Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/04/2003, 17h11
Total Carnage
Non membre
 
Messages: n/a
DC Critique de Top Ten (pour ceux qui connaissent pas encore)

Voilà , mieux vaux tard que jamais , je me suis enfin procuré les 3 tomes de Top Ten chez Semic , dans la collection Semic Books .
Apres From Hell , j'etais assez curieux de voir d'autres travaux de Moore , et comme je n'avais pas encore reçu Watchmen et que je n'ai jamais goutté à Swamp Thing ...l'occasion etait trop bonne .
Pour le moment , je me suis arreté à la fin du 2 , comme ça je pense etre plus objectif en n'ayant pas lu les derniers numeros ....
Bref , c'est juste pour essayer de convaincre les irreductibles qui n'auraient pas encore acheté cette oeuvre .


===>Les auteurs:

- Alan moore (Scénario): est il encore necessaire de presenter cet extra terrestre du comics qui a commis plus d'oeuvres d'arts que Michel-Ange lui même ? on peut citer , qui sont nés sous sa plume , Watchmen , Tom Strong , From hell , et d'autres encores bien au dessus du niveau moyen d'un scenar de comics . je le note 9/10 :cool:


- Gene Ha (Dessins): Celui là , je ne le connaissais pas du tout avant de lire les 3 tomes de Top Ten . Et ma fois , je suis agréablement surpris , tant son trait et fin , clair et constant . La constance , parlons en , toutes ses pages sont egales , et contrairement à certains pseudo-dessinateurs , les persos se ressemblent toujours , quelle que soit la situation , les emotions ou le cadrage . je le note 9/10 :cool:


===>L'histoire:

Inhabituel ,serait le mot le plus proche de l'impression que m'a donné la lecture des 2 premiers tomes ...
C'est du bon , c'est percutant (attention , percutant est un adjectif que j'utilise souvent , faut vous habituer!) et cela laisse aucun temps mort s'installer dans la trame.
Y'a des histoires conventionnelles (les mechants contre les gentils , on est dans un comics , normal) pis derriere tout cela , y'a une etude à la fois sur les comics en général , pis en approfondissant bien , Moore se fait un plasir de critiquer la societé humaine , ses travers (de porc ) , ses qualités et surtout , Moore tente joliment d'integrer un message de tolerance via les multiples races , formes de vie et mutations presentes dans ce comics.
Bizzarement , malgrés l'apect fantastique de la situation , le scenario est ancré dans une triste réalité : Le deal de drogue , les affaires de moeurs , et les meurtres en serie . ...
je note : 8/10 :cool:

===>Les Héros :

- Alors là , le pied !!! Ca va du chien lieutenant aux monstres du style Godzilla , les prostituées polymorphes , les obsedés omnipotants en passant par autant de parodies de super heros qu'il en existe chez Dc , Marvel et autres !!!!
A noter , chaques pages recellent des tas de clin d'oeil a d'autres series , c'est parfois flagrant et d'autres fois plus subtil ...faut avoir l'oeil (d'ou le fait que je passe mon temps a scruter les pages de ce comics pour relever toutes les privates Jokes !!! tiens d'ailleurs , ne seraient ce pas les persos de Star Treck portant leurs bagages a l'aoroport intersideral ? hi hi hi ! je me régale !!)
Je note ça 10/10 , rien a dire , c'est le grand pied !!!


===>Finalement

Ai-je besoin d'en dire plus pour convaincre l'espece humaine entiere de se munir de ce chef d'oeuvre integral ???

Foncez , car la note générale de ce comics est de 9/10 !!!!

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/04/2003, 17h21
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
:cool:

On peut résumer Top Ten en disant que c'est un Hill Street Blues super-héroïque.

Et des oeuvres précédentes de Gene Ha, on peut citer les Aventures de Cyclope & Phénix et La Légende Askani (RCM n°46 & 51 en VF).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/04/2003, 17h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
une des meilleures series des dernieres annees(j espere que la saison 2 et les one shot vont sortir )


pour les oeuvres de moore tu oublies v pour vendetta ,miracleman ,supreme, judgement day qui sont dispos aussi en vf(et batman:killing joke) et qui sont marquantes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/04/2003, 21h48
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
D'ailleurs, voilà à quoi ressemble Dieu:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/04/2003, 12h41
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
c'est lionel luthor


top ten est extra, c'est une série à lire et relire sans aucune peine, une des série où les persos sont les plus réalistes et attachants, je dois dire que c'est même assez bluffant comme ce qu'on fait de mieux en série télé, ça fait partie de mes bds préférés
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/04/2003, 13h37
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Je ne comprends pas car dans le catalogue Semic, le tome 1 est marqué "épuisé" ...

Moi si le 1 n'est pas dispo, je n'achèterais pas les 2 autres ...

De plus c'est l'aspect " triste réalité : Le deal de drogue , les affaires de moeurs , et les meurtres en serie étude de moeurs" ki ne m'incitent pas ...

Ma réalité est assez triste comme ça ... Moi je veux lire des trucs éclatants, ki boustent, etc ...

Ce n'est pas la réalité ke je recherche dans les oeuvres de fictions (série tv, films, bds, comics, romans, etc ...).

J'ai l'impression en plus ke vous ê trop subjugés par Alan Moore ... C'est bizarre... Ca fait secte et gourou tout ça ...


*BV72 ki pense k'il ne lira jamais Top Ten ...*
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/04/2003, 14h12
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
"Moi si le 1 n'est pas dispo, je n'achèterais pas les 2 autres ..."

les histoires sont pas vraiment à suivre

"De plus c'est l'aspect " triste réalité : Le deal de drogue , les affaires de moeurs , et les meurtres en serie étude de moeurs" ki ne m'incitent pas "

ça t'empêches pourtant pas d'aprécier des films policier ou des série comme 24....donc je comprend pas cette gène

J'ai l'impression en plus ke vous ê trop subjugés par Alan Moore ... C'est bizarre... Ca fait secte et gourou tout ça


mouais c'est pas un argument ça, il y a un petit noyau de personnes qui aprécie son travail ça fait pas une secte, un auteur regroupe forcément des afficionados, dans n'importe quel autre média, kubrick, lynch, lovecraft, poe, ça n'empêche pas la qualité donc je comprend pas cette reflexion qui fait un peu obtu et pour le coup sectaire : ya des gens qui apprécient alors je crois que c'est pas bien!! surtout que les ventes de moore sont loin d'être sidérantes



on te donne un avis j'apprécie moore c'est tout!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/04/2003, 14h18
Total Carnage
Non membre
 
Messages: n/a
Detrompe toi , Bouffon , c'est quand meme quelque chose ancré dans une réalité fantastique .
J'entends pas là que tu es transporté par cey univers quasi féérique , bien que les faits soient similaires aux affaires policieres de notre monde .....

Je te le conseille vivement .....

Quand au numero un , je l'ai trouvé chez virgin megastore , et en effet , c'etait le dernier du rayon .....
Essaye les comics shop , bien sur que tu le trouveras !!!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/04/2003, 14h44
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Remarquez en même temps, j'ai bien trouvé tous les Strange, 25 ans après ... Mais bon ...

Je ne suis pas encore convaincu ...

Et pis le genre policier ne m'intéresse pas trop en fait ... J'attends de mes comics ou bd ou série tv ou films k'ils me transportent ailleurs ...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/04/2003, 14h49
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
je serais bien curieux que tu me cites quelques titre de séries films ou roman que tu as aprécié, car il y aura forcément une part de réalisme, l'interet de top ten c'est cette transposition dans un autre monde tout en ne sombrant pas dans le glauque,
En plus tu suis 24h je crois n'avoir pas vu de série plus proche de la réalité, affaire de drogues, tentavies d'asssassinats, problèmes familiaux....
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/04/2003, 17h56
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 32
Dashboard change la caisse du Fauve
J'ai une petite idée qui pourrait être amusante. Je sais pas si vous savez mais Top Ten est BOURRÉ de cameos par divers super-héros et autres personnages connus. Alors que diriez-vous de faire une petite liste de ceux que vous pouvez reconnaitre dans chaque numéros, questions de pouvoir vérifier si vous en avez pas loupé ? Je commence avec ceux que j'ai repéré dans le premier épisode :

PAGE 3, DERNIÈRE CASE : On peut voir un personnage qui ressemble étrangement à Green Lantern (le noir dont je ne me rapelle pas le nom) juste sous la traverse piétonière.

PAGE 8, DEUXIÈME CASE : Un peut appercevoir Wallace et Grommit (c'est bien leur nom ?) sur une motocyclette juste à côté de la voiture du Top 10.

PAGE 19, TROISIÈME CASE : À gauche des voitures du Top 10, sur l'entre-toit d'un building, on peut voir un vieux Johnny Storm des Fantastic Four.

PAGE 30, TROISIÈME CASE : On peut voir un homme dans l'ancien costume de Daredevil derrière Robyn.

Deuxième épisode

PAGE 2, DEUXIÈME CASE : On peut voir une silouhette qui ressemble étrangement à superman à droite de Irma.

PAGE 2, TROISIÈME CASE : Le travailleur qui tient la pencarte "SLOW" est bien sûr Man-Thing, personnage marqué à vie par la plume de Moore !

PAGE 13, PREMIÈRE CASE : Deux petites choses dans cette case. Premièrement, en plein milieu de la case on peut appercevoir au loin une affiche de Raplacement God, le comic acclamé créé par Zander Cannon (celui qui fait les layouts de Top 10). Deuxièmement, Batroc (je crois que c'est son nom, le personnage qui est en fait une grosse tête), est en bas à droite de la case.

PAGE 22, PREMIÈRE CASE : dans le bas, à droite, on peut voir un graffiti sur un petit mur du musée qui dit "Who watches The Simpsons". une petite référence à Watchmen que j'ai trouvé cocasse ^_^

Alors si ça vous dit, regardez pour ces cameos et venez les noter ici, je suis certain que j'en ai manqué plusieurs !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/04/2003, 19h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu trouveras asterix aussi dans le tome 3


pour ce qui est du realisme....
ca l est moins que daredevil
et puis ionman alcolo et fauche

dans top ten tous le monde a des pouvoirs y compris les souris et les chats(je ne raconte pas la suite )
et l humour est assez present

la drogue dans top ten permet d aller plus vite alors la realite

bv tu as des prejuges(comme bd qui croit que vertigo c que des histoires de gangs et de drogues)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/04/2003, 20h02
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by BouffonVert72


Et pis le genre policier ne m'intéresse pas trop en fait ... J'attends de mes comics ou bd ou série tv ou films k'ils me transportent ailleurs ...
Il y a des trucs absoluments poilants dans Top Ten, notament avec des chats et des souris (il y a une page qui fait absolument oublier tous les problèmes quotidiens
Et si tu veux etre transporté ailleurs, suffit de lire Promethea.

Sinon, oui je suis membre de la secte Alan Moore.
"Alan Moore est grand, Alan Moore est beau, Alan Moore est le sauveur"

Wizard avait un petit compte rendu des caméos, c énorme.
(Red Monika et Fairchild en pute notamment lol)
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/04/2003, 00h27
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Image

Ben oui j'ai des préjugés ! Et j'en suis fièr ! 8)
Euh là c'est un peu bouffon ce ke je viens de dire ! Oubliez ... lol

Non mais bon, j'avais aussi de forts préjugés sur les pockets, et now je suis devenu un adepte du Semic-Verse ...
Pareil pour DC : je croyais ke c'était ringard ... Alors ke now, je suis persuadé ke c'est Marvel ki l'est !

Non je n'ai pas de préjugés... Mais bon ... C'est pê la barbe et les cheveux longs d'Allan Moore ki me gène ... lolll

Sectaire moi ? 8) Pffffffff !


<<je serais bien curieux que tu me cites quelques titre de séries films ou roman que tu as aprécié, car il y aura forcément une part de réalisme>>

- LIAE
- Belphégor (Claude Barma-1965)
- Rocambole (années 60)
- La 4 ième Dimension
- ADDR (The outer limits) et la récente.
- Star Treck classique
- Destination Danger
- Le Prisonnier
- L'homme de nulle-part
- Max La Menace
- Cosmos 99 (saison 1)
- L'Hopital et ses Fantômes
- Crime Traveler


- Belphégor (la série-animée - 2000)
- Lamu
- Cobra
- Capitaine Flam


- Dr Mabuse le joueur + Dr Mabuse Le Démon du crime (1922)
- L'étrange créature du Lac Noir
- La maison du diable (Robert Wise -1963)
- L'homme ki rétrécit
- Presque tous les films de Tod Browing (Freaks, Les poupées du diable, La marque du Vampire, etc ...)
- Rendez-vous avec la peur (Jacques Tourneur-1957 envir)
- Scanners
- eXistenz
- 1941
- Les dents de la mer (le 1)
- Rencontre du 3ième type
- Les Aventuriers de l'Arche Perdue



- Tout ce k'a écrit Edgar Allan Poë
- Livre de Sang (Clive Barker)
- Fantômas (Pierre Souvestre et Marcel Allain)


Bref : aucun réalisme dans les trucs ke j'ai appréciés ...




<<En plus tu suis 24h je crois n'avoir pas vu de série plus proche de la réalité, affaire de drogues, tentavies d'asssassinats, problèmes familiaux>>

Oui mais je n'ai jamais dit ke j'appréciais ... Je tente, c'est tout ...


*BV72 ki est anti-réaliste ... *
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/04/2003, 10h28
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
donc c'est bien ce que je pensais, tu comprend pas vraiment ce que tu regardes ou is ou alors tu joue les contradicteur de principes, que ce soit tes films, existenz, l'homme qui rétrecit...; tes série le prisonnier, l'hopital et ses fantomes ou tes allan poe..... c'est une vision de la réalité qu'il reforme métaphoriquement, et comme dit mallrats DD ou iron man donc en gros top ten c'est pas du tout réaliste car ya des super héros:cool:
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !