Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 29/08/2009, 11h46
chabiboy
Non membre
 
Messages: n/a
Oui Fredeur, c'est exacte pour le obama en spiderman, d'ailleurs c'est anormal que je l'ai laissé puisque c'est un vieux dessin que j'avais mis pour illustrer quelque chose !

Les copyrights non plus j'y connais rien, mais dans le sens ou c'est juste un ptit entrainement pour montrer ce que je fais, je dois pas déranger beaucoup de photographes... Les photos de stars sont souvent des photos de paparazi trouvés sur google, pour ce qui est des Dr House et Dexter par exemple c'est la photo des DVDs des séries...

Pour ce qui est de ma collection "Orange Is Sexy" ce ne sont que des photos libre de droit que je trouve sur des sites fais pour ça de temps en temps...
  #62  
Vieux 29/08/2009, 11h52
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 190
AleK change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fredeur;951281]Mais par exemple, pour ton Obama en Spider-Man, tu utilises pourtant le dessin de McNiven sans le retoucher, en changeant juste la tête de Parker par Obama.
Ce n'est pas super honnête de ne pas l'indiquer.

Par contre pour indiquer la source des photos que tu utilises, je n'y connais rien en droit d'auteur des photographes. En tout cas Greg Land utilise une chiée de photos pour dessiner ses comics, il n'indique jamais la source (mais peut-être qu'il utilise des photos libre de droit, je n'en sais rien).[/QUOTE]

Le cdroit d'auteur des photographe c'est le meme que pour tout le reste.

Certain font du copyright, donc reproduction interdite sous toute ses formes.

D'autre autorise les modification et l'usages commercial (pas mal de creative communs differents)

Et d'autre sont libre de droit ou a vendre comme sur fotolia...
dans le cas de grag land, il reprend des poses, des fois c'est un peu poussé, mais en générale c'est inattaquable:
[IMG]http://i57.photobucket.com/albums/g227/GCas/bbsoj.jpg[/IMG]
  #63  
Vieux 29/08/2009, 12h00
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=chabiboy;951276]J'adore ce genre de messages sur un topic, je trouve ça d'un ridicule poussé à l'extrême mon cher Axlreznor !

Tout prendre de travers, tout amplifier et PAF ! Balancer en pleine tête !

Déjà on baisse d'un ton, je ne t'ai pas agressé, je vois pas en quoi j'ai droit à des humiliations de la sorte sous prétexte que je m'entraine à l'éclairage en reprenant des dessins existants !

Qui plus est, je ne me "gausse" pas des "limites techniques" des artistes de ce forum, bien au contraire, puisque j'en fais parti ! Je disais juste que certaines planches manque d'anatomie, et on ne le reproche jamais... C'est dommage, moi je trouve ça plus qu'intéressant de travailler ça !

Pour ce qui est d'Alex Ross, je le répète, et décidément tu ne dois pas lire ce que je marque de la même manière que Béhès, mais je dis bien que Alex Ross ne fais pas TOUT de tête et utilise ses propres photos pour garder à l'esprit une certaine physionomie. Et Alex Ross est un maitre de l'illustration, du dessin, et de la technique artistique, jamais au grand jamais je ne me permettrait de critiquer ! Au contraire ! et c'est pas ce que je fait...

Sur ce, garde tes réprimandes pour toi !

PS : je ne suis pas un artiste pro, mon portfolio n'est pas un cahier de maitre ! je ne vend rien mis à part les choses que je fais de moi même de personnes que je connais dans la vie de tous les jours ![/QUOTE]

yep l'ami, ce sont les risques du métier ça !!! quand tu exposes ton travail, ne t'etonne pas qu il soit critiqué jusque dans sa méthode !!! premiere etape du regard sur son travail, pis navré de t'avoir froissé, je deteste le consensus mou, ça faisait quelques semaines que je me posais des questions, je les ai posé sans ménagement au moins là c'est clair!

donc un conseil, de curieux du dessin a curieux du dessin, visite ces topics, [url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=21393&highlight=encrez+donc[/url] , [url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27742&highlight=encrez+donc[/url] , [url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15216&highlight=encrez+donc[/url] ,[url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22527&highlight=encrez+donc[/url] , [url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23400&highlight=encrez+donc[/url] !

et bien d'autres, n'hésites pas a montrer des choses et critiquer ou te faire critiquer, ce sera plus sain !
  #64  
Vieux 29/08/2009, 12h18
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
[QUOTE=chabiboy;951239]
Au lieu de me traiter de voleur d'image et de parler de l'irrespect que j'ai envers les photographes, ai un peu de discernement et constate que les photos que j'utilise sont à titre indicatif pour moi, et ne me servent qu'à ne pas me planter dans la forme du visage et leurs proportions...[/QUOTE]
Sauf que tu nous dis que tu bosses avec une photo à côté, que tu ne la refais pas à l'identique, alors que pour l'image de la nana sur son pot de fleur, tu as très clairement bosser directement sur la photo, en repeignant par dessus, et en laissant le maillot de bain tel quel (en modifiant un peu son contraste).
C'est pour ça qu'on est plusieurs à un peu tiquer.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #65  
Vieux 29/08/2009, 13h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=AleK;951283]
je me permet d'être plutôt rentre dedans car je faisait comme toi, ce qui ne m'a valu aucune reconnaissance ici car contrairement à nous ils ont du talent et crée quelque choses a partir de rien.
Tu te rendra compte que ce que tu fait tout le monde peut le faire facilement.
[/QUOTE]

A partir de rien, ça serait mentir .
Pour moi, en tout cas, le travail de documentation est important et donc la photo fait partie intégrante de mon procèsus de création mais comme tu l'as dit plus haut (désolé, je découvres ce sujet en ft lol ), l'important est de savoir s'en séparer, la rendre invisible.

Le truc, dans la reprise de photo, et je crois que j'en avais déjà fait la remarque à Alek : c'est qu'elle est l'intérêt de reprendre quelquechose pour en faire quasiment la même chose ?
Du coup , on ne peut certes pas parler de création mais (et pour moi , c'est encore plus gênant) ni de style ( vu que tu reprends quasiment le trait de tes photos )

C'est bien d'apprendre l'anatomie par les photo . Le travail de croquis est ultra enrichissant ( je devrais moi même en faire plus ) mais je te conseillerai ne pas te limiter qu'aux bouquins de culturisme : la vie est fait de tout , de gros , de petit, de maigre , de moche et au fond tu apprendra plus en faisant de tout , qu'en te limitant qu'à un aspect ( en plus limité ) de la réalité.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #66  
Vieux 29/08/2009, 13h45
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ca me laisse circonspect aussi, cette démarche.
Tu as le droit de trouver du plaisir à mettre en jeu tes compétences techniques, de peinture à l'huile, de calque, ou de tablette graphique.
Certains aiment les dessins numérotés , prêts à peindre ou la tapisserie sur des canevas préparés, et grand bien leur fasse, le ciel soit il toujours de leur côté.
Même si je me demande s'ils prennent ça pour un passe temps délassant ou pour une pratique artistique.
Si recopier une photo te procure du plaisir, est ce que cela te comble au point de vue créatif? N'aurais tu pas un peu conscience de voir à travers l'oeil d'un autre?
A mon avis, pour faire un acte créatif à partir d'une photo, ce serait bien si c'était toi qui la prennes ou la mettes en scène, ou si tu posais dessus. Là, on pourrait voir ton oeil d'artiste. ET ça pourrait alors avoir un intéret aux notres.
  #67  
Vieux 29/08/2009, 16h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai encore rate un truc chaud, vous avez fait partir Chabiboy.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #68  
Vieux 29/08/2009, 17h30
Avatar de Béhès
Béhès Béhès est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Cité ardente, wallonie
Messages: 30
Béhès change la caisse du Fauve
Ah oui tiens il n'est plus membre.
Pourtant je ne vois rien de vraiment méchant dans ce qui a été dit. Juste que certains, dont moi, avaient du mal avec la finalité de sa démarche.
  #69  
Vieux 29/08/2009, 18h09
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 158
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
dommage. je ne connais pas le bonhomme,
mais je suis quand triste de voir un fan artiste en moins.
ce n'était pas un pro.
il pouvait faire ce qu'il voulait.
après triste qu'il se soit senti agressé.
je suppose que son amour propre s'en est senti sali -.
mais s'il voulait bosser sur photo, perso je m'en foutais.
c'est toujours chouette de voir ce que font les autres.
j'aime bien voir les images des autres.
jan saudek peint bien sur des photos. et il est pro.
pourtant les critik sont un moyen d'échanger mais pas de subir.
encore dommage.
  #70  
Vieux 29/08/2009, 18h12
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 158
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
[QUOTE=Hob;951313] l'important est de savoir s'en séparer, la rendre invisible.

[/QUOTE]

ou de l'assumer.
  #71  
Vieux 29/08/2009, 18h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=satan666;951397]
pourtant les critik sont un moyen d'échanger mais pas de subir.[/QUOTE]

Tu subis toujours plus ou moins une critique car dans le fond ça ne fait jamais du bien de voir les défauts de son travail ;)

Mais sans critiques, on n'évolue pas.
Après il y a des critiques qui sont plus ou moins justifiés et c'est à toi de faire le tri mais ayant traîné qqs années dans un forum plus axé dessinateurs , je peux vous assurer que les critiques sont douces ( voire même trop ) :D
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #72  
Vieux 29/08/2009, 18h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=satan666;951398]ou de l'assumer.[/QUOTE]

Faut toujours assumer son travail
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #73  
Vieux 29/08/2009, 19h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Hob;951404]Tu subis toujours plus ou moins une critique car dans le fond ça ne fait jamais du bien de voir les défauts de son travail ;)

Mais sans critiques, on n'évolue pas.
Après il y a des critiques qui sont plus ou moins justifiés et c'est à toi de faire le tri mais ayant traîné qqs années dans un forum plus axé dessinateurs , je peux vous assurer que les critiques sont douces ( voire même trop ) :D[/QUOTE]

Y a critique constructive et critique parce qu'incomprehension totale de la demarche. J'espere qu'il ne va pas se couper une oreille a cause de vous.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #74  
Vieux 29/08/2009, 20h53
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
ben dis donc, il est parti? j'ai peut etre été trop sec... enfin ce qui est dommage surtout c est d'en arriver là... je pense que des le depart on a tous plus ou moins été sympa dans nos questions ...

juste quand on esquive les reponses, ben faut s y attendre, mais de là a s'offusquer aussi fort et partir? ben tant pis pour lui quoi, ça me réjouis pas mais je vais pas faire la peche au chabi sur le net pour le récupérer ...

le débat, pour ma part n etait pas la photo a la finale, juste la maniere d esquiver les points epineux, enfin j espere qu il va nous revenir avec une évolution dans son travail, c est souvent ce qui arrive apres une crise !
  #75  
Vieux 29/08/2009, 21h25
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 935
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Oui, je trouve que vous avez été trop dur avec Chabiboy.
Il existe d'excellents comics réalisés sans aucun dessinateur. La preuve:

[IMG]http://www.accomics.net/freetour/bbfumettitoura.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.accomics.net/freetour/bbfumettitourb.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.accomics.net/freetour/bbfumettitourc.jpg[/IMG]

Vous faites moins les malins maintenant, hein!


Tous les détails sur Nightveil et les comics d'AC Comics sur le site de l'editeur : [url]http://accomics.net/index.php?main_page=index[/url] ( qui a fait des choses plus traditionnelles à coté, comme la série Femforce à la fin des années 80)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !