Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/10/2013, 13h36
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
En fait Crisax semble avoir pigé.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #2  
Vieux 24/10/2013, 13h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Impressionnant le pouvoir de divination buzzuki de Mr Nix! :D

Moi, si j'avais voulu mettre des trucs que tout le monde aime, j'aurais mis du Bon Iver, alors que je n'en ai jamais écouté aucun (si vous voulez m'en offrir, c'est sympa, hein. J'écoute pas sur internet. ;))

D'ailleurs, avec un Top 30, vous n'auriez pas échappé au[i] Delaware [/i]des[b] Drop nineteens [/b], disque qu'à peu près tout le monde DÉTESTE (faut dire qu'il m'a bien fallu 3 écoutes auto forcées, donc je comprends... ;;)
  #3  
Vieux 24/10/2013, 13h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC;1435806]Impressionnant le pouvoir de divination buzzuki de Mr Nix! :D
[/QUOTE]

Il a deviné quoi?

Jean Moule, ces musiques de Silent Hill me rappellent le bon temps :)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #4  
Vieux 24/10/2013, 18h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=gillesC;1435806]

D'ailleurs, avec un Top 30, vous n'auriez pas échappé au[i] Delaware [/i]des[b] Drop nineteens [/b], disque qu'à peu près tout le monde DÉTESTE (faut dire qu'il m'a bien fallu 3 écoutes auto forcées, donc je comprends... ;;)[/QUOTE]

je deteste pas...
j aime que le 1.. qui est genial.. le reste de l album j ai oublié
  #5  
Vieux 24/10/2013, 13h40
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
On va faire dans l'original pour le prochain choix.
De la musique de jeu vidéo. NON NON NON ne fuyez pas et ÉCOUTEZ au moins le morceau proposé, c'est un ordre!!!
Pas de Metal ici, je rassure ceux qui n'aiment pas (:siffle:).
Silent Hill est une saga horrifique culte du jeu vidéo. Le second épisode de la série est l'un de ses titres qui transcendent leur état pour accéder au statut de chef-d'œuvre. Oui, carrément. Même en jeu vidéo, oui oui.
S'il y a bien une constante dans l'univers de Silent Hill, du moins jusqu'au dernier épisode en date, c'est la bande-son enivrante et malsaine et belle d'Akira Yamaoka, compositeur de génie qui a su imprimer sa marque indélébile sur la série. Il y a du rock, du trip-hop, c'est dur de vraiment définir ce mélange (pour moi, en tout cas, qui ne suit pas un expert en zique).
Alors certes une partie de ses compositions sont des musiques d'ambiance stressantes à souhait mais de nombreux "vrais" morceaux des jeux sont de magnifiques musiques entêtantes, parfois accompagnées d'un chant extraordinaire.
SI VOUS NE DEVIEZ ÉCOUTER QU'UNE SEULE DE MES SÉLECTIONS, CHOISISSEZ CELLE-CI!
Je me permet même de vous proposer deux liens tant il est difficile de faire une sélection! Et j'ai triché une seconde fois, en sélectionnant le coffret collector contenant toutes les BO des jeux, un truc sûrement totalement introuvable maintenant (et en nombre d'exemplaire limité, en plus!).
[IMG]http://www.gamekyo.com/images0_4_39136.html[/IMG]

[youtube]_LvEj01NBmQ[/youtube] I Want Love (Silent Hill 3)

[youtube]6sSlWQIlAZY[/youtube] Cradle of Forest (Silent Hill 4: The Room)

Voilà, là, c'est du choix vraiment personnel, qui m'a marqué profondément. Il y a quelque chose dans cet univers musical qui touche à l'âme. Un truc qui me donne des frissons, me donne envie de pleurer mais aussi de profiter de la vie.
Si vous avez aimé, jetez une oreille sur Laura's Thème (Silent Hill 2), sur le générique d'intro de Silent Hill 3, et bien sûr sur l'incontournable générique culte de la saga, celui du tout premier épisode, troublant à souhait.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #6  
Vieux 24/10/2013, 13h59
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
[QUOTE] En fait Crisax semble avoir pigé. [/QUOTE]Ben ouaip.
Par contre je pige pas l'emballement qui a suivi.

Je crois pas que Aguéev critiquait vos classements. Chacun fait son propre top. Il regrettait juste de voir trop de "classique". Et je suis assez d'accord que c'est vite le "problème" (qui n'en est pas forcément un, ça dépend comment on prend le truc) de ce genre de top où on voit revenir souvent les mêmes artistes au détriment d’œuvres plus récentes ou plus "personnel" qu'on ose donc pas encore mettre à côté de chefs d’œuvre reconnus par tous et qui reste du coup un peu dans l'ombre (même s'il y en a aussi dans les 8 pages du topic, hein).
Moi même lors de mes tentatives de faire des classements j'ai un peu ce problème aussi, je ne peux pas m'empêcher de mettre les Smiths, Cure, Depeche Mode, Sonic Youth, Cash, New Order, Miles Davis, Stone Roses, Drexciya etc. et la liste d'artistes cultes rempli vite les 20 premières places.

Mais je ne crois pas que la question soit "maintream" vs trucs hyper underground m'as-tu-vu. Y'a qu'à voir certains choix d'Aguéev.

'Fin bref, j'crois juste que ça vient d'une attente et d'une démarche différente dans l'élaboration de ce genre de classements.

Après peut-être que je me trompe et qu'Aguéev trouve vos tops tout naze et vous méprise. ;)
  #7  
Vieux 24/10/2013, 14h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
En fait tu devrais être mon ghostwriter.
Drexciya ouais j'aurais du mettre ça aussi c'est tellement riche (même ses vieux teucs qui sortent aujourdhui)

Pour l'emballement, c'est normal, es gens de façon générale ont tendance à mal prendre les remarques sur les gouts musicaux...

Par contre c'est relou les liens direct youtube (si qqun les a regardé)? Vous voulez que je mette juste l'url?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8  
Vieux 24/10/2013, 14h21
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=Crisax;1435817]Ben ouaip.
Par contre je pige pas l'emballement qui a suivi.

Je crois pas que Aguéev critiquait vos classements. Chacun fait son propre top. Il regrettait juste de voir trop de "classique". Et je suis assez d'accord que c'est vite le "problème" (qui n'en est pas forcément un, ça dépend comment on prend le truc) de ce genre de top où on voit revenir souvent les mêmes artistes au détriment d’œuvres plus récentes ou plus "personnel" qu'on ose donc pas encore mettre à côté de chefs d’œuvre reconnus par tous et qui reste du coup un peu dans l'ombre (même s'il y en a aussi dans les 8 pages du topic, hein).
Moi même lors de mes tentatives de faire des classements j'ai un peu ce problème aussi, je ne peux pas m'empêcher de mettre les Smiths, Cure, Depeche Mode, Sonic Youth, Cash, New Order, Miles Davis, Stone Roses, Drexciya etc. et la liste d'artistes cultes rempli vite les 20 premières places.

Mais je ne crois pas que la question soit "maintream" vs trucs hyper underground m'as-tu-vu. Y'a qu'à voir certains choix d'Aguéev.

'Fin bref, j'crois juste que ça vient d'une attente et d'une démarche différente dans l'élaboration de ce genre de classements.

Après peut-être que je me trompe et qu'Aguéev trouve vos tops tout naze et vous méprise. ;)[/QUOTE]

D’un autre coté, faut voir la population du forum aussi.
Et surtout qu’on est sur un forum de comics, pas de zik.

Perso les choix des uns et des autres ne me choquent généralement pas vis-à-vis de leurs posts, de leur attitude par rapport à la musique ou de leur age…
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 24/10/2013 à 15h08.
  #9  
Vieux 24/10/2013, 15h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Vache de dialogue de sourds, c'est étonnant pour un topic zic.
  #10  
Vieux 24/10/2013, 15h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Pas trop jai une oreille bouchée depuis ce matin.
Je vais effacer ma liste et la refaire avec des commentaires et des changements.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #11  
Vieux 24/10/2013, 18h37
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Je suis un peu embêté quand même. Bon mon top 5, c'est facile, c'est 5 AC/DC. Mais après, je mets quoi, histoire de varier un peu ? :hum:
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #12  
Vieux 24/10/2013, 18h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai découvert Elliot Smith avec Will Hunting. Si Bon Iver n'avait pas sorti son magnifique album il aurait été dans mon classement. XO m'a énormément marqué jusqu'à que je découvre un coffret avec ces 3 premiers albums (dont la BO de Will Hunting puise allègrement). Un très grand song writer qui nous a quitté (lui aussi) trop tôt.
Son double postume est bon mais ne rend pas hommage à cet artiste.

Les gars : il faut découvrir Ellioth Smith. Merci à Zen Arcade et Hips.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #13  
Vieux 24/10/2013, 21h25
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Outing: vous savez quoi les garçons? Je n'y connais absolument rien en Springsteen, nada, nib, une bille totale (exception faite d'une écoute trèèèès distraite -j'avais alors beaucoup mieux à faire...- de The River chez ma liebedich d'alors voilà plus de 20 piges et le souvenir du clip de Born in the Usa avec Courtney Cox). Oui, c'est l'archouma, je sais.

Si, à l'occasion, vous pouviez me faire une chtite liste de 3, 4 albums, ça serait sympa. Ne me submergez pas non plus, retenez vos ardeurs, mettez-moi juste le pied à l'étrier et après je me démerderai comme un grand.
  #14  
Vieux 24/10/2013, 21h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=HiPs!;1435967]
Si, à l'occasion, vous pouviez me faire une chtite liste de 3, 4 albums, ça serait sympa. Ne me submergez pas non plus, retenez vos ardeurs, mettez-moi juste le pied à l'étrier et après je me démerderai comme un grand.[/QUOTE]

Pour débuter, je ne saurais trop te conseiller le coffret que j'ai cité plus haut. Je pense que Springsteen, il vaut mieux le découvrir en Live et ensuite, en fonction des morceaux qui te plaisent, passer aux albums studio.
Donc, direction : [url]http://www.amazon.com/Live-Bruce-Springsteen-Street-Band/dp/B000002AJO[/url]
(Ou ton disquaire favori, hein ;))

Mais si tu veux absolument débuter par des albums studio :
- Darkness on the Edge of Town
- Born to Run
- The River
- Born in the USA
  #15  
Vieux 24/10/2013, 21h55
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Ransom;1435970]Je pense que Springsteen, il vaut mieux le découvrir en Live et ensuite, en fonction des morceaux qui te plaisent, passer aux albums studio.[/QUOTE]

Alors des fois en faisant ça on a des mauvaises surprises : l'exemple le plus marquant pour moi, c'est le Live à Berlin des Barclay James Harvest (avec en particulier [URL=http://www.youtube.com/watch?v=sCoRTBum9ho][B]Mockingbird[/B][/URL] ou [URL=http://www.youtube.com/watch?v=0qDtzbgtLlI][B]Nova Lepidoptera[/B][/URL]), album que j'aurais pu mettre dans ma sélection, mais alors quand j'ai voulu écouter les versions studio, qu'est ce que c'était mou et plan-plan en comparaison !!
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 24/10/2013 à 22h10. Motif: aurtograffe
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cinécomics Avengers replica contest Roncevaux Archives Buzz 3 23/04/2012 12h56
Bullseye: Perfect Game #2 scarletneedle Archives Buzz 0 24/12/2010 06h34
Bullseye: Perfect Game #1 scarletneedle Archives Buzz 0 29/10/2010 06h24
Spirit colouring contest ! christophe Archives Buzz 26 14/03/2008 09h33
1st COVER CONTEST: CONAN. Ben BASSO Archives Buzz 231 04/06/2004 21h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !