêm l'une de ses meilleures séries.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/02/2008, 23h22
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Alors, je me demandais, des scénarii de Peter David sans émotion dedans? Tu es sûr que ce n'es t pas un Skrull, plutôt?
Bon, et qu'est-il arrivé à ce Jeph Loeb, scénariste brillant le long d'un Long Halloween, qui date d'il y a 11 ans, quand même? Je ne saurais répondre, The Coven, Ka-Boom, Hush ou Heroes? Le mystère est total... Sérieusement, Ultimates vol.3 a l'air vraiment agréable à lire aux toilettes.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/02/2008, 14h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pour les pages avec Valkyrie, un lit est mieux.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/02/2008, 15h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ce qui s'appelle une mise en intime.
A ne pas confondre avec la mise en abyme de la vache qui rit...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/02/2008, 15h37
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
A quand une critique de avengers the initiative de la part de doop pour voir si on est si souvent a l'opposée. (je te rassure, ultimates v3 c'est vraiment nul)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/02/2008, 16h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AVENGERS INITIATIVE, il suffit de lire les critiques de MARVEL HEROES....
En gros: scénario PAS MAL et dessins...je laisse GILLES S'exprimer là dessus mais c'est une phrase qui commence par CASELLI et qui finit par C'EST LE MAL !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/02/2008, 16h28
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message


WALKING DEAD vol 4 : AMOUR ET MORT

(Kirkman / Adlard)

Qui continue les aventures de nos amis plongés dans un monde de zombies…
La seule BD de KIRKMAN qui me plaît sur la longueur.
Le principe est clair : vraisemblablement l'histoire n'est pas faite pour nous donner des explications sur le pourquoi des zombies, ni le comment ; elle met juste un coup de projecteur sur les relations entre les différents survivants. O en est déjà aux épisodes 19 à 24, et même s'il me manque toujours un petit je ne sais quoi, je dois admettre que dés que j'ai ouvert le bouquin, je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin, preuve que le rythme imposé par le scénariste est très bon. Quoi de neuf dans ce volume : l'apparition d'un ver dans le fruit sous les traits de MICHONNE, nouveau personnage qui va mettre le feu aux poudres de par ses actions bizarres. Bien pensé, ce nouveau perso relance complètement le récit, qui ne traîne pas en longueur : il se passe des choses à chaque page, il y a des morts, des surprises, des bagarres et finalement peu de pulvérisation de zombie dans ce tome, il faut dire que ce n'est absolument pas le but recherché par la série.
Pour l'instant , ça va, mais je me pose toujours la question de savoir si KIRKMAN va pouvoir se renouveler constamment, il aura bientôt épuisé tous les artifices de narration qui lui permettent de relancer son histoire (après les tromperies, les fils cachés, les meurtres cachés, l'établissement dans un nouvel endroit…) et il aura alors deux solutions : soit il met fin à sa série, mais comme il n'y a pas vraiment de but , la fin risque d'être un peu insipide, soit il essaye de donner une explication. Je ne pense pas qu'il puisse réellement orienter tous ses épisodes sur les personnages, qui au bout d'un moment sont totalement surexposés. On a plus rien à apprendre de RICK, personnage principal ,par exemple, ni sur sa femme. La preuve, la cliffhanger du 24ème épisode n'en est pas vraiment un, RICK assénant une demi-vérité acceptée par tout le monde (aussi bien les lecteurs que par les personnages) depuis les premiers numéros. Sur ce point là, KIKRMAN se voit obligé de créer l'événement sur du pas grand chose, et cela m'inquiète un peu pour la suite.
Quoiqu'il en soit, pour l'instant cela continue de marcher. On se prend réellement à l'intrigue et c'est bien foutu.
Les dessins de CHARLIE ADLARD sont eux aussi très bons, les tons grisés lui convenant parfaitement. Il est toujours très à l'aise dans les positions et le langage corporel de ses personnages, et c'est quand même assez fort de faire en sorte qu'on puisse reconnaître chaque intervenant dans l'histoire étant donné le casting (une trentaine de personnes). Rien que pour cela, c'est assez fort.
Maintenant, même si KIRKMAN peut faire durer l'intrigue autour de MICHONNE pendant quelques temps, il va falloir qu'il se renouvelle vite au risque de lasser, mais je disais ça aussi dans la critique du numéro 3, et je me suis quand même bien laissé embarquer.
Cela reste néanmoins une série très solide, avec de grandes qualités artistiques.
et demi
Alors j'ai lu il y a une dizaine de jours l'#45 et je trouve qu'il tient parfaitement la barre le Kirkman.

Il continu sa caractérisation des persos, et développe "son univers".

Franchement pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il tourne en rond, pour preuve l'arc actuel ou "personne n'est à l'abri "
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/02/2008, 18h24
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Concernant le Fables, il est prévu dans ma checklist.
En fait je me dit que c'est le moyen de découvrir la série, et si je suis je suis conquis, de me la faire (meme si je vais galerer a trouver les 2 premiers semic books!) car un article paru il y a quelques années dans Comic Box sur cette série m'avait franchement séduit!

Maintenant, je le prenais aussi pour Bolland, dont je suis un dingue! Et le fait que tu me dises que le bonhomme ne fait que 2 pages, et les plus mauvaises de l'album en plus, ça me refroidit!

Concernant Ultimates, bah, Loeb continue de justifier son exubérant transfert! Le souci, c'est que ça va se vendre (et meme tres bien), dc Marvel s'en fout!
Pour eux, ils ont fait l'affaire du siècle (ils s'aperçoivent même pas que le mec ne pond que de la merde depuis son arrivée!)
Je dis ça en toute connaissance de cause puisque j'ai suivi son nullisime Wolverine et que j'achèterais sans doute son Ultimates 3!

Pfff... On est cons des fois!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/02/2008, 20h07
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Vous avez des chiffres de ventes ou classement pour ultimates 3 ?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/02/2008, 20h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
1 1 182.55 AMAZING SPIDER-MAN #546 BND* $3.99 MAR
2 2 181.98 HULK #1* $2.99 MAR
3 3 178.97 CAPTAIN AMERICA #34 $2.99 MAR
4 56 159.14 PROJECT SUPERPOWERS #0* $1.00 DE
5 5 155.70 ASTONISHING X-MEN #24 $2.99 MAR
6 6 151.60 ULTIMATES 3 #2 (Of 5)* $2.99 MAR
7 7 150.25 X-MEN #207 MC* $2.99 MAR
8 8 145.50 AMAZING SPIDER-MAN #547 BND $2.99 MAR
9 9 141.72 UNCANNY X-MEN #494 MC* $2.99 MAR
10 10 140.99 AMAZING SPIDER-MAN #548 BND $2.99 MAR
11 11 133.76 MIGHTY AVENGERS #7 SII $2.99 MAR
12 12 133.48 JUSTICE LEAGUE O/AMERICA #17 $2.99 DC
13 4 128.83 NEW AVENGERS ANNUAL #2 $3.99 MAR
14 13 121.68 MIGHTY AVENGERS #8 $2.99 MAR
15 14 118.64 BUFFY VAMPIRE SLAYER #10 $2.99 DAR
16 15 118.06 NEW X-MEN #46 MC* $2.99 MAR
17 16 116.34 X-FACTOR #27 MC* $2.99 MAR

CA fait autour de 105 000-110 000 exemplaires...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/02/2008, 20h25
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Merci, ce qui est un bon score je suppose. On verra si il y a déclin nivo classement avec les 3 autres numéros.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !