Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/10/2016, 12h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel octobre 2016

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La Variant Cover de Champions #3 par Arthur Adams.

  • L’interview d’Axel Alonso du 05/10.

  • La Variant Cover de The Clone Conspiracy #2 par Mark Bagley.

  • La série Star Wars par Kieron Gillen et Kev Walker débutant en décembre est consacrée au Dr Aphra.

  • Un teaser pour Resurrxion.

  • Un teaser pour Iceman.

  • Monsters Unleashed ne sera pas qu'une mini-série, il y aura aussi des tie-ins.

  • Nouvelle série ResurrXion : Weapon X!

  • Nouvelle série ResurrXion : voici venir Jean Grey!

  • Nouvelle série ResurrXion annoncée pour le printemps : Generation X!

  • Nouvelle série ResurrXion annoncée pour le printemps : Cable!

  • 2 nouvelles séries ResurrXion : X-Men Blue & X-Men Gold.

  • Une interview de Rod Reis sur Civil War II: The Oath.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 18/10/2016, 15h06
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Ce qui m'interpelle, c'est de considérer la diversité comme une fin en soi.
Moi ça m'interpelle qu'on ne puisse pas considérer ça comme une fin en soit.
Les comics ont toujours été un miroir de notre réalité (comme toutes les bonnes histoires de SF/Fantasy) : or,*spoiler alert* notre monde est divers. Il y a des blancs, des noirs, des arabes, des métis, des asiatiques, des roms, des aborigènes, des natif-américains, des gays, des lesbiennes, des bis, des trans, des gender-fluids, des asexuels, des hermaphrodites, des geeks, des employés de bureaux, des sportifs, des gens politisés à droite, à gauche, au centre, aux extrêmes, des gens apolitisés, des personnes qui s'impliquent dans les assos, des jeunes, des vieux, des beaux, des moches, etc.

Plus les comics représentent toutes ces diversités, plus on a des histoires différentes, qui traitent différemment de différents sujets, plus on s'ouvre à d'autres publics, plus on propage l'idée que tout le monde est bienvenue (enfin presque, les intolérants bien sûr peuvent rester chez eux, on ne les pleurera pas), etc.
C'est un cercle vertueux.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/10/2016, 15h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi c est une retcon.

Tu n es pas obligé de changer quoi que ce soit.. tu peux simplement rajouter.
Quand on pense que Wanda et Pietro sont les enfants de Magneto: les auteurs ont rajoutés mais n ont pas changé ce qu on savait.

Si c est pas une retcon.. la plupart des retcons n en sont pas puisqu en général elle apportent un élement nouveaux à ce qu on savait ... (parents de Stark, Stick, Elektra, le passé de Magnéto..)

Une retcon ce n est pas que mephisto ou le bouclier de Cap qui devient en adamantium (fini les histoires du golden age où il est cabossé ou le radio commandé) etc etc..

La retcon c est changer ce que l on savait jusque là en l instituant comme ayant été toujours là.

Il faut arreter de ne mettre dans des outils que les trucs qu on aime pas et ce qu on aime n en est pas.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/10/2016, 15h15
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ok.
Vos deux derniers messages à JB et toi m'ont convaincus.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/10/2016, 15h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Vraie question : est-ce que vous pensez qu'une retcon est possible dans la vraie vie ?



__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 18/10/2016, 15h19
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Est ce qu on savait que bobby etait heureux comme hetero ?

Il avait honte d tre un mutant aux yeux de son pere il avait peut etre honte aussi d etre un homo ?

Apres house of m il a meme fait un blocage psychologique en supprimant ces pouvoirs !! Pouvoirs qu il n a jamais pu exploite au maximum a cause de freins psychologique

Je ne trouve pas l idee geniale et l execution parfaite mais iceberg a toujours refoule beaucoup de choses alors pourquoi pas son homosexualite

Apres on est pas d accord sur la definitin de retcon
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 18/10/2016, 15h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres le souci .. c est surtout la manière de Bendis dans le 600.
Et puis je trouve que l argumentation pour Iceman colle à pas mal de perso qui n arrive pas à garder leur petite amie (Stark?) ou qui sont dans des séries de groupe ...
et le souci evident reste que l'on "change" quand même des personnages (bon c est vrai que sans ca.. la guepe, l invisible ou Jean Grey et Wanda seraient encore des nunuches.. là aussi y a de la retcon en marche).
Mais je comprend aussi qu un nouveau personnage n a pas le même impact qu un établi (je pense que les ventes de mosaic vont bien nous le rappeler).
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 18/10/2016, 15h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Vraie question : est-ce que vous pensez qu'une retcon est possible dans la vraie vie ?
Chaque jour, tout le monde retconne sa propre vie.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 18/10/2016, 15h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Vraie question : est-ce que vous pensez qu'une retcon est possible dans la vraie vie ?




Pas faux.
Mais quand même la retcon est un outil scénaristique: il se trouve juste que dans ec cas là c est qualque chose qui peut vraiment arriver et qui peut etre une évolution d un personnage.
Simplement, je trouve que la facon dont s est fait avec iceman reste peu organique. parce que ce personnage (comme Johnny Storm) est souvent cantonné au role de bouffon.. mais voilà.. (les 2 personnages sont assez similaire sauf qu un a toujours été publié ou presque alors que l autre a souvent été oublié ou a servi à faire le nombre).

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Chaque jour, tout le monde retconne sa propre vie.
En plus c est vrai... combien de fois on raconte des choses devant moi où j ai l impression qu on a pas vécu la même chose alors qu on était ensemble.. souvent c est au delà d impressions.. ec sont des faits qui sont plus du tout pareil
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 18/10/2016, 15h28
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Chaque jour, tout le monde retconne sa propre vie.
C'est beau.

Après sinon, oui en fait c'est un retcon, parce que ça change la manière dont on perçoit les scènes précédemment écrites.
Après, un retcon, n'implique en effet pas forcément un changement radical ou un ajout "physique" dans la continuité mais là c'est un ajout moral ("en fait, à ce moment là, Bobby est dans le déni").

C'est un "bon retcon" (lisez la suite, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit) dans le sens où il s'intègre parfaitement à la continuité : des gens dans le déni ça existe, donc le cas de Bobby est crédible.

(après, je pense aussi que c'est un bon retcon dans le sens où il ajoute plus de diversité, c'est cool)
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 18/10/2016, 15h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Moi ça m'interpelle qu'on ne puisse pas considérer ça comme une fin en soit.
Les comics ont toujours été un miroir de notre réalité (comme toutes les bonnes histoires de SF/Fantasy) : or,*spoiler alert* notre monde est divers. Il y a des blancs, des noirs, des arabes, des métis, des asiatiques, des roms, des aborigènes, des natif-américains, des gays, des lesbiennes, des bis, des trans, des gender-fluids, des asexuels, des hermaphrodites, des geeks, des employés de bureaux, des sportifs, des gens politisés à droite, à gauche, au centre, aux extrêmes, des gens apolitisés, des personnes qui s'impliquent dans les assos, des jeunes, des vieux, des beaux, des moches, etc.

Plus les comics représentent toutes ces diversités, plus on a des histoires différentes, qui traitent différemment de différents sujets, plus on s'ouvre à d'autres publics, plus on propage l'idée que tout le monde est bienvenue (enfin presque, les intolérants bien sûr peuvent rester chez eux, on ne les pleurera pas), etc.
C'est un cercle vertueux.


les trucs à base d'on est tous frères, ça me touche pas!
moi je truc que je trouve choquant en l'occurence dans l'histoire de Bobby, c'est le non respect de son intimité vraiment brutal, mais on s'en fout, c'est pour la bonne cause: la diversité!
ça envoie un tel message de respect de l'autre, de fascination pour le slip des gens que ça m'a m'a bloqué et pourtant il m'en faut!
c'est l'histoire qui est bancale, pas le outing...
Peter David l'a fait de manière marrante, Gillen aime de genre d'univers et sait le promouvoir...
ce qui est drole, c'est que la moindre reserve sur cette histoire et le ton monte d'un cran cash!
on a le droit de critiquer un outing, ce sont des perso fictifs...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 18/10/2016, 15h33
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
moi je truc que je trouve choquant en l'occurence dans l'histoire de Bobby, c'est le non respect de son intimité vraiment brutal,
Ah mais ça pour moi ça va dans la colonne de "la jeune Jean Grey est une connasse" : ça me choque aussi.

Mais après, je ne sais plus trop de quoi on parle là : d'Uncanny X-Men 600 ou du fait que Bobby soit gay ?
C'est pas la même chose, non ?

Et par contre, oui, la diversité dans les persos c'est bien. Il n'y a pas matière à transiger là dessus en fait.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 18/10/2016, 15h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La diversité est un but, mais quand il est atteint avec des artifices du genre «ben oui il est gay, il aime la déco et les princesses Disney» et bien c'est juste la honte.
Perso je vois la diversité aussi comme un moyen. Quand Claremont a lancé les «nouveaux» X-Men, les mutants n'étaient pas nombreux et Xavier a donc recruté des membres étrangers et/ou de couleur, qui à l'époque avaient une portée symbolique pour un américain: un russe (l'ennemi contemporain), un allemand et un japonais (anciens ennemis), une noire, un indien...c'était cohérent et malin avec le concept des mutants traqués. Si cette équipe avait été créée au 21ème siècle, sans doute qu'on aurait vu une composition différente, correspondant plus aux populations concernées par le combat pour la diversité aujourd'hui.
Ainsi la diversité est à la fois le moyen pour la diversité en tant que but.
Iceman peut être gay ou hétéro, il a surtout besoin de bonnes histoires. Donc j'ai du mal à faire des bonds alors que le personnage ne me semble plus intéressant depuis les années 90.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 18/10/2016, 15h42
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je parle du outing dans X-men 600 qui est à la base de tout le ressenti de la chose depuis.

Les outing j'en ai lu deux cent, je m'en fous!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 18/10/2016, 19h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Newsarama

Nouvelle série ResurrXion : Weapon X!

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 18/10/2016, 19h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Vous allez discuter autant pour ce titre?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2016, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel octobre 2015 scarletneedle News VO 184 01/11/2015 10h09
Mondo Marvel octobre 2014 scarletneedle News VO 328 01/11/2014 10h55
Mondo Marvel octobre 2013 cytrash News VF 216 01/11/2013 09h40
Mondo Marvel octobre 2010 scarletneedle News VO 164 01/11/2010 09h35
Mondo Marvel Octobre 2009 scarletneedle News VO 316 02/11/2009 23h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !