Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 22/04/2011, 13h45
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ouais enfin quand le truc se vend comme une adaptation hyper fidele, que sans des saisons longues pour coller au bouquin le plus possible on n'aurait pas pu le tourner, on peut comprendre transposition aussi, hein (genre Seigneur des Anneaux). Perso l'adaptation ne me derange pas plus que ca, j'aime bien pour pas mal de bouquins adaptes en film, j'attend justement un peu d'entendre qu'il y a ce plus creatif qui fait toute la difference. Si ca s'arrete a faire une scene de Seven dans la scene du bois de l'intro et a foutre du cul, je sais pas si c'est pour moi.
Le seigneur des anneaux est très loin d'être une retranscription, raison pour laquelle certains fans de Tolkien le vouent aux gémonies, c'est une adaptation parfois très libre. Quand je pense à des transposition, je pense plutôt à un film comme Watchmen qui s'en sort de justesse ou aux Harry Potter (à l'exception des films 3 et 5) dont les auteurs n'ont pas compris que quand un personnage raconte quelque chose dans un livre, c'est mieux de filmer ce quelque chose plutôt que de laisser la caméra filmer le conteur.
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 22/04/2011, 14h07
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
En fait, il y a une erreur dans la présentation VF des personnages, Arya est bien une gamine et la petite soeur de Sansa, elle doit avoir 11 ans dans le livre.
Ah d'accord. C est mieux, mais les garçons sont présentés comme ayant 14 ans et tres différents physiquement. Ils semblent bcp plus vieux dans la série. Mais ça relève du détail, c'était surtout pour Arya que la différence me choquait.
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 22/04/2011, 14h10
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Le seigneur des anneaux est très loin d'être une retranscription, raison pour laquelle certains fans de Tolkien le vouent aux gémonies, c'est une adaptation parfois très libre. Quand je pense à des transposition, je pense plutôt à un film comme Watchmen qui s'en sort de justesse ou aux Harry Potter (à l'exception des films 3 et 5) dont les auteurs n'ont pas compris que quand un personnage raconte quelque chose dans un livre, c'est mieux de filmer ce quelque chose plutôt que de laisser la caméra filmer le conteur.
Le Seigneur des Anneaux, du moins dans sa version longue, est quand meme tres tres proche du bouquin. A part le Retour du Roi qui se permet des choses assez étranges, on est meme dans quelque chose de tres étonnamment fidèle.
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 22/04/2011, 14h12
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Les âges de tous les personnages ont été augmenté par rapport aux bouquins pour deux raisons :
1 : Sean Bean a 50 ans alors que Ned Stark en à peine 35 dans le roman.
2 : il n'aurait pas été admissible de montrer à la tv une Daenerys de 13 ans se marier et avoir des relations sexuelles comme c'était le cas au Moyen Age et dans le livre.

En plus, j'imagine que ça évite de gérer légalement trop d'acteurs mineurs sur le plateau, ce qui est un casse-tête juridique à cause de la législation du travail.
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 22/04/2011, 14h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Bon, à part ça, le livre en vf a un style un peu lourd et alambiqué; beaucoup moins évocateur et poétique qu'un Tolkien par éxemple. Ca m a un peu frappé les premieres pages, mais on y fait plus attention par la suite.

En me baladant sur un forum français en quête d'infos avant d'acquérir les bouquins, j'avais lu quelques avis pointant une traduction utilisant un langage au style plus lourd qu'en VO. D'ailleurs j'avais commencé le cycle en VO, à l'époque la VF était uniquement dispo en versions tronçonnée par Pygmalion et J'Ai Lu (coupables également du massacre des cycles de Robin Hobb). Depuis il y a eu des réeditions respectant les romans en VO.
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 22/04/2011, 14h31
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C est vrai que Stark n'a que 35 ans dans le bouquin, ça m'avait fait tilter hier soir.
Bon, ces différences d'ages sont finalement peu importantes. Je continue le livre aujourd'hui!
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 22/04/2011, 14h34
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
En me baladant sur un forum français en quête d'infos avant d'acquérir les bouquins, j'avais lu quelques avis pointant une traduction utilisant un langage au style plus lourd qu'en VO. D'ailleurs j'avais commencé le cycle en VO, à l'époque la VF était uniquement dispo en versions tronçonnée par Pygmalion et J'Ai Lu (coupables également du massacre des cycles de Robin Hobb). Depuis il y a eu des réeditions respectant les romans en VO.
Oui, cette traduction est un peu limite dans son style. Pour ceux qui ont tout lu, c est comme ça tout du long? Et les intégrales parues en vf ont elles la meme traduction?
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 24/04/2011, 23h28
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Très satisfait de ce pilote de Game of Thrones. Amoureux fou de l'œuvre de G.R.R. Martin, je retrouve avec plaisir l'atmosphère glaciale et pesante propre aux bouquins. Ici on n'est pas dans de la fantasy too much, avec moult magiciens et combats sanglants pour en fiche plein les yeux; d'entrée, les jeux de pouvoirs apparaissent comme l'élément clé. Et pour le coup, le casting me plait bien. Je ré-apprends à détester Cersei avec grand plaisir, et son rejeton - sans même ouvrir la bouche - me refile déjà la gerbe par son attitude.

Maintenant, que cela apporte quelque chose de plus que les bouquins je n'y crois pas trop, et ne m'attends à rien. D'autant que ce qui me plait particulièrement à la lecture des bouquins, c'est cette construction narrative savamment organisée sous la forme un chapitre=un personnage. Se placer dans la peau d'un des nombreux personnages (aimé ou détesté) le temps d'un chapitre, pour percevoir le déroulement de l'aventure, la trame des complots, etc. de son propre point de vue - avec tout ce que cela implique de différences entre chacun: langage, psychologie, etc. - permet un attachement accrue à tout ce petit monde, ainsi qu'à nouer ou dénouer habilement de nombreuses situations dramatiques. De fait, c'est très certainement la chose qui va le plus manquer dans cette série, à mon sens. Mais tant que l'atmosphère est respectée dans les prochains épisodes (et qu'on n'essaye surtout pas de nous vendre un truc "sexy" à la Spartacus & co.), je me ferai un plaisir de replonger dans cet univers.
Winter is coming, my friends.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 25/04/2011, 10h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Vu aussi le premier épisode de Game of Thrones. J'ai trouvé que ce premier épisode était trop long. Du coup, je me suis fait un poil chier à vrai dire. On sent bien que l'univers se met en place, mais je trouve que les 60 minutes que comptent ce pilote sont mal exploitées. A la limite un épisode de 45 minutes aurait suffi à poser l'histoire. Cependant, il y a tout de même quelques éléments qui me donnent envie de voir la suite (les intrigues politiques ont titillé mon intérêt). Mais je ne vais pas suivre cette série assidument.

Par contre, je pense que je vais lire les romans rapidement car je suis sûr que les quelques points qui m'attirent pour le moment seront mieux traités dans l'oeuvre originale.
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 25/04/2011, 16h02
Canon Canon est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 111
Canon change la caisse du Fauve
Vu les 2 premiers épisodes

vraiment un gros travaild d'adaptation de la part d'HBO
Viserys y est bien flippant, jaime plein d'orgeuil, et Catelyn commence déjà à m'énerver, bref du tout bon.

Seul bémol ( mais là c'est le fanboy en moi qui parle ), ils ont oubliés de mettre les îles de Fer dans l'opening
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 20/06/2011, 18h50
Canon Canon est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 111
Canon change la caisse du Fauve
Vu le dernier épisode, et au final très content et rassuré par l'adaptation de l'oeuvre de Martin, même si certaines scènes font un peu cheap en figurant ( le tournoi de la Main, la chasse du Roi )

Reste plus qu'à espérer une rallonge de bugdet de la part d'HBo vu ce qui se profile pour la seconde saison
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 22/06/2011, 11h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vu aussi le season finale. Encore une excellent épisode.
Sans problème, Game of Thrones s'impose comme la nouvelle meilleure série de la saison 2010/2011.
Ça m'a plu d'un bout à l'autre. C'est vraiment bien écrit (ou adapté, je ne connais pas le matos d base), les acteurs sont excellents, il y a des personnages vraiment forts (mention spécial à Tyrion), la prod a mis la main aux porte monnaie et ça se voit sur les décors et costumes.
Et puis, ce jeu de traitres et de coups de pute à la cour, c'est vraiment excellent.
En plus, voir enfin de la fantasy bien traité et de cette qualité à l'écran, ça fait vraiment plaisir.
Il me tarde de voir la suite (surtout vu ce qui est mis en place à la fin).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 05/07/2011, 12h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai vu les 4 premiers épisodes.
C'est méga bien. Alors que pourtant le medfan c'est pas du tout mon truc. (Si vous saviez comment je crache sur LotR, les films comme les bouquins)

Au final, j'ai décidé d’arrêter là mon visionnage et de me payer les bouquins.
Et je trouve ça plus appréciable et plus clair à suivre, certains personnages semblent plus complexes (Catelyn par exemple, on sent bien sa semifolie quand son fils est dans le coma ou son dégout pour Jon Snow alors que dans la série c'est à peine suggéré) .
Et puis c'est putain de bien écrit.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 05/07/2011 à 13h30.
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 05/07/2011, 13h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Grave. J'ai préféré commencer par le livre pour enchaîner avec la série, mais je me retrouve au milieu de la deuxième intégrale, à la dévorer chaque jour, sans même avoir commencé le premier épisode.
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 05/07/2011, 19h47
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Question: vous lisez en français ou en anglais? J'ai lu beaucoup de mal sur la traduction de Jean Sola.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !