Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2881  
Vieux 15/09/2008, 11h48
Avatar de Patafouin
Patafouin Patafouin est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Nancy
Messages: 94
Patafouin change la caisse du Fauve
Ok,mais je parlais du premier épisode pas de Brand New Day en géneral

Sinon les Brand New Day sont edité en "Dur" ou toujours en "Cartonné" car je vous avourais que pour moi,un comics doit etre "Cartonné" c'est un peu l'idée recu mais je trouve que ca fait la beauté des Comics
Réponse avec citation
  #2882  
Vieux 15/09/2008, 12h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Patafouin
Voir le message
Ok,mais je parlais du premier épisode pas de Brand New Day en géneral

Sinon les Brand New Day sont edité en "Dur" ou toujours en "Cartonné" car je vous avourais que pour moi,un comics doit etre "Cartonné" c'est un peu l'idée recu mais je trouve que ca fait la beauté des Comics
Les comics VO sont en général sur papier bon marché avec couverture (très) souple.... ils sortent mensuellement avec 1 seul épisode (et parfois 1 histoire courte).

6 mois ou 1 an aprés, ils sortent sous forme de recueils de 5 ou 6 épisodes (formant une histoire complète si possible) qu'on appelle TPB (trade paper back) avec couverture semi-rigide et papier de qualité correcte.

Pour ma part, je ne fait pratiquement plus que du TPB entre 15 et 20 € pour 120 ou 130 pages.

Dernière modification par Hilarion ; 15/09/2008 à 12h40.
Réponse avec citation
  #2883  
Vieux 15/09/2008, 12h52
Avatar de Patafouin
Patafouin Patafouin est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Nancy
Messages: 94
Patafouin change la caisse du Fauve
Ok,donc un TPB regroupe par exemple les episode #150 à #155?

Il y aurait un site ou l'on peut retrouver les Amazing #1 en réeditions?
Je suis passé sur eBay mais n'ai rien trouvé
Réponse avec citation
  #2884  
Vieux 15/09/2008, 13h33
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Ben les Essentials sont une collection de TPB dont le concept est "Beaucoup de vieux épisodes pour pas cher" genre un pavé de 500 pages couverture souple (style revue kiosque française) pour une quinzaine de dollars. Seul bémol : ce sera en NOIR ET BLANC. Donc pour trouver les 1e AMAZING SPIDERMAN en réédition, il suffit de choper les ESSENTIAL AMAZING SPIDERMAN. Il existe sinon en couleur la collection MASTERWORKS en général plus difficiles à trouver et horriblement cher (environ 50 $ pour moins de pages mais en couleur et avec couverture "dure").

En VF, tu as sinon les INTEGRALES Panini en couleur et avec couverture "dure" mais pour 250 pages environ à 26 €. En français "discutable" parait-il.

Autre remarque : les 1e numéros d'Amazing Spiderman datant du début des années 60, le dessin et le scénario risquent de te paraître "vieillot" si tu débutes par là. Il me semble qu'un doublé ESSENTIAL pour "l'historique" et les premiers TPB à partir de la saga BRAND NEW DAY serait plus adéquat.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #2885  
Vieux 15/09/2008, 13h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Patafouin
Voir le message
Ok,donc un TPB regroupe par exemple les episode #150 à #155?

Il y aurait un site ou l'on peut retrouver les Amazing #1 en réeditions?
Je suis passé sur eBay mais n'ai rien trouvé
Bon, c'est pour faire de la pub, mais par exemple :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/4...ING+SPIDER-MAN

Moi, dans les trucs récents, j'ai pris les TPB de Strazinski et Romita jr de

Coming Home
Revelations
Until The Stars Turn Cold
The Life & Death Of Spiders
Unintended Consequences
Happy Birthday

Tout le monde n'aime pas et j'ai arrété là car la suite niveau dessin et scénario ne me plaisait pas du tout.

Les goûts et les couleurs, quoi!
Réponse avec citation
  #2886  
Vieux 15/09/2008, 14h20
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Ah oui, tiens, j'avais zappé que pour démarrer avec Spider-Man et avoir des bonnes histoires, y'a aussi Ultimate Spider-Man.
Réponse avec citation
  #2887  
Vieux 15/09/2008, 14h25
Avatar de Patafouin
Patafouin Patafouin est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Nancy
Messages: 94
Patafouin change la caisse du Fauve
Ok merci a tous alor
Vous m'avez bien aidé
Réponse avec citation
  #2888  
Vieux 17/09/2008, 00h39
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Fais quand même gaffe au livre dur qui fait plus mal que le mou si tu le prend sur la tronche
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2889  
Vieux 18/09/2008, 19h41
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
question toute bête, à quoi correspond ces comics estampillés "Marvel aventures ..." c'est un autre univers comme les Ultimate ?
Réponse avec citation
  #2890  
Vieux 18/09/2008, 19h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui mais un univers où les histoires sont supposées être pour les plus jeunes
Réponse avec citation
  #2891  
Vieux 18/09/2008, 20h50
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Une question qui me vient en voyant le mondo marvel de décembre : pour ceux qui lisent la VO, que devient Roy Thomas au scénar ? Il reprend bêtement les bouquins, il fait du bon Thomas (et il y en a eu !), ou ce n'est que de l'alimentaire ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #2892  
Vieux 18/09/2008, 20h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas lu, mais c'est dommage d'en arriver là
Réponse avec citation
  #2893  
Vieux 18/09/2008, 21h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Il se débrouille pas si mal, il reprend l'histoire des bouquins mais adapte les dialogues et c'est plutôt pas mal, en tout cas j'ai bien aimé le Picture of Dorian Gray et l'Iliad.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2894  
Vieux 19/09/2008, 07h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il fait aussi un des meilleurs pro zines sur les comics, "Alter-Ego". Cet homme a encore la classe.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #2895  
Vieux 25/09/2008, 14h25
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Exact .

Dans uncanny x-men #500 , quel est le super vilain et que révèle l' histoire ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !