Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/07/2016, 17h57
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
C'est un peu ce "flou" que permet Marvel qui reprend des elements de Elektra Assassin, Truth etc... sans vraiment les intégrer parce que ben y' rupture de ton et surtout des détails qui clochent à droite à gauche...
j'ai vu depuis que "the things they say about her" est la suite et comprend DD... j'hésite à me le prendre du coup...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/07/2016, 18h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben.. un flou.. oui et non..
Elektra assassin est en continuité depuis le DD de Chichester mais une grande partie dans l esprit de J. Garret... même s il a été pensé hors continuité (un peu le souci du 1er arc de Hudlin sur B. Panther).
Alors que Elektra lives again.. pensé en continuité.. n y est plus depuis.. Streets of poison de Captain America (puisque Bullseye va trés bien)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/08/2016, 16h07
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
MARVEL HACHETTE COLLECTION VOLUME 14: POWER MAN

J’étais assez impatient de lire ce volume. C’est la première fois que j’ai l’occasion de lire des épisodes de cette fameuse série Power-Man/Iron Fist. Je ne connaissais ces personnages que par leurs apparitions dans Daredevil, Marvel Team-up etc… Luke cage m’a toujours paru être un véritable cliché sur patte, ancien membre d’un gang (check), habite Harlem (check), victime d’une erreur judiciaire et fait de la prison (check). Il m’a toujours paru être beaucoup plus caricatural que Monica Rambeau, James Rhodes, Bill Foster ou Sam Wilson. Cela m’a donc amené à considérer une question : les personnages de comics ne sont-ils pas tous des clichés ambulants ? Entre le nerd qui bafouille avec les filles, le scientifique distrait, le riche playboy, il y a de quoi faire. Et en allant encore plus loin, n‘est-ce pas un justement l’un des points fort du comics que de se baser sur des archétypes, pour mieux les manipuler et les transcender ?
Je me devais donc de vérifier sur pièce, ce qui est je dois bien l’avouer un apriori de ma part.
Première partie Power-Man et Iron Fist 50-53
C’est Chris Claremont qui scénarise, avec le bon vieux Byrne aux dessins. C’est donc un dessin impeccable. Mike Zeck reprend la suite et c’est très bien aussi. L’histoire est un « jumping point » l’épisode fait rapidement le point sur le parcours de Luke Cage et apporte donc un nouveau statu quo. Lavé de tout soupçon, Luke peut repartir sur de nouvelles bases, mais alors qu’il s’apprête à fêter son succès, deux white trash viennent troubler la fête. L’occasion d’étrenner une bonne fois l’efficacité du nouveau duo. J’ai été assez interpellé par la censure par rapport au propos. Il est assez clair que l’agression est purement raciste mais le langage prend soin de tout gommer ce qui peut y faire clairement allusion. On a droit à toute sorte de vocables comme : « les gens de ton espèce », « cette racaille » etc… néanmoins le propos est transparent. Ceci étant fait, le duo repart pour de nouvelles aventures très très « blaxpoitation ». Profitant pour souligner la politique urbaine de la mairie de New York (et sans doute ailleurs), on est parti pour affronter des gangs où la coupe afro est obligatoire sur fond de chanson « Ma Baker » de Boney M. l’histoire est sympa sans être révolutionnaire, emplie de rebondissements qui donnent envie de revoir un film avec Pam Grier.
Néanmoins je comprends mieux le coté culte parce que le duo fonctionne vraiment bien et son cast est bien plus riche que je ne croyais.


NEW AVENGERS : LUKE CAGE TOWN WITHOUT A PITY
Autre temps, autres mœurs…
Chauve, marié et père d’une ravissante gamine, habitant un chouette quartier résidentiel et Avenger de surcroit, Luke Cage s’est bien éloigné de son avatar originel… au point qu’il est permis de se demander si c’est bien le même personnage qui est mis en scène.
John Arcudi semble se poser la même question et décide d’établir un pont en ramenant Luke à son passé. Une ancienne relation a soudainement besoin de son aide à Philadelphie. Ce brusque changement de décor permet à Luke de réaliser que tous les villes sont finalement semblables et que ce n’est pas parce qu’on combat des menaces cosmiques, qu’on améliore la vie de tous les jours. Les vieux problèmes et les vleux ennemis demeurent…
Le récit aurait pu être plus engagé je trouve, j’ai l’impression que certains trucs des années 70 comme Green Lantern/Green Arrow étaient plus rentre dedans. Luke repart dans son passé mais n’en tire aucune moral si ce n’est de vite rentrer chez lui dans la tour d’ivoire qu’il s’est finalement construite pour sa famille. Eric Canete ne fait pas dans le « beau » mais ça dépote gravement.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/08/2016, 14h30
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Très intéréssé par ce volume notamment par la mini NA dessinée par Canete que j'ai grandement apprécié sur la BD 7 dectectives. Les autres épisodes signés Claremont constuaient un bon bonus. Hé bien je suis assez mitigé...

Tout d'abord la mini est dessinée par Canete et Larraz et si Larraz ne me dérange pas, son style tranche pas mal avec celui de Canete. Petite déception quant à la cohérence graphique pour un mini de cette taille ça fait mal.
L'histoire reste à mon sens très superficiel et sa résolution...
Pourtant il y a deux moments purement guillty pleasure.

@ Eddy Vanleffe, je plussoie quant à ton sentiment sur le fait que le récit aurait pu être plus engagé.
En fait la mini se trouve entre deux chaises, l'ambiance des anciennes histoires mais pas assumées jusqu'au bout et le coté New Avengers plus grand spectacle présent au début.

Pour les épisodes Powerman & Iron Fist, une bonne surprise malgré son coté blaxploitation qui peuvent détonner maintenant.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/10/2016, 17h16
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'avoue ne pas avoir pu trouver le numéro 15 sur Human Torch. celui-ci m'interressait fort et je ne sais même pas quel materiel il publiait.


MARVEL HACHETTE COLLECTION VOLUME 16: VISION

D’abord la première apparition de la Vision dans Avengers : sur deux épisodes dessinées par le toujours talentueux John Buscema, on apprend qu’il fut d’abord donc une expérience du diabolique Ultron, avant de faire l’entretien d’embauche des Avengers, qu’il remporte brillamment en… les mettant tous à l’amende. Parallèlement, Hank Pym subira une première amnésie, source bien plus tard de bien des problèmes psychologiques. Je ne connaissais ces épisodes que sous la forme de flashbacks. C’est donc assez plaisant de lire enfin le vrai épisode. Le design de départ de notre synthézoïde est d’une efficacité redoutable à la fois inexpressif et hyper-humain. J’adore ce côté statue animée rouge vif. On sent bien que Roy Thomas a déjà une vision (ouarf !) de son personnage, de comment il s’exprime et de ce vers quoi il tend. Ce perso, on le retrouvera toujours revenir à cet avatar finalement.

ICONS : VISION 1-4
C’est curieux de voir la cheville ouvrière de DC, c’est à dire Geoff Johns et Ivan Reis travailler sur une œuvre anecdotique du début des années 2000. Dans cette histoire, on reprend la recette Mark Millar : c’est-à-dire que Geoff écrit un script de film. Et pas n’importe quel film : un film de Spielberg !
Un jeune gamin fasciné par les phénomènes paranormaux, vit seul avec son père qui doit déménager régulièrement et a bien du mal à assumer seul ce fils un brin atypique et trop sensible. Une nuit ce gamin verra de drôles de lumières près d’un cimetière et finira par tomber nez à nez avec Une version de Vision à la fois fantomatique et protectrice. Il sont poursuivis non pas par Ultron mais une version Bêta de la Vision antérieur même à la première Torche. La petite fille de Phineas Horton créateur de toutes joyeusetés se joint au groupe dans une sorte de course poursuite où les bagnoles servent d’armes à balancer partout. Le récit par lui-même est très agréable et fluide et la patte Johns est déjà très visible : réconcilier classique et modernité avec ici un petit parfum de film 80’s. la seule réserve que je mettrais, c’est sur le graphisme, qui fait la part belle au classicisme de son protagoniste qu’Ivan aime manifestement dessiner dans sa plus pure tradition. Malheureusement, l’intrigue aurait demandé pour le coup un aspect plus ambiance tant le scénar, e fait pas comics du tout mais plutôt « buddy movie fantastique ».
A la fin tout le monde se saute dans les bras, dans un mélo familial où tout le monde trouve enfin sa place : du Spielberg quoi !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/10/2016, 17h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ça ne donne pas très envie, pour un récit censé parler de la Vision...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/10/2016, 17h33
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
ce comics parle pas mal de famille, Vision se considérant comme une sorte de "fils" de Horton faisant ici le lien avec la petite fille du créateur. on reparle donc de sa création tout ça...
Le truc qui m'a plu c'est son côté one-shot sur Vision totalement déconnecté du reste du Marvel universe. Pas de guest par exemple.
après, c'est prévolutionnaire mais pour les fans du duo de créateurs, c'est assez curieux de voir ce qu'ils faisaient avant.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/10/2016, 18h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
On sent bien que Roy Thomas a déjà une vision (ouarf !) de son personnage, de comment il s’exprime et de ce vers quoi il tend. Ce perso, on le retrouvera toujours revenir à cet avatar finalement.
Pour info au cas où.. Thomas voulait faire revenir la Vision du golden age.. Stan Lee voulait pas et voulait un androide.

Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/10/2016, 17h46
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
MARVEL HACHETTE COLLECTION VOLUME 17: LE FAUCON

Voilà un volume qui m’a fait bien plaisir et ce pour deux raisons :
La première, c’est tout bêtement les épisodes de la série de Captain America. Déjà parce qu’ils sont historiques et aussi parce que cette histoire où Crane Rouge inverse son corps avec celui de Rogers grâce au cube cosmique est assez rigolote. Dans son nouveau rôle, Crâne rouge en profite pour décrédibiliser son ennemi en étant tout simplement odieux et incroyablement mesquin. J’adore comment Stan Lee donnait toujours une dimension minable à ses vilains. Ils ont la folie des grandeurs mais sont complétement incapable d’avoir un projet sérieux. Pour tromper son ennui (parce qu’en plus il a l’air de se faire suer…) il espionne Cap dans l’univers de poche qu’il a créé pour exiler tous ses ennemis. L’ami Steve se retrouve donc perdu sur une Ile et y rencontre Sam Wilson qui va devenir le FACON. Il un background assez original pour l’époque et je déplore qu’on ait fait plus tard de lui un ex-gangster de Harlem comme s’il existait qu’un seul cursus dans ce quartier…
L’amitié entre les deux héros fonctionne naturellement dès la première case. De plus le graphisme « grand vent » de Gene Colan est juste un régal pour les yeux. Bon après c’est l’histoire de deux braves gars coincés sur une ile qui s’en sortent ensemble et pètent la gueule au méchant !



La seconde raison, c’est d’avoir un épisode de plus dessiné par Paul Smith que j’adore…


FALCON 1-4
C’est une histoire structurée en 1+3. Le premier numéro est un one-shot (initialement prévu pour paraitre dans un Marvel Fanfare. C’est celui-là qui est dessiné par l’ami Paulo et c’est une merveille de grâce. On voit Sam Wilson en assistant social travailler avec Tork un flic à moustache que j’ai déjà vu dans Spider-Man. Ce dernier dans la lignée d’une « arme fatale » cache un cœur gros comme ça, sous des dehors de rebelle borderline. C’est d’ailleurs un excellent épisode d’exposition, posant les bases du personnage, de son environnement, donnant déjà une idée des enjeux possibles et ayant en son sein déjà un peu de « drama » et une intrigue bouclée. Le tout en 22 pages. Voilà une leçon quoi. Jim Owsley (Christopher Priest me soufflent à l’oreille tous les connaisseurs) maitrise bien son propos tout en prenant bien soin d’éviter tout manichéisme. Il pose une caméra la plus objective possible à un endroit particulier pour que son « message » fasse sens. Oui, on va parler du ghetto, oui, on va lorgner sur système et ses failles, mais on reste résolument optimistes.
La suite en trois parties va malheureusement se corser mais reste dans les mêmes intentions. Comment éviter le misérabilisme geignard ? En faisant de Sam un putain de héros, pardi. Il est courageux et dévoué comme dix. De jour comme de nuit sous tous les fronts. Il va donc promettre de se porter garant pour un ancien gang afin d’éviter tout ennui avec les autorités. Il va se planter bêtement et mettre involontairement le feu aux poudres. Ce qu’il y a de cool, c’est que Tork ne fait pas de la figuration, il donne son point de vue et à chaque échange avec Sam, il a droit à un cinglant droit de réponse. Cette façon d’alimenter la discussion est vraiment très habile de la part du scénariste. Les flics sont bas du front et ont le sang chaud, mais de l’autre côté les gangs sont remplis de sales cons à la vision hyper -étriqués La chute de l’histoire va se précipiter de manière maladroite, avec un kidnapping improbable, et une résolution bisounours.
Ce que j’ai bien aimé, c’est aussi que dans les années 80, Captain America n’a pas l’aura « intouchable » qu’il a acquis depuis. Son entourage ne se prive pas d’ironiser sur son âge, sa symbolique ou même son grade militaire… c’était une époque où les Super héros étaient des CIVILS, pas tous des agents secret ou des ex marines. Même Cap était dessinateur de pub !
Enfin un certain humour, vient aussi apporter une certaine pêche à l’action elle-même très bien rythmée.
Je suis vraiment content de l’avoir lu, c’est de la bonne came et a sans doute contribué à faire de Falcon le héros qu’il est aujourd’hui.
puis
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/10/2016, 18h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tu revois Tork dans les Balck Panther de Priest qui sont indispensables.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 10/10/2016, 19h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Enfin, c'est la période Kasper Cole, pas la favorite chez les fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/10/2016, 19h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
?? il me semblait qu on le voyait dans l arc à Harlem avec Cage, Iron Fist, Falcon etc etc...

edit: je verifie et il apparait pas où je dis mais dans 6-7 autres episodes parus dans Marvel Knights ou le 1er monster.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/10/2016 à 20h01.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/10/2016, 09h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pour les Black Panther de Priest... j'attends une réédition et j'ai bon espoir (un film prévu^^), j'aurais esperé que la présente collection en édite un arc, mais apparement, ils ont choisi de faire un truc parallèle à Secret Invasion...

Tork apparait aussi dans les Spider-Man de Peter David (spectacular)je crois...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/10/2016, 09h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui les Peter Parker de PAD sont édités par Priest
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/10/2016, 09h58
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Décidément!^^
Tork est une sorte d'alter ego alors...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) Fred le mallrat News VF 445 25/03/2024 12h06
Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Fred le mallrat News VF 394 24/03/2024 21h35
Star Wars - Collection Hachette Fred le mallrat News VF 2 17/10/2015 00h42
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 12h09
[VDS] ma collection de comics marvel nounou1er Ventes des Particuliers 1 09/08/2007 10h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !