Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 17/01/2014, 12h53
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building



Citation:
Posté par Guts
Voir le message
J'avance dans l'intrigue et je trouve toujours le récit de Martin aussi fameux. J'espère que mon enthousiasme de s'effritera pas au fil de l'histoire et que la qualité restera dans les volumes suivants.
A mon sens, les tomes 2 et 3 sont meilleurs que le 1 ! Après il y a moins d'unanimité sur les tomes 4 et 5 parce qu'ils sont écrits un peu différemment, mais je le trouve quand même très très bons.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 17/01/2014, 12h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Les pouvoirs de Jon, tu peux développer Michel s'il te plaît, en spoiler?
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 17/01/2014, 13h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 17/01/2014, 14h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne suis pas sûr que tu emploie le bon terme. C'est le terme VO? en vf, je n'arrive plus à le retrouver....
Mais oui, je m'en était rendu compte, de ces capacités là. Je croyais que tu parlais d'autre chose.

a noter qu'il y a toujours un direwolf dans la nature, dont on ne sait pas ce qu'il est advenu de lui, celui d'Arya. Je me demande que que Martin a en tête pour lui.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 17/01/2014, 21h47
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je ne suis pas sûr que tu emploie le bon terme. C'est le terme VO? en vf, je n'arrive plus à le retrouver....
Ah ben je n'ai lu que la VO, je ne connais donc pas les termes VF spécifiques


__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 02/02/2014, 10h34
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Un certain Michel m'ayant enjoint de venir parler de GoT sur le topic approprié, me voici.

Alors voilà, Jean-Moul, 32 ans, j'ai commencé à lire GoT en vf fin 2012.
J'avais réussi à arrêter à une centaine de pages de la fin de la première Intégrale mais j'ai malheureusement rechuté...

Alors déjà pourquoi la vf? Ben honnêtement je ne me sentais pas du tout lire le texte en vo vu le niveau de langage et les multiples termes "techniques" renvoyant au Moyen-Age.

Pourquoi j'avais arrêté de lire la première fois? C'est que c'est chronophage c'te affaire-là! Quand tu te rends compte que tu n'as lu que l'équivalent de six ou sept singles comics en un mois, alors que ton "rythme de croisière" est d'à peu près un mensuel vf/jour, la calcul est rapide, le retard s'accumule vite! Et puis à l'époque j'avais vu une image tirée de la série, avec une certaine tête sur une pique, et ça m'avait un peu dégouté, niveau spoil... Et puis je n'avais pas envie de lire ce passage, je ne l'acceptais pas, même si je l'avais bien senti venir en lisant. 'fin bref le fait est que j'ai arrêté pendant une année complète, alors que j'avais déjà acheté la deuxième Intégrale et la première saison de la série en DVD. Je savais que j'y reviendrais, mais la question était quand...

Ça me titillait souvent de replonger mais je n'avais pas sauté le pas et puis il y a deux semaines, pouf, une envie soudaine de savoir où tout cela menait. Et puis outre la réputation des bouquins, c'est un collègue libraire qui m'avait donné envie de lire cette saga, et le voir continuer régulièrement à avancer, ça m'a motivé.

Le problème c'est que Monsieur Martin est un odieux trafiquant de drogue! Je ne sais pas comment il s'y prend, mais les pages de ses livres sont forcément empruntes de substances illicites quelconques! Pensez-donc, j'ai commencé la deuxième Intégrale lundi de la semaine dernière et j'en suis bientôt à bout! C'est bien simple, ce truc occupe toutes mes pensées quand j'ai du temps de libre! C'est dingue, quand même! Ça fait trois jours que quand je me réveille le matin, les premiers trucs que j'ai en tête, ce sont des élucubrations sur le devenir de tel ou tel personnage. Ce matin, c'était Cersei et Tyrion... Oui, ça me fait peur, un peu.
Et en plus j'ai regardé une bonne partie de la saison 1 en parallèle, c'est grave, docteur?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 02/02/2014, 12h57
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Un certain Michel m'ayant enjoint de venir parler de GoT sur le topic approprié, me voici.

Alors voilà, Jean-Moul, 32 ans, j'ai commencé à lire GoT en vf fin 2012.
J'avais réussi à arrêter à une centaine de pages de la fin de la première Intégrale mais j'ai malheureusement rechuté...
Bonjour Jean-Moul Tu es tombé au bon endroit pour ce genre d'addiction.


Citation:
Alors déjà pourquoi la vf? Ben honnêtement je ne me sentais pas du tout lire le texte en vo vu le niveau de langage et les multiples termes "techniques" renvoyant au Moyen-Age.
L'anglais de Martin est très fluide, ça se lit facilement. Pour les termes spécifiques, c'est pareil en VO et en VF, tu devines le sens dans le contexte. Là où la VF me fait peur, c'est que Martin fait très souvent allusion à des choses qui arriveront dans le futur, d'une manière plus ou moins claire, et le traducteur VF risque involontairement de louper des trucs.


Citation:
Pourquoi j'avais arrêté de lire la première fois? C'est que c'est chronophage c'te affaire-là! Quand tu te rends compte que tu n'as lu que l'équivalent de six ou sept singles comics en un mois, alors que ton "rythme de croisière" est d'à peu près un mensuel vf/jour, la calcul est rapide, le retard s'accumule vite! Et puis à l'époque j'avais vu une image tirée de la série, avec une certaine tête sur une pique, et ça m'avait un peu dégouté, niveau spoil... Et puis je n'avais pas envie de lire ce passage, je ne l'acceptais pas, même si je l'avais bien senti venir en lisant.
Tu l'avais senti venir ? Moi c'est par la série que j'ai commencé, et je ne m'y attendais absolument pas !


Citation:
Le problème c'est que Monsieur Martin est un odieux trafiquant de drogue! Je ne sais pas comment il s'y prend, mais les pages de ses livres sont forcément empruntes de substances illicites quelconques! Pensez-donc, j'ai commencé la deuxième Intégrale lundi de la semaine dernière et j'en suis bientôt à bout! C'est bien simple, ce truc occupe toutes mes pensées quand j'ai du temps de libre! C'est dingue, quand même! Ça fait trois jours que quand je me réveille le matin, les premiers trucs que j'ai en tête, ce sont des élucubrations sur le devenir de tel ou tel personnage. Ce matin, c'était Cersei et Tyrion... Oui, ça me fait peur, un peu.
Hé hé bienvenue au club ! J'ai connu ça aussi : du moment que j'ai commencé les bouquins, je n'ai absolument pas pu les lâcher pour autre chose les cinq mois qu'il m'a fallu pour enchainer les sept bouquins VO. Je ne suis pas surpris que ce soit le tome 2 qui t'ai fait craquer, il est à mon sens meilleur que le tome 1, et aussi bon que le 3...

Bonne lecture, et si tu as des questions, n'hésite pas à poster ici, en disant bien à quel chapitre tu en es, et on te garantit une réponse sans spoiler
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 22/05/2014, 11h55
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Je suis en train de regarder les résumés des bouquins sur le net, et je lis que
Du coup, on est en incohérence avec lé série TV... ? Non ?
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 22/05/2014, 11h58
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Je suis en train de regarder les résumés des bouquins sur le net, et je lis que
Du coup, on est en incohérence avec lé série TV... ? Non ?
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 22/05/2014, 11h58
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Je suis en train de regarder les résumés des bouquins sur le net, et je lis que
Du coup, on est en incohérence avec lé série TV... ? Non ?
Bah pas vraiment en fait ça va arriver incessamment sous peu.
Repense au dernier épisode, il lui arrive quoi à Sandor ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 22/05/2014, 12h06
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Effectivement, je viens de percuter ! Merci pour vos réponses.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 22/05/2014, 12h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Et en parlant de Sandor...

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 22/05/2014, 13h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Et en parlant de Sandor...

Une bonne analyse ici : http://towerofthehand.com/blog/2010/...olem_and_the_/
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 28/06/2014, 17h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Après avoir vu les 4 saisons, je me redecide à attaquer la lecture des livres. J'ai acheté le tome 1 integrale version pygmalion. J'espère maintenant avoir le courage de m'y mettre et de m'y retrouver pleinement...

Y a t-il une différence entre l'édition pygmalion et l'édition j'ai lu ?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 28/06/2014, 18h28
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je n'ai fait que la VO, je ne peux pas t'aider sur ce coup là. Pour ce qui est de t'y retrouver pleinement, les bouquins sont tellement plus riches que la série que je ne peux pas imaginer que ce ne soit pas le cas !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
game of thrones


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !