Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1561  
Vieux 13/08/2013, 12h10
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Oui je suis gavé...

Un autre pour toi : Orange Goblin dont on parlait hier soir jouera le 17 août au Glazart !
Réponse avec citation
  #1562  
Vieux 13/08/2013, 23h57
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Bon la je connais pas, faut que tu me chauffe!

Mais bon 3 concerts dans la semaine c'est déjà pas mal, je sais pas si je vais en faire 4 ^^

Ce soir en première partie il y avait Deep In Hate, j'ai tellement adoré que j'ai acheté les deux CD et passé tout le concert de Devildriver à discuter avec eux! Des français bien bien sympa!
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1563  
Vieux 18/08/2013, 09h42
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 220
Blackie change la caisse du Fauve
Depuis une dizaine d'année j'écoute de façon régulière Astronomica de Crimson Glory. Véritable chef d'oeuvre. Et ce n'est que très récemment que j'ai mis la main sur Transcendence ancien album du même groupe. Que dire si ce n'est que j'adore en tout point ce groupe. Les harmonies de guitares, le chant de Midnight, la variété des titres le tout avec un bon son typé 90's. Excellent.

Autre groupe qui ne me déçoit jamais : Amon Amarth. Le Deceiver of the god c'est juste un fuckin' album. La seule chose qui me gave dans ce groupe c'est le chant, sinon le reste ça dépote. Les riffs, les solis, les harmonies, le rythme... tout décoiffe. Une tuerie.

Et je fini par une déception : Children of Bodom. Sérieux ce groupe ne cesse de me décevoir. Pas de mélodie, pas d'inspiration, de la branlette de manche ni plus ni moins. Leur Halo of Blood, bah il est bien daubé.
Réponse avec citation
  #1564  
Vieux 19/08/2013, 08h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pinaise, il est sorti Deceiver of the god? EMP j'arrive!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #1565  
Vieux 21/08/2013, 10h02
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Blackie
Voir le message

Autre groupe qui ne me déçoit jamais : Amon Amarth. Le Deceiver of the god c'est juste un fuckin' album. La seule chose qui me gave dans ce groupe c'est le chant, sinon le reste ça dépote. Les riffs, les solis, les harmonies, le rythme... tout décoiffe. Une tuerie.
Tiens, c'est un des seuls que je n'ai pas !

Je vais d'ailleurs les voir en concert en décembre sur Paris, mais j'ai payé ma place surtout pour Carcass qui vend du rêve avec son Heartwork...
Réponse avec citation
  #1566  
Vieux 21/08/2013, 10h47
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
Carcass qui vend du rêve avec son Heartwork...
C'est clair que ça sonne!!!

Ok, je sors! ><
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1567  
Vieux 03/10/2013, 20h11
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
ma fille 6mois aime bohemian rapsodhy, master of puppets et s'endore sur call of cthulu! voilà elle a déjà bon gout!
Réponse avec citation
  #1568  
Vieux 14/10/2013, 17h39
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Vous étiez au courant de ça ?

Citation:
Source : les inrocks

Jean-Philippe Dugoin: maire UDI et fan de métal

A Mennecy (91), commune de droite cossue, le maire est jeune et fan de metal. A tel point qu’il y organise ce week-end, la seconde édition du Mennecy Metal Fest avec des “poètes” du calibre de Kreator, Loudblast ou Moonspell. Sans porte-voix depuis le décès du député PS Patrick Roy, la communauté Metal a t-elle trouvé en Jean-Philippe Dugoin son nouveau défenseur ?

A gauche du tracé de l’A6, mais à droite sur l’échiquier politique, voici Mennecy, 14 000 habitants, dans l’Essonne. Si proche d’Evry la préfecture, et à la fois si loin de ses cités et de ses problèmes. Voici encore le parc de Villeroy, son allée de Séquoias et son orangerie, où se tient ce week-end la seconde édition du Mennecy Metal Fest. “Si les festivaliers décident d’y faire un peu de camping sauvage, je n’aurais rien à redire s’il n’y a pas de dégâts.” Quel doux anarchiste peut donc évoquer sans crainte les metalleux, cette horde de montre-cul qui fait frissonner la France de M6 à chaque docu sur le genre ? Nul autre que l’un des leurs : Jean-Philippe Dugoin, le maire de la commune, UMP – passé à l’UDI-, 38 ans et fan de Metal depuis l’adolescence.

Au téléphone, son vocabulaire jure parfois avec le discret look BCBG qu’on lui connait à la ville. Un petit côté “Nanard Tapie” en moins matamore. Mais, quelques questions suffisent à tester le passionné de Metal derrière l’écharpe tricolore. Car il faut dire que de Dugoin, on en était resté au nom du père, Xavier. Ex-maire de Mennecy, ex-député puis sénateur de l’Essonne, et ex-président du Conseil Général de 1988 à 98. Et familier des tribunaux passé cette période… Réélu maire en 2008, il laisse sa place à son fils en janvier 2011. Et le fils insiste, on “ne lui a pas légué un fauteuil”, il a été “nommé par les 33 élus de Mennecy qui ont dû penser que j’en avais les capacités.”

Refusant de ne vivre que de la politique, Jean-Philippe Dugoin reste directeur général des services à la mairie de Montereau (77), ville d’Yves Jego que Dugoin senior lança en politique, mais aussi ville du festival Confluences où il fit ses premières armes, “fier de programmer la même journée les Gipsy Kings avec le neo-metal de Pleymo.” A Mennecy, il entend imposer sa marque en mettant la culture au centre du terrain. Pardon, les cultures. Car il refuse d’exclure ce qui ne lui plait pas comme il souhaite en finir avec la Sainte-Trinité des clichés qui font “du hard-rocker, un sataniste chevelu, du rappeur un bandit de quartier, et du fan de classique, un bourge du 16e.” Lui n’est donc ni sataniste, ni chevelu, “et d’abord je ne suis pas de droite, mon courant politique, l’UDI est plutôt centriste, c’est Borloo. Rien à voir avec la Droite Populaire ou Boutin.”

Et le Metal dans tout ça ?”Ado, élevé par ma mère, j’étais à fond dans le hard et le punk-rock. AC/DC, Megadeth, Van Halen et Alice Cooper comme Ludwig Von 88. Des bases qui restent.” Aujourd’hui il en écoute toujours, lit la presse mais avoue peu de temps pour les concerts. “J’ai raté Helloween à l’Olympia, mon groupe de chevet à l’époque des deux “. Keeper” en 1987-88″. Aussi quand il revêt sa casquette de programmateur pour ce second Mennecy Metal Fest, le maire pense illico aux rois du power-metal mélodique. “N’avoir pas pu programmer un Helloween revenu très fort est mon grand regret. On s’est fait balader par la prod, dommage…” Le festival apprendra. D’ailleurs, seul de cette envergure dans la région, il pourrait être amené à grandir ? ” Pour l’instant, on n’est ni le Hellfest, ni même le Sonisphère, mais dans l’absolu, je rêve d’avoir Iron Maiden un jour. Qui n’en rêverait pas? ”

En attendant, il n’y aurait pas eu trop d’opposition au financement. Côté organisation, Dugoin n’a pu s’occuper de tout et raconte: “on s’y est collés avec d’autres mordus, dont les régisseurs du théâtre qui ont fait le calage technique, le booking des groupes…”

Bâton de Pèlerin.

Si côté politique, il n’avoue aucun souci quant à ses amours musicales, c’est qu’il ne s’est jamais étendu sur la question, “pas plus qu’en famille d’ailleurs où mon père, qui en est resté à Genesis voit ça comme un truc d’extra-terrestres.” Alors, “don’t ask, don’t tell”, comme quand on est homosexuel dans l’armée américaine ? “Non, dans les deux cas, une fois que c’est dit, et même si le Metal leur est étranger, normalement ça va.” Il n’empêche qu’il doit se sentir bien seul, de ne pouvoir évoquer sa musique de cœur avec d’autres élus. “Mais on se retrouve dans le cadre de réus, sur des dossiers précis avec au final peu d’échanges en dehors. Du coup, mes goûts musicaux, -comme mes vacances- relèvent du domaine perso. Oui, j’écoute du metal, mais sans démarche prosélyte derrière!”

Cette passion nous rappelle bien sûr celle de Patrick Roy, le fougueux député-maire de Denain (59), mort en mai 2011, et premier à avoir défendu le Metal à l’Assemblée. Dugoin qui ne l’a jamais rencontré le trouvait “assez extraordinaire, car il avait le courage de dire ce qu’il aimait. Parce quelque-soit sa famille politique, si on aime le Metal, on s’expose à ce que les autres se disent ” il n’est pas normal”. Or Patrick Roy a contribué à faire péter l’image de ghetto qui entourait le genre“. Finalement le coming-out musical d’un élu ne semble pas si simple.

Pourtant Monsieur le Maire reste optimiste sur le taux d’acceptation du Metal dans les années à venir. “ Il suffit de voir les groupes comme AC/DC remplir les stades ! Après certains groupes jouent sur les clichés, mais n’y a-il pas une démarche de com ou de pub derrière ? Bowie ou les Stones ont aussi subi des accusations en leur temps. Aujourd’hui, c’est au tour du Metal. Mais ça s’améliore !” Ensuite, peu importe que le PS local le “stigmatise à coups de tracts, disant que le festival salit la ville ou le parc”.

Et s’il devenait député comme Patrick Roy, endosserait-il le bâton de pèlerin “Pro Metal” à défaut de sa fameuse veste rouge? “Si j’entends une énorme connerie, là oui, j’agirai! C’est impossible de laisser des gens qui n’ont jamais mis les pieds à un concert parler à tort et à travers.” De plus l’édile est sûr que si “Roy est monté plusieurs fois au créneau pour défendre le Hellfest, ce n’était pas pour se faire de la pub. Juste parce que ça lui était insupportable de voir cette musique qu’il aimait, salie, démolie. Si vous acceptez ça, vous êtes un zombie.”

Mennecy Metal Fest. Les 20, 21 et 22 septembre.Avec Loudblast & Moonspell, Mass Hysteria & Kreator, Bukowski, Xandria & Dagoba…
Réponse avec citation
  #1569  
Vieux 16/10/2013, 19h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[Ceci est une dérivation d'une discussion entamée sur le topic de la science là, #447.]

Citation:
Posté par Jean-Moul à tartes #462
Pour Mister Hips: morceaux choisis du monstre français du Metal, Lofofora. Peut-être pas les plus grands riffs, rien qui révolutionnera la face du monde musical, mais putain très efficace, avec une patate hors norme sur scène! Le chanteur, Reuno, dispose d'un charisme fou et ses textes ciselés et engagés sont une énorme plus-value. [...]
Alors, je ne t'avais point oublié et j'ai tout bien écouté.

Voilà ce que j'en pense: Les intros sont souvent excellentes, celle de "le fond et la forme" déboite.

Mais, alors, dès que le morceau démarre vraiment, c'est là que ça ne va plus. A mon goût hein bien évidemment. Simplement, c'est très loin, si ce n'est à l'opposé, de ce que j'aime et de ce que j'écoute en musique. Ces voix hypertrophiées, ces instruments poussés à 11 en permanence, ces riffs où, quand tu arrives à repérer un motif, ce qui est déjà pas évident, hé bé c'est mélodiquement assez moche (toujours pour mes oreilles à moi). Je trouve ça trop théâtral, du glam mais tout en noir. C'est peut-être le but recherché, remarque, cet aspect grand-guignol, je surjoue tout, la note, le geste, le look, mais ça ne me parle pas, ça ne provoque aucune émotion en moi. Alors, certes, il y a une énergie mais je la trouve gaspillée.

Mais, encore une fois, je redis ce que j'avais dit sur le topic de la science: y a probablement des trucs à la marge du métal, dans les tréfonds, qui sauraient me plaire. Mais, simplement, ce que j'en connais, ne me donne pas envie de fouiller. Alors que je le fais pour tous les autres genres musicaux.

(T'inquiètes, je dois être un cas perdu. Mon cousin, fan de Down et d'autres dont le nom m'échappe, qui a fait en solitaire le trajet Bruxelles-Clisson y a 2 ans pour headbanguer dans la boue a baissé les bras depuis longtemps )
Réponse avec citation
  #1570  
Vieux 16/10/2013, 22h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 907
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je trouve ça trop théâtral, du glam mais tout en noir. C'est peut-être le but recherché, remarque, cet aspect grand-guignol, je surjoue tout, la note, le geste, le look, mais ça ne me parle pas, ça ne provoque aucune émotion en moi. Alors, certes, il y a une énergie mais je la trouve gaspillée.
C'est à peu près ce que ça me fait aussi.
Mais contrairement à Hips, ce n'est pas pour moi une question de mélodie que je trouverais assez moche, c'est purement une question de son.
En rock couillu qui fait du bruit, en règle générale, je préfère l'économie, je préfère les trucs qui vont à l'os. Du rock sec.
Mes modèles (de quand j'écoutais vraiment du rock), c'est Fugazi, Jesus Lizard, Slint et bien évidemment, pseudo oblige, Hüsker Dü.

Et puis je crois que même si nos goûts évoluent et s'élargissent avec l'âge, pour ce qui est du rock, qui reste quand même avant tout une musique de rébellion adolescente (en tout cas pour moi), on reste tributaire de ce qui a formé notre goût.
Personnellement, je suis entré dans le rock avec la vague post-punk, cold wave,...
Dans mon lycée, il y avait deux groupes qui se haïssaient totalement.
D'un côté les punks, post-punks dont je faisais partie et de l'autre les heavy métalleux.
Pour moi qui vivait à l'époque dans le tréfonds de la campagne, à cette époque, le métal, c'était la musique qu'écoutaient les péquenauds incultes qui manquaient de neurones.
Après, à l'université, mon meilleur ami était fan de métal et j'ai poliment écouté plein de choses mais je ne me suis jamais approprié cette musique.

Ceci dit, dans les franges, il y a des trucs que j'aimais bien, dans les trucs bruitistes qui flirtent avec le death, genre les trucs expérimentaux de la bande à John Zorn, Napalm death et tout ça. Godflesh aussi.
J'écoutais même des trucs comme Carcass à un moment, mais ça, ça n'a pas trop duré.
Ou des trucs comme Neurosis dont je me souviens que j'aimais bien.
Des trucs hypnotiques hyper répétitifs qui rejoignent mon goût pour le minimalisme.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 16/10/2013 à 22h53.
Réponse avec citation
  #1571  
Vieux 16/10/2013, 23h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 907
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Ce genre de trucs, je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ici, mais c'est vraiment le genre de trucs que j'aime.
Painkiller, trio composé à la base de John Zorn, Bill Laswell et Mick Harris (de Napalm death).
Leur premier album se nomme Guts of a Virgin et c'était sorti en 1991 sur le label Earache.
Ca combine une approche très sombre grind avec du free jazz et même souvent du dub ou de l'ambient.

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1572  
Vieux 16/10/2013, 23h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 907
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Ca claquait quand même pas mal, ça :





Tiens, tu en penses quoi, Hips ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 16/10/2013 à 23h41.
Réponse avec citation
  #1573  
Vieux 17/10/2013, 12h05
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Ils etaient en concert hall de la villette y'a trois mois. Fait chier je les ai raté (y avait Swans et Master Musician Of Bukkake)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1574  
Vieux 17/10/2013, 12h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 907
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ils etaient en concert hall de la villette y'a trois mois. Fait chier je les ai raté (y avait Swans et Master Musician Of Bukkake)
Neurosis, je les ai vus en concert en 1996. Ca fait un bail.
Swans, j'aimais beaucoup aussi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1575  
Vieux 19/10/2013, 14h09
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
HiPs! si tu veux quelque chose de mélodique:

https://www.youtube.com/watch?v=WhZtOlS9tJk

Et quelque chose pas du tout glam, mais pour le coup vraiment pas mélodique:

https://www.youtube.com/watch?v=yMpeihbFKxw
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !