#31
|
|||
|
|||
On a joué à ca avec madame Doop hier, je vous mets en vrac nos titres. Expliquer pourquoi est impossible : album qui arrive à un moment particulier, truc qui nous touche à un certain moment, bref, des albums qu'on peut toujours réécouter avec plaisir.
Honneur aux dames (attention, ca sent la brit-pop et le glam à fond !!!!!) : MADAME DOOP The cranberries : everybody else is doing it so why can't we ? SInead O'Connor : The lion and the cobra Travis : The invisible Band Oasis : What's the story (morning glory) Placebo : Whitout you I'm nothing The Smiths : The Queen is Dead T-REX : Electric Warrior Loreena McKennitt : The Book and The Mirror The Verve : Urban Rythm Stereophonics : Word Gets Around Eels : Electroshock Blues Madonna : Ray Of Light Et ma sélection, idéale si vous vous sentez de bonne humeur, ca peut juste vous donner envie de vous pendre. Tori Amos : Under The Pink et son dernier morceau dantesque : Yes, Anastasia Sting : The Soul cages un album tout en concept, avec un fil rouge et une mélancolie du début à la fin, en plus, y'a de sacrés morceaux dessus. Peter Gabriel : Secret World Live. UN double album live qui résume en deux heures tout le génie du gars et son inventivité. Je peux l'écouter en boucle toute une journée. Sarah Mc Lachlan : Fumbling Towards Ecstasy , le meilleur album de cette chanteuse méconnue en france mais qui aurait mérité Nirvana : Nevermind à l'époque (au lycée), les paroles m'avaient bien remué, plus que la musique... Depeche Mode : 101 Là aussi, un double live qui résume toute la carrière du groupe et tout ce qui me plaît. Portishaed : Portishead Cà aussi, ca m'a ouvert mes chakras pendant un bon nombre d'années... Nine Inch nails : All That Could have been [Halo 17] parce qu'avec cet album, Trent Raznor a réussi à faire encore mieux que Downward Spiral AMHA Eels : Beautiful Freak Björk : début ca aussi qu'est ce que j'ai pu l'écouter ! PJ harvey : To bring you my love Sinead O'Connor : Universal Mother son album le plus personnel et le plus tourmenté, c'est dire.... Fiona Apple : Tidal son tout premier album, que j'avais acheté à l'aveugle : quelle claque..... |
#32
|
||||
|
||||
Le premier Sinead, un Eels (et sûrement Electroshock blues ou peut-être plus Blinking lights and other revelations) , oui, dans un monde idéal pas limité à 20 titres, j'aurais pu les sauver. Dommage.
Et PJ Harvey, j'ai peur qu'elle fasse aussi les frais de l'impitoyable sélection. Un peu dur dur pour Is this Desire?, Let England shake et white chalk, mais c'est le jeu ma pauvre polly. Et je crains aussi que Portishead ne puisse être du voyage. Si j'avais pu sauver un Peter Gabriel, j'aurais plutôt choisi son premier live "Plays live", perso. Dernière modification par HiPs! ; 23/10/2013 à 16h06. |
#33
|
||||
|
||||
Par contre The Smiths
__________________
|
#34
|
||||
|
||||
J'ai retrouvé ma "vieille" liste. Il y a du changement mais les essentiels sont encore là. Je vous mets les 10 premiers sur 20. C'est dans l'ordre alphabétique par ce que quand on aime (ou qu'on fait naufrage), on ne trie pas.
- Beastie Boys, Ill Communication - Belle & Sebastian, If you're feeling sinister - Buzzcocks, An Other Music In A Different Kitchen - Dominique A, La Fossette - Fugazi, 13 songs - Jesus Lizard, Goat - Monolake, Momentum - Nas, Illmatic - Nick Drake, Time of No Reply - Pan Sonic, Kesto
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
|
#35
|
||||
|
||||
Mais c'est qu'on trouve tout sur YouTube !
Marillion - Misplaced Childhood - Blind Curve Marillion - Brave - The Great Escape Pendragon - The Masquerade Overture - The Shadow Mike Oldfield - Tubular Bells II - Sunset Door Peter Gabriel - So - In Your Eyes (Special Mix) Simple Minds - Street Fighting Years - Street Fighting Years OMD - Sugar Tax - Neon Lights U2 - Achtung Baby - The Fly (The Fly Lounge Mix) Depeche Mode - Ultra - The Bottom Line Coldplay - X&Y - A Message
__________________
http://www.comicsvf.com Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5 Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu. Dernière modification par michel ; 23/10/2013 à 22h20. |
#36
|
||||
|
||||
Et part II :
- Pavement, Slanted & Enchanted - Pixies, Doolitle (one more time) - Ricardo Villalobos, Alcachofa - Shellac, At Action Park - Slint, Spiderland - Sonic Youth, Daydream Nation - The Clash, London Calling - The Notwist, Pick up the phone - The Smiths, The Smiths - The Undertones, Anthology
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
|
#37
|
||||
|
||||
Foin de ringardophobie et d'anglo-saxisme :
1. Barbara – Best of 2. Noir Désir – Dies Irae 3. Jacques Brel – Les Marquises 4. Georges Brassens - Fernande 5. Dominique A – La mémoire neuve 6. Serge Reggiani – Best of 7. Bruce Springsteen - Darkness on the Edge of Town 8. Téléphone – Crache ton venin 9. Arno – A la française 10. Hubert-Félix Thiéfaine – Soleil cherche futur 11. Renaud – Le retour de Gérard Lambert 12. Mano Solo - Les Années sombres 13. Alain Bashung – Climax 14. Camille – Le fil 15. Katel – Raides à la ville 16. Léo Ferré – Avec le temps 17. Boby Lapointe – L'intégrale 18. Serge Gainsbourg - Rock Around the Bunker 19. Daniel Balavoine - Loin des yeux de l'Occident 20. Nirvana – Nevermind Je peux écouter des tonnes de trucs, c'est toujours là que je reviens. M'en fout, j'assume. |
#38
|
||||
|
||||
Tu peux, elle est très bien ta survivor list.
Mr Gumby, je vous aurais vu une sélection pas tant wok'nwol. Ca ne risque pas de vous lasser sur une île déserte ou dans votre chaloupe tout ce binaire de jeunes (moins de 30 ans en majorité)? Et merci pour votre trèèès cool liste mr nix. Déjà, elle me permet de faire l'économie des Specials et du play blessures. Ensuite, de découvrir des trucs à côté desquels j'étais toujours totalement passé, genre front 242 ou DHH. Et Alain Kan, keskecé? Je pourrais fouiller mais je préfère vos mots. Dernière modification par HiPs! ; 23/10/2013 à 16h02. |
#39
|
||||
|
||||
Bon, allez 5 autres. Mon rythme de tortue permet de cadencer vos magnifiques contributions les zamis.
Le jaune, le rouge? Le rouge ou bien le jaune? Planet Claire, Rock Lobster, 6060-842, 52 girls d'un côté. Party ouf of bounds, Devil in my car de l'autre. Allez, vainqueur aux points, le jaune. Mon préféré du catalan. De la musique instrumentale avec des pianos jouets, une pochette magnifique, des titres d'une folle poésie: The skalatan logicofobism, zigo-zigo della moreneta, danse du valseur callipyge, I put a barbara steele on you. Rien à jeter dans ce disque de Pascal Comelade. Bon, c'est clair que si on ne devait juger que sur la pochette, ce disque servirait à colmater la brèche. Mais toutes les pochettes de Talk Talk sont des immondices. A l'intérieur en revanche, ohlala. Nous sommes dans le virage du groupe à midinettes et je peux vous dire que quand on découvre ça après s'être mis au groupe avec Such a shame, c'est un peu comme si le ciel et tous ses anges vous tombaient sur la tête. Mark Hollis commence à chasser le dragon et invente au passage le post-rock, privilégiant les accidents dans la musique et emmène son groupe très très très loin. Encore un album, Laughing stock, un disque solo du chef, tous deux merveilleux, et s'évanouiront dans l'éther. Chez Gainsbourg, mon préféré à moi, c'est celui là. C'était ça ou l'intégrale et j'ai pas la place. Et puis, bon variations sur marilou quoi. La meilleure compil de world music in da world. Accessoirement "Passion Sources" regroupe comme son nom l'indique toutes les musiques qui serviront d'inspiration à Peter Gabriel pour composer la musique de "la dernière tentation du christ". Une tuerie en première classe, du pakistan à la Turquie, en passant par l'Iran, la Guinée. Que des cadors, Nusrat Fateh Ali Khan, les musiciens du Nil. C'est par ce disque que j'ai fait mon dépucelage en ethnomusique. Pas question que je le laisse en rade. |
#40
|
|||
|
|||
Ce que je retiens c'est que si on coule ensemble on pourra bientôt reconstituer l'oeuvre de Serge Gainsbourg.
|
#41
|
||||
|
||||
Hop pafh.
Ne pouvant choisir entre les chefs-d'oeuvre pour cause de compression titresque, je mets le mésestimé because Kill your sons. Et Billy. quand même. Donc, oui, pour la face B. Imaginez: 20 disques seulement et juste pour une face B... ^^ Bien mieux que du Adrian Tomine. Nuff said. Listen. La plus stupéfiante collection de singles fabuleux de tous les temps. J'en mets à couper la main de Wildcard. Fusion de tout. Tout! J'ai essayé, mais il est IMPOSSIBLE de choisir parmi les 4 premiers Pavement (et merci à Gumby!) Donc, je prends celui-ci à cause de ceci : http://www.youtube.com/watch?v=1VVj1zqbWpU Et puis insulter tant de mauvais groupes d'un coup.. Pareil, impossible de choisir mais le titre de l'album est un plus. Y'a besoin de...? Parce qu'il est la Somme de tous les autres! Merveilleux. Merci donc à Arrowsmith. (et non, je ne l'ai pas dédicacé et ne suis pas jaloux non plus ) Mais normalement, je prendrais Giant steps, car il est facile-easy dans les 3 meilleurs disques des 90's. Alors pourquoi? A cause de ce final lancinant de Wilder qui commence tout douceureux et finit en.. ... hum... ....thèse et antithèse (et Beach boys). Ce disque a de bonne chance de gagner ce buzzconcours. Quand j'ai envie d'écouter des sons (et une langue) qui n'existent pas. Le nez qui était une oreille. Et puis You'll never walk alone dans le vent à St Tropez avec des chiens en 2001, merde! Une oeuvre si riche que je ne trouve pas les mots. Unique - et de très très loin. 4 premiers albums Indispensables. Celui-ci parce que le moins connu. PARCE QUE TOUT LE MONDE VA PRENDRE DOOLITTLE! (Diabologum #3) Que je vous envie s'il vous reste ceci à découvrir... Le disque francophone le plus visionnaire à jamais. Incroyable. Et hautement politiquement incorrect, à notre époque! Mon disque de chevet depuis près de 40 ans. Plus grand poète de la chanson française. A la fois le plus doux (les coeurs purs, Un vieux cheval) et le plus terrible (Il fait soleil, Ne chantez pas la mort)... Et vive Halnawulf! Oui, j'outrecuide à donf en préférant ce disque à un vrai album (non compil) des Smiths! Ca doit être la tronçonneuse. Ca fait très treès MAL de ne pas prendre: - Le 3ème Dominique A. - Sergeant Pepper - Nick Drake - Le premier Velvet - Une huge compil de Gainsbourg, oui - Dies irae. - BO (et pas O) des Ailes du désir. - Transmission, - Eud' first Miossec .... Dernière modification par gillesC ; 24/10/2013 à 11h15. |
#42
|
||||
|
||||
A part ça, je crois que Madame Doop bat Doop.
|
#43
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Dommage pour Monolake aussi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#44
|
|||
|
|||
La suite
11. Decksanddrumsandrockandroll (Propellerheads). Ce n'est pas une B.O. de film mais c'est tout comme (et conçu comme). Un seul album mais la barre est tellement haute qu'heureusement. History Repeating chanté par Shirley Bassey est splendide et puis tout James Bond , à coup de boucles, samples et boîtes à rythmes est dans les 9min23 de On Her Majesty's Secret Service. J'y reviens en permanence. Au passage le nom de l'album est tout simplement superbement compliqué. 12. Live from Mars(Ben Harper). L'ami Ben et moi c'est une histoire d'amour. Lequel sauver sachant que j'en suis incapable sur les 5 premiers album (de Pleasure and Pain à Burn to Shine et son Suzie Blue). Le live from Mars est un bon compromis et possède 2 superbes reprises : Sexual Healing (Marvin Gaye) et The drugs don't work (The Verve) 13. L'école du Micro d'Argent (I AM). Mr NIX sauve le premier je sauve le troisième. Petit frère, Demain, c'est loin, L'Empire du Côté Obscur (la version pré publié dans le CD des inrocks une rentrée 1997 était meilleur) tout est dit. Leur concert était énorme. 14. The Best of Lisa Gerrard (Lisa Gerrard). Madame Arrowsmith sauvera un Dead Can Dance. Moi j'embarque Lisa Gerard et la chanson de Gladiator, Now We Are Free. J'ai sillonné les routes de la Charentes Maritimes pour le taf avec Lisa dans la voiture. 15. Black Holes and Revelations (Muse). J'ai hésité à en sauver un. Et puis je me rappelle que Knights of Cydonia doit être la chanson que nous écoutons le plus en voiture et à la maison. Pas leur meilleur album mais les chevaliers de Cydonie ont gagné le droit d'y être. Par contre ils m'ont décu en concert mais c'est une autre histoire. 16. Deep Forest (Deep Forest). Un peu de détente. Deep Forest est un des groupes français qui a le plus vendu à l'étranger. Fermez les yeux et laissez vous bercer par les sons des forets. 17. Finding Forrester (BOF). Une BO à sauver ? C'est impossible j'en ai trop. J'aurais pu mettre Ascenseur pour l'échafaud mais en plus de proposer d'excellents morceaux des grands Miles Davis let Chick Corea, la BO de Finding Forrester possède Over the Rainbow/What a Wonderful World d'Israel Kamakawiwo'ole bien avant la médiatisation à outrance. Herbie Hancock et Ornette Coleman complète la tracklist. 18. Strange Days(The Doors). Pour Strange Days, People Are Strange, Love Me Two et When the Music's Over. Pour The Lost Boys avec Kiefer Sutherland. Pour les reprises par Deep Forest dans Strange Days de K. Bigelow. 19. Play (Moby). rien d'original mais les chants de gospel version électroniques sont énormes. En plus à chaque fois que je l'écoute je vois des flash de films 20. Des Visages, Des Figures (Noir Desir). J'ai très longtemps hésité. Un album de la Mano ? des bérus ? des VRP ? Et pourquoi pas Miossec ? Et Manu Chao (Radio Bemba Sound System). Mais voilà l'ombre de Bertrand CANTAT me hante sur ce magnifique dernier album crépusculaire et prémonitoire (le grand incendie, L'Europe). Le groupe est de Bordeaux et j'en suis fier. Ma liste me semble imparfaite. J'ai vu Oasis, Bjork (Post chez moi), PJ Harvey (Stories from the City, Stories from the Sea pour moi avec un magnifique duo avec Thom York), The Clash (london Calling)..... Je ne peux pas choisir parmis les albums des Beatles et de David Bowie. Jacques Brel pointe le bout de son nez. Dans quelques années il y aura Vampire Week End c'est sur. Madame Arrowsmith choisira Bob Marley à sauver. Madame Doop sauve Stereophonics je l'en remercie. Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/10/2013 à 22h35. |
#45
|
||||
|
||||
Merde alors, 10 de plus que j'aurais pu mettre...
Bon, va falloir que je trouve une place pour le Slint... mais alors que retirer ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cinécomics Avengers replica contest | Roncevaux | Liens | 3 | 23/04/2012 12h56 |
Bullseye: Perfect Game #2 | scarletneedle | Singles | 0 | 24/12/2010 06h34 |
Bullseye: Perfect Game #1 | scarletneedle | Singles | 0 | 29/10/2010 06h24 |
Spirit colouring contest ! | christophe | A vos crayons !! | 26 | 14/03/2008 09h33 |
1st COVER CONTEST: CONAN. | Ben BASSO | Archives Buzz | 231 | 04/06/2004 21h24 |