Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 21/11/2013, 14h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Exacte vous entendez
... pouvant être à la base de ...= ... étant à la base des ...
Et la en effet ma phrase serait fausse
alors que moi
.... pouvant être à la base ...= ... peuvent avoir donné des ...
Ou là ma phrase est bonne.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 22/11/2013, 11h56
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Au moins, comme ça, la phrase est clarifiée.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 05/02/2014, 12h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
j'ai enfiiiin pu me récupérer la saison de Star Trek The Next Generation en BR.
Ça faisait un moment que j'attendais ça (m'étant déjà fait tirer une fois la dite saison par un facteur surement trekkie), j'ai profité des super soldes sur les coffrets pratiquées du côté du grand fleuve (coffret à 50€ en moyenne au lieu des 70/90 habituel et offre du genre un coffret acheté le deuxième à 10€, valable sur les saisons 1 à 4).

Pour l'instant, j'ai dégommé les 9premiers épisodes, et c'est que du bon.
De la bonne SF, des concepts, tantôt old school tantôt novateurs, des acteurs vraiment cools (j'adore la façon dont Stewart joue Picard, à la fois assez sage et conscient de ne pas tout savoir, de ses propres faiblesses, vraiment excellent,) et un remaster vraiment bien foutu (d'ailleurs, le petit docu là dessus est assez édifiant sur le taf monstrueux que ça a nécessité).

Après, c'est du Star Trek des années 80. Il y a un côté old school assumé dans certains scénars, et ça se voit un peu à la réal et les décors. Perso ça ne me dérange pas du tout, je suis même assez fan.
Et puis, bon, ça fourmille d'idées et de concepts vraiment bien foutus et intelligents.

J'apprécie assez l'humour de la série aussi, qui joue pas mal sur les décalages perpétuels entre certains persos, comme Data, l'androïde dont la logique diffère de celle des humains dont il essaie le plus proche possible (je me suis bien marré au coup du "pleinement fonctionnel" ainsi que sa session Sherlock Holmes).

Après, tout n'est pas rose non plus. Je me pose vraiment la question de l'utilité de certains persos, comme la conseillère ou le jeune Wesley (perso un peu abusé avec son côté petit génie qui peut tout résoudre).

Pour le reste, c'est que du plaisir. J'adore et je pense commander la suite assez vite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 05/02/2014, 12h25
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bon sang, faut que je m'achète le dvd de l'épisode avec l'entité cristalline. Cet épisode représente pour moi la quintessence de la grandeur philosophique de Star Trek. le truc qui n'entre pas dans le cahier des charges donné à JJ Abrams.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 05/02/2014, 12h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui, c'est sur que la série est trèès différente de ce qu'à fait Abrams.
Ici, on n'est pas dans le boum boum pam ni les effets spéciaux clinquants.
Les épisodes essaient en générale de poser une réflexion sur notre monde et notre système social/politique/juridique.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 05/02/2014, 21h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En même temps, The Next Generation est devenu véritablement populaire (saisons 3 à 6) lorsqu'il s'est différencié de la Série Classique. Si on caricature, TOS était centré sur l'aventure, TNG sur la diplomatie, DS9 sur la guerre froide puis ouverte, Voyager et Enterprise sur l'exploration d'un univers inconnu.
La philosophie elle-même diffère de série en série. In the Pale Moonlight (DS9) montre un visage sombre de Starfleet et de la Fédération et est incompatible avec TNG ou Voyager, mais est raccord avec des épisodes tels que A private little war de la série classique ou Damage dans Enterprise.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 16/02/2014, 22h02
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
La franchise STAR TREK a survécu sur la toile. Il se passe plein de choses depuis plusieurs années sur la toile, où de nombreuses séries plus ou moins "amateurs" surgissent.
Des séries et des concepts assez proches de l'esprit originel qui habitait les séries.

Par exemple, cette chaine Youtube, Star Trek Phase II avec un concept semblant tout droit sorti des cartons de la deuxième série que Gene Roddenberry a failli réaliser avant qu'il puisse se lancer sur l'idée du premier film.
Beaucoup d'épisodes disponibles avec la vostf.
STAR TREK PHASE 2 - YOUTUBE




Réponse avec citation
  #143  
Vieux 16/02/2014, 22h16
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Une bande annonce avec la voix de Walter Koening pour la promo de cette nouvelle série Star Trek Phase II.



Réponse avec citation
  #144  
Vieux 19/02/2014, 00h20
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Si je suis déçu par les derniers films de J.J. Abrams, j'aime bien quand même.
Je crois qu'il y avait un potentiel énorme après Deep Space 9 et Voyager, dans le futur de l'univers Star Trek.
Quand on regarde TNG dés les premiers épisodes, on est frappé par la technologie, quand on voit l'iPad aujourd'hui.
Ils pouvaient continuer dans le futur avec une technologie plus avancée.

Je suis bien d'accord avec le fait que Star Trek est le mieux exploité sous le format série.
Pour moi, les films étaient comme des numéros Annual ou spéciaux, comme dans le monde passé des comics Marvel et DC.

J'aime bien les films anciens aussi.

Réponse avec citation
  #145  
Vieux 19/02/2014, 11h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
j'ai enfiiiin pu me récupérer la saison de Star Trek The Next Generation en BR.
Ça faisait un moment que j'attendais ça (m'étant déjà fait tirer une fois la dite saison par un facteur surement trekkie), j'ai profité des super soldes sur les coffrets pratiquées du côté du grand fleuve (coffret à 50€ en moyenne au lieu des 70/90 habituel et offre du genre un coffret acheté le deuxième à 10€, valable sur les saisons 1 à 4).
Oh purée, on en est déjà au coffret de la saison 5!
Les prix ont bien baissé depuis leur lancement, j'hésite à profiter de cette offre pour craquer ou attendre un coffret avec l'intégrale.
J'espère que des Blu-Ray sont aussi prévus pour DS9.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 19/02/2014, 11h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Perso, j'ai recraqué avant la fin de l'offre pour m'offrir les saisons 3 et 4 d'un coup.
Du coup, j'ai un peu de marge niveau matage.

Pour DS9, rien d'annoncé pour le moment, mais bon il reste deux saisons de TNG à remaster.
Après, ce ne serait pas étonnant. TOS y a eu droit, TNG aussi, DS9, c'est la prochaine étape logique.

Sinon, j'ai avancé sur la saison 1. J'ai passé The Big Good Bye qui m'a bien plu. Même sur un épisode aussi léger ils arrivent à créer des dilemmes aux persos. (et vivement le retour de Dixon Hill!)
Aussi vu le DataLore, avec les origines du perso. Excellent. Je ne m'attendait pas à ça (je ne connaissais pas ses origines, je pensais basiquement qu'il n'était qu'un androïde parmi d'autres construit par la fédé), excellente surprise.

Pour l'instant, que du plaisir, et c'est bien pour ça que j'ai pris les saisons 3et 4 sans hésiter avant la fin de l'offre.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 20/02/2014, 15h57
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Alors plusieurs choses concernant les sorties BR :

Ama niveau prix et durée mieux prendre les saisons déjà sorties (en suivi sur Amazon des que les prix baissent), l'intégrale des 7 saisons ça fera pas mal à sortir d'un coup et surtout on en est loin encore.

J'ai vu l'annonce ce matin sur un forum US la saison 6 sort en juin et donc la 7 un peu plus tard mais la série sera fini en 2014 (1 an plus tôt que prévu initialement).

Pour DS9 (et même Voyager), si il y'a eu annonce officiel de CBS digital au début de la sortie de TNG en BR, c'est prévu en simultané (normalement moins difficile à faire d'un point technique car pas de recomposing from the scratch, juste transfert HD).

Malgré tout il faut être prudent car on en a plus entendu parler depuis un bout de temps, on en saura plus à l'issue de TNG ama
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 07/05/2014, 08h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Enfin vu Star Trek into Darkness.
Pff...
Le plus gros défaut de ce film est qu'il tente trop de référencer les séries passées, ce qui force la comparaison. Autant pour le premier film, j'acceptais beaucoup d'incohérences et le laissait construire son univers, autant chaque évocation ou clin d’œil diminue cette suite.

- Problème n°1 : Kirk est toujours une tête à claque, et la première partie le montre bien. L'ancien Kirk violait la Prime Directive pour sauver une civilisation, mais le faire pour sauver un seul homme prêt lui-même à donner sa vie est idiot, et le fait que la civilisation impactée semble prendre l'Enterprise pour une divinité donne tort au nouveau Kirk. Au moins, le film reste cohérent là-dessus, puisque notre ami fonce tête baissée dans un piège qu'absolument tous les autres personnages voient et contre lequel ils le mettent en garde. C'est peut-être censé nous montrer la maturation du perso, mais ce n'était pas déjà l'objet du premier film ?

- Problème n°2 : les clins d’œils cités plus haut :

Et si seulement les références se limitaient à Star Trek... J'ai eu l’impression que le réalisateur ou les scénaristes étaient à court d'idée et en piochaient un peu au hasard : la réunion des officiers de Starfleet était par exemple très réminiscente d'une scène similaire dans Le Parrain III.
Du coup, j'ai trouvé les méchants de l'histoire beaucoup plus intéressant que nos héros, et Cumberbatch porte le film sur ses épaules.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 07/05/2014, 11h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aveu trans-générationnel : ma fille adore les 2 films Star Trek. ^^


...qui ne sont pas un reboot donc soit dit en passant, si la mécanique quantique ne se trompe pas.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 18/05/2016, 23h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je surkiffe.

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !