Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #946  
Vieux 25/04/2012, 18h19
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Vu ce matin en 2D, c'est bien, mais bien !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #947  
Vieux 25/04/2012, 19h38
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Vu, il y a qqs minutes avec le fiston, en 3D, car pas le choix ... et pareil que Mister John C, c'est bien ! ouais, carrément même !
Tellement bien qu'on va retourner le voir en 2D

Par contre, concernant la scène tournée après la projection de l'avant première, elle est vraisemblablement destinée aux DVD/bluray. On a bien attendu avec mon fils, mais on a fini par être gentillement poussés à la porte , ^^
__________________

Réponse avec citation
  #948  
Vieux 25/04/2012, 19h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Rhaaa!
Demain soir!
Tenir jusque là... S'occuper... Penser à d'autres trucs...
Tiens je vais me lire un bon vieux comic. Ça tombe bien j'ai acheté État de Siege, le Best of Marvel de Panini sur les Aven... Putain!!!!
Bon, pas le choix, cryogénie de 24h!
A décongeler avant 20h, please.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #949  
Vieux 25/04/2012, 20h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Mais, est-ce que ça:
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et ouais, la réal est peut être pas très sophistiquée,

Ne serait pas contredit par ça?:
Citation:
mais ca fait du bien de comprendre ce qu'il se passe dans une scène de bataille.
Parce que, j'ai déjà lu ça plusieurs fois sur sa réal et j'avoue que je ne comprends pas bien. Dans certaines critiques, j'ai cru décelé l'idée que si, le talent de scénariste de Whedon était avéré, gravé dans le marbre et donc indiscutable, celui de cinéaste était encore en ballotage, parce que, sur pièces, jusqu'à présent, c'était pas forcément bizance.

Bon, et je ne sais pas si c'est ton cas, mais ce n'est pas véritablement le propos.

Juste pour dire que, d'un, son Avengers est donc remarquablement lisible dans les scènes de bataille; y a des moments à la Michael Bay touch. Que deuze, ses acteurs sont bien dirigés, dans le ton qui convient aux persos, que les répliques tombent juste. Et que, troize, surtout, et finalement c'est un peu tout ce que l'on demande à un produit de ce calibre, que ça soit un grand tour de manège, bien turbulent et distrayant.
Le reste, le surplus d'âme qui distingue un michael bay d'un james cameron, le petit bonus 1.d'intelligence, 2.de créativité graphique et de style, 3.de totale compréhension d'un bon scénario (et celui d'Avengers l'est), c'est du super bonus. Et on peut considérer au moins qu'ici la troisième condition est remplie. Bon, c'est vrai que c'était son scénar, ça aide pas mal . Et pour les deux premières, je dirais que je le trouve, au moins malin, et puis, pas mal burné d'avoir accepté un machin de cette ampleur et que, somme toute, au niveau de la réalisation pure, et pour en finir ouf, et bien ma foi, j'ai retenu au moins un chouette plan séquence, la chorégraphie tient bien la route, et que, dans l'ensemble, sa caméra est bien placée. Je veux dire, rien ne m'a choqué*. Ca passe comme une lettre à la poste.

Donc, non, à mon sens, sa réal n'est pas dénuée d'intérêt et ne mérite pas vraiment ce jugement, un peu lapidaire. C'est déjà mieux qu'un Favreau ou un Branagh, pour mon goût personnel.**


*juste pour un plan bizarre, très fugace de Thor dans l'helicarrier, au moment où
.
Et cette scène est différente dans la BA: c'est un plan large qui inclue aussi la veuve qui
. Dans le flim, ils l'ont exclue du cadre, ils zooment sur Thor et c'est pas trop joli. Mais il faudrait que je le revoie, peut-être que j'ai halluciné.


Ed: **Ah oui, et pour la question subsidiaire: "ok, mais par rapport à un Singer, ou un Raimi, un Nolan, ou même un Vaughn, où qu'on le met le gars?". Pour ma part, j'attendrais que sa filmo soit un peu plus garnie pour me la poser sérieusement. Enfin, pour peu que la réponse présente un quelconque intérêt, ce dont je ne suis pas persuadé.

Dernière modification par HiPs! ; 25/04/2012 à 20h21.
Réponse avec citation
  #950  
Vieux 25/04/2012, 20h22
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
un seul mot : LE ...film de super héros. J'ai pu éviter la 3D ,une salle bourrée, une bande son énorme, un tshirt de Black Sabbath...que du bonheur
Réponse avec citation
  #951  
Vieux 25/04/2012, 20h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour Hips: disons qu'il n'y a pas de style distinctif Whedon , mais que justement , ca en fait un truc très lisible, du coup je l'aurais rapproché de FAVREAU (le scénar en moins évidemment) . Après attention, moi je n'avais pas le choix, je n'ai pu faire que de la VF , ce qui en terme de direction d'acteur ma place direct hors jeu.
Sur le scénar, j'ai quand même une petite question
parce que ca m'a un peu gêné !
Réponse avec citation
  #952  
Vieux 25/04/2012, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Punaise, il a intérêt à être bien le match ce soir...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #953  
Vieux 25/04/2012, 20h57
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
J'en sors aussi.
Je n'ai pas cru ce que je voyais pendant tout le film tant tout est (quasiment) parfait. Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je dirais aussi que le Shield a aussi ses moments de gloire et une certaine scène en plein océan m' a quasiment décollé de mon siège. Depuis le temps que j'attendais de voir çà au ciné.
Hulk est énorme dans tous les sens du terme. J'en veux juste à tout ceux impliquer pour une certaine scène que je ne vais pas spoiler.
Reste à le revoir en vo !
Et puis la dernière image et la dernière réplique, quoi !
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #954  
Vieux 25/04/2012, 21h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour Hips: disons qu'il n'y a pas de style distinctif Whedon , mais que justement , ca en fait un truc très lisible, du coup je l'aurais rapproché de FAVREAU (le scénar en moins évidemment) . Après attention, moi je n'avais pas le choix, je n'ai pu faire que de la VF , ce qui en terme de direction d'acteur ma place direct hors jeu.
Sur le scénar, j'ai quand même une petite question
parce que ca m'a un peu gêné !
Et ben ça, je dirais que
Réponse avec citation
  #955  
Vieux 25/04/2012, 21h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'en sors. Ça m'a bien plu.

Maiiiiiis... Voilà, c'était "juste" très bien. Je sais pas ce qui m'a embeté.

Loki est genial, ruffalo bluffant, hawkeye fait le job et Scarlett... Bon, ça aurait pu erre pire.

Par contre,
Réponse avec citation
  #956  
Vieux 25/04/2012, 21h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
@Hips, non, je ne crois pas avoir vu ça avant en ce qui concerne le Hulk.
Réponse avec citation
  #957  
Vieux 25/04/2012, 22h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #958  
Vieux 25/04/2012, 23h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Par contre, concernant la scène tournée après la projection de l'avant première, elle est vraisemblablement destinée aux DVD/bluray. On a bien attendu avec mon fils, mais on a fini par être gentillement poussés à la porte , ^^
Y'a que toi qui l'a pas eut bouzouk j'ai l'impression

Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
Et puis la dernière image et la dernière réplique, quoi !
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Par contre,
A confirmer pour savoir si je dois rester en salle ou non à la fin, merci ^^
Et vaux mieux le voir en 2D ou 3D au final ?
Réponse avec citation
  #959  
Vieux 25/04/2012, 23h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
il y a un avant et un après avengers, c'est tout.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #960  
Vieux 25/04/2012, 23h31
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
@Slobo: Non, non, Bouzouk parlait d'une deuxième scène supplémentaire après le génériqe "officiel"!

Sinon, ben j'en reviens et....Putain, c'est une claque avec des vrais bastons et des scènes dont on révait!! Le sourire aux lévres quasiment tout le long...Chapeau bas Mr Whedon...

Et Hulk!!!!!! Enfin un vrai!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !