Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/05/2008, 11h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
HaLnawulf, je note ^^ c'est pas la première fois que je me trompe
ebay je n'ai rien contre, ce qui est un chouilla casse-pied pour être poli c'est faites vos prix... dans ce cas-là passer une annonce sur ebay et mettre les liens ebay...
Souvent le type a une marge de prix bien précise et svt restreinte mais sait-on jms il attend le gogo qui va lui demander bien plus qu'il en espérait...
Mais il arrive qu'on fasse de très bonnes affaires par ce biais, de plus en plus rare mais cela arrive.
SmileyBone moi aussi je serai pour des prix fixes obligatoires, il faudrait faire un sondage pour voir ce que pense les habitués de cette section.

Pour répondre à persepolis en ce qui concerne le nombre de vente par mois ça dépasse facile la trentaine voir plus, moi par exemple sur le mois d'avril j'ai du faire 5-6 ventes.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/05/2008, 11h32
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Tout ca pour ca...?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/05/2008, 11h49
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel

oula

en decouvrant buzz c etais pour parler comics a la base
j ai vu les ventes proposees j ai trié au debut et acheté pas mal je peux en parler
deja une liste bien precise avec des prix et des lots est tres interessante
mettre a jour regulierement aussi

certains jouent le jeu Gourvy en tete c est l exemple d achat a faire ( je fais de la pub et pas pour rien ) regardez la liste de gourvy et vous trouvez votre bonheur a pas cher

autre exemple Gilles C j ai traite avec lui sur le forum et en reel ( on est pas loin ) ca c est de la vente

ventre franche on en a pour notre argent sans majoration et sans soucis

j ai traite avec pas mal de gens sur buzz ca c est toujours bien passe aucun soucis

allant au truc hyper genial au truc le plus vieux et inutile juste pour l avoir certains l ont compris puisque je recois souvent des mp

gorlab aussi nickel j ai traite avec lui et je retraiterais pourtant sa liste est pas sur le forum mais c est du direct et clair

je citerais pleins d autres mais ils se reconnaitront

----------------------------------------------

pour ebay et autres systeme d enchere et prix fort pour un comics y a des sites
sans encheres et moins cher faut pas tomber dans le panneau

a aujourd hui avec internet on trouve tout et desfois a un prix derisoire

faut pas avoir peur de commander aux states car meme avec frais de port elevés et l attente ca vaut le coup

-----------------------------------------------
je n achetes pas sur e-bay je trouve le principe reducteur et ca ne m enchante pas pourquoi attendre et pas etre sur de l avoir alors qu ailleurs on l a et moins cher

------------------------------------------------
pour faites vos offres je ne suis pas partisan du tout un comics c est un comics
c est pas une brocante on peut avoir l occasion et se tromper de prix (superieur ou inferieur) donc non

--------------------------------------------

je prefere les lots groupes en une seule commande si possible

----------------------------------------

je discute un peu avec le vendeur par mp avant ca c est important voir si c est fiable et je regarde aussi le topic vendeurs/acheteurs avant aussi

si bien coté sur buzz si aucun soucis

aussi si il ne vient pas d arriver car la on peut avoir un doute

vu ce que l on depense par mois certains faut pas se tromper

vous parliez des ventes en avril j en suis a une dizaines tout forumers confondus et aucun soucis

------------------------------------------------------

je pense et c est mon avis perso qu il faut

- une liste claire

- des prix en dessous ou au prix de la cote mais bein affiches

- des prix d envois corrects et un petit + si on prends gros exemple : un comics cadeaux ou une reduction des frais de port ou offrir ceux ci c est un bon geste et ca encourage l acheteur a retenter avec les forumers qu il a traiter

- l etat des comics , certains ont commandes et c etais pas l etat qui etait decrit donc a eviter si on veut etre vendeur faut deja etre serieux avec son client

- l envoi apres la transaction ca c est important faut pas que ca depasse la semaine apres l envoi du cheque ou de la somme par un autre moyen de paiement ca reduis toutes possibillites d achats futurs

- un truc bete mais tellement bien et j adore le contact entre vendeur et acheteur exemple :
alors cet iron man il t a plus ?
oui bien y a des trucs similaires ?
etc
oui c est de la vente mais si on cherche un truc particulier un style c est comme ca qu on progresse

un exemple en etant a ramonville en avril je tombe sur un vendeur en etant fand e valiant je trouve quelques trucs et lui demande si y en a d autres
il me reponds ca a jamais marche et c est de la merde
resultat le vendeur avait des comics des pre-unity a 50 cents je l ai vide tant pis pour lui il m aurait conseiller je lui aurait prix les cartons entiers qu il avait
qui m aurait interesser

-le vendeur doit etre bien coté et abordable pour toutes les bourses

desolé de la longueur mais quand on achetes quelque chose faut que ce soit clair pour les 2 parties
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/05/2008, 11h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je crois que d'un autre côté, chacun fait ce qu'il veut. Je ne pense pas que le gars qui dise" je vends ça ça et ça sans mettre le prix" ou que le gars qui dit: "faites vos offres" vende plus que le gars qui met des prix fixes et raisonnables avec une liste claire......
tu peux pas empêcher un agrs de vendre un ULTIMATE SPIDER MAN à 2000 €, si il veut le garder trente ans , ça le regarde.
De toutes façons, si tu viens sur BUZZ pour tirer le meilleur prix et le plus de thunes possible, c'est pas avec les fans qui sont là que ça va marcher !
En revanche, le topic VENDEUR/ACHETEUR est essentiel à mon avis et largement suffisant.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/05/2008, 20h09
Avatar de numbernico
numbernico numbernico est déconnecté
Super-goel
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: haute savoie
Messages: 127
numbernico change la caisse du Fauve
Ola,

j'ai pas grand chose de nouveau à apporter à cette discussion mais je tiens à donner tout de même mon témoignage :
je suis arrivé sur buzz via un lien trouvé sur comics VF dans le but d'acheter des comics et uniquement pour ca. Premièrement, j'ai tellement trouvé de vendeurs confiants, sympas, honnêtes et passionnés que je vais bientôt avoir atteint mon objectif d'achat. Je ne citerais pas de noms de vendeur, j'aurais peur d'en oublier...
Deuxièment, en découvrant ce site, j'ai pris à goût à lire des topics excellents sur des thèmes excellents, et cela à développer chez moi l'envie de mettre en ligne des sujets que je suis en train de murir dans ma tête. J'ai commencé par le dicomics dont je suis assez content, et qui a lui aussi permis de découvrir des gens pointus sur le sujet des comics.
Tout ca pourt dire que je suis d'accord avec les messages de jack-kirby-fan et doop sur les façons dont doivent se dérouler les ventes, que je vais de moins en moins sur ebay car il y'a des vendeurs vraiment excessifs dans leurs prix de départs et que je ne veux plus valoriser ce système (aller voir les ventes de wolcverine en ce moment précis : vous allez halluciner ).
Merci à tous les gens bien intentionnés qui ont créés ce forum : je suis addict
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 15/05/2008, 07h27
Avatar de fancomvous
fancomvous fancomvous est déconnecté
blablabla
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 250
fancomvous change la caisse du Fauve
Pareil que beaucoup d'entre vous. Le principe du lien eBay ne me gêne pas plus que çà. Pas plus que tel ou tel n° semblant hors de prix, personne n'est obligé d'acheter. J'ai un peu plus de mal avec "au plus offrant". Non que je ne comprenne pas le désir de vendre au mieux, mais cela rend les transactions incertaines. En effet si j'offre un prix correct pour un lot et que le vendeur semble être d'accord, qui me dit que 2 jours après il n'aura pas trouvé une meilleure offre? Si entre-temps j'ai laissé passé une série que je croyais acquise, les boules...
Néanmoins je crois que la sélection se fait naturellement sur la durée. J'ai acheté vraiment pas mal de comics sur Buzz à un nombre réduit de vendeurs et à ce jour je n'ai qu'à m'en réjouir, ils se reconnaîtront (d'ailleurs le topic notation n'est pas à jour mais j'imagine que ça prend du temps EDIT c'est fait je n'avais pas vu!).
Je pense que la charte en vigueur sur bdgest est effectivement à prendre en exemple, il n'y a pas de mal à utiliser ce qui est bon ailleurs! Des prix fixes annoncés clairement, quitte à ce que le vendeur les majore un peu au départ, me semble une bonne solution.

Dernière modification par fancomvous ; 16/05/2008 à 08h04.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !