Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/01/2004, 22h13
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
JLA : Temps troublés

JLA : Temps troublés ( JLA 10 à 15 en VO, Strange 335 et JLA 1 à 3 en VF)

Première critique que je poste ici allez zouu je le lance…
Cet arc se situe une dizaine de numéros après les relaunch de la JLA par Morrisson. La JLA qui ne rassemblait que des seconds couteaux du DC-verse regroupe depuis les « big guns » de l’éditeur : Supes, le Dark Night, Wonder woman, Green Lantern, Flash, Martian Manhunter et Aquaman ( pour le noyau dur ). Les scénars sont dignes de films hollywoodiens à grand spectacle et Morrisson se sert de tout le panthéon DC. Justement en parlant de panthéon on est servi dans l’histoire qui nous préoccupe Temps troublés. Les Nouveaux Dieux du King Kirby apparaissent pas mal dans cet arc. Bon pour résumer et ne pas trop déflorer l’histoire il s’agit du retour d’un Injustice Gang mené cette fois-ci par Luthor et sa camapgne pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de la JLA. On verra aussi Hourman et Darkseid.

Je suis assez « novice » sur le DC-verse. Mais j‘ai beaucoup apprécié cet arc. Il y a de l’action à revendre et l’histoire tient en haleine. Coté dessins c’est signé Howard Poter, un inconnu pour moi avant que je découvre le JLA en VF. Les scènes d’action sont bien retranscrites et très dynamiques. J’aime spécialement les expressions du visage des héros ( surtout GL).

Bilan : un très bon arc qui a l’avantage de pas être totalement hermetique aux non initiés du DC-verse.

Bilan 2 : pourquoi JLA s’est planté en VF avec de si bons épisodes ??
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/01/2004, 22h17
Avatar de nicolas
nicolas nicolas est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 98
nicolas change la caisse du Fauve
sans doute que Semic a fait des erreurs, en lancant le bimestriel en plein milieu d'un arc, deja.
Deuxiement, je trouve quand meme que ces histoire manquaient d'humanisme, et les persos ne semblaient pas etre humains, il n'etaient qu'en mission, tout le temps.
Donc en terme de qualité, je suis plus mitigé, par rapport a la suite.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/02/2004, 16h51
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
aaaaaahhhh....c'était le bon temps cette version de la jla...
Elle était bien cool,c'est dommage qu'ils aient arrêtés de la traduire en francais car j'étais vraiment fan!!!De plus,le dernier épisode de la version francaise nous laisse vraiment sur le cul!!!Qu'est devenu flash et qui est le petit nouveau???sinon,que pensez vous des deux premiers épisodes avec l'ange...oups,sacrilège,j'ai perdu son nom!!! 8)
Et en parlant de jla,que pensez vous de kingdom come???
avez vous remarquez tous ces détails??????
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/02/2004, 18h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je l'avoue, je fais partie de ceux qui préfèrent de loin les Kelly sur JLA.. parce que le Moz, c'est pas son meilleur job, là..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/02/2004, 20h32
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
sinon,que pensez vous des deux premiers épisodes avec l'ange...
Zauriel c'est le nom de l'ange. Bon épisodes mais le problème de JLA à l'époque c'est que le dessin de howard porter ne cesait de se dégrader
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/02/2004, 20h33
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
grace a mon super pouvoir (a savoir mon portefeuille extensible) je compte bien me faire tous les tp en VO... reste à lutter contre un super vilain terrible : mon banquier lol
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/02/2004, 20h34
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Je l'avoue, je fais partie de ceux qui préfèrent de loin les Kelly sur JLA.. parce que le Moz, c'est pas son meilleur job, là..
ouais mais bon je peux pas comparer vu que la JLA s est bien gauffree en VF et que je lis que ça ...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/02/2004, 12h04
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
pareil
a moi les tPBS !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !