Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/04/2008, 12h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit.Doop n°56: Luther arkwright,kick-ass,raven,brave and bold,annihilation

Critiques Doopiennes semaine 56

SHOWCASE presents : THE BRAVE AND THE BOLD, BATMAN TEAM-UPS

(Haney-O’Neil/ Andru-Cardy-N.Adams-Bob Brown-Jim Aparo)
contient les numéros 88 à108 de la série BRAVE AND BOLD.

Je n’avais pas le premier numéro de ce SHOWCASE, mais comme le principe est d’associer BATMAN à un héros différent chaque mois dans des histoires totalement indépendantes, ce n’est pas vraiment le problème.
Ce qui pourrait être gênant, ce sont les éternelles répétitions, difficile d’innover tous les mois, et pourtant, BOB HANEY y arrive très bien. On est vraiment fin des années 60 , début des années 70 et le scénariste nous offre tout un panel de monstres, d’histoires de fantômes et de crimes commis par des robots ayant perdu la tête. On est vraiment dans le ton rétro, et cela fonctionne parfaitement. C’est mignon tout plein et c’est bourré d’inventivité, même si parfois c’est complètement farfelu. HANEY va de la science fiction au fantastique tout en passant (un peu ) par la satyre sociale, confrontant BATMAN, par exemple, à un groupe de jeunes qui désirent débarrasser leur quartier des dealers et qui sont opposés à la mairie. Les héros qui combattent avec BATMAN reviennent souvent et on commence notre lecture avec une histoire ou BRUCE WAYNE embauche TED GRANT pour apprendre à de jeunes sportifs l’art de la boxe. Les ennemis ici sont les méchants communistes et on a des scènes assez sympa (WAYNE et WILDCAT en SIDECAR) dessinées par IRV NOVICK. Arrive alors dés le deuxième épisode ROSS ANDRU pour une histoire de fantôme mormon qu’il va résoudre avec l’aide du PHANTOM STRANGER et une histoire de futur alternatif avec ADAM STRANGE. C’est bien mais graphiquement, le dessin de ANDRU est un peu sabordé par l’encrage de MIKE ESPOSITO. Ce n’est pas grave puisqu’il va laisser la place à un dessinateur absolument extraordinaire que je ne connaissais pas vraiment bien, NICK CARDY, qui dés son premier numéro (team-up avec BLACK CANARY) nous offre un régal pour les yeux. , m »langeant à la fois un style et un cadrage moderne avec de jolies demoiselles au ton rétro. Un chef d’œuvre absolu ! DINAH sur sa moto est tout bonnement un des meilleurs dessins de BLACK CANARY Qu’il m’ait été donné de voir ! Le scénario est gentillet, et carrément misogyne, avec une DINAH qui n’arrête pas de pleurer. Autre détail amusant : BATMAN se sent extrêmement attiré par la justicière en bas résilles, il se l’avoue lui même dans une scène très intéressante. Un épisode de fantôme et de réincarnation avec la BAT-SQUAD (késako ? Il faudra lire le SHOWCASE pour savoir qui ils sont) et on a droit à un splendide épisode signé NEIL ADAMS mettant BATMAN face à THE HOUSE OF SECRETS et CAIN ! Absolument formidable graphiquement, avec toujours une enquête bien rétro.
CARDY revient pour plusieurs team-ups avec SERGEANT ROCK, les TEEN TITANS , PLASTIC MAN et WILDCAT. C’est ensuite JIM APARO, dans un style très NEAL ADAMS, qui va prendre les destinées graphiques de la série en main, avec des team-ups avec BLACK CANARY, PHANTOM STRANGER, DEADMAN , METAMORPHO etc…
Au fil des épisodes, le style d’APARO se modifie un peu et devient caractéristique du dessinateur. Un détail intéressant, les super héros n’hésitent pas à tuer : GREEN ARROW tue un dealer d’une flèche et BATMAN lui même est plusieurs fois sur la corde raide, on peut par exemple le voir avec un fusil ou un pistolet ! Eh oui, on est encore dans l’âge d’or de DC.
Autant vous dire que ce SHOWCASE est absolument prodigieux graphiquement et est un pur régal pour nos pupilles. Quel plaisir de voir s’étaler devant nous des planches de NEIL ADAMS, de NICK CARDY et de JIM APARO pour aussi peu d’argent. Le principal avantage est que ces dessinateurs, à l’instar d’un GENE COLAN, voient leurs planches magnifiées par l’utilisation du noir et blanc.
Les histoires, elles sont tout à fait classiques , complètement clichés et rétro, souvent farfelues, mais très denses (on ne les lit pas en dix minutes) : c’est aussi ce qu’on attend quand on achète un SHOWCASE. Bref, si vous aimez ce genre d’histoires, je ne saurais trop vous conseiller !

Quelques petites images pour vous faire baver !
NICK CARDY


NEAL ADAMS


JIM APARO


Après du noir et blanc, on passe a une véritable agression pour les yeux :
DC SPECIAL : RAVEN #1

(Wolfman/ Scott/ Campanella)

Première impression: « aie! ça pique ! Docteur j’ai les yeux qui saignent par l’afflux de couleurs et de dessin surchargé ».
Essayant de ne pas m’arrêter là, je tente une lecture de la chose plus approfondie.
C’est véritablement très spécial.
En effet, MARV WOLFMAN nous livre une histoire très basique, avec RAVEN à la fac, qui fait des rêves prémonitoires et sur un scientifique qui fait des expériences sur les émotions des étudiants pour guérir sa fille catatonique. Comme RAVEN est une créature qui se nourrit de ces émotions, elles en est évidemment frottement affectée. Et on s’arrête ici. Très classique, on a pourtant droit à des dessins complètement ratés de DAMION SCOTT, qui livre là une prestation absolument abominable. Attention, DAMION SCOTT je le connais, j’apprécie le sens de l’action et du storytelling de ce dessinateur que j’ai découvert sur BATMAN et apprécié sur BATGIRL. C’est assez stylisé, certes, mais cela ne me gênait pas du tout. Ici, je trouve que c’est une catastrophe ; dessins totalement surchargés qui nuisent totalement à la compréhension de l’histoire, réellement, il est difficile de comprendre qui fait quoi dans certains passages, un storytelling incertain et très mal fichu qui ferait passer du CHRIS BACHALO pour du MIKE ALLRED. Corps difformes, attitudes bizarres, tout cela avec une colorisation pétante qui fait plus mal aux yeux qu’autre chose. On a même l’impression que parfois les dessins ont été agrandis pour coller dans la page !
J’entends déjà les gens me dirent : « oui, c’est son style » ….
C’est clair, SCOTT a du style, mais là, je trouve qu’il pousse trop loin son expérimentation, et surtout cela n’a aucun sens avec un personnage comme RAVEN et l’histoire racontée. Utiliser un style aussi brouillon et compliqué pour une histoire très basique et utiliser la colorisation et l’exagération à outrance ne colle absolument pas ni au récit, ni au personnage. Autant sur quelque chose de fun, pourquoi pas, il faut voir, mais là, il essaye de donner une patte nouvelle à son dessin et en attendant, cela ne fonctionne pas pour moi. Je passe peut être à côté de la plaque et je n’ai aucun sens artistique, mais là, je me suis simplement laissé guider par les bulles de dialogue pour comprendre l’histoire, cette débauche de couleur attirant tout de suite mon œil vers les seuls espaces blancs (les dialogues). Bref, pour le moment, ce SPECIAL DC : RAVEN repose sur un scénario tout à fait banal et classique, avec un dessinateur qui ne correspond pas du tout au type d’histoire raconté. Il y a peut être du style, mais on a connu DAMION SCOTT beaucoup plus précis que cela, je pense que ce qu’il a essayé de mettre en avant lui fait perdre tout sens de la manière dont l’action se déroule.
Et puis bon, le choix des couleurs est tout à fait indigeste.

Pour l’instant, c’est raté et plutôt indigeste.
et demi.

LES AVENTURES DE LUTHER ARKWRIGHT

(Bryan Talbot)

J’avais découvert LUTHER ARKWRIGHT par le premier Tome de AU CŒUR DE L’EMPIRE, sorti chez KYMERA l’année dernière, et j’avais eu l’impression d’être un peu largué, je ne savais absolument pas qu’il y avait eu ce volume, qui est en fait la première incursion de BRYAN TALBOT dans cet univers parallèle.
Avant d’attaquer le tome 2 de AU CŒUR DE L’EMPIRE , il me semblait essentiel de lire ce premier chapitre, et autant vous le dire tout de suite, c’est une énorme claque.
En quelques mots : LUTHER ARKWRIGHT est un agent du WOTAN, qui a en charge le maintien de l’équilibre entre tous les univers parallèles. Il faut dire qu’avec ses pouvoirs mentaux, il est le seul à ne pas avoir d’équivalent dans les différentes versions de la Terre, et qu’il peut passer d’un univers parallèle à l’autre sans avoir besoin de machines. Le WOTAN est opposé à la menace des Disrupteurs, qui tente d’imposer sa volonté à travers les différents univers et qui viennent de s’emparer d’une arme ultime capable de détruire le multivers.
ARKWRIGHT va donc essayer d’attirer ces Disrupteurs hors de leur repère en déclenchant une guerre mondiale sur l’une des terres qu’ils contrôlent.
Tiens, cela ressemble à un bon livre de science fiction.
Et c’est le cas.
LES AVENTURES DE LUTHER ARKWRIGHT passionnera tous les amateurs de fantastique, de romans de science fiction, TALBOT nous livrant une splendide histoire, un univers extrêmement bien fouillé et développé sur des thèmes quand même très classiques.
Dire que ce livre est l’un des meilleurs romans de SF que j’ai lu cette année est déjà un bon compliment, mais ce n’est pas que cela non plus.
BRYAN TALBOT est aussi un excellent dessinateur, au style extrêmement fin et détaillé, et il tente énormément de choses vis à vis de la narration, essayant de se démarquer le plus possible du roman graphique en trouvant des idées pour renforcer l’ambiance, l’action, les détails. Certaines planches sont totalement muettes, et le message pourtant compliqué passe comme une lettre à la poste. LUTHER ARKWIGHT n’est pas non plus qu’une aventure avec un agent multi-dimensionnel, c’est aussi une œuvre absolument profonde qui part vers un ton complètement métaphysique. On va encore me dire que mon univers est absurde, mais je ne sais pas pourquoi LUTHER ARKWRIGHT m’a fait penser à du PHILIP JOSE FARMER; à l’INCAL et toutes ces bonnes choses qui mélangent science fiction et les forces plus obscures dissimulées dans notre univers.
Le scénario est très fort et l’histoire se tient de bout en bout. Jamais TALBOT n’a une planche moins réussie, jamais le récit (200 pages) ne baisse un petit peu en qualité, c’est maîtrisé comme un travail d’orfèvre.
Véritable petit bijou, je ne saurais vous conseiller cette aventure, qui donne un sens réel à l’idée de ROMAN GRAPHIQUE. Evidemment, il faut faire des efforts, on ne lit pas LUTHER ARKWRIGHT comme on lirait KICK-ASS, mais c’est absolument abordable sans avoir une culture historique et littéraire hors du commun. On est pris dans l’action et tous les moyens déployés par TALBOT (extraits d’articles de journaux, petites références par ci par là savamment dosées) nous immergent totalement dans le bouquin.
C’est beau, c’est bien fichu et on ressort de ce bouquin heureux, en se disant que le temps consacré à cette œuvre le mérite pleinement.
Sur la version de KYMERA, il y a quand même un petit souci. Pas dans la traduction, qui est absolument parfaite (saluons le travail de ERIC BUFKENS) mais dans la mise en page du bouquin. Grand format, avec des pages assez épaisses, il est difficile d’ « ouvrir » le bouquin en grand, on a un peu peur de le déchirer , ce qui fait que parfois, on rate les splendides planches de TALBOT car on ne voit pas bien les bords intérieurs du dessin. De la même manière, l’adaptation noir et blanc me fait dire que cette aventure aurait une toute autre dimension en couleurs. C’est parfois gênant car ce noir et blanc nuit parfois à l’ambiance ou même à l’identification des différents personnages.
C’est vraiment dommage et je pense que je vais essayer de trouver la version couleur VO.

En attendant, c’est un sacré voyage que nous offre ici cet artiste Britannique.
Magnifique.


KICK-ASS #1-2

(Mark Millar / John Romita JR/ Tom Palmer)

Première chose lorsqu’on attaque KICK-ASS ; faire abstraction de tout le buzz médiatique qu’a crée MARK MILLAR autour de sa série en disant qu’il s’agissait d’une idée absolument nouvelle et géniale, et que c’était la meilleure chose jamais écrite. Non, l’idée d’un super héros « normal » qui exerce dans un monde « normal » n’est pas une idée complètement nouvelle, mais le concept semble assez intéressant pour qu’on y jette un coup d’œil.
MARK MILLAR aime bien se moquer des geeks qui achètent des comics, il l’avait prouvé dans WANTED, il récidive encore plus violemment ici en nous décrivant la vie de DAVE LIZEWSKI, jeune lycée qui peut passer des heures a expliquer pourquoi GALACTUS dans le film FF 2 était génial ou pourquoi les X-MEN de WHEDON sont meilleurs que ses BUFFY !
Entouré d’autres amis du même acabit, notre jeune lycéen a deux choses qui le distinguent quand même des autres : premièrement, il a perdu sa maman et vit seul avec son père, raccourci scénaristique peut être un peu trop éculé et en tout cas fort classique ; deuxièmement, il franchit le cap que tout lecteur de comics a toujours rêvé de faire (selon MILLAR) , à savoir mettre un costume pour aller combattre le crime.
Encore une fois, rien de bien nouveau, et l’idée de situer notre héros dans le monde réel aux moyens de dialogues sur les comics n’est pas non plus la plus astucieuse, la suite est néanmoins beaucoup plus intéressante.
Ce qui devait arriver arriva et notre pauvre DAVE

Malheureusement, MILLAR ne choisit pas ce chemin et en quelques pages,

C’est là que j’ai un peu quelques soucis. Si on décide que cela se passe dans le monde réel, jamais notre ami ne peut se remettre de son deuxième combat, et cela me gêne un peu, je crois qu’il serait impossible pour lui de se battre après les évènements du premier numéro. Et donc forcément, l’idée de base en prend un coup. En fait, la seule idée que possède MILLAR pour situer notre héros dans un contexte réel , c’est de rendre les batailles terriblement violentes et sanglantes. Justement, il en fait peut être un peu trop, et JOHN ROMITA JR, qui n’y va pas avec le dos de la cuillère nous livre des pages totalement dégoulinantes de sang dans un style très bon et différent des gros personnages musclés et des scènes de bataille cosmiques qui étaient sa marque de fabrique depuis quelques temps chez MARVEL. C’est plus à rapprocher d’un DAREDEVIL, même si l’absence d’un WILLIAMSON à l’encrage se fait sentir, TOML PALMER n’étant peut être pas le plus adapté pour cette série, en dépit d’un travail très correct. Ce n’est pas à mettre entre toutes les mains néanmoins et le fait que cela se passe sous le label ICONS de MARVEL (MAX n’existe plus je crois) semble tout à fait logique.
C’est aussi un léger problème, le fait que les dessins de ROMITA soient très stylisés ne renforce pas non plus l’impression de « réalité », et donc on arrive pas à se détacher du fait qu’on est dans un comic-book, et absolument pas sur Terre. Sur ce point, je trouve que c’est raté.
En dehors de ce problème, la série reste très intrigante et très plaisante à lire. ROMITA JR est très bon, MILLAR semble tenir une bonne idée, reste à savoir si cela va tenir la distance.
Le pire reproche que l’on pourrait faire à MILLAR et à son concept « novateur » c’est de dire qu’il s’agit d’un très bon comics.


MARVEL UNIVERSE 8 VF : ANNIHILATION CONQUEST
Contient
ANNIHILATION CONQUEST PROLOGUE 1
(Abnett-Lanning / Perkins)

Comme la première vague d’ANNIHILATION avait plutôt bien marché, voilà donc MARVEL qui surfe dessus pour nous offrir un deuxième volet, avec à peu près les mêmes ingrédients. Un prologue, des minis séries et une aventure finale, avec des héros cosmiques et des méchants un peu oubliés. Ici, c’est la nouvelle QUASAR (alias PHYLA-VELL) qui est sous le feu des projecteurs avec sa compagne DRAGON LUNE, même si d’autres personnages semblent présents, comme STAR LORD ou RONAN, voire NOVA ! Première bonne nouvelle, on entend parler des CHEVALIERS DE L’ESPACE , mais ROM n’est pas là…… . Deuxième bonne nouvelle, c’est plutôt agréable à lire, les deux scénaristes nous offrant un récit très linéaire et surtout très bien rythmé où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il faut trouver une menace plus terrible que celle d’ANNIHILUS, et ce sont des
nouvelle version qui vont tenir le rôle, chose plutôt bien vue, cela faisait longtemps qu’on en avait plus entendu parler, de ceux là. Pas grand chose à dire, c’est extrêmement correct et largement dans la moyenne des titres ANNIHILATION sortis jusque là.



QUASAR #1-4

(Gage / Lilly)

Bizarrement, j’ai été un peu plus déçu par cette série. Au vu du scénariste, j’en attendais peut être un peu mieux, mais là, j’ai trouvé l’aventure de PHYLA et DRAGON LUNE un petit peu longue et répétitive. Elles sont poursuivies tout au long des quatre épisodes par un méchant (le SUPER ADAPTOIDE) et se battent. PHYLA a de plus un problème, elle doit se maîtriser sous peine de se laisser contrôler par ses bracelets quantiques infectés par la personnalité d’ANNIHILUS. C’est un peu déjà vu, et pas franchement original.
Quelques bonnes idées parfois, comme la transformation de DRAGON LUNE mais cette dernière tombe quand même comme un cheveu sur la soupe pour celui qui ne connaîtrait pas le passé de la demoiselle dans les NEW DEFENDERS chroniqués dans la section rétro par XXL !
Après, c’est loin d’être mauvais et cela se lit certainement avec le même enthousiasme que le prologue précédent. Une bonne aventure, plutôt bien dessinée par un MIKE LILLY qui a bien progressé depuis NIGHTWING mais qui n’est quand même pas au niveau de PERKINS là dessus. Si certaines planches sont très jolies (en général les premières de l’épisode) ; le reste est un peu chaotique.
ON ne va quand même pas se plaindre, c’est globalement satisfaisant.
mais j’attendais mieux !

Au final encore une très bonne revue, réussie non seulement au niveau des histoires qu’elle propose (jamais révolutionnaires mais toujours très correctes) et qui en plus bénéficie d’un rapport qualité prix et d’une régularité assez imbattables ! Je pense que je n’aurais jamais ouvert un titre ANNIHILATION sans le format proposé par PANINI, et j’aurais eu bien tort. Une réussite ce concept !

Dernière modification par doop ; 15/04/2008 à 15h21.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/04/2008, 12h16
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Le format des Annihilation est parfait, les revues sont belles, le prix à la page est quasi dérisoire.

On ne remercie pas assez Panini sur la qualité de cette publication. A se demander comment le même éditeur peut présenter des "monster" de qualité aussi médiocre.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/04/2008, 12h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
POur Luther.. c'est que du Noir et blanc VO comme VF et je ne sais pas si Dark horse (qui a publié le TPB VO) en a ressortit un car les planches sont d'une qualité lamentable.. la VF de kymeria a celà a ajouter comme bonus.(remasterisation des planches)

sinonla suite heart of the empire est en couleur.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/04/2008, 12h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
De plus faire une critique/ résumé de arkwright sans même citer Moorcock ça tient de l'incident Diplomatique ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/04/2008, 12h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
je vais finir par commander ces showcases Brave And The Bold...
sinon Annihilation met toujours la barre plus haute!

ah, oui, je ne te rejoins pas pour Raven, j'ai aimé (si j'excepte la colorisation)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/04/2008, 12h42
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
AAh Raven , les dessins sont trop chargés,peu de visisbilité, et je parle m^me pas de La colo. Doop a eu le mérite de lire les numéro , moi j'ai abondonné, c'est con car j'aime le perso , Wolfman & Scott mais je n'y arrive pas .

Annihilation Conquest , je l'ai pris le lendemain de la critique de Niglo, je l'ai dévoré d'une traite et j'ai adoré

Quant à Kick-ass , rien de révolutionaire à mon goût, mais c'est qd même assez jouissif


EDIT : Vbulltin ne veut pas que je te donne des carrés verts !!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/04/2008, 13h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
De plus faire une critique/ résumé de arkwright sans même citer Moorcock ça tient de l'incident Diplomatique ^^
C'est clair , mais bon, j'ai aps une énorme culture sur MOORCOCK.....

Dernière modification par doop ; 15/04/2008 à 15h22.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/04/2008, 15h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Tiens demain à la librairie il faut que je trouve les aventures de ce luther ça m'a l'air d'être une belle découverte, merci doop ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/04/2008, 17h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec Doop sur presque tout ses propos sur Luther Arkwright. Il n'y a que son problème avec le NB du bouquin que je ne comprends pas.
Je trouve ce noir et blanc absolument magnifique, il rends à merveille toute la grandeur du taf de Talbot sur cette œuvre.
D'ailleurs je dois avouer que quand je suis tomber Au cœur de l'empire et que j'ai vu le taf de Talbot en couleur cela m'a plus que refroidis. La différence est flangrante, la couleur s'incline devant le NB de Talbot.
Sinon oui ce livre est tout simplement génial, lisez le sous peine d'être simplement privé d'un chef d'oeuvre.

Pour Annihilation, merde faut vraiment que j'aille voir mon dealer !!!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/04/2008, 20h36
Avatar de djsankukai
djsankukai djsankukai est déconnecté
L'ex plus ancien buzzuki
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: montpellier
Messages: 373
djsankukai change la caisse du Fauve
Je confirme pour Luther, je l'avais pris à angou 2007, avec un superbe dessin de talbot sur l'intérieur mais aussi sur une feuille de papier canson (j'ai eu droit à Luther en plus, il a du trouver que je lui ressemblais!)
Très sympa le gars en tous les cas
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/04/2008, 12h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D etoutes façons, TALBOT est extrêmement fort, il livre une BD extrêmment abordable et en tout points réussie.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/04/2008, 14h05
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Superbe critique Doop, comme d'hab
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/04/2008, 15h45
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Le label MAX existe toujours.... la c'est du Icons car creator owned...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/04/2008, 17h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Exact, je viens de me rendre compte que MAX existait toujours. J'ai même chroniqué DEAD OF NIGHT y'a pas longtemps....
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/04/2008, 18h04
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Exact, je viens de me rendre compte que MAX existait toujours. J'ai même chroniqué DEAD OF NIGHT y'a pas longtemps....
ca veut surtout dire que tu n'as pas lu ni punisher, ni la mini barracuda
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !