Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/11/2007, 20h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
IMPORTANT : BUZZTHON 2007 . On a besoin de tous les buzzukis !!!!!

Citation:
Comme vous le savez, depuis deux mois, REVANCHE, le créateur de BUZZCOMICS a décidé de se mettre en retrait de la gestion et de la modération du forum.

Il a fallu, pour les modérateurs restants, résoudre rapidement plusieurs problèmes :
- Déterminer un nouvel hébergeur (l'ancien ayant plié bagage) pour pérenniser l'existence de BUZZ.
- Trouver un nouveau système pour l'administration et la modération.


Après quelques semaines de flottement et de coupures incessantes, et grâce à la motivation et à l'envie de chacun (on remerciera particulièrement MICHEL pour son implication totale dans la reprise en main du forum ; REVANCHE pour avoir déménagé le forum sur un serveur compétent, ce qui nous a permis à tous de pouvoir respirer un peu et de ne pas avoir pris de décisions trop hâtives, et BOUZOUK, pour sa gestion impeccable du forum depuis le déménagement.

En ce qui concerne l'hébergement :
Les plus compétents d'entre nous en INFORMATIQUE ont choisi un hébergement sur le serveur OVH.
BUZZ étant une " grosse " machine (qui pourrait faire rougir pas mal de forums professionnels), il a été choisi une formule d'hébergement tout confort, ce qui devrait éviter les problèmes de connexion, de temps d'attente et les coupures à répétition. De plus, une assistance technique devrait permettre, si problème il y a , de limiter les temps de coupure.
Ce confort a malheureusement un prix :516€ par an, sans compter le renouvellement de la licence Vbulletin (139€ pour une license globale qui permettrait de réduire les coûts de renouvellement pour les années suivantes)
Pour que ce forum fonctionne sans aucun problème, cela nous fait donc un total de 516+139=655€ !
L'équipe des modérateurs s'est cotisée et a pu réunir pour l'instant 390€
Il nous manque donc 265€ pour assurer la pérennité de BUZZ jusqu'en Décembre 2008.
SI vous souhaitez aider LA TEAM afin que notre petite communauté continue à vivre participez au BUZZTHON 2007!. Vous pourrez ainsi continuer à vous divertir, vous informer (un possible accord de previews avec MARVEL est en cours) , à gagner des petits sous avec la section VENTES/ACHATS et surtout, pouvoir continuer à faire vivre ce forum vraiment pas comme les autres , qui le mérite bien vu les nombreuses contributions de chacun d'entre nous!

Faites vos propositions de dons, vous serez contacté ensuite par MP par MICHEL.

Qu'on remerciera d'ailleurs une fois de plus et qui s'est dévoué pour réunir les chèques de tout le monde.

En ce qui concerne la modération :
Citation:
5 MODERATEURS SENIORS ::

MICHEL, FREDEUR, VIRGULE, THORN et SCARLETNEEDLE.
Ce sont eux qui gèrent tout sur BUZZ et ils ont le pouvoir d'éditer, supprimer et verrouiller les conversations sur tous les threads. Ce sont eux qui gèrent les bannissements, temporaires ou définitifs.
Ces MODERATEURS SENIORS sont accompagnés de MODERATEURS JUNIORS, qui peuvent supprimer, verrouiller et éditer des messages sur certains threads seulement.
Voici la liste actuelle des MODERATEURS JUNIORS.

Citation:
REPARTITIONS MODOS JUNIORS (hors SENIORS evidemment)

DISCUSSIONS: Mallrat,Cytrash
NEWS ET BUZZ: Mallrat,Cytrash, Halnawulf, Ransom
PREVIEW : Mallrat,Cytrash, Ransom, Halnawulf
CRITIQUES: Doop, Mallrat,Cytrash
RETRO: Doop, Brother Ray, Cyclopebox, Cytrash, Sim theury, XXL, Niglo Mallrat
HALL OF HEROES: Sim theury
A VOS CRAYONS 1 et 2: Bill Mitchell, Jeaph
MUSEE BUZZ COMICS: Bill MItchell,Jeaph
A VOS PLUMES: Halnawulf
GOODIES:Halnawulf
LILLE COMICS FESTIVAL: Master
COMICS CLERKS: Gilles C
LE GRAND JEU DES 10 CASES: XXL, Sim theury
FORUMERS: Doop
LIENS: Sim theury
ACHATS ET RECHERCHES: halnawulf
VENTES: Halnawulf


Ils n'interviennent pas, sauf cas exceptionnel, dans les bannissements
Nous avons aussi un MODERATEUR TECHNIQUE, qui va gérer les problèmes informatiques à savoir BOUZOUK, sans oublier un EXPERT EN POTINS , à savoir DEROXAT !

En espérant que ce forum va encore continuer longtemps et en vous remerciant de l'aide que vous pourrez nous apporter afin que ce beau jouet qu'est BUZZCOMICS puisse continuer.

LA TEAM
On attend avec impatience vos promesses

Dernière modification par doop ; 19/11/2007 à 09h42.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/11/2007, 20h37
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
moi je veux bien etre modo junior de "breves de comptoir"
et je vais voir pour un don.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/11/2007, 20h37
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je ne donne mes sous que si on m'explicite le rôle exact de deroxat.
Et on oublie le rôle primordiale de l'autre expert, celui en orthographe : Je me propose d'expliquer gentillement aux nouveaux les risques pour la santé du style sms.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/11/2007, 20h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je peux rien donner avant Janvier ou Fevrier, trop de frais en ce moment.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/11/2007, 21h04
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Bankai (expert en orthographe)
Voir le message
Je ne donne mes sous que si on m'explicite le rôle exact de deroxat.
Et on oublie le rôle primordiale de l'autre expert, celui en orthographe : Je me propose d'expliquer gentillement aux nouveaux les risques pour la santé du style sms.
Rôle primordial
gentiment
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/11/2007, 22h06
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
1) décembre 2008 , c'est début ou fin ?
Quelle est la dernière échéance pour payer ?

2) combien coûterait l'abonnement l'année prochaine ?

3)8 modos juniors dans la section rétro, c' est bien.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/11/2007, 22h15
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
1) décembre 2008 , c'est début ou fin ?
Début


Citation:
Quelle est la dernière échéance pour payer ?
Précise ta question, pour que qui paye quoi quand ? Edit : après réflexion je pense avoir compris la question Est-ce qu'il faut payer avant début décembre 2007 ? Il n'y a pas d'échéance en temps, j'ai encaissé la plupart des contributions des modérateurs et je ferai le renouvellement d'hébergement et de licence avant la fin du mois en avançant ce qui manque. D'un autre coté si on peut éviter de traîner, plus tôt ce sera réglé mieux ce sera.


Citation:
2) combien coûterait l'abonnement l'année prochaine ?
A vue de nez, dans les 550 €, on sera propriétaire de la licence vbulletin, il y aura juste les mises à jour à payer.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/11/2007, 22h23
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
un ptit don via moneybookers c'est possible ?
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/11/2007, 22h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Juste une petite précision, on ne recrute pas de modérateurs en plus pour le moment! C'est juste un appel aux dons et une clarification de la manière dont va marcher le forum en fait !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/11/2007, 22h54
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par namorlabien
Voir le message
un ptit don via moneybookers c'est possible ?
Je préfèrerais fortement par chèque uniquement !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/11/2007, 23h03
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Juste une petite précision, on ne recrute pas de modérateurs en plus pour le moment!
On peut savoir sur quels critères ont été recruté les modérateurs (vieux ou jeunes), et par qui ont-ils été choisi ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/11/2007, 23h06
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
ils ont été choisis par cooptation. Un sondage on ne peut plus réglo, à mon avis.
Un des critères fondamentaux est l'implication des participants dans les sections dévolues.

Je témoigne, bien que et justement pace que j'ai été complétement extérieur à ces démarches.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/11/2007, 23h07
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Par la Team précédente, collégialement.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/11/2007, 23h12
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Et on peut savoir qui composait la team précédente ?
(Non parceque, entre les gens qui avaient accès au chantier, les modos présumés et les vrais, je m' y perds un peu...)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/11/2007, 23h27
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
il n'y avait que moi en fait.

J'ai choisi tout les modos selon mes propres crières subjectifs et je n'en suis pas peu fier.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !