Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/02/2003, 22h35
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
X-Men 72: L'Armée des Fourmis.

(US Uncanny X-Men 404 et 405, New X-Men 123 et la première moitié du Cable 100)

Uncanny X-Men: j'étais super-content quand j'ai appris que Casey allait reprendre les X-Men. Vraiment. J'avais adoré ses épisodes de Wildcats, et je disais qu'il allait vraiment nous pondre du bon boulot, d'autant plus qu'il emportait dans ses bagages Chamber, l'un de mes personnages préférés. Alors quand je lis ses épisodes... je suis vraiment consterné. C'est nul... mais c'est nul!!! Je ne pensais pas dire ça un jour, mais vivement qu'il parte! Cette histoire est inintéressante, traine en longueur, et ses protagonistes ont le charisme d'une plante verte. Un chef d'oeuvre, quoi! Et je ne parle même pas des dessins plus que moyens de Phillips, que j'avais pourtant beaucoup aimé sur les 'cats.
New X-Men: excellent, comme d'habitude. Ethan Van Sciver est vraiment un GRAND dessinateur, dommage qu'il s'en soit allé vers d'autre cieux. Ce mois-ci, nous avons droit à un épisode de transition, Jean Grey donnant une conférence de presse pour expliquer les visées de l''Institut Xavier, tandis que les Shi'ars se préparent à attaquer. C'est beau, c'est grand, incroyablement bien écrit, Morrison s'appropriant le mythe mutant pour en faire quelque chose de jamais vu, d'inédit et de novateur, chaque épisode allant plus loin dans la transformation de notre équipe chérie, plus loin vers l'excellence. Les nouveaux mutants, les mutations secondaires, le nouveau statut de l'Institut... plus la série avance, plus ce qui a précédé parait fade, en comparaison. Tout bonnement génial!!!
Cable: fin de l'épopée au pérou avec le sentier lumineux pour Cable. Rien à redire, c'est bon et original.Tischman, en plus d'avoir parfaitement compris ce qu'est le personnage de Cable, écrit très bien et est aidé dun très bon desinateur, qu'hélas beaucoup de monde critique, Igo Kordey, dont le style si particumier cadre très bien avec notre soldat mutant. Toujours aussi bon.
15/20


Kyle. "Qu'on m'apporte la tête de Joe Casey sur un plateau d'argent!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !