Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1846  
Vieux 03/09/2017, 16h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour le coup, il n'y a que deux personnages de l'équipe originelle qui reviennent dans le run de Carey, ainsi qu'une ancienne antagoniste qui rejoint l'équipe (le reste des premiers Wetworks fait quelques cameos, malgré le fait que plusieurs soient morts dans le premier volume). Mother One perd sa partie humaine alors qu'elle était définie comme le coeur de l'équipe dans la première série. Après, le départ de Portacio et la perte de qualité de la série reprend assez bien le premier volume, non ? ^^
Sinon, comme j'aime JM DeMatteis, je lui passe des séries moyennes comme ce volume 2

Dernière modification par JB ; 12/09/2017 à 14h12.
Réponse avec citation
  #1847  
Vieux 03/09/2017, 20h38
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de terminer le tome 1 de Thor massacreur des dieux chez Panini.

Je suis très mitigé. Graphiquement, hormis quelques visages ratés, c'est très réussi. L'histoire est plutôt intéressante, c'est spectaculaire. Cette narration avec 3 histoires se déroulant à des temps différents est plutôt originale et intelligente. C'est plutôt bien écrit. Une écriture solide. Toutefois, je trouve que ca manque un peu de "vie". Je trouve tout cela un peu froid. La psychologie des personnages est très peu approfondie...

Concernant la traduction, elle est plutôt bonne. Un bémol : Thor est capable de dire "si fait" mais en même temps "le massacreur n'a pas chômé "

Je conseille cette série mais pour l'instant je reste un peu sur ma faim
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #1848  
Vieux 03/09/2017, 21h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de boucler le premier volume de Rip Kirby et même si j'ai du m'y prendre en plusieurs fois (davantage à cause des multiples priorités de lecture qui sont venues s'interposer) je dois bien dire que j'ai été très agréablement surpris par le charme de ce strip et par ses intrigues réellement captivantes. Du bon polar allié à un sens très particulier de l'aventure, du suspense et des rebondissements !
J'y suis allé un peu en me demandant si j'allais retrouver le plaisir que j'avais gamin en lisant ces strips et le pari est réussi, haut la main !
Il faut dire que le graphisme de Raymond y est pour beaucoup.
Décidément, j'adore cette période dans l'histoire des strips ricains, du dessin très contrasté (même si je lui préfère un chouilla davantage le trait plus stylisé de Caniff par exemple), absolument magnifique (Honey Doran et Pagan Lee sont simplement sublimes sous ses pinceaux !)
Dès que c'est possible je me récupère le second volume et je vous conseille de vous y pencher à votre tour !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1849  
Vieux 07/09/2017, 03h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Toujours dans les strips je finis le volume 5 de Steve Canyon, dont la lecture a traîné depuis style plus d'un an !!! Toutefois, comme d'habitude avec Milton Caniff c'est un véritable plaisir de replonger dans ces ambiances 50's, pleine de magnifiques femmes, d'aventures et de mille et un rebondissements. Une vraie leçon de bande dessinée qui m'éblouit à chaque page. je suis définitivement un fan de Caniff, un des plus grands maîtres du genre, sans conteste !
J'en profite pour ressortir le volume 6 que j'ai hâte de dévorer !
En attendant je dois d'abord finir le gros intégrale de Black Hole de Burns. Autres ambiances, autre génération, autre style !
C'est tortueux, même si je trouve ça particulièrement fluide et accessible. je ne connaissais pas et du coup c'est une vraie découverte. J'aime beaucoup le graphisme de Burns, très contrasté, même si quelque peu inexpressif quand même. Toutefois, il règne une atmosphère presque hypnotique de ces planches !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1850  
Vieux 07/09/2017, 14h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Après m'être refais en album la saga Silence de Batman qui reste de loin le travail le plus enthousiasmant de Jim Lee chez DC, je repart sur le Captain America de Ed Brubaker. En plein dans le post Civil War avec la supposée mort de Steve et la lettre posthume envoyé à Tony avec Bucky qui se cherche une place au milieu de tout ça!
Réponse avec citation
  #1851  
Vieux 10/09/2017, 19h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aujourd'hui, j'ai parcouru une mini-série que j'avais commencé et qui m'avait déçu. Sur conseil d'un ami, j'ai tout repris et j'ai donc lu les six numéros de...


Par Marc Andreyko (notamment connu pour sa série Manhunter) et Aaron Lopresti (qui a oeuvré sur Wonder Woman, Hulk ou New Excalibur).

Le pitch ? Adam Strange, le Terrien téléporté initialement par erreur sur la planète exotique Rann qui y devint un Héros puis membre de la Justice League, découvre des millions de morts sur Rann lors d'un nouveau voyage ; tout accuse Thanagar, ennemi apparemment héréditaire, mais Adam n'y croit pas. Alors que la haine monte, il contacte son camarade Hawkman/Katar Hol, redevenu policier chez lui, afin de trouver les raisons de tout cela...

Bon, je vais être plutôt direct : ce n'est pas fameux.
La lecture m'a confirmé mes premières impressions, à savoir que Death of Hawkman est un récit creux et décompressé, qui manque d'épique et de caractérisation. Si Adam Strange n'a jamais été un Héros pur et sans reproche, le portrait qu'en fait Andreyko, à savoir un naïf paumé-ressort comique lourd, ne fonctionne pas et gêne même, tant il apparaît pathétique régulièrement ; et si Hawkman a toujours été un Héros brutal, la description d'une brute sadique et avide de violence ne fonctionne pas non plus, la faute à un manque de travail de la part de l'auteur.

Si la mini-série est à cheval entre l'époque New52 et l'époque Rebirth, Andreyko manque l'occasion de rebondir sur l'épais contexte conflictuel entre Rann et Thanagar. Pour mémoire, une mini-série Rann-Thanagar War eut lieu à l'époque d'Infinite Crisis, et fut suivie par Rann-Thanagar Holy War, pour poursuivre encore le creuset de cet affrontement.
Or, si Andreyko fait comprendre que les deux planètes ne s'aiment pas, il n'y a ni reprise, ni rappel de cette période... ce qui est d'autant plus dommage que, clairement, la mini-série Death of Hawkman a pour mission de faire la transition entre le Adam Strange de Justice League Unlimited (récente série "soeur" durant le milieu du New52) et le Hawkman des séries Savage Hawkman & Justice League of America (série "adverse" durant le New52), et les versions Rebirth qui arrivent.
En effet, Adam abandonne son costume New52 pour reprendre celui de la période Rann-Thanagar War ; mais, surtout, le titre de Death of Hawkman est pour une fois assumé - car Katar Hol meurt, en effet, pour préparer le retour de Carter Hall dans l'événement Dark Knights : Metal de Scott Snyder.

Maintenant, au-delà de ces occasions manquées de contextualiser cet affrontement, Andreyko réussit-il son intrigue et la disparition du Héros ?
Non, hélas.
Death of Hawkman se traîne, se perd dans une narration pourtant pas complexe (à base de Présent/flashback et un vague flashforward), mais mal fichue par l'auteur. Les personnages sont creux, les personnages secondaires ne sont que des fonctions et des clichés, et l'avancée de l'intrigue est... peu passionnante, au bas mot.
Même le passage final, censé être émouvant ou épique, tape à côté, la faute à une mauvaise gestion du combat et à un adversaire vraiment naze


Dommage, donc, car ces personnages peu en vus jusque-là méritaient mieux, d'autant que Lopresti livre des planches assez moyennes, basiques, sans faute véritable mais sans style, sans entrain.
Si Death of Hawkman se lit sans déplaisir (ce n'est pas immonde ou nul), c'est surtout un produit sans âme, sans envie, sans épique, sans adrénaline... sans émotion, sans vie donc. Une occasion manquée, pour ce travail qui apparaît pleinement comme une commande vidée de tout sel ; dommage, définitivement, ça méritait mieux.

Dernière modification par Ben Wawe ; 10/09/2017 à 19h14.
Réponse avec citation
  #1852  
Vieux 10/09/2017, 19h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis en train de lire les premiers Firestorm de Jolley et ChrisChross. C'est sympa comme tout. Bon, pour l'instant j'en suis qu'au 4; mais ca me plaît !
Réponse avec citation
  #1853  
Vieux 10/09/2017, 20h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le spin-off à Identity Crisis sorti avant Identity Crisis.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1854  
Vieux 10/09/2017, 20h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis lu le Captain Atom des débuts du New52 : Captain Atom se découvre la capacité de soigner les maux de la Terre, de la tumeur cérébrale d'un enfant qui en fait son sauveur jusqu'aux drogues ingérées par une personne suicidaire. Son moi futur l'informe cependant que cet acte conduira à la destruction de la Terre 20 ans plus tard.
Courte série (12 numéros plus un #0 sur les origines), pas désagréable mais mélangeant plusieurs versions du héros : la version post crisis (pilote de l'armée, sans la notion de condamné, Megara, Eiling), son adaptation par Moore, alias Doctor Manhattan, puisque ce Captain Atom se découvre des pouvoirs quasi illimités sans pour autant être déjà coupé de son humanité, voire un peu de Breach pour la méfiance qu'il éveille auprès des autres héros. Malgré cela, la série tourne rapidement en rond avec un Atom mettant régulièrement et inconsciemment en danger ceux qui l'entourent.

Dernière modification par JB ; 17/09/2017 à 16h38.
Réponse avec citation
  #1855  
Vieux 10/09/2017, 20h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je suis en train de lire les premiers Firestorm de Jolley et ChrisChross. C'est sympa comme tout. Bon, pour l'instant j'en suis qu'au 4; mais ca me plaît !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le spin-off à Identity Crisis sorti avant Identity Crisis.
Un très, très bon sleeper, même après l'arrivée de Stuart Moore et de Jamal Igle.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je me suis lu le Captain Atom des débuts du New52 : Captain Atom se découvre la capacité de soigner les maux de la Terre, de la tumeur cérébrale d'un enfant qui en fait son sauver jusqu'aux drogues ingérées par une personne suicidaire. Son moi futur l'informe cependant que cet acte conduira à la destruction de la Terre 20 ans plus tard.
Courte série (12 numéros plus un #0 sur les origines), pas désagréable mais mélangeant plusieurs versions du héros : la version post crisis (pilote de l'armée, sans la notion de condamné, Megara, Eiling), son adaptation par Moore, alias Doctor Manhattan, puisque ce Captain Atom se découvre des pouvoirs quasi illimités sans pour autant être déjà coupé de son humanité, voire un peu de Breach pour la méfiance qu'il éveille auprès des autres héros. Malgré cela, la série tourne rapidement en rond avec un Atom mettant régulièrement et inconsciemment en danger ceux qui l'entourent.
J'avais lu le début, bien aimé mais jamais pris la suite. C'est un peu le souci du personnage, tellement marqué par la version dérivée qu'Alan Moore a fabriquée que les auteurs en reviennent presque toujours à ça. Dommage, son propre vécu permettrait d'en faire autre chose.
Réponse avec citation
  #1856  
Vieux 10/09/2017, 21h20
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je ne sais pas s'il y a un topic sur le forum pour dire ses derniers achats, mais aujourd'hui, je me suis fait plaisir, et j'ai fait craqué le porte-feuille !

En plus de kiosques habituels (IVX, X-men, Batman, Ironman & Avangers, et Avengers), j'ai craqué sur ça :

X-men 1 et 2 de la collection Marvel Icons : Le run de Joss Whedon dans son intégralité ! J'avais lu ça en kiosque il y a longtemps, et c'était une de mes premières lectures comics, ça m'avait marqué, et l'histoire était excellente, et le dessin génial !

Dans la collection Marvel Select, j'ai pris le New X-men 2, 3 et 4, tout en commandant le 1 de Morrison. Un run légendaire dont je n'ai pas eu l'occasion de lire ayant commencé les comics plus tard. J'espère que je ne serai pas déçu !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #1857  
Vieux 13/09/2017, 09h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai tenté Extraordinary X-Men de Lemire et Ramos et ne suis pas allé plus loin que 2-3 numéros. Je n'ai pas vraiment suivi les X-Men après AvX (pour cause de Bendis, principalement), mais j'ai trouvé qu'on était hors-piste et dans l'OOC complet.
Déjà, on revient à une situation déjà connue, qui fusionne House of M (plus de nouveaux mutants, persécution) et le virus Legacy (maladie mutante), sans vraiment apporter quoi que ce soit de neuf. De plus, je ne reconnais pas les personnages : Colossus retrouve avec joie sa soeurette (avec laquelle il avait définitivement rompu les liens vers AvX) et se définit comme un cogneur plutôt qu'un humaniste (ah bon, plus comme un artiste donc ?) Kurt nous sort des citations bibliques à tout va qui fleurent bon le Chuck Austen, la pseudo Jean envoie bouler Ororo lorsqu'elle tente de la recruter, se décide à rejoindre l'équipe lorsqu'on lui balance une insulte raciale et a ensuite le culot de reprocher à Logan de fuir ses responsabilités ?
Réponse avec citation
  #1858  
Vieux 13/09/2017, 09h43
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et encore, là tu as lu les meilleurs épisodes!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1859  
Vieux 14/09/2017, 16h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Howling Commandos of S.H.I.E.L.D. de Frank J. Barbiere et Brent Schoonover. Le LMD de Dum Dum Duggan (merci Original Sins) intègre un commando de monstres qui comprend une vampire, un loup garou, une créature du lac noir (plus ou moins), un monstre Gamma, un zombi (Jasper Sitwell) et, à la fin de la série, une momie - Duggan jouant le rôle du Monstre de Frankenstein. Ensemble, ils affrontent les menaces mystqiues, notamment le Sphinx
Euh... Série ni bonne, ni mauvaise, simplement transparente. Elle est assez marrante à lire mais n'est pas aussi déjanté que peuvent l'être d'autres titres comme le New Avengers de l'époque. Elle peine à atteindre le niveau de la série Nick Fury's Howling Commando de Giffen, fondée sur le même principe, ou des Creature Commandos dont les séries Marvel semblent s'être inspirées. Pour les curieux.
Réponse avec citation
  #1860  
Vieux 14/09/2017, 18h10
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu la série Spider Woman de Javier Rodriguez et Denis Hopeless. J'aime beaucoup ces séries qui mettent en valeur des personnages secondaires. Ca permet d'explorer l'arrière cour des personnages Marvel.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !